CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les simu aérienne ne sont pas un peu ennuyantes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 01:11:59

Autant pendant le décollage/atterrissage, il y a des choses à faire, autant pendant le vol, c'est pas un peu longuet :question:

Que font les joueurs pendant un New-York Paris ? Ils laissent leur avion en pilote automatique et partent se coucher :question:

Je m'intéresse à ce jeu, mais j'ai franchement un peu peur de m'ennuyer en y jouant...

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 01:24:29

Je n'ai jamais joué à un flight simulator mais celui là j'y compte bien.
C’est de la contemplation, surtout et je suis curieux de savoir si on va pouvoir survoler absolument tout le globe, ou au moins la France entière et même voir si je peux passer au dessus de chez moi :hap:
Mais pour te répondre, c'est juste beau, ça doit pas être ouf comme jeu mais tu apprécies le décor.

Tirie2kohlanta5 Tirie2kohlanta5
MP
Niveau 7
15 novembre 2019 à 02:44:52

Pendant un vol long courrier, tu ne fais pas qu'attendre. Tu contrôles les paramètres de vol, tu communique avec le contrôle aérien, tu fais attention à la météo, tu changes de route si le contrôle te le demande et/ou si la météo est mauvaise sur ta route d'origine, etc...
Bref, y'a des phases plus calme pendant un vol, mais y'a aussi beaucoup de choses à vérifier, contrôler, modifier, etc...

Après, rien ne t'oblige à faire un Paris - New York... Tu peux faire des vols plus courts, comme un Paris - Marseille ou traverser la méditerranée ou la Manche ou les Alpes...

Ainsi, tu n'as pas vraiment le temps de t'ennuyer (plus de contrôle aérien à gérer qu'au-dessus de l'Atlantique) et dans les phases plus calmes, tu apprécie le paysage :ok:

Et tu peux aussi faire des vols beaucoup plus courts, dans de plus petits avion, sans pilote automatique, en pilotage VFR ("à vue", sans instruments, etc...)...

Franchement, je connais peu de personnes, un minimum intéressées par ce style de jeu, qui ont essayé des vrais simulateurs et qui n'ont pas appréciés :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 novembre 2019 à 07:40:00

C'est sûr que ce n'est pas le genre de jeu avec des points d'interrogation sur la map et des quêtes annexes qui apparaissent toutes les dix minutes :o)) Et c'est tant mieux.

C'est un jeu de passionnés mais pas que, il y a énormément de façons d'aborder le jeu, et non on ne s'ennuie pas pendant un Paris New-York même si selon moi ce n'est pas le meilleur moyen de s'amuser sur le jeu.

maeldestroy maeldestroy
MP
Niveau 28
15 novembre 2019 à 08:43:52

D habitude les gens lancent un vol avant d aller au travail ou se coucher. Tu peux pas rester 8h devant devant ton ordi

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2019 à 17:22:44

Tu peux pas rester 8h devant devant ton ordi

Les ingésclave le font bien, eux :)

Bon, plus sérieusement, vous me rassurez quand vous me dites qu'il y a tout de même des choses à faire en vol.

Perso, je ne suis pas un grand fan des avions, mais j'aime bien les jeux orientés simu dans lesquels la marge de progression est conséquente. Sans oublier que l'ambiance du cockpit me plaît bien.

L'idéal serait qu'il y ait des tutos assez bien foutu qui te permettent de progresser de façon ludique, plutôt que d'être obligé d'aller chercher des renseignement sur internet pour apprendre à jouer. On est là pour s'amuser avant tout.

architektenherb architektenherb
MP
Niveau 8
15 novembre 2019 à 20:26:56

Simulateur =\= Jeu

maeldestroy maeldestroy
MP
Niveau 28
15 novembre 2019 à 20:36:53

Le 15 novembre 2019 à 17:22:44 MamieTrico a écrit :

Tu peux pas rester 8h devant devant ton ordi

Les ingésclave le font bien, eux :)

Bon, plus sérieusement, vous me rassurez quand vous me dites qu'il y a tout de même des choses à faire en vol.

Perso, je ne suis pas un grand fan des avions, mais j'aime bien les jeux orientés simu dans lesquels la marge de progression est conséquente. Sans oublier que l'ambiance du cockpit me plaît bien.

L'idéal serait qu'il y ait des tutos assez bien foutu qui te permettent de progresser de façon ludique, plutôt que d'être obligé d'aller chercher des renseignement sur internet pour apprendre à jouer. On est là pour s'amuser avant tout.

Tout dépend du niveau de détail que tu recherches, si tu installes un liner (a320) full réaliste et checklist, de meme pour un avion vfr type dr400 ou cessna , malheureusement sa sera sur internet que tu vas trouver les tutos. Les tutos de jeu seront simplistes je pense (ou alors je serai vraiment étonné).

Si tu n'y connais pas grand chose, effectivement ta marches de progression va vite augmenter, après faut que sa te plaise, c'est très particulier et long.

ps: je suis d'accord pour les ingèsclaves :hap:

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
15 novembre 2019 à 23:11:16

Non pas du tout et mon record doit être un vol de 11 heures entre Paris et Seattle en 777 de PMDG.

Mx3nergy Mx3nergy
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 14:33:37

Par pitié un multijoueur conséquent et un contrôle dans les tours réaliste comme dans FSX à ses débuts :bave: Intégrer IVAO au mutli de base :bave: Coupler Fspassengers, IVAO et une Virtual Airline :bave: :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2019 à 03:26:43

Un ATC comme ça je dis oui :oui:

https://youtu.be/vqDimcMAff8

À 16min47 l'approche de CDG c'est génial le contrôle aérien :bave:

MrFork MrFork
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 22:56:12

J'ai des centaines d'heures sous FSX, P3D. Franchement, tu t'y crois. Tu prépares ton plan de vol, en fonction de la météo, des données des contrôleurs aériens. Tu fais tes check list, ensuite, tu décolles (qu'on soit d'accord, les phases de décollage et d’atterrissage sont certainement les meilleurs).

Mais sur ta route, tu vois des panoramas de dingue, des cycles météorologiques. Tu pars d'un pays, et 2h plus tard, tu atterris dans un autre pays. Tu voyages, et tu as cette sensation de vraiment le faire. Oui, pendant de long courrier, tu apprécies le voyage, le couché de soleil, tu atterris de nuit.

Faut goutter à ça, après c'est finis, tu n'en sors plus. Apres un Paris Miami, tu as une satisfaction, c'est indescriptible. J'imagine même pas dans ce nouveau simulateur.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
16 décembre 2019 à 23:17:03

Après tout dépend de la manière et objectifs. Perso je préfère les petits avions et le VFR comme dans la vraie vie. La carte, la boussole et la montre, éventuellement un GPS. Je préfère les vols decouvertes avec une machine STOL pour me poser partout. Et comme en simu tu peux deplacer ton avion partout dans le monde (sans frais et d'un simple clic), pas de restrictions et des aventures à gogo.

L'IFR ne m'intéresse pas des masses, je préfère la balade avec un truc que tu pilotes aux fesses.
En clair, ces jeux proposent pas mal d'approches (jeu de mot très mauvais) et selon ses envies on trouve souvent quelque chose qui nous convient.

Concernant cet opus, asobo a relayé une offre d'emploi sur les RS il y a quelques semaines pour un poste pour créer du narratif. Il est vraisemblable que nous aurons le droit à des objectifs / missions, des POI etc.
Source https://www.asobostudio.com/fr/carriere/mission-designers-flight-simulator-72

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment