CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Trials of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le jeu est sympa, mais ils ont ruiné le 1er

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 19:30:21

la démo est sympa mais ils ont ruiné le meilleur ... : Secret of mana et ca , a tout les niveaux.

- graphisme pas beau
- les musiques pas agréable surtout l'accordéon
- pas de cinématique a par au début et a la fin
- pas de voyage canon

Alors j'avoue que dans Trial of Mana, ils ont rattrapé le coup ! les musiques sont tres jolie et agréable a écouter , les graphismes semblable a Dragon Quest XI, beaucoup de cinématiques mais le gameplay a l'air très répétitif .

ils peuvent donc mettre dénuvo DRM je ne précipieterai pas dessus.

votre avis ?

Message édité le 25 mars 2020 à 19:34:29 par [pechercapital]
AzorPendragon AzorPendragon
MP
Niveau 7
25 mars 2020 à 21:22:24

"mais le gameplay a l'air très répétitif" Le fameux argument qu'on peut ressortir pour 90% des jeux

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 31
25 mars 2020 à 21:29:50

J'ai pas compris le rapport avec secret of mana...
Après tu dis que le 3 est super mais la il est répétitif...
Le 3 est exactement pareil que ce remake. Comment on peut dire que le jeu d'origine est super et celui la repetitif alors que c'est EXACTEMENT le même jeu sauf qu'il est en 3d...

[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 23:07:17

j'ai jamais dis que le jeu d'origine était super. Ou tu as vu ca ???? au contraire... c'est le moins bien des 3 jeux Seiken densetsu ...

certes il y a de bonnes musiques et de jolies graphismes mais le jeu de base n''est pas génial non plus.... beaucoup moins bien que secret of mana

le gameplay répétitif car pas assez de combos et même en difficile il est vraiment simple ! et non, ca ne sapplique pas a 90 % des jeux.

je demande des avis pas la peine de critiquer le mien , j'ai le droit de pas aimer le jeu de base... d'ailleur le jeu sur snes n'est jamais sorti en France il a eu une traduction par les fans

Message édité le 25 mars 2020 à 23:10:02 par [pechercapital]
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 31
26 mars 2020 à 06:58:51

Dans ton argumentaire tu parlais du remake de trial of mana donc on pouvait penser que tu critiquais l'aspect répétitif sur le remake sans connaitre l'original...

[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 21:53:21

Le 26 mars 2020 à 06:58:51 dion04031991 a écrit :
Dans ton argumentaire tu parlais du remake de trial of mana donc on pouvait penser que tu critiquais l'aspect répétitif sur le remake sans connaitre l'original...

c'est simplement toi qui penses des choses que je n'ai pas dites et tu te fais des films ... et le rapport entre secret of mana et trial of mana c'est la même serie : seiken densetsu !! c'est la même production qui a créee les 2 remake !!!

Message édité le 27 mars 2020 à 21:57:23 par [pechercapital]
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 31
27 mars 2020 à 23:53:24

Relis toi garçon, tu verras que c'est tellement peu structuré ton post qu'on a pas compris grand chose

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 30
28 mars 2020 à 01:14:03

Le 27 mars 2020 à 23:53:24 dion04031991 a écrit :
Relis toi garçon, tu verras que c'est tellement peu structuré ton post qu'on a pas compris grand chose

Il faudrait lui offrir des cours de français et de syntaxe..

[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 13:17:51

ou simplement trop bête pour comprendre. j'ai seulement synthétisé je vois pas le problème .... en fait si j'argumente pas vous ne comprenez pas. ok je vois le niveau

Message édité le 28 mars 2020 à 13:21:07 par [pechercapital]
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 31
28 mars 2020 à 15:54:01

😂😂
Arrêtes tu t'enfonces 😂😂

prince_strall prince_strall
MP
Niveau 5
29 mars 2020 à 14:24:38

Je dirais que tout dépend des goûts de chacun... Je ne comprendrai jamais pourquoi certains s’obstinent à vouloir que tout le monde partage leurs avis.

Personnellement je suis tombé sous le charme de la série Mana depuis Secret of Mana mais je dois reconnaître pour y avoir rejoué dernièrement que le jeu a mal vieilli par rapports aux standards actuels de l’action RPG.
Pour autant je ne pense pas que le remake 3D soit mauvais. Ils ont juste refait les graphismes en 3D et ont conservé les mêmes mécaniques en y ajoutant quelques ajouts positifs (attaques en diagonale, raccourcis pour les sorts et interactions entre membres de l’équipe). Les joueurs qui n’ont pas aimé n’aimeront sans doute pas l’original non plus car le cœur du gameplay est le même.

En ce qui concerne Trials of Mana, je l’ai toujours trouvé bien meilleur en tous points que Secret of mana (gameplay, narration, personnages). Mais là où ils ont été plus intelligents avec le remake c’est qu’ils l’ont adapté en incluant des mécaniques de jeu plus modernes tout en conservant ce qui fonctionnait bien dans l’original (les musiques, le système de classes). Personnellement je l’attends avec impatience, la démo m’a grandement convaincu.

Mais il faut arrêter d’accuser les jeux d’être répétitifs. Tous les jeux le sont... ils ont le même gameplay du début à la fin. Si la formule vous plait, vous ne trouverez pas ça répétitif, si c’est pas le cas alors ce n’est pas le genre de jeu qu’il vous faut, point.

Message édité le 29 mars 2020 à 14:27:07 par prince_strall
Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
01 avril 2020 à 14:38:55

Je pense que l auteur a du mal s exprimer. Car quand on fait une comparaison avec un remake ds 100% des cas on le fait avec l episode d origine et non un autre volet.

Le 3 avait les voyages canon, des combats pas tres lisible à l epoque mais c etait une superbe aventure.

NonoKRO NonoKRO
MP
Niveau 6
01 avril 2020 à 20:48:30

Maintenant il faudrait faire une pétition pour que Square refasse SECRET OF MANA comme ce TRIALS OF MANA, j'ai déguster la démo et j'ai l'impression d'avoir à nouveau 10 ans ^^
Je l'attend plus que FF7 ^^

prince_strall prince_strall
MP
Niveau 5
02 avril 2020 à 00:21:57

Je pense qu’on a fait le tour de Secret of Mana, il y a eu suffisamment de remakes et portages. C’est une véritable aubaine que Trials of Mana ait droit à lifting aussi colossal, je n’en peux plus d’attendre la sortie !
Le mieux que l’on puisse espérer pour la suite c’est que les ventes soient assez conséquentes pour relancer la saga Of Mana et que nous ayons droit à des nouveaux jeux inédits,

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 31
02 avril 2020 à 07:28:56

J'ai tellement hâte d'avoir le remake c'est un truc de ouf!!

rylo rylo
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:31:18

Je connais que de nom mais la demo m'a convaincu. J'ai'preco, j'ai hâte.

NonoKRO NonoKRO
MP
Niveau 6
03 avril 2020 à 13:34:16

Petite baisse de prix si ça vous interesse

https://www.dealabs.com/bons-plans/trials-of-mana-ps4-et-switch-1864831

Percolator33 Percolator33
MP
Niveau 5
06 avril 2020 à 17:17:44

Le 25 mars 2020 à 19:30:21 [Pechercapital] a écrit :
[ ... ]
Alors j'avoue que dans Trial of Mana, ils ont rattrapé le coup ! les musiques sont tres jolie et agréable a écouter , les graphismes semblable a Dragon Quest XI, beaucoup de cinématiques mais le gameplay a l'air très répétitif .

Je suis obligé de réagir. Je ne sais pas sur quel support tu joues, mais relances Dragon Quest XI, puis relance à nouveau la démo de Trails of Mana. Nous n'avons pas tout à fait la même qualité graphique, je dirais même qu'on est limite au niveau des textures des décors. C'est un peu dommage quand on voit ce que Squarenix a été capable de faire sur le remake de FF7.
Après, nous sommes très loin du massacre qu'a été le remake de Secret of Mana, nous sommes d'accord.

Ce que j'ai vu des doublages de la démo m'a également un peu inquiété (Et on en parle du crash si l'on veut jouer avec Duran en perso principal ?), et globalement le jeu n'a pas le charme qu'avait l'original sur snes.
J'ai beau adorer les seiken densetsu, là, je passe mon tour.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 31
06 avril 2020 à 17:25:38

Dommage vdd ;)

bourdue bourdue
MP
Niveau 47
07 avril 2020 à 19:13:14

Honnêtement dès que j'ai vu la comparaison avec DQ 11 j'ai arrêté de lire :hap:

Tu compares les graphismes de ce jeu avec DQ 11? Pour moi on est à des années lumières de DQ 11 que ce soit les graphismes ou la DA non?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 43.99€
Switch 30.86€ Switch 56.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment