CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball Z Kakarot
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Goku est-il arrogant ?

Sondage
Goku est-il arrogant ?
Oui
Non
95 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Canito-86- Canito-86-
MP
Niveau 9
27 août 2019 à 16:43:55

Selon vous ?

ultrassjyounes ultrassjyounes
MP
Niveau 9
27 août 2019 à 16:56:20

Pas autant que Zlatan

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 août 2019 à 17:02:01

Oui comme tout sayan mais moins que Vegeta.

A6000VM A6000VM
MP
Niveau 6
27 août 2019 à 17:06:51

Ben oui Goku est arrogant, il sait à quel point il est fort , mais ça ne l'empêche pas de reconnaître que des guerriers soit plus doués que lui. On retrouve cette situation dans le dernier chapitre de DB super lorsqu'il essai de jauger le potentiel de Merus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2019 à 17:09:23

Non, il sait qu'il est fort et à quel point il l'est. Ca en fait pas pour autant quelqu'un d'arrogant
Par contre Vegeta, c'est de l'arrogance à l'état pure

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
27 août 2019 à 17:35:54

Gohan l'est aussi car dés qu'il est plus fort que son adversaire il prend trop la confiance, dans DBS Piccolo lui apprend à ne plus se surestimer je trouve ce coté plutot bien.

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 août 2019 à 17:52:20

Vegeta c'est son arrogance qui énerve ses ennemis, pas étonnant qu'il se fait violé.

Message édité le 27 août 2019 à 17:56:52 par
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
28 août 2019 à 16:27:25

Je trouve pas que Goku soit arrogant

Pseudo supprimé
Niveau 3
28 août 2019 à 16:56:02

En quoi Goku est arrogant ?

goku696969 goku696969
MP
Niveau 9
29 août 2019 à 02:31:31

Lol goku et tous sauf arrogant.

[Monusuke] [Monusuke]
MP
Niveau 6
29 août 2019 à 04:01:48

Le 29 août 2019 à 02:31:31 goku696969 a écrit :
Lol goku et tous sauf arrogant.

Tellement 😂

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 août 2019 à 11:16:04

il respecte son adversaire donc non

Suiryu Suiryu
MP
Niveau 17
29 août 2019 à 12:19:32

Goku a déjà fait preuve d'arrogance oui, notamment quand il sort de la SET

_--Amaterasu--_ _--Amaterasu--_
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 20:39:04

Vous lisez le manga de travers ou quoi ? Depuis qu'il est petit Goku est arrogant. Il s'est calmé une fois adulte mais fait toujours preuve d'arrogance, notamment contre Nappa et envers Vegeta quand il sort de la SET.

Pseudo supprimé
Niveau 35
05 septembre 2019 à 02:40:15

Des sayans qui sont pas arrogant moi je connais aucun. :-)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
10 septembre 2019 à 00:53:47

Gokû devient moins arrogant au fil des arcs, c'est surtout dans la saga Buu où il est semble être un sage érudit.
Mais ce n'est pas l'arrogance qu'il a pu avoir à certaines occasions qu'on retiendra.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
10 septembre 2019 à 10:01:10

Le 10 septembre 2019 à 02:55:13 Relever a écrit :
Non, Son Gokû n’est pas arrogant. En vérité, il ne l’a été que 2 fois au cours de Dragon Ball : la première fois où il a été arrogant, c’est lorsqu’il combat contre Frieza, pendant qu’il est en super saiyan ; et la seconde fois où il a été arrogant, c’est lorsqu’il combat Majin Buu, pendant qu’il est en super saiyan 3.

Il l'a été plus de 2 fois, quand il était petit il l'était souvent, il l'a été contre Vegeta, contre Nappa etc....
Contre Majin Buu, si tu parles du gros il n'a pas été arrogant son but étant de gagner du temps pour que Trunks puisse prendre le radar.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
10 septembre 2019 à 18:31:02

Le 10 septembre 2019 à 15:29:24 Relever a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 10:01:10 BejittoSSJB a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 02:55:13 Relever a écrit :
Non, Son Gokû n’est pas arrogant. En vérité, il ne l’a été que 2 fois au cours de Dragon Ball : la première fois où il a été arrogant, c’est lorsqu’il combat contre Frieza, pendant qu’il est en super saiyan ; et la seconde fois où il a été arrogant, c’est lorsqu’il combat Majin Buu, pendant qu’il est en super saiyan 3.

Il l'a été plus de 2 fois, quand il était petit il l'était souvent, il l'a été contre Vegeta, contre Nappa etc....
Contre Majin Buu, si tu parles du gros il n'a pas été arrogant son but étant de gagner du temps pour que Trunks puisse prendre le radar.

L’arrogance se caractérise par une attitude hautaine, présomptueuse, voire méprisante. Et Son Gokû n’a guère ce type d’attitudes. Il ne l’a pas été lorsqu’il était enfant. Quand il combat contre Nappa, il ne fait point preuve d’arrogance, il n’est qu’honnête, puisqu’il dit à Nappa qu’il est plus fort que lui, — ce qui est vrai. Quand il combat contre Vegeta, il ne fait que répondre à l’arrogance de Vegeta, en lui disant qu’un « soldat de basse classe peut — avec de l’entraînement — surpasser un soldat d’élite, ce qui est aussi vrai.
Ce n’est pas parce que Son Gokû essaye de gagner du temps pendant qu’il combat Majin Buu qu’il ne peut être arrogant.

Arrogant c'est aussi être sur de soit (ce qui est hautain dans certains cas, et présompteux comme tu le dis) et Gokû a déjà eu ce comportement plusieurs fois et surtout enfant.
Contre Nappa il fait preuve d'arrogance car il le prend pour une merde en disant "pas la peine d'utiliser le Kaioken contre-toi".

Il a le même comportement sur Namek contre Jeece et Barta, mais ça reste débattable pour le coup, car à ce moment là ce n'est pas de l'arrogance.
Contre Majin Buu, va falloir que tu m'expliques où tu le trouves arrogant dans son comportement ?

Sinon je l'ai déjà dis plus haut, mais Gokû a déjà été arrogant, et on est d'accord sur le fait que ce n'est pas ce qui le caractérise contrairement à Vegeta par exemple.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
12 septembre 2019 à 10:03:19

Non, « être sûr de soi » n’est point arrogance, ni même présomption. La présomption signifie, peu ou prou, « être trop sûr de soi », « manquer d’humilité envers soi » ; l’arrogance est fondée en partie sur cela, mais il y a de plus en elle un certain mépris, des manières hautaines…

Or, on ne trouve chez Son Gokû que très rarement de tels traits de caractères.

Je développe en disant qu'il prend Nappa pour une merde, il ne le dit pas, et ce n'est peut-être pas ce qu'on ressens, mais il dit bien "inutile d'utiliser le Kaioken contre-toi", ça pourrait être de l'arrogance, et surtout à la fin du combat contre Vegeta il fait un aveux comme quoi il se prenait pour l'homme le plus fort après son entrainement de chez Kaio.

def : Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante, un comportement hautain, une roguerie.
Exemple : Ce garçon nous parle avec arrogance comme s'il se pensait supérieur à nous tous.

Oses me dire que Gokû n'a jamais été comme ça dans tout DB ? Bien évidemment il y a parfois un contexte, et dans ce contexte on peut aussi penser que ce n'est pas de l'arrogance.

Avant qu’ils ne s’affrontent, Son Gokû prévient Nappa qu’il va perdre et par conséquent qu’il vaudrait mieux qu’il ne combatte pas, il n’y a pas d’arrogance dans ses propos, il n’y a que la connaissance de ses capacités. En regard de Son Gokû,, Nappa est de petite force, c’est fort vrai, — et ce, même sans que Son Gokû ait recouru au Kaioken. Par surcroît, si Son Gokû a recouru au Kaioken, c’est uniquement parce que Nappa a combattu lâchement, s’il ne l’avait point fait, Son Gokû ne l’aurait pas utilisé.

C'est bien pour ça que je parle de contexte, sur Namek c'est exactement la même situation qui se passe avec Barta et Jeece, pourtant contrairement à Nappa je trouve qu'il n'y a aucun arrogance, d'ailleurs c'est bien à partir de cet arc que le personnage commence à se développer (le gi qui devient "Go", etc... même si un peu HS).

Face à Majin Buu, Son Gokû, en super saiyan 3, est — très légèrement — arrogant, par ses paroles et quelques postures notamment. Par exemple, il toise, regarde de haut Majin Buu, il le raille quelque peu… Cependant, c’est là quelque chose de très léger.

Être arrogant par la posture :hap: .... ce n'est pas comme ça que je donnerai des exemples mais bon, contre Buu il ne fait que le complimenter, comme quoi c'est un génie etc.... dans leur premier affrontement je ne vois rien d'arrogant chez Gokû, il provoque Babidi et Buu volontairement.

Pour le reste, je n’ai jamais aperçu d’arrogance chez Son Gokû, et qui plus est dans la première partie de l’œuvre.

Il se croit meilleur que beaucoup d'autres et surtout les synonymes d'arrogance sont : insolence, orgueil, dédain, morgue, fierté, outrecuidance....

des comportements que Gokû a déjà eu à plusieurs reprises, mais encore une fois ce n'est pas les comportements arrogants que Gokû a pu avoir qu'on retiendra car ce n'est pas ce qui le définit, d'ailleurs il l'est aussi contre Frieza en SSJ car il ne maîtrise plus ses émotions, je veux te combattre à 100% blabla etc.....

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
15 septembre 2019 à 17:07:29

Et alors, Nappa n’est point de niveau avec lui, il a raison lorsqu’il sous‑entend qu’il le vaincra sans effort ; ce n’est pas de l’arrogance, mais de l’honnêteté.

2 poids 2 mesures, ce n'est pas "juste" de l'honnêteté, déjà ils ne se connaissent pas, et ça ne veut pas dire que son attitude n'est pas hautaine pour autant (bien que justifié) selon le point de vue et le contexte.

Tu appelles là la présomption, non l’arrogance. cf. https://www.dictionnaire-re-academie.fr/article/A9A2659 ; https://fr.m.wiktionary.org/wiki/arrogance ; https://www.dictionnaire-re-academie.fr/article/A9P4164

ça fait partie plus ou moins de la même famille, c'est bien pour ça qu'à plusieurs reprise je souligne l'attitude arrogante, pas le fait que le personnage soit arrogant (de base) comme peut l'être Vegeta ou d'autres.

La fierté n’a pas qu’une acception : https://www.dictionnaire-re-academie.fr/article/A9F0709

En outre, « se penser supérieur à » n’est pas « être supérieur à », Son Gokû ne se pense pas supérieur à Nappa, mais il lui est supérieur.

Alors je n'ai pas dis que Son Gokû "se pensait" supérieur, j'ai juste surligné l'exemple, de plus, Gokû dit bien qu'à la fin il se pensait/croyait être l'être le plus fort du monde (quand Vegeta s'enfuit), c'est un excès de confiance qu'il a eu

Je te l’ai déjà dit : « être » et « se penser » ne sont pas pareils : « être meilleur que quelqu’un » signifie que l’on est véridiquement meilleur que l’opposant ; or, « se penser meilleur que quelqu’un » signifie que l’on a la croyance d’être meilleur que l’opposant, ce n’est en d’autres termes qu’une hypothèse — tantôt juste, tantôt erronée, et le plus souvent c’est erronée.

Dans les fait oui Gokû est plus fort que Nappa, mais ça n'empêche pas qu'on puisse trouver son attitude, hautaine/méprisante/arrogante, cela dépend du point de vue du lecteur.

Ces termes ont plusieurs acceptions, selon des caractères leur étant propres, nous pouvons les distinguer, et ce même s’ils sont proches

Oui si on prend les mots à la racine ça devient plus complexe, mais au final certains mots sont assez proches, j'ai beau être pointilleux de manière générale, mais pas à ce point :noel:.

Comme tu le dis, puisque ce n’est pas ce qui le « caractérise », il n’est pas arrogant, l’arrogance a rarement été chez Son Gokû, ce n’est pas un trait de caractère permanent.

Plus jeune il l'était bien plus qu'adulte, il l'est aussi dans GT quand il atteint le SSJ4, ça dépend de la période à laquelle on le prends, mais bon globalement on est d'accord sur le fait que ce n'est pas ce qu'il le caractérise, c'est l'essentiel.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Goku-SsjGod, Therealsorrow, Teken31
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
PS5 22.99€ ONE 28.12€ PS4 28.84€ Switch 49.99€ Switch 49.99€ PS4 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment