CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle sera la réaction des éditeurs d'add-ons ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EmeryWorldwide EmeryWorldwide
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 04:42:06

Pour ce qui est des scènes et de la météo, la pour l'instant ce que les images nous permettent de voir montre que FS de base met la barre très très haut...

Pour les avions, il faudra voir si les systèmes embarqués, l'avionique, les ordinateurs de bord ainsi que les procédures sont bien présentes et respectés, auquel cas cela justifierait aux éditeurs de créer des avions hardcore (comme Level-D et son 767 de son temps :bave: ou encore PMDG et son 737NGX)

plouf311 plouf311
MP
Niveau 48
05 janvier 2020 à 18:00:57

PMDG a déja annulé la sortie du 737 NG3 sur p3d pour le sortir sur fs2020 pour 140$ déja..
Vu que la plupart des tuiles bing sont dégueulasses, orbx n'a pas de soucis a ce faire je pense.

bref le raquette va continuer.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
06 janvier 2020 à 10:56:02

Alors je peux déjà répondre à certaines questions. Pour la météo, oui, on n’est pas prêt en effet de voir un addon proposer mieux pour les prochaines années, tout comme les éditeurs de scène vastes à la manière d'un ORBX. La base du jeu fait tellement mieux que la meilleure scène FSX/Prepar3D/X-Plane. On a des forets denses et touffus, une texture sol photoréaliste sur toute la planète avec saisons sans erreurs colorimétriques avec transition parfaite des zones aéroportuaires ...

Par contre, il reste possiblement une marge de manœuvre pour les aéroports. Microsoft doit nous en dire plus ce mois-ci justement ...

Pour les avions, on sait déjà que Carenado, PMDG et Captain SIM vont travailler sur le nouveau simu et essayer de proposer quelque chose dès le jour de la sortie FS2020. (le SDK sortira quelque mois avant pour justement permettre les éditeurs d'aéronefs de pouvoir proposer quelque chose). Tout le monde va suivre le pas.

Il y aura une boutique ingame pour acheter ses addons, dont ceux de PMDG.

Donc, ce FS2020 sera du pain bénit pour les éditeurs d'aéronefs, mais ça sera compliqué pour les éditeurs de scènes qui devront passer sur autre chose (objets 3D, aéroports ...)

EmeryWorldwide EmeryWorldwide
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 11:10:45

On est d'accord pour l'autogen, la météo et les scènes de façon générale : il n'y a pas photo (sans mauvais jeu de mots :hap:)
Par contre, je n'avais pas pensé aux aéroports, bien vu : voyons voir comment Microsoft va proposer les grands aéroports, histoire de voir si il y aura besoin d'avoir des scènes add-ons pour remplacer le contenu de base de FS

Pour les avions, j'attends vraiment de voir le degré de réalisme et de complexité des cockpits ainsi que des instruments et systèmes de bord !

Et j'espère que Captain Sim, Just flight ainsi que Milviz ne vont pas tarder à nous proposer leurs moutures pour FS : histoire de nous ramener des pendules et des aiguilles avec le 707, 727, DC-8 et compagnie... :siffle:

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
06 janvier 2020 à 13:35:33

Difficile de dire pour le moment concernant les avions fournis de base à quel point c'est poussé. La raison princiaple est la NDA drastique nous empêchant de partager quoi que ce soit. On s'en tient donc là et sur les retours officiels pour le moment.

Le réalisme est une chose relative propre à chaque joueur. Ce qui semble bien parti avec ce nouvel opus est que "de base" il y aura normalement déjà pas mal de ressources pour contenter une bonne partie des joueurs j'imagine.
Après, perso, le fait de cliquer sur des boutons dans l'ordre, avoir des procédures "comme de vrai" je trouve ça sympa, mais c'est pas ma priorité.Comme "pour de vrai", tant que je ne ressentirai pas mes commandes devenir molles ou l'inverse en fonction de ma vitesse, alors je ne pourrais pas dire que le jeu soit réaliste au niveau du pilotage (il m'arrive même de ne pas regarder ma jauge et pourtant de savoir à quelle vitesse je vole, truc que j'ai jamais pu faire en simu).
En clair : pour moi un simulateur type FS ne peut tout simplement pas être réaliste, ou dans de très rares occasions. C'est un jeu, du fun et de plaisir pour s'amuser et, si possible, voir de belles choses. Mais c'est un point de vue très personnel.

Ce que je trouve cool avec ces développements tiers c'est qu'ils vont apporter du contenus totalement optionnel pour ceux qui le souhaitent, mais pas "quasi indispensable" pour le jeu de base comme dans les précédentes versions pour en prendre plein les mirettes ;)

Message édité le 06 janvier 2020 à 13:39:59 par aymerix
Mx3nergy Mx3nergy
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 11:23:37

Le 06 janvier 2020 à 10:56:02 Cthulhus a écrit :
Alors je peux déjà répondre à certaines questions. Pour la météo, oui, on n’est pas prêt en effet de voir un addon proposer mieux pour les prochaines années, tout comme les éditeurs de scène vastes à la manière d'un ORBX. La base du jeu fait tellement mieux que la meilleure scène FSX/Prepar3D/X-Plane. On a des forets denses et touffus, une texture sol photoréaliste sur toute la planète avec saisons sans erreurs colorimétriques avec transition parfaite des zones aéroportuaires ...

Par contre, il reste possiblement une marge de manœuvre pour les aéroports. Microsoft doit nous en dire plus ce mois-ci justement ...

Pour les avions, on sait déjà que Carenado, PMDG et Captain SIM vont travailler sur le nouveau simu et essayer de proposer quelque chose dès le jour de la sortie FS2020. (le SDK sortira quelque mois avant pour justement permettre les éditeurs d'aéronefs de pouvoir proposer quelque chose). Tout le monde va suivre le pas.

Il y aura une boutique ingame pour acheter ses addons, dont ceux de PMDG.

Donc, ce FS2020 sera du pain bénit pour les éditeurs d'aéronefs, mais ça sera compliqué pour les éditeurs de scènes qui devront passer sur autre chose (objets 3D, aéroports ...)

On a donc l'air de se rapprocher du modèle économique de DCS...que du tout bon!

Message édité le 08 janvier 2020 à 11:23:50 par Mx3nergy
FranceInutile FranceInutile
MP
Niveau 6
14 janvier 2020 à 11:03:32

Intéressant en tout cas, avoir un bon 737 de pmdg et espérant aussi avoir la gamme des airbus d'Aerosoft et surtout pour ma part, Dash 8 Q400 de Majestic.

Les avions militaire, je ne vois pas trop l'intérêt car ils ne seront jamais aussi proche des modèles de vol des modules DCS

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
14 janvier 2020 à 17:38:58

Le 14 janvier 2020 à 11:03:32 FranceInutile a écrit :
Intéressant en tout cas, avoir un bon 737 de pmdg et espérant aussi avoir la gamme des airbus d'Aerosoft et surtout pour ma part, Dash 8 Q400 de Majestic.

Les avions militaire, je ne vois pas trop l'intérêt car ils ne seront jamais aussi proche des modèles de vol des modules DCS

Tous les éditeurs de métier devront de toute manière passer sur FS2020. On sait que l'avenir de P3D au moyen terme ne sera pas joyeux.

Donc oui, Dash 8 Q400 de Majestic sera sans doute sur FS 2020 à plus ou moins long terme (tout dépendra du SDK).

icepeaks icepeaks
MP
Niveau 6
28 février 2020 à 00:43:07

Moi je veux le 320X de FSLAB 😍😍😍😍

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment