CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WRC 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soucis Réglage

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 20:45:56

Salut tout le monde,

Je suis en train de craquer...

1. Déjà pourquoi ma voiture démarre la spéciale en vitesse 1 et non en neutre?

2. Pour passer en marche arrière, je suis obligé de rester appuyé sur un bouton, impossible de la passer en utilisant les palettes...

3. Peut-on désactiver le compte rebours qui s'affiche lorsqu'on sort de la piste? Parce que sur mes essais, je n'ai même pas eu le temps de m'immobiliser, que j'étais déjà revenu sur la route... Vraiment réaliste ^^

4. Pourquoi sur tous les jeux de voiture récent, je passe 10h à régler mon volant, pour trouver un réglage qui n'est même pas au top? A l'époque sur RBR ou Rfactor, je branchais le volant, réglé 2 trucs et 5 minutes après je pouvais enfin jouer de façon quasi réaliste...
Là non, j'ai démarré le jeu à 16h, et au moment où je vous parle je n'ai pas réussis à faire 500 mètres car la voiture est inconduisible.... Et n'allait pas me dire que c'est de ma faute, que je ne sais pas conduire...etc, j'ai juste fait 76 rallyes en pilote et copilote dans la vrai vie depuis 2010...

Est-ce que quelqu'un a un réglage réaliste pour le G29? Un réglage où j'arrive à ressentir la voiture dans le volant?
J'ai essayé un réglage d'une vidéo de Youtube anglaise, mais je ne sais pas comment le gars arrive à conduire... J'ai l'impression de rouler sur un lac glacé ^^

Merci Beaucoup

Message édité le 21 septembre 2019 à 20:49:44 par Freeze3
Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 12:03:17

Autre soucis dans mes tests.

5. Il me demande de changer la roue crevé et d'appuyer sur Y... Mais apparemment ce n'est pas la bonne touche...

Sinon j'ai essayé de régler le volant jusqu'à 22h hier, mais impossible de trouver un compromis sympa... Déçu.

A quand le retour d'un vrai jeu de rallye comme RBR...

Merci

enzo411 enzo411
MP
Niveau 5
22 septembre 2019 à 13:00:49

Salut, pour le passage des vitesses il faut personnaliser les réglages de ton volant,
pour le passage des vitesses, il faut supprimer l'assignation des touches
pour le passage de la 1ère, la 2ne, la 3ème etc... et garder uniquement
le passage des vitesse supérieurs et inférieures. Moi aussi, j'ai galéré un moment.
Tu verras, il est vraiment top, je le trouve même mieux que Dirt..

Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 13:42:01

Salut Enzo,

A la rigueur, les points 1/2/3/5 sont des détails.

Mon gros soucis, c'est qu'hier j'avais du temps libre, et j'ai passé 6h à essayé de régler mon G29, mais sans succès.

La voiture est complétement inconduisible, je n'ai aucuns retours d'information dans le volant, la voiture fait la pendule en ligne droite... J'ai essayé de rouler sur une spéciale sur l'asphalte, j'ai l'impression d'avoir une savonnette...

Je ne peux pas te donner d'avis sur Dirt, car je n'ai pour eu le moment l'occasion de l'essayer. (Enfin j'ai juste roulé sur les anciennes versions, et j'en étais content) Le mode carrière m'a séduit sur les vidéos sur WRC 8, et c'est pour ça que j'ai franchis le pas, mais je commence un peu à le regretter.

Merci pour ton message.

Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 15:57:41

:up:

Merci

Pianthoniste Pianthoniste
MP
Niveau 9
25 septembre 2019 à 21:48:51

Salut, moi j ai le jeu depuis sa sortie, j ai mis un temps de malade a trouver mes reglages (plusieurs jours). J'en viens meme a me demander si j'ai reelement bel et bien trouvé mes reglages ou si c'est simplement qu'a force des jours j'ai fini par m'habituer a la conduite du jeu...bref, l'effet pendule que tu decris m'enerve aussi. Pas moyens de tenir sa voiture droite en ligne droite. Moi j'ai viré l'angle mort du volant (il est a +5 d'office), j ai augmenté la sensibilité mais je ne sais pas si c'est la bonne chose a faire. Je me suis habitué comme cela... je n'ai jamais fais de rallye contrairement a toi (suis jaloux !!) mais j'ai deja fais "le con" plus d'une fois avec ma caisse dans des chemins en mode rallye et c'est clair que le jeu ne me retransmet pas ce que je peux resentir quand je fais le con avec ma vrai voiture. Le jeu n'est pas mauvais mais il faut s'y habituer, il n'est pas realiste.

Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 12:27:29

Salut,
Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Malheureusement depuis 3 semaines, je n'ai toujours pas réussis à régler mon volant, c'est désespérant...
Ça me fait sourire quand je vois les avis avec des commentaires du style "jeux super réaliste"
Il n'y vraiment rien de réaliste dans ce jeu...
Déçu d'avoir perdu des sous, déçu de ne pas pouvoir essayé le mode carrière qui m'a l'air bien sympa...
Pour le rallye, c'est juste beaucoup de sacrifice pour pouvoir rouler. En ce moment, ça va faire bientôt 5ans que je monte ma nouvelle voiture.
Mais bon oui, j'ai eu la chance de vivre des superbes aventures en tant que copilote et pilote en passant du rallye régional au Championnat de France :-)))

Trist42 Trist42
MP
Niveau 9
08 octobre 2019 à 06:40:10

Salut a tous pour vos réglages volant dans le menu pour assigner les touches il y a aussi un réglage il faut que vous augmentez sensibilité volant et enlever la zone morte
Avez vous essayer ?

Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 11:54:35

Salut,
Oui j'ai tout essayé, j'ai même mis des extrêmes pour voir les changements, genre par exemple -100 ou +150.
Mais dans certains cas, je ne ressens aucunes différences...

Trist42 Trist42
MP
Niveau 9
08 octobre 2019 à 19:24:31

Non mais je parle dans l'assignation des touche on peux régler la sensibilite volant et paramétrer les pédale et tout beaucoup ne savent pas qu'il faut régler ça aussi

Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 21:14:12

Le 08 octobre 2019 à 19:24:31 Trist42 a écrit :
Non mais je parle dans l'assignation des touche on peux régler la sensibilite volant et paramétrer les pédale et tout beaucoup ne savent pas qu'il faut régler ça aussi

Oui, j'avais bien compris :-)))
Malheureusement je n'ai pas réussis à régler de ce côté là non plus...
Merci

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 15
09 octobre 2019 à 06:14:20

Salut Freeze.

Je fais du rallye tout comme toi (sur 208 R2) et personnellement je trouve le ressenti sur asphalte plutôt bon et meilleur que sur dirt 2.0.

Ca depend beaucoup des réglages utilisés et surtout du materiel utilisé.

Il n' y a de toute façon pas de vraie simulation de rallye actuellement, donc il ne faut pas essayer de reproduire une conduite ultra réaliste...

Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 12:10:00

Salut Nicolas,

208 R2, ça ne rigole plus :-d
Dans quel coin?

Je ne peux pas comparer avec Dirt 2.0, mon ordinateur n'est pas assez puissant pour le faire tourner. Après j'ai le souvenir des 1ers Dirt, où je me régalais, mais je ne sais plus quel opus exactement.

Au niveau simulation, j'ai surtout RBR, Rfactor et Assetto Corsa. Là je joue avec un G29.
Le soucis, c'est que je n'arrive pas à avoir de retour d'info dans le volant, je ne ressent rien... J'ai passé des heures à essayé de régler le volant, mais sans succès...

Et quand j'avais l'impression d'avoir qqchose de correcte, je redémarrai la spéciale, et d'un coup, la conduite redevenais horrible.

Quand je recopie des réglages que j'ai trouvé sur internet, les 3/4 du temps, j'ai le volant hyper sensible, sans aucuns retours... Je ne sais pas comment les gars font pour rouler ainsi.
D'ailleurs je me suis fait la réflexion quand je conduisais ma Fiesta de 2019 de tous les jours, la direction a quand même un minimum de dureté malgré la direction assisté.

C'est dommage, le mode carrière a l'air bien sympa.

Merci

Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 10:55:00

Du coup ça confirme ce que je pensais.
J'ai profité d'une offre à 4€ pour essayer Iracing, j'ai branché mon volant, fait l’étalonnage comme demandé dans les options, réglé 2/3 boutons et j'ai commencé à jouer...
Bizarrement ça fonctionne parfaitement, et ça se rapproche vraiment de la réalité côté conduite. J'ai même réussis à faire un 2ème temps en qualif, et faire un podium en course, sans expérience.
Dommage, j'ai gâché 20€...
Comme quoi, le soucis vient bien de WRC 8 et non de moi...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.34€ PS4 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment