CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trafic IA 100% réel

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
05 octobre 2019 à 10:20:34

Bonjour,
Une info qui est, je pense, nouvelle (mais que je connaissais depuis déjà un moment) c'est que le trafic IA des avions sur l'ensemble du globe sera réel. La feature était bugé au moment ou nous étions sur place :p L'un des développeurs été même furax :p

En gros, ils récupèrent les données comme dans https://www.flightradar24.com/ et extrapolent les plans de vol pour les retranscrire dans le simu.

Une option permettra aussi de voir tous les joueurs humains. Une sorte de multi global.

maeldestroy maeldestroy
MP
Niveau 27
05 octobre 2019 à 16:49:04

Yo Cthulhus, pour éviter de creer un autre topic je vais poser ma question ici.
Sa a d'ailleurs un leger rapport avec le topic.
A tu vu un aérport international ? Est il vivant ? C'est à dire la présence de bus, des humains au sol comme dans le trailer (un trailer reste un trailer), les chariots de bagages, les conteneurs de nourriture (dsl j'ai oublié le terme) qui viennent se mettre au niveau des portes des avions, etc.
Moi qui fait beaucoup de l'IFR c'est important et je trouve que sa manque beaucoup dans les autres sims.
Merci de ta rep :-)))

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
05 octobre 2019 à 17:22:34

Pour le moment non, en tout cas, pas sur ceux que j'ai essayés. Il y a visuellement encore un gros travail à faire de ce côté-là. Par exemple pour LFPG, les bâtiments étaient sympas, mais la texture sol laissé apparaître les avions sur la photo/texture. Pour l'aéroport de Bordeaux, pas ce souci-là, mais les bâtiments étaient moches. Je n’ai pas vu d'options non plus pour le repoussage.

Mais voilà, reste encore 1 an de développement donc perso je ne vais pas m'alarmer.

maeldestroy maeldestroy
MP
Niveau 27
05 octobre 2019 à 17:58:43

Derniere petite question, dsl je suis chiant :rire2: Tu parles de 400 villes "super réaliste" dans ton dossier. Suand est il des autres ? J'habite Monptellier (et je pense pas que Montpellier face partie de ces 400 villes xD), est ce que j'aurai les memes batiments (texture,taille, et forme) que IRL ou tu penses que c'est des batiments qui y ressemble mais pas exactement. (je sais pas si tu as compris ce que je veux dire xD). ¨Pareil pour les routes etc ? J'ai vu que tu en parlais mais j'ai pas tout compris.
Merci de tes réponses en tout cas !!!!

Message édité le 05 octobre 2019 à 17:59:32 par maeldestroy
Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
05 octobre 2019 à 18:08:08

Alors (ça ne me dérange pas) pour les 400 villes, du coup je te conseille de faire comme moi : installer Bing Map et de voir du coup les villes en 3D. Après pour les autres, ça utilisera les données de placement de Bings Map pour une retranscription réaliste sur une texture photo. Du coup, ça sera assez beau (le Caire était magnifique avec cette méthode).

Après, tu serais surpris de voir les villes en 3D ... il y a, je crois, des villes plus petites comme Auch !

maeldestroy maeldestroy
MP
Niveau 27
05 octobre 2019 à 18:12:16

Merci en fait c'est la diff entre ces fameuses 400 villes et les autres que j'ai pas compris xD Ils utilisent Bings map pour ces 400 villes mais aussi pour les autres. Pas facile de s'imaginer quand on ne voit pas xD
Si j'installe Bing Map et que je vais a Montpellier sa sera exactement pareil sur Bing Map que sur le jeu ?

Message édité le 05 octobre 2019 à 18:13:49 par maeldestroy
Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
05 octobre 2019 à 18:49:20

C'est à un niveau supérieur (avec les bonnes textures sur tous les bâtiments + vrais hauteurs + vraies forme), tout passe par Bing Map :)

Installe Bing Map et tu verras comment sont ces villes "3D"

maeldestroy maeldestroy
MP
Niveau 27
05 octobre 2019 à 19:09:54

merci de te rep c'est super sympa :-) Je reviens a ton poste, les IA vont avoir les vraies compagnies ? Vu qu'ils vont suivre les vraies routes.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
05 octobre 2019 à 19:51:40

Le 05 octobre 2019 à 19:09:54 maeldestroy a écrit :
merci de te rep c'est super sympa :-) Je reviens a ton poste, les IA vont avoir les vraies compagnies ? Vu qu'ils vont suivre les vraies routes.

C'est l'idée, après, pour des questions de droits, il y auras des limitations.

pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 22:57:29

Le 05 octobre 2019 à 18:49:20 Cthulhus a écrit :
C'est à un niveau supérieur (avec les bonnes textures sur tous les bâtiments + vrais hauteurs + vraies forme), tout passe par Bing Map :)

Installe Bing Map et tu verras comment sont ces villes "3D"

Salut, merci de ton retour, c'est sympas de faire partager tout ca.
J'ai téléchargé Earth View - Map 3D sur windows store, qui utilise la base de bing map. Il y a bien les 400 villes et plus. D'apres l'application, Marseille, Bordeaux, Lille, Montpellier, Rennes, Rouen et Strasbourg sont en 3D, toute les autres seront en tiles 2D.

maeldestroy maeldestroy
MP
Niveau 27
05 octobre 2019 à 23:55:04

Le 05 octobre 2019 à 22:57:29 pseudotom a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 18:49:20 Cthulhus a écrit :
C'est à un niveau supérieur (avec les bonnes textures sur tous les bâtiments + vrais hauteurs + vraies forme), tout passe par Bing Map :)

Installe Bing Map et tu verras comment sont ces villes "3D"

Salut, merci de ton retour, c'est sympas de faire partager tout ca.
J'ai téléchargé Earth View - Map 3D sur windows store, qui utilise la base de bing map. Il y a bien les 400 villes et plus. D'apres l'application, Marseille, Bordeaux, Lille, Montpellier, Rennes, Rouen et Strasbourg sont en 3D, toute les autres seront en tiles 2D.

Ok si Montpellier en fait partie tant mieux xD apres c'etait pour savoir comment etait les autres villes qui ne faisait pas partie de ces 400 villes. Comme la dit Cthulhus ils vont quand meme utiliser bing map et surement utiliser certaine méthode pour qu'elle soit aussi en 3D mais moins bien réalisé.

plouf311 plouf311
MP
Niveau 48
06 octobre 2019 à 03:26:58

bien sur quelles auront un autogen 3d .
sinon restez prudent , j'ai volé un peu partout avec des dalles bings et je dirais que pour la couverture mondiale 70% des dalles sont dégueulasses (saison, nuage, flou ). L'Asie c'est catastrophique
pour ceux qui savent pas les saisons ça donne ça : https://www.noelshack.com/2019-40-7-1570324172-o4x1-jpg-054dd1285cececc58fba5892a0d975fb.jpg
L'IA qui doit réparer tout ça a intérêt d'avoir un master en photoshop

wait and see

Message édité le 06 octobre 2019 à 03:27:38 par plouf311
Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
06 octobre 2019 à 09:39:13

Le 05 octobre 2019 à 23:55:04 maeldestroy a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 22:57:29 pseudotom a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 18:49:20 Cthulhus a écrit :
C'est à un niveau supérieur (avec les bonnes textures sur tous les bâtiments + vrais hauteurs + vraies forme), tout passe par Bing Map :)

Installe Bing Map et tu verras comment sont ces villes "3D"

Salut, merci de ton retour, c'est sympas de faire partager tout ca.
J'ai téléchargé Earth View - Map 3D sur windows store, qui utilise la base de bing map. Il y a bien les 400 villes et plus. D'apres l'application, Marseille, Bordeaux, Lille, Montpellier, Rennes, Rouen et Strasbourg sont en 3D, toute les autres seront en tiles 2D.

Ok si Montpellier en fait partie tant mieux xD apres c'etait pour savoir comment etait les autres villes qui ne faisait pas partie de ces 400 villes. Comme la dit Cthulhus ils vont quand meme utiliser bing map et surement utiliser certaine méthode pour qu'elle soit aussi en 3D mais moins bien réalisé.

Oui, car tu vois, j'étais certain qu’Auch et Le Caire y étaient ! Je l'avais survolé et je la trouvais très beau ! Donc si on commence à hésiter entre les villes "3D" et les autres, c'est bon signe !

maeldestroy maeldestroy
MP
Niveau 27
06 octobre 2019 à 10:49:50

Le 06 octobre 2019 à 09:39:13 Cthulhus a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 23:55:04 maeldestroy a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 22:57:29 pseudotom a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 18:49:20 Cthulhus a écrit :
C'est à un niveau supérieur (avec les bonnes textures sur tous les bâtiments + vrais hauteurs + vraies forme), tout passe par Bing Map :)

Installe Bing Map et tu verras comment sont ces villes "3D"

Salut, merci de ton retour, c'est sympas de faire partager tout ca.
J'ai téléchargé Earth View - Map 3D sur windows store, qui utilise la base de bing map. Il y a bien les 400 villes et plus. D'apres l'application, Marseille, Bordeaux, Lille, Montpellier, Rennes, Rouen et Strasbourg sont en 3D, toute les autres seront en tiles 2D.

Ok si Montpellier en fait partie tant mieux xD apres c'etait pour savoir comment etait les autres villes qui ne faisait pas partie de ces 400 villes. Comme la dit Cthulhus ils vont quand meme utiliser bing map et surement utiliser certaine méthode pour qu'elle soit aussi en 3D mais moins bien réalisé.

Oui, car tu vois, j'étais certain qu’Auch et Le Caire y étaient ! Je l'avais survolé et je la trouvais très beau ! Donc si on commence à hésiter entre les villes "3D" et les autres, c'est bon signe !

Ok c'est bon à savoir, merci :-)))

pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
06 octobre 2019 à 20:33:30

Le 05 octobre 2019 à 10:20:34 Cthulhus a écrit :
Bonjour,
Une info qui est, je pense, nouvelle (mais que je connaissais depuis déjà un moment) c'est que le trafic IA des avions sur l'ensemble du globe sera réel. La feature était bugé au moment ou nous étions sur place :p L'un des développeurs été même furax :p

En gros, ils récupèrent les données comme dans https://www.flightradar24.com/ et extrapolent les plans de vol pour les retranscrire dans le simu.

Une option permettra aussi de voir tous les joueurs humains. Une sorte de multi global.

Une question, sur les villes où bing map n'est pas en 3D, on t'il développé une technologie permettant de générer un auto-gen crédible par rapport à la photo? J'ai cru apercevoir des endroits générés intelligemment, au point de pas différencier un rendu bing 3D photogrammétrique, d'un autogen standard.

-- > https://youtu.be/_TY56kA8oY0?t=221
3mn41 a gauche, on à l'impression de voir un autogen automatique, mais c'est bien foutu.

plouf311 plouf311
MP
Niveau 48
06 octobre 2019 à 21:18:47

oui, avec leurs serveurs Azure.
Une IA qui apprend, couleur des toits , formes , densité.. etc pour poser les décors de façon procédurale https://azure.microsoft.com/fr-fr/
c'est d’ailleurs pour ça qu'il y a des rumeurs d’abonnement par ce que cette technologie coûte un max.

Message édité le 06 octobre 2019 à 21:20:01 par plouf311
pseudotom pseudotom
MP
Niveau 10
06 octobre 2019 à 21:26:59

Le 06 octobre 2019 à 21:18:47 plouf311 a écrit :
oui, avec leurs serveurs Azure.
Une IA qui apprend, couleur des toits , formes , densité.. etc pour poser les décors de façon procédurale https://azure.microsoft.com/fr-fr/
c'est d’ailleurs pour ça qu'il y a des rumeurs d’abonnement par ce que cette technologie coûte un max.

Oui, je confirme, j'ai vue la vidéo sur Londres, et j'aurais mis ma main à couper qu'elle était générée par photogrammétrie, mais non, c'est bien de l'IA. Bordel, c'est complètement fou ! Image sat + Autogen de précision IA, ça donne un résultat proche de la photogrammétrie.

J'ai eu peur pour l'abonnement au début, et j'espère pas, ça risque d'en limiter certains.

Message édité le 06 octobre 2019 à 21:29:07 par pseudotom
Pseudo supprimé
Niveau 4
06 octobre 2019 à 22:00:52

Est ce qu’il ya une video qui montre des graphismes en tile 2d ? Tous les trailers et videos sont en phtogrammetrie 3d. Si 20 % ( + ou - au hazard) des paysages sont en 3 d et le reste en 2d, il y aura de quoi être déçu.

maeldestroy maeldestroy
MP
Niveau 27
06 octobre 2019 à 22:02:35

Oui c est ca que je voulais savoir, est ce que l ia va mettre les batiments en fonction de l image au sol et des infos hauteur et forme du batiment comme simheaven pour x plane 11.
Je prend un exemple.
Un batiment carre avec un toit de couleur rouge et une hauteur de 20m.(on a les infos grace a la texture sol de bing map et des infos bing map comme simheaven)
. Est ce que ce ia va essayer de creer ce batiment avec ces info ou il va creer un autre batiment (genre toit gris, rectangulaire, 10 m de hauteur). Tout ca placer sur la texture du batiment de l orthophoto.

Dernier point je parle pour une ville quelconque pas ces fameuses 400 villes 3d j ai bien compris que celle la serait magnifique.

Difficile de ce faire comprendre par ecrit et portable.
Merci :-)))

plouf311 plouf311
MP
Niveau 48
07 octobre 2019 à 00:42:09

Le 06 octobre 2019 à 22:00:52 Robotsalv31 a écrit :
Est ce qu’il ya une video qui montre des graphismes en tile 2d ? Tous les trailers et videos sont en phtogrammetrie 3d. Si 20 % ( + ou - au hazard) des paysages sont en 3 d et le reste en 2d, il y aura de quoi être déçu.

non mais tout sera un 3d. ça sera juste moins précis avec des bâtiments générique posé par l'IA.
genre la https://youtu.be/OmoG8jgdQvQ?t=756 , suis sur 99% que c'est de l'autogen générique.

sinon faut attendre le 10, ils vont lancer une série de vidéo pour voir le "world"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment