CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball Z Kakarot
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Dragon ball super canon ou pas

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Aurelth Aurelth
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 17:10:34

Je crée un sujet à part car c'est repris sur pas mal de forum et voilà ma conclusion que l'on peut bien évidemment discuter en suivant si possible les points suivants :
1-Je me fiche de votre avis sur l'oeuvre d'ailleur je ne vous dis pas si j'aime ou pas. Donc tout argument subjectif sera inutile et non constructif (ex c'est de la daube donc c'est pas canon)
2-Si je fais ce topic c'est pour voir si quelqu'un a une source (le mieux c'est qu'elle soit plus fiable que celle que j'ai exposé) qui me contredit ce qui est fortement possible je n'ai pas la science infuse.

Canon ou pas canon :
L'auteur Akira Toryama a réellement dit que l'oeuvre dragon ball super est 'Canon.'
Source à l'appui : https://dragonballuniverse.fandom.com/wiki/Canon ( Tokyo Skytree + Viz North America Tour + Shonen jump repris par Fandom) ,
Je n'ai pas trouvé d'autres source pour le moment, rien n'empêche d'en exposer d'autre. Voir aussi des contradictoires.

Beaucoup disent que dragon ball super a des contradictions avec dragon ball :
Dans le dictionnaire si il y a contradiction :
Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon sauf si l'auteur l'a reconnue dans ce cas la dernière version est considéré comme canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit.

Donc pour résumer en cas de contradiction :
Dragon ball super est canon mais dragon ball ne l'est plus si il y a contradiction.
(Je sais ça peut en énerver certains ^^)

Je ne répondrai ni aux troll ni aux arguments subjectifs ni aux insultes.

A+

Message édité le 20 janvier 2020 à 17:12:15 par Aurelth
Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
20 janvier 2020 à 17:13:37

J'ai pas lu mais c'est évidemment canon.

Pseudo supprimé
Niveau 17
20 janvier 2020 à 17:14:45

J'avais écrit un pavé pour dire que ce n'est pas canon alors je vais essayer de le refaire.
Edit: le pavé a disparu bien sur :)

Message édité le 20 janvier 2020 à 17:15:27 par
Aurelth Aurelth
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 17:15:32

Le 20 janvier 2020 à 17:13:37 Lion-Heart38 a écrit :
J'ai pas lu mais c'est évidemment canon.

Oui pour le moment ma conclusion c'est que c'est canon. Et si il y a contradiction avec dragon ball, c'est l'oeuvre dragon ball super qui prend le dessus ^^. Pour plus d'info lire en entier si ça vous étonne.

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 17:16:37

dites un peu où ça contredirait l'oeuvre de base.

Aurelth Aurelth
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 17:17:19

Le 20 janvier 2020 à 17:14:45 Zorkeon a écrit :
J'avais écrit un pavé pour dire que ce n'est pas canon alors je vais essayer de le refaire.
Edit: le pavé a disparu bien sur :)

Ok, oui je suis preneur :ok:

Nioute Nioute
MP
Niveau 9
20 janvier 2020 à 17:19:59

c'est aussi canon que la dernière trilogie starwars :)

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 17:20:27

Oui du coup on peut savoir où l'oeuvre est de base est contredite par dragon ball super? Non parce que là c'est juste "il y'a des contradictions mais je dis pas lesquelles"

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
20 janvier 2020 à 17:25:49

L'anime non vu qu'il y a gregory chez kaio et grogory = non canon,en plus des références fait au fillers dbz comme bulma dans le corps d'une grenouille dans l'arc namek ect....

Message édité le 20 janvier 2020 à 17:26:50 par Jony57
franque-gustave franque-gustave
MP
Niveau 34
20 janvier 2020 à 17:27:52

Officiellement, c'est canon.

Après pour moi, en revanche, Jump Force (:hap:) est bien plus canon et fidèle à Dragon Ball que DBS (sauf l'arc Zamasu et Moro)

Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 22
20 janvier 2020 à 17:27:55

Le 20 janvier 2020 à 17:14:45 Zorkeon a écrit :
J'avais écrit un pavé pour dire que ce n'est pas canon alors je vais essayer de le refaire.
Edit: le pavé a disparu bien sur :)

Que tu le veuilles ou non dbs est canon

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 17:28:34

est ce que la présence de Gregory "contredit l'oeuvre"? Oui il était pas dans le manga mais de là à dire que ça "contredit l"oeuvre" nope. Si demain Janemba du film "fusion" se pointait là oui ça contredirait l'oeuvre pour de multiples raisons (et pareil pour nombre de persos exclusifs aux films). Mais là Grégory s'intègre très bien à l'histoire de base donc d'où sa présence contredit des faits établis ou modifie en profondeur l'histoire?

Et pareil pour le truc de Bulma en grenouille

Message édité le 20 janvier 2020 à 17:31:26 par jeune-fou
Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
20 janvier 2020 à 17:30:22

Le 20 janvier 2020 à 17:28:34 jeune-fou a écrit :
est ce que la présence de Gregory "contredit l'oeuvre"? Oui il était pas dans le manga mais de là à dire que ça "contredit l"oeuvre" nope. Si demain Janemba du film "fusion" se pointait là oui ça contredirait l'oeuvre pour de multiples raisons (et pareil pour nombre de persos exclusifs aux films). MAis là Grégory s'intègre très bien à l'histoire de base donc d'où ça présence contredit des faits établis ou modifie en profondeur l'histoire?

L'anime dbs fait également référence au fillers NON-CANON de dbz !

CoeurDeGamer CoeurDeGamer
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 17:37:34

Si on considère qu'il faut que ce soit le créateur de la série, celui sans qui l'univers n'existerait pas (exemple : Toriyama et Dragon Ball) alors voilà, avec des exemples, ce que ça donnerait.

Dragon Ball GT : non canon
Dragon Ball Super : canon

Star Wars Legends : canon
Star Wars Disney : non canon

Si on considère que ce soit forcément l'oeuvre la plus récente qui soit canon et que forcément elle remplace l'ancienne ça donnerait ça.

Dragon Ball GT : non canon
Dragon Ball Super : canon

Star Wars Legends : non canon
Star Wars Disney : canon

Dans les 2 cas Dragon Ball Super est canon. Dragon Ball Super est aussi plus cohérent et respecte + l'univers Dragon Ball que Dragon Ball GT.

Dans Dragon Ball GT, Trunks en Super Saiyen a du mal à soulever un caillou alors que dans DBZ les Super Saiyen en sont capable. Il y a aussi Baby Vegeta qui se transforme en gorille alors qu'il ne peut pas car même si Bulma envoie des ondes Brutz cela ne change rien normalement car Vegeta n'a plus de queue. Et c'est pareil pour Sangoku, ils ont tiré pour faire apparaître une queue alors qu'elle a été coupée et qu'elle ne peut plus repousser car (et c'est expliqué d'ailleurs dans Dragon Ball Kakarot) la queue ne peut plus repousser quand le Saiyen a une puissance supérieure à celle d'un gorille, ce qui est le cas de Sangoku et Vegeta depuis longtemps.

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 17:37:41

Le 20 janvier 2020 à 17:30:22 Jony57 a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 17:28:34 jeune-fou a écrit :
est ce que la présence de Gregory "contredit l'oeuvre"? Oui il était pas dans le manga mais de là à dire que ça "contredit l"oeuvre" nope. Si demain Janemba du film "fusion" se pointait là oui ça contredirait l'oeuvre pour de multiples raisons (et pareil pour nombre de persos exclusifs aux films). MAis là Grégory s'intègre très bien à l'histoire de base donc d'où ça présence contredit des faits établis ou modifie en profondeur l'histoire?

L'anime dbs fait également référence au fillers NON-CANON de dbz !

Comme? Non parce qu'il y'a 0 ref à des arcs non canon ou à des moments non canon qui changent l'histoire comme les détours sur le chemin du serpent, la fausse planète namek le vaisseau miroir avec les enfants, l'arc garlic, l'arc avec Taopaipai avant le cell game etc ...

Le seul truc qu'il y'avait mais c'était dans DBkai c'est pour la version internationale ils ont rajouté des fillers pour rallonger l'arc GT saiyman.

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
20 janvier 2020 à 17:37:52

Le 20 janvier 2020 à 17:34:36 jeune-fou a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 17:30:22 Jony57 a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 17:28:34 jeune-fou a écrit :
est ce que la présence de Gregory "contredit l'oeuvre"? Oui il était pas dans le manga mais de là à dire que ça "contredit l"oeuvre" nope. Si demain Janemba du film "fusion" se pointait là oui ça contredirait l'oeuvre pour de multiples raisons (et pareil pour nombre de persos exclusifs aux films). MAis là Grégory s'intègre très bien à l'histoire de base donc d'où ça présence contredit des faits établis ou modifie en profondeur l'histoire?

L'anime dbs fait également référence au fillers NON-CANON de dbz !

Comme? non parce que genre le truc de la fausse planète namek il y est pas, les détours sur le chemin du serpent il y'a rien, le filler de Garlic jr non plus .En vrai le seul truc que je vois c'est pour dbkai les épisodes supplémentaires pour la version internationale qu'il y'a eu pour rallonger la sauce durant l'arc GT saiyaman.

Bulma qui fait référence dans l'arc Fnf quand elle était dans un corps de grenouille dans l'arc namek ! Et franchement vu les conneries de l'anime ou les choses n'ont aucun sens comme trunks qui fait un genkidama les forme débile comme blue évolution ect... broly forme ssj "full power" avec les cheveux vert,breff des choses pas présente dans le manga et donc pas dans le script du vieux fou.

Message édité le 20 janvier 2020 à 17:40:05 par Jony57
Aurelth Aurelth
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 17:40:51

Le 20 janvier 2020 à 17:16:37 jeune-fou a écrit :
dites un peu où ça contredirait l'oeuvre de base.

Je disais ça car c'était l'argument le plus fréquent que l'on me disait. Du coup ça ne veut pas dire que l'oeuvre n'est pas canon. Mais qu'au contraire ça rendait l'oeuvre de base non canon à chaque contradiction d'où le paradoxe de l'argument. C'est ce que je voulais dire.

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 17:41:56

Le 20 janvier 2020 à 17:37:52 Jony57 a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 17:34:36 jeune-fou a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 17:30:22 Jony57 a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 17:28:34 jeune-fou a écrit :
est ce que la présence de Gregory "contredit l'oeuvre"? Oui il était pas dans le manga mais de là à dire que ça "contredit l"oeuvre" nope. Si demain Janemba du film "fusion" se pointait là oui ça contredirait l'oeuvre pour de multiples raisons (et pareil pour nombre de persos exclusifs aux films). MAis là Grégory s'intègre très bien à l'histoire de base donc d'où ça présence contredit des faits établis ou modifie en profondeur l'histoire?

L'anime dbs fait également référence au fillers NON-CANON de dbz !

Comme? non parce que genre le truc de la fausse planète namek il y est pas, les détours sur le chemin du serpent il y'a rien, le filler de Garlic jr non plus .En vrai le seul truc que je vois c'est pour dbkai les épisodes supplémentaires pour la version internationale qu'il y'a eu pour rallonger la sauce durant l'arc GT saiyaman.

Bulma qui fait référence dans l'arc Fnf quand elle était dans un corps de grenouille dans l'arc namek ! Et franchement vu les conneries de l'anime ou les choses n'ont aucun sens comme trunks qui fait un genkidama les forme débile comme blue évolution ect... broly forme ssj "full power" avec les cheveux vert,breff des choses non présente dans le manga et donc dans le script du vieux fou.

Et? Est ce que ça "contredit l'histoire"? ça (le truc de la grenouille) c'était un truc qui s'intégrait plutôt bien à la trame. Alors oui c'était de la perte de temps on est d'accord mais en aucun cas ça ne contredit l'histoire. Contredire l'histoire ça serait plutôt genre faire ref à l'arc Garlic par exemple.

Et attention, tu peux trouver que certaines choses sont connes mais ça n'en fera pas pour autant des trucs qui contredisent l'oeuvre de base qu'il s'agisse du Genkidama de Trunks ou de Broly qui adoptent simplement une nouvelle forme de SSJ (donc d'où ça contredit quoi que se soit?)

Message édité le 20 janvier 2020 à 17:42:40 par jeune-fou
jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 17:47:31

Le 20 janvier 2020 à 17:40:51 Aurelth a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 17:16:37 jeune-fou a écrit :
dites un peu où ça contredirait l'oeuvre de base.

Je disais ça car c'était l'argument le plus fréquent que l'on me disait. Du coup ça ne veut pas dire que l'oeuvre n'est pas canon. Mais qu'au contraire ça rendait l'oeuvre de base non canon à chaque contradiction d'où le paradoxe de l'argument. C'est ce que je voulais dire.

Encore faut il démontrer que ça contredit quoi que se soit et c'est pas gagné.

T888 T888
MP
Niveau 39
20 janvier 2020 à 17:50:01

DBS non canon. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Goku-SsjGod, Therealsorrow, Teken31
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
PS5 22.99€ PS4 26.59€ ONE 27.18€ Switch 39.96€ Switch 49.99€ PS4 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment