CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Trials of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Articles] Seiken Densetsu 3/Trials of Mana, c'est quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 23
12 juin 2019 à 07:37:57

Coucou à tous ! :salut:

Trials of Mana est donc un remake de Seiken Densetsu 3 ; a tous ceux qui ne connaissent pas cet épique A-RPG jamais sorti en Europe (mais disponible traduit via émulateur, aujourd'hui illégal), je vous propose cet article publié hier sur le site Square Palace, entièrement géré par des fans dont le seul but est de partager cette passion qu'est la saga Seiken Densetsu.
https://www.squarepalace.com/bande-annonce/seiken-densetsu-3-le-remake-tremblez-mortels

Si vous connaissez Secret of Mana mais pas sa suite, j'ai rédigé il y a quelques années un article comparatif SoM/SD3 car il faut bien l'avouer, Seiken Densetsu 3 est un Secret of Mana survitaminé !
https://www.squarepalace.com/secret-of-mana-snes-seiken-densetsu-3/secret-of-mana-vs-seiken-densetsu-3

J'espère que tout ça vous (re)donnera envie !! :coeur:

L'attente va être longue avant de pouvoir s'éclater sur Trials of Mana, dont le trailer lors de l'E3 en a surpris plus d'un ; j'ai trop hâte !!!
:fete:

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 juin 2019 à 08:51:09

Dans cet article, on en apprend un peu plus sur Trials of Mana, croisons les doigts pour qu'il sorte le plus tôt possible en 2020 !

https://www.gameinformer.com/preview/2019/06/11/decades-in-the-making

Traduction rapide :

Plus tôt aujourd'hui, lors de la présentation de Nintendo sur E3, Square Enix a dévoilé les remake de Collection of Mana et Trials of Mana, marquant ainsi la première sortie du troisième jeu Mana en Amérique. Collection of Mana comprend Final Fantasy Adventure et Secret of Mana, qui ont tous deux été publiés aux États-Unis, et maintenant Trials of Mana, auparavant connu sous le nom de Seiken Densetsu 3. En outre, il ressemble beaucoup au remake de Secret of Mana , Trials of Mana fait également l’objet d’un remake entièrement en 3D pour les plates-formes modernes.

Nous avons eu la chance de rencontrer aujourd'hui Masaru Oyamada, producteur de la série Mana, et avons ainsi pu apprendre un certain nombre de choses sur le remake et sur son évolution.

1. Trials of Mana, à la fois dans le remake et dans l'incarnation originale, vous permet de choisir parmi six personnages pour votre protagoniste avec leurs propres histoires d'origine. Ensuite, vous choisissez deux compatriotes qui rejoignent l'histoire de votre protagoniste en tant que membres du parti et vous explorez certaines variantes de leurs quêtes. Chaque personnage a une quête différente, comme le chevalier Duran pourchassant un sorcier qui a attaqué son château, ou le loup-garou Kevin bloqué par un tueur Jester alors qu'il cherche à sauver le royaume de son père.

2. La décision de refaire Trials of Mana et de faire venir la Collection of Mana était due aux réactions de l'ouest de Square Enix. Alors que le remake est en préparation depuis un moment, la branche ouest de la société a suggéré qu'il serait logique de proposer également l'anthologie 2017 de Switch aux fans qui préféreraient l'original.

3. Le jeu est bien meilleur que le remake de Secret of Mana de 2018. Lorsque le remake de Secret of Mana est sorti, il ressemblait beaucoup à un remake à petit budget qui ne traduisait pas avec précision l'art du classique de SNES. Avec Trials of Mana, les développeurs voulaient faire de leur mieux pour la première introduction du jeu dans les côtes occidentales. Un moteur a donc été modifié pour Unreal Engine 4 et davantage de ressources ont été consacrées à sa bonne apparence.

4. Le partenaire AI s'est amélioré depuis les jeux précédents. En prenant en compte les réactions (et les plaintes) d’autres titres Mana, les développeurs ont revu l’IA pour les essais. Nous avons seulement vu un boss se battre avec des partenaires supplémentaires d'IA, mais ces derniers ont réussi à attaquer le patron, le Fullmetal Hugger, dans ses points faibles avec des attaques et des sorts avec beaucoup de compétence.

5. Le jeu complet sera une voix et permettra aux joueurs de choisir entre une voix anglaise et japonaise.

6. Contrairement à l'original SNES, il n'y a pas de coop dans cette version. Les développeurs disent qu'ils veulent se concentrer sur la partie solo du jeu, pour que vous n'ayez pas à passer par celui-ci avec vos amis.

7. D'autre part, la commutation entre trois membres de votre parti est simple et transparente. Trials of Mana est définitivement un RPG d'action et chaque personnage cherche à avoir un style de jeu différent. Certains personnages se concentrent sur la magie ou des frappes rapides ou de grandes attaques à l'épée fortes ou une combinaison de magie et de mêlée, de sorte que jouer à travers toutes les histoires d'origine se sentira différent en termes de gameplay.

8. L’histoire n’est pas exactement la même que sur la SNES. Bien que la structure de base soit la même, il y aura une expansion sur les idées qui y sont contenues. Pour les puristes, la version originale est encore disponible sur Switch, ce qui permet à l’équipe de se sentir plus à l'aise pour réinventer le titre.

9. Les développeurs ne savaient pas qu'il existait un culte en Occident grâce à une traduction par les fans au début. Après que le projet soit devenu vert, les développeurs ont commencé à chercher sur Internet et ont trouvé la traduction pour les fans pour la première fois.

10. Les producteurs veulent éventuellement refaire toute la série, donc il pourrait y avoir quelque chose pour Legend of Mana si Trials of Mana se vend bien. Ils veulent également créer éventuellement de nouveaux jeux Mana qui permettent de mieux canaliser les origines de la série.

11. Tandis que le remake de Secret of Mana n'était pas sur Switch, Trials of Mana tient à la réaction des fans à propos du manque de Mana sur la console. Oyamada a déclaré que Collection of Mana était une exclusivité Switch, car ils devaient en réalité obtenir le code des jeux de Nintendo, ce qui signifie que Switch était logique.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
15 septembre 2019 à 00:01:49

En train de faire Seiken 3 pour la 1ere fois!!!

On verra comment je vais l'apprécier et l'évaluer par rapport à Seiken 2 (la référence du A-RPG pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 23
25 septembre 2019 à 20:32:30

Alors ça te plait ? N'hésite pas à demander de l'aide :-)

AreosFR AreosFR
MP
Niveau 9
29 janvier 2020 à 22:50:33

Je me permets de up le topic suite à la lecture de ton article...

J'ai vraiment hate de poser mes yeux sur sur Trials of mana.... il n'aura pas cette aura particuliere et ces souvenirs et cette magie que m'a procuré SoM (surtout que la prise de connaissance du jeu SoM quand j'étais gamin a été un spéciale et cela a rajouter à la magie).

Verdict du coup le jour de la sortie ^^ .

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2020 à 06:47:35

Agréablement surpris, je me suis laissé tenter par la démo ben je vais surement le prendre :)

Pseudo supprimé
Niveau 23
15 mai 2020 à 22:02:18

Le 29 janvier 2020 à 22:50:33 AreosFR a écrit :
Je me permets de up le topic suite à la lecture de ton article...

J'ai vraiment hate de poser mes yeux sur sur Trials of mana.... il n'aura pas cette aura particuliere et ces souvenirs et cette magie que m'a procuré SoM (surtout que la prise de connaissance du jeu SoM quand j'étais gamin a été un spéciale et cela a rajouter à la magie).

Verdict du coup le jour de la sortie ^^ .

Merci de m'avoir lue !
Verdict ? :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 43.99€
Switch 32.29€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment