CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball Z Kakarot
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [MOD] Topic officiel des mods

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
lionmort lionmort
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 15:07:34

Un mod pour changer les tenues serai pas mal aussi... dommage que les dev ne l'ont pas ajouté au jeu

Purple_Heart Purple_Heart
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 15:09:41

Le 20 janvier 2020 à 13:07:08 zalteredbeastz a écrit :
Salut, j'arrive à remplacer les musiques du jeu par celles du DA mais je n'arrive pas à faire fonctionner les boucles (loop). J'utilise Eternity Audio Tool 0.91. Si quelqu'un s'y connait j'apprecierais son aide. Merci.

Tout simplement parce que y'a pas de looping comme dans tous les autres jeux (FighterZ fait de même) donc pour avoir jouer avec l'ost de FZ, tu as deux solutions.
1. Faire une musique avec l'intro et faire en sorte que la musique se répète au bout de 5 minutes en cuttant le morceau de loop et le répétant
2. Avoir uniquement la loop sans intro

J'espère que c'est assez clair et bonne chance

Le 20 janvier 2020 à 12:16:45 Jag99 a écrit :
Même si les 3mods du début sont inutile. Il y a déjà purple heart sur le topic qui a créer plusieurs modes utiles comme retiré l'affichage des dégâts en combat qui peut-être relou. Et il travaille sur d'autres mods dont un pour ajouter du sang etcc donc fermez la et faites vos mods vous meme si vous êtes si impatient

Pour ajouter le sang j'ai fait une tentative hier, c'est pas très concluant, le jeu utilise 3 textures distinctes en mode sheet pour appliquer ça sur les vêtements et le corps, donc à voir si y'en a pas qui ne sont pas utilisé sur les vêtement ET le corps en même temps sinon ça ferai chelou. De même que du coup pour l'intégration ça voudrai dire que Piccolo et d'autres aliens auraient du sang rouge.
Second problème, j'ai fait un test rapide et l'import est pas concluant apparement une texture transparente rends très mal (donne du pur noir en jeu) donc faut encore que je creuse et si c'est ce que je pense, ça veux dire que je dois créer litérallement un nouveau Mat avec une configuration perosnnalisé pour autoriser la transparence et donc trouver quel matériel gère ces textures là.

Bon c'est un long post, mais au moins comme ça vous savez exactement comment ça se passe pour l'instant et peut être que ça donnera des idées à ceux qui s'y connaissent dans le domaine pour m'aider ou fait aussi de la recherche.

Message édité le 20 janvier 2020 à 15:10:44 par Purple_Heart
FoutuPicots FoutuPicots
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 15:18:03

Le 20 janvier 2020 à 15:09:41 Purple_Heart a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 13:07:08 zalteredbeastz a écrit :
Salut, j'arrive à remplacer les musiques du jeu par celles du DA mais je n'arrive pas à faire fonctionner les boucles (loop). J'utilise Eternity Audio Tool 0.91. Si quelqu'un s'y connait j'apprecierais son aide. Merci.

Tout simplement parce que y'a pas de looping comme dans tous les autres jeux (FighterZ fait de même) donc pour avoir jouer avec l'ost de FZ, tu as deux solutions.
1. Faire une musique avec l'intro et faire en sorte que la musique se répète au bout de 5 minutes en cuttant le morceau de loop et le répétant
2. Avoir uniquement la loop sans intro

J'espère que c'est assez clair et bonne chance

Le 20 janvier 2020 à 12:16:45 Jag99 a écrit :
Même si les 3mods du début sont inutile. Il y a déjà purple heart sur le topic qui a créer plusieurs modes utiles comme retiré l'affichage des dégâts en combat qui peut-être relou. Et il travaille sur d'autres mods dont un pour ajouter du sang etcc donc fermez la et faites vos mods vous meme si vous êtes si impatient

Pour ajouter le sang j'ai fait une tentative hier, c'est pas très concluant, le jeu utilise 3 textures distinctes en mode sheet pour appliquer ça sur les vêtements et le corps, donc à voir si y'en a pas qui ne sont pas utilisé sur les vêtement ET le corps en même temps sinon ça ferai chelou. De même que du coup pour l'intégration ça voudrai dire que Piccolo et d'autres aliens auraient du sang rouge.
Second problème, j'ai fait un test rapide et l'import est pas concluant apparement une texture transparente rends très mal (donne du pur noir en jeu) donc faut encore que je creuse et si c'est ce que je pense, ça veux dire que je dois créer litérallement un nouveau Mat avec une configuration perosnnalisé pour autoriser la transparence et donc trouver quel matériel gère ces textures là.

Bon c'est un long post, mais au moins comme ça vous savez exactement comment ça se passe pour l'instant et peut être que ça donnera des idées à ceux qui s'y connaissent dans le domaine pour m'aider ou fait aussi de la recherche.

Merci pour ton travail Purple, je vais utiliser ton mod pour supprimer l'affichage des dégâts :hap:
Est-ce qu'un changement de modèle semble faisable d'après toi ? Genre rendre le Goku super saiyan avec tenue déchirée bien plus musclée comme il l'est dans l'anime ?

Sangoku2203 Sangoku2203
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 15:23:37

Le meilleur moddeur il mod tout les jeux DB
Jetez un coup d'œil à Mastaklo (@Mastaklo) : https://twitter.com/Mastaklo?s=09

Purple_Heart Purple_Heart
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 15:25:38

Le 20 janvier 2020 à 15:18:03 FoutuPicots a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 15:09:41 Purple_Heart a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 13:07:08 zalteredbeastz a écrit :
Salut, j'arrive à remplacer les musiques du jeu par celles du DA mais je n'arrive pas à faire fonctionner les boucles (loop). J'utilise Eternity Audio Tool 0.91. Si quelqu'un s'y connait j'apprecierais son aide. Merci.

Tout simplement parce que y'a pas de looping comme dans tous les autres jeux (FighterZ fait de même) donc pour avoir jouer avec l'ost de FZ, tu as deux solutions.
1. Faire une musique avec l'intro et faire en sorte que la musique se répète au bout de 5 minutes en cuttant le morceau de loop et le répétant
2. Avoir uniquement la loop sans intro

J'espère que c'est assez clair et bonne chance

Le 20 janvier 2020 à 12:16:45 Jag99 a écrit :
Même si les 3mods du début sont inutile. Il y a déjà purple heart sur le topic qui a créer plusieurs modes utiles comme retiré l'affichage des dégâts en combat qui peut-être relou. Et il travaille sur d'autres mods dont un pour ajouter du sang etcc donc fermez la et faites vos mods vous meme si vous êtes si impatient

Pour ajouter le sang j'ai fait une tentative hier, c'est pas très concluant, le jeu utilise 3 textures distinctes en mode sheet pour appliquer ça sur les vêtements et le corps, donc à voir si y'en a pas qui ne sont pas utilisé sur les vêtement ET le corps en même temps sinon ça ferai chelou. De même que du coup pour l'intégration ça voudrai dire que Piccolo et d'autres aliens auraient du sang rouge.
Second problème, j'ai fait un test rapide et l'import est pas concluant apparement une texture transparente rends très mal (donne du pur noir en jeu) donc faut encore que je creuse et si c'est ce que je pense, ça veux dire que je dois créer litérallement un nouveau Mat avec une configuration perosnnalisé pour autoriser la transparence et donc trouver quel matériel gère ces textures là.

Bon c'est un long post, mais au moins comme ça vous savez exactement comment ça se passe pour l'instant et peut être que ça donnera des idées à ceux qui s'y connaissent dans le domaine pour m'aider ou fait aussi de la recherche.

Merci pour ton travail Purple, je vais utiliser ton mod pour supprimer l'affichage des dégâts :hap:
Est-ce qu'un changement de modèle semble faisable d'après toi ? Genre rendre le Goku super saiyan avec tenue déchirée bien plus musclée comme il l'est dans l'anime ?

Oui c'est techniquement possible et c'est en cours, y'a plusieurs mods comme notamment bardock en cours et Shallot qui va commencer

I_Love_Griffith I_Love_Griffith
MP
Niveau 7
20 janvier 2020 à 15:28:21

De même que du coup pour l'intégration ça voudrai dire que Piccolo et d'autres aliens auraient du sang rouge.

C'est pas gênant ça, Piccolo avait le sang rouge à la base dans l'anime DB, Freezer aussi donc c'est pas un problème si leur sang est rouge

zabuzay27 zabuzay27
MP
Niveau 11
20 janvier 2020 à 15:31:57

Il y a un nouveau mod pour enlever pas mal d'effet du genre le bloom , le DOF etc et même augmenter la distance d'affichage , je l'ai pas encore essayer .

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
20 janvier 2020 à 15:37:07

Le 20 janvier 2020 à 15:09:41 Purple_Heart a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 13:07:08 zalteredbeastz a écrit :
Salut, j'arrive à remplacer les musiques du jeu par celles du DA mais je n'arrive pas à faire fonctionner les boucles (loop). J'utilise Eternity Audio Tool 0.91. Si quelqu'un s'y connait j'apprecierais son aide. Merci.

Tout simplement parce que y'a pas de looping comme dans tous les autres jeux (FighterZ fait de même) donc pour avoir jouer avec l'ost de FZ, tu as deux solutions.
1. Faire une musique avec l'intro et faire en sorte que la musique se répète au bout de 5 minutes en cuttant le morceau de loop et le répétant
2. Avoir uniquement la loop sans intro

J'espère que c'est assez clair et bonne chance

Je ne suis pas sûr de comprendre, je ne suis pas très familiarisé avec tout ça. Tu veux dire que j'agrandisse une musique en la copiant/collant quelques fois ? Si c'est bien ça je ne pourrait plus la ré-importer (faut que le fichier soit de taille égal ou plus petit que l'original). Merci quand même.

Purple_Heart Purple_Heart
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 15:41:31

Le 20 janvier 2020 à 15:37:07 zalteredbeastz a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 15:09:41 Purple_Heart a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 13:07:08 zalteredbeastz a écrit :
Salut, j'arrive à remplacer les musiques du jeu par celles du DA mais je n'arrive pas à faire fonctionner les boucles (loop). J'utilise Eternity Audio Tool 0.91. Si quelqu'un s'y connait j'apprecierais son aide. Merci.

Tout simplement parce que y'a pas de looping comme dans tous les autres jeux (FighterZ fait de même) donc pour avoir jouer avec l'ost de FZ, tu as deux solutions.
1. Faire une musique avec l'intro et faire en sorte que la musique se répète au bout de 5 minutes en cuttant le morceau de loop et le répétant
2. Avoir uniquement la loop sans intro

J'espère que c'est assez clair et bonne chance

Je ne suis pas sûr de comprendre, je ne suis pas très familiarisé avec tout ça. Tu veux dire que j'agrandisse une musique en la copiant/collant quelques fois ? Si c'est bien ça je ne pourrait plus la ré-importer (faut que le fichier soit de taille égal ou plus petit que l'original). Merci quand même.

Exact, c'est un des problèmes majeurs, je peux pas aider plus car je n'ai absolument pas touché à Kakarot niveau sons mais sur FighterZ je trichait un peu en utilisant de l'OGG et qualité 5 (ça aidait pas mal sans trop perdre pour preuve personne ne s'était plainds de ça sur mon mod à l'époque) après faut voir si Kakarot supportera le format OGG, bref c'est à toi de faire pleins de petits tests et trouver ce qui fonctionne et convient le mieux
Bon courage

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
20 janvier 2020 à 15:52:58

Merci. Je ne sais pas si mon mod aboutira, apparemment il y a quelques cinématiques qui sont en format vidéo d'après ce que je vois, donc ça risque d'être plus compliqué que prévu...

Purple_Heart Purple_Heart
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 15:55:09

Le 20 janvier 2020 à 15:52:58 zalteredbeastz a écrit :
Merci. Je ne sais pas si mon mod aboutira, apparemment il y a quelques cinématiques qui sont en format vidéo d'après ce que je vois, donc ça risque d'être plus compliqué que prévu...

Quelques ? Y'a 24gb de cinématiques pourries, si on les retires le jeu fait 8gb et je comprends pas le move d'ailleurs vu que ce sont des cinématique faites avec le moteur du jeu sans rien en plus... donc à part pour faire genre le jeu est lourd avec des cinématiques mal compressées avec des pixels visibles et une qualité de PS3, elles servent à rien >.<
Sinon j'ai pas regardé exactement comment c'est constitué mais il me semble que ces cinématiques ont juste la vidéo, les voix jap et us à part et que l'ost est appellée via le jeu (après je peux me tromper, j'ai pas regardé comme j'ai dis)

Message édité le 20 janvier 2020 à 15:57:18 par Purple_Heart
DieuKaioSupreme DieuKaioSupreme
MP
Niveau 13
20 janvier 2020 à 15:57:16

Y a moyen d'avoir l'affichage des controles PS4 sur PC au lieu de Xbox ou je vais devoir faire un mod pour ça ?
Les controles sont déjà pas intuitif, alors avec les touches Xbox d'affiché...

Purple_Heart Purple_Heart
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 15:57:38

Le 20 janvier 2020 à 15:57:16 DieuKaioSupreme a écrit :
Y a moyen d'avoir l'affichage des controles PS4 sur PC au lieu de Xbox ou je vais devoir faire un mod pour ça ?
Les controles sont déjà pas intuitif, alors avec les touches Xbox d'affiché...

Options -> Contrôle TYPE A au lieu de TYPE B, de rien
Et les contrôles sont pas aussi mauvais que ça, ça me fait penser à Xenoverse

Message édité le 20 janvier 2020 à 15:58:24 par Purple_Heart
DieuKaioSupreme DieuKaioSupreme
MP
Niveau 13
20 janvier 2020 à 15:59:18

Merci, et y a un tuto pour modifier le plus simplement possible les couleurs des vetements ?

Purple_Heart Purple_Heart
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 16:01:42

Le 20 janvier 2020 à 15:59:18 DieuKaioSupreme a écrit :
Merci, et y a un tuto pour modifier le plus simplement possible les couleurs des vetements ?

Je sais pas, tu regardes comment modder un jeu UE4 quoi, je suppose que ça grouille sur le net, ça fais déjà un moment que je m'amuse comme ça donc avec un peu de recherche, celui qui veut, il peut :P

Message édité le 20 janvier 2020 à 16:04:53 par Purple_Heart
zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
20 janvier 2020 à 16:06:53

Purple_Heart> Dans ces cinématiques la musique est incrustée avec les voix. Je vais pas pouvoir les modifier du coup, tant pis.

zabuzay27 zabuzay27
MP
Niveau 11
20 janvier 2020 à 16:07:16

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire fonctionner ce mod ? https://kakarotmods.com/mods/ue4-ini-tweaks/

J'ai bien placer le fichier au bonne endroit , mais j'ai pas capter le délire d'enlever les ";" avant la ligne ..

De ce que j'ai lu faut enlever le ; avant la ligne pour desactiver l'effet , donc logiquement si j'enleve le ; j'aurai plus de bloom , de lens flare etc ?

Parce que j'ai tout enlever mais j'ai pas l'impression que sa fonctionne .. J'ai toujours ce bloom dégueulasse en faite :(

Purple_Heart Purple_Heart
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 16:10:41

Le 20 janvier 2020 à 16:06:53 zalteredbeastz a écrit :
Purple_Heart> Dans ces cinématiques la musique est incrustée avec les voix. Je vais pas pouvoir les modifier du coup, tant pis.

Ah ben tu me l'apprends du coup, yep bien pourris ça!

Le 20 janvier 2020 à 16:07:16 zabuzay27 a écrit :
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire fonctionner ce mod ? https://kakarotmods.com/mods/ue4-ini-tweaks/

J'ai bien placer le fichier au bonne endroit , mais j'ai pas capter le délire d'enlever les ";" avant la ligne ..

De ce que j'ai lu faut enlever le ; avant la ligne pour desactiver l'effet , donc logiquement si j'enleve le ; j'aurai plus de bloom , de lens flare etc ?

Parce que j'ai tout enlever mais j'ai pas l'impression que sa fonctionne .. J'ai toujours ce bloom dégueulasse en faite :(

Aucune idée, j'ai pas regardé mais oui techniquement un ; devant une ligne = un commentaire, assure toi que c'est bien dans AppData\Local\AT\Saved\Config\WindowsNoEditor\Engine.ini
Oublie pas aussi de mettre le Engine.ini en lecture seule et que pour les trucs que tu veux désactiver d'avoir le ; enlevé (celui devant la ligne) et d'avoir la valeur à 0

zabuzay27 zabuzay27
MP
Niveau 11
20 janvier 2020 à 16:14:57

Le 20 janvier 2020 à 16:10:41 Purple_Heart a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 16:06:53 zalteredbeastz a écrit :
Purple_Heart> Dans ces cinématiques la musique est incrustée avec les voix. Je vais pas pouvoir les modifier du coup, tant pis.

Ah ben tu me l'apprends du coup, yep bien pourris ça!

Le 20 janvier 2020 à 16:07:16 zabuzay27 a écrit :
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire fonctionner ce mod ? https://kakarotmods.com/mods/ue4-ini-tweaks/

J'ai bien placer le fichier au bonne endroit , mais j'ai pas capter le délire d'enlever les ";" avant la ligne ..

De ce que j'ai lu faut enlever le ; avant la ligne pour desactiver l'effet , donc logiquement si j'enleve le ; j'aurai plus de bloom , de lens flare etc ?

Parce que j'ai tout enlever mais j'ai pas l'impression que sa fonctionne .. J'ai toujours ce bloom dégueulasse en faite :(

Aucune idée, j'ai pas regardé mais oui techniquement un ; devant une ligne = un commentaire, assure toi que c'est bien dans AppData\Local\AT\Saved\Config\WindowsNoEditor\Engine.ini
Oublie pas aussi de mettre le Engine.ini en lecture seule et que pour les trucs que tu veux désactiver d'avoir le ; enlevé (celui devant la ligne) et d'avoir la valeur à 0

Genre comme ça c'est censé tout me désactiver ? https://www.noelshack.com/2020-04-1-1579533293-sans-titre99.png

Purple_Heart Purple_Heart
MP
Niveau 5
20 janvier 2020 à 16:18:28

Logiquement, oui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Goku-SsjGod, Therealsorrow, Teken31
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
PS5 22.99€ ONE 25.29€ PS4 28.50€ Xbox Series 29.99€ PC 59.99€ PC 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment