CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel casque de VR ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
huhhhhhh huhhhhhh
MP
Niveau 1
22 décembre 2019 à 08:20:18

Bonjour à tous !
Petite question avant de peut-être investir : le jeu n'est jouable qu'avec un casque Occulus ? Ou d'autres casques peuvent être compatibles ? Je me demande si je ne vais pas acheter le HP VR1000. Celui-ci le serait plus particulièrement ?
Bonne journée !
Matthieu

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2019 à 18:37:22

Si tu veux jouer tranquillou à 99.9% des jeux sans aucune prise de tête avec logiciel tiers et autres bidouillage.
C'est sur oculus que cela se passe. : Le rift S pour du neuf. Pour du nomade mais moins bon , direction sur oculus Quest. Et pour du quasi aussi bon que le rift S, mais en occase. Va sur rift CV1.
Pour le top qualité mais compatible avec peut de jeux, SAUF si tu as un gros PC et revive derrière + bidouille (et encore parfois ça merde). Craque la culotte et sautes le pas vers un index.
Le reste ,t'oublies.
Conclusion : Si c'est pour te lancer et découvir à moindre frais.
chope un oculus CV1 d occase à 250 balles. et Joue tranquille avec 99.9% des jeux sans avoir besoin d'un PC de l'espace.
J'ai un Oculus CV1, un vieux HTC vive et j'ai reçu l'index la semaine derrière.

huhhhhhh huhhhhhh
MP
Niveau 1
25 décembre 2019 à 21:20:14

Le 22 décembre 2019 à 18:37:22 trouduk_is_back a écrit :
Si tu veux jouer tranquillou à 99.9% des jeux sans aucune prise de tête avec logiciel tiers et autres bidouillage.
C'est sur oculus que cela se passe. : Le rift S pour du neuf. Pour du nomade mais moins bon , direction sur oculus Quest. Et pour du quasi aussi bon que le rift S, mais en occase. Va sur rift CV1.
Pour le top qualité mais compatible avec peut de jeux, SAUF si tu as un gros PC et revive derrière + bidouille (et encore parfois ça merde). Craque la culotte et sautes le pas vers un index.
Le reste ,t'oublies.
Conclusion : Si c'est pour te lancer et découvir à moindre frais.
chope un oculus CV1 d occase à 250 balles. et Joue tranquille avec 99.9% des jeux sans avoir besoin d'un PC de l'espace.
J'ai un Oculus CV1, un vieux HTC vive et j'ai reçu l'index la semaine derrière.

Ok, merci pour ta réponse, je vais commencer à regarder :)

sand- sand-
MP
Niveau 13
02 janvier 2020 à 22:49:10

Honettement je ne pense pas que le cv1 soit quasi aussi bon que le rift s sachant que même le quest en link fait mieux. (J’ai eu les 2 ) si le côté mobile t’intéresse pas autant prendre le rift s plus confortable et plus net de base sans augmentation de la définition. .

le quest s’en sort très bien quand même la qualité du link n’est pas à minimiser

nataline nataline
MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 15:58:15

Côté casque VR, j'ai de quoi causer ! Ayant eu : Vive, dk2, cv1, S, et actuellement un index tout neuf !!! Entre le CV1 et le S. C'est franchement minime. Et il est vrai que d'occasion un OsCV1 est pour l'heure. Le meilleur rapport qualité prix. Le Q, t'oublies. Franchement il n'est pas aussi bon que les deux autres pour du jeux pure et dure sur PC. C'est l'entrée de gamme de chez oculus en version mobile , pour toucher la ménagère. L'index, pour le moment c'est le must coté graphe. Mais aucun jeu ne prend vraiment compte du reste. Attendons Alyx..

huhhhhhh huhhhhhh
MP
Niveau 1
11 février 2020 à 20:30:23

Le 04 janvier 2020 à 15:58:15 nataline a écrit :
Côté casque VR, j'ai de quoi causer ! Ayant eu : Vive, dk2, cv1, S, et actuellement un index tout neuf !!! Entre le CV1 et le S. C'est franchement minime. Et il est vrai que d'occasion un OsCV1 est pour l'heure. Le meilleur rapport qualité prix. Le Q, t'oublies. Franchement il n'est pas aussi bon que les deux autres pour du jeux pure et dure sur PC. C'est l'entrée de gamme de chez oculus en version mobile , pour toucher la ménagère. L'index, pour le moment c'est le must coté graphe. Mais aucun jeu ne prend vraiment compte du reste. Attendons Alyx..

Salut ! Merci pour ta réponse également (pas de notification, je viens donc un peu tard ...). Ok, du coup, je peux partir plutôt sur un CV1 ? Quelles sont les grosses différences entre lui et le S ?

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
12 février 2020 à 07:16:09

Salut,
Je suis intéressé également par un casque VR pour jouer grâce à mon PC qui est plutôt puissant...
Et je voudrais savoir si l'Oculus Go était bien pour cela:
https://www.amazon.fr/Oculus-301-00105-01-Go-64Gb/dp/B07D7HL9KV/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=oculus&qid=1581487685&sr=8-6
(219 Euro sur Amazon)
A quoi correspond les 64 Go mentionnés ?
Merci d'avance pour vos réponses...(je suis un noob total en matière de casques VR)
A++

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
12 février 2020 à 07:52:15

Je précise que je possède ce PC et que je compte bien profiter de sa puissance pour une expérience de jeu optimale:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in11018214.html#fiche-technique
(PC acheté il y a 1 mois)

huhhhhhh huhhhhhh
MP
Niveau 1
12 février 2020 à 15:19:24

Le 12 février 2020 à 07:52:15 Gaetano-GX a écrit :
Je précise que je possède ce PC et que je compte bien profiter de sa puissance pour une expérience de jeu optimale:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in11018214.html#fiche-technique
(PC acheté il y a 1 mois)

Ce ne serait pas dommage d'avoir un gros PC et ne pas prendre un casque type oculus rift ?

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
12 février 2020 à 16:10:13

Le 12 février 2020 à 15:19:24 huhhhhhh a écrit :

Le 12 février 2020 à 07:52:15 Gaetano-GX a écrit :
Je précise que je possède ce PC et que je compte bien profiter de sa puissance pour une expérience de jeu optimale:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in11018214.html#fiche-technique
(PC acheté il y a 1 mois)

Ce ne serait pas dommage d'avoir un gros PC et ne pas prendre un casque type oculus rift ?

Oui tu as raison, je me suis renseigné depuis ce matin en allant sur le site officiel de l'oculus. Et effectivement le meilleur compromis pour moi serait de prendre l'oculus rift S (j'y vois plus clair sur les différents casques proposés).
Merci pour ta réponse en tout cas...
:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2020 à 11:22:47

Tu as les ronds et tu veux le top coté graphisme : C'est index (si tu as le gros gros gros PC qui va avec).
Tu es limité financièrement mais ton PC est bon ? Le rift(cv1) d'occasion est le meilleur rapport qualité/prix (pour le moment).
Tu as le PC, tu veux du bon et sans emmerdements de compatibilités/perfs. Tu vas sur rift S.
Tu as trois choix réfléchis.
Les autres casques du marché sont trop marginaux pour le moment.
N'oublies pas qu'oculus tient le marché avec l'énorme facebook derrière, qui permet le développement de jeux spécifique. Oculus home est très bien par ailleurs et fournis un suivi et mises à jours des casques régulier et sans faille.
TOUT les jeux tournent sur un oculus, sans chercher mémé dans les orties.
Tu installes en 10 mn ton matériel, tu lances steam/oculus home, tu joues. Simple ;)

[jv]shari [jv]shari
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 09:49:21

Le 15 février 2020 à 11:22:47 danston a écrit :
Tu as les ronds et tu veux le top coté graphisme : C'est index (si tu as le gros gros gros PC qui va avec).
Tu es limité financièrement mais ton PC est bon ? Le rift(cv1) d'occasion est le meilleur rapport qualité/prix (pour le moment).
Tu as le PC, tu veux du bon et sans emmerdements de compatibilités/perfs. Tu vas sur rift S.
Tu as trois choix réfléchis.
Les autres casques du marché sont trop marginaux pour le moment.
N'oublies pas qu'oculus tient le marché avec l'énorme facebook derrière, qui permet le développement de jeux spécifique. Oculus home est très bien par ailleurs et fournis un suivi et mises à jours des casques régulier et sans faille.
TOUT les jeux tournent sur un oculus, sans chercher mémé dans les orties.
Tu installes en 10 mn ton matériel, tu lances steam/oculus home, tu joues. Simple ;)

Salut, j'aimerais savoir ce que tu appelles un "gros gros gros PC".
J'ai une 1080 Ti avec un 8700k, j'aimerais me lancer dans la VR. Mais je me demande si mon PC aurait pas besoin d'un meilleur GPU (2080 Super ou 2080 Ti ?)

Le Valve Index me tente très fortement, mais j'aimerais beaucoup jouer à des jeux comme Asgard Wrath, et j'ai peur que le portage par Revive soit pas terrible.
Du coup, j'hésite encore entre la qualité du Valve Index et le catalogue de l'Occulus ...

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 9
07 mars 2020 à 22:24:24

En VR, le plus gros c'est toujours le mieux, question GPU et CPU. Mais une 1080 Ti me semble très bien, ses perfs en VR sont quasi identiques à une 2080. Tu ferais mieux d'attendre les RTX 3000 si tu veux changer de GPU.
Ne choisis pas le casque en fonction du store, les exclus Oculus immanquables ne sont en réalité pas très nombreuses (juste 2 pour moi, Robo Recall et Asgard's Wrath, pas accroché sur Lone Echo) et de toutes façons tous les jeux Oculus sont jouables avec Revive. Asgard's Wrath tourne apparemment très bien sur l'Index, contrairement au Vive où le portage des commandes est mal fichu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment