CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Décéption

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jeraix Jeraix
MP
Niveau 9
07 décembre 2019 à 14:25:00

Bonjour à tous,

J'ai franchi le cap cette année de m'acheter ce jeu, alors que je n'avais pas joué à un jeu de manager depuis LFP Manager 08.
Je m'attendais à une révolution, à des évolutions marquées dans tous les domaines, et à quelque chose de très pointu.

Finalement, si certains aspects ont évolués (le staff et et les joueurs avec l'aspect humain et une véritable gestion de ressources humaines notamment), je trouve que dans l'ensemble, en 10 ans, on a peu d'évolution.
Les matchs en 3D ont si peu évolué qu'on ne voit pas la différence, et les évolutions majeures sont parfois rendues caduques par la délégation des taches.
Pire la création du maillot de son équipe est moins bien faite que sur mon vieux LFP qui a 11 ans, et certains aspects "bonus" (qui ne sont pas indispensables dans ce jeu mais peuvent plaire à certains et être supprimé ou délégué pour les autres) comme l'éditeur de stade, la gestion du merchandising, la vie privée du manager etc n'existe pas.

Au final, j'ai l'impression d'avoir mis à jour la base de donnée (et encore merci les mods, parce que les zèbre et autres...) et changé d'interface. Le tout pour 60€.

Pour moi, l'apport majeur reste l'évolution des conseils qu'on reçoit de la part du staff, on sent qu'il y a une certaines intelligence derrière quand même. Mais bon, en 10 ans, c'était un minimum.

Suis-je le seul à sortir de ma grotte après une longue période d'absence sur ce type de jeu et à être déçu de l' (absence d') évolution?

Merci pour vos retours et bon jeu :)

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
07 décembre 2019 à 14:48:07

Retourne sur ton LFP Manager si ton kiff c'était de gérer la vie privé de ton manageur ou de customiser tes maillots.

+ tu t'attendais à quoi avec la base de donnée entre LFP 08 et FM 20 ? :rire:

flavlefou flavlefou
MP
Niveau 13
07 décembre 2019 à 14:55:40

customiser les maillots ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Rachid_Alioui Rachid_Alioui
MP
Niveau 17
07 décembre 2019 à 15:30:50

la gestion du merchandising, la vie privée du manager etc n'existe pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/4/1519911717-la-wachkyrie-2.png

Chevrou_2019 Chevrou_2019
MP
Niveau 26
07 décembre 2019 à 15:54:39

Impossible d'emmener sa poule faire du golf, inadmissible

nene937 nene937
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 18:01:35

LFP. :hap:

Ca n'a jamais été un bon jeu de management, même les vieux FM reste à des années lumières de cette bouse à niveau de la BDD, entre autre. Rien que là dessus tu devrais voir a quel point FM est meilleur !

Et sinon, effectivement, au fil des années les améliorations sont très légères, mais c'est forcement le cas lorsque tu as un produit qui frôle déjà l'excellence. Demande-t-on à Messi de s'améliorer par rapport à l'année passée ? :cool:
En comparaison LFP à une marge de progression bien supérieur. :hap:

Jeraix Jeraix
MP
Niveau 9
07 décembre 2019 à 18:45:49

Le 07 décembre 2019 à 14:55:40 flavlefou a écrit :
customiser les maillots ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Si tu joues à ce jeu c'est que tu es passionné de foot, et que tous les ans tu attends de voir les nouveaux maillots pour savoir à quoi va ressembler la nouvelle saison visuellement parlant. Désolé les gars, mais le maillot est un élément de l'identité d'un club, et faire 10 saisons avec le même maillot n'est pas digne d'un jeu qui se veut réaliste. A ce compte là autant rester manager du club de Zèbre...

Le 07 décembre 2019 à 18:01:35 nene937 a écrit :
LFP. :hap:

Ca n'a jamais été un bon jeu de management, même les vieux FM reste à des années lumières de cette bouse à niveau de la BDD, entre autre. Rien que là dessus tu devrais voir a quel point FM est meilleur !

Et sinon, effectivement, au fil des années les améliorations sont très légères, mais c'est forcement le cas lorsque tu as un produit qui frôle déjà l'excellence. Demande-t-on à Messi de s'améliorer par rapport à l'année passée ? :cool:
En comparaison LFP à une marge de progression bien supérieur. :hap:

FM est meilleur et l'était déjà il y a 10 ans je ne dis pas l'inverse (d'ailleurs LFP a disparu), mais pardon de penser qu'en terme de marge de progression il y a de la marge! Rien que sur la simulation 3D déjà, on dirait un jeu des années 90. Les conférences de presse inutiles, les mails/articles de presse/message sur les réseaux sociaux qui t'indiquent que tel club est 12ème alors que la saison n'a pas commencé (il est 12ème par ordre alphabétique, super info)...

Le 07 décembre 2019 à 15:54:39 Chevrou_2019 a écrit :
Impossible d'emmener sa poule faire du golf, inadmissible

A moins d'être un ado ou un enfant de 12 ans tu devrais savoir que la carrière est fortement impactée par la vie de famille. Donc oui, l'aspect privé devrait être pris en compte (ne serait-ce qu'en option) afin d'ajouter au réalisme. Quand la femme d'un manager n'est pas convaincue par l'idée d'aller vivre dans un pays où il a une proposition de contrat, c'est un paramètre qu'il doit prendre en compte lors des négociations et de sa recherche d'emploi.

Djay38 Djay38
MP
Niveau 36
07 décembre 2019 à 20:20:01

Troll de bas de gamme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment