CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball Z Kakarot
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Les questions en suspens

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ToStarkiller ToStarkiller
MP
Niveau 27
28 janvier 2019 à 20:25:39

Bonjour :) J'ouvre ce débat sur ce forum tout neuf pour savoir quelles sont les questions que vous vous posez sur le jeu et à votre avis qu'est-ce qu'il en sera :ok:

- Un jeu limité à l'arc namek ?
Pour moi oui, c'est largement suggéré par le trailer, à moins qu'ils ont fait les trolls et qu'en fait ils vont jusqu'à Buu. Ca sera dommage en soi car le jeu risque d'être boudé d'office par beaucoup de joueurs à cause de ça (comme Burst Limit à l'époque, même s'il y avait d'autres raisons de le bouder). Mais en soi ça ne veut pas dire que le jeu manquera de contenu. Le jeu Legacy of Goku sur GBA racontait beaucoup de choses juste avec cet arc. De même, les développeurs CyberConnect2 nous ont habitué avec Naruto Storm à des jeux denses concentrés sur des arcs, comme avec Naruto Storm 4 qui ne se passe que pendant la bataille finale

- "Goku en seul personnage jouable ?"
Là aussi le trailer ne montre que Goku. Ca serait dommage de ne se limiter qu'à lui je trouve, même pour le mode histoire. Car il se passe beaucoup de choses en dehors de Goku dans cette histoire (l'entraînement de Gohan, le combat contre Nappa, une très grosse partie de l'arc Namek...). C'était justement la grosse plus value de L'héritage de Goku 2 par rapport au premier jeu, sans pour autant renier la petite dimension RPG

- "Quel gameplay pour les combats ?"
Là c'est difficile à dire. Dans une pure logique de Action RPG on pourrait même dire que ça se trouve il n'y aura pas de "mode combat" tout court, entendez que l'on puisse sortir nos attaques à tout moment et qu'il n'y ait aucune transition entre les phases de "balade" et de "combat", mais ça me semble peu probable. Je pense que les combats seront dans la veine de Storm : accessibles, peu techniques, car mettant en avant la fidélité à l'oeuvre de base et le spectaculaire plutôt que la dextérité. Tout l'inverse d'un FighterZ, qui est certes très fidèle dans ses dessins et ses animations, mais demeure un jeu de versus fighting avant d'être un jeu DBZ (par exemple le fait de ne pas pouvoir voler). Reste à savoir si ça ressemblera plus à un Budokai, un Xenoverse plus centré sur les affrontements multiples ou encore un Raging Blast plus nerveux.

- Quelle dimension RPG ?
Ca peut vouloir dire tout et n'importe quoi. Ils insistent beaucoup sur l'aspect "RPG", plus que pour Xenoverse qui pourtant contient un système de création de personnage assez complet (choix de races etc) et une véritable évolution du personnage. Pourtant ici il est clair qu'on va contrôler le ou les personnages de l'histoire et on va difficilement leur ajouter des techniques qu'ils n'ont pas de base. On peut néanmoins penser à un système de niveaux comme dans Legacy of Goku, avec par exemple la puissance des techniques qui peut être augmenté, un choix de techniques à "équiper", des statistiques à favoriser entre corps à corps et distance... Et au delà du personnage, pourquoi pas même des "quêtes annexes" ou des choix (qui sont limités par le fait qu'il faut rester en cohérence avec l'histoire) ? Tout est possible.

- Un monde ouvert ou semi-ouvert ?
Le fait d'avoir un personnage qui, j'espère, pourra voler, pourrait faire fantasmer un monde entier ouvert dans lequel se balader. Perso je trouve ça un peu trop ambitieux, je pense plutôt à des zones semi-ouvertes dans lesquelles on pourra se rendre par des biais de voyages rapides, comme Capsule corp etc. J'espère quand même avoir la possibilité de voler ou d'utiliser le nuage dans ces zones et pas seulement marcher. C'est pas forcément facile mais si Xenoverse arrive à le faire dans son HUB plutôt grand, ce jeu peut le faire aussi.

Voila à vous pour vos questions et/ou vos réponses possibles :)

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
28 janvier 2019 à 20:55:43

Topic intéressant ! :hap:
Perso je reste perplexe face au Genkidama que prépare Goku à 1:26 dans le trailer, c'est clairement pas sur Namek, on dirait un désert il y a des sortes d'ossements

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
28 janvier 2019 à 21:02:16

Il y a une question importante que tu n'as pas soulevé quand même :hap:
- Qu'en est-il des musiques ?
Je pense qu'on pourra avoir celles de l'animé mais qu'il faudra payer comme sur FighterZ, même si je pris pour qu'on les ait sans avoir à passer à la caisse (ou alors on ne les aura pas du tout... :hap:)

zinogri zinogri
MP
Niveau 15
31 janvier 2019 à 04:06:54

Le 28 janvier 2019 à 20:55:43 ZRGTBTRGH a écrit :
Topic intéressant ! :hap:
Perso je reste perplexe face au Genkidama que prépare Goku à 1:26 dans le trailer, c'est clairement pas sur Namek, on dirait un désert il y a des sortes d'ossements

Je pense que c'est juste une version "revisitée" du combat contre Vegeta sur Terre :(

Le 28 janvier 2019 à 21:02:16 ZRGTBTRGH a écrit :
Il y a une question importante que tu n'as pas soulevé quand même :hap:
- Qu'en est-il des musiques ?
Je pense qu'on pourra avoir celles de l'animé mais qu'il faudra payer comme sur FighterZ, même si je pris pour qu'on les ait sans avoir à passer à la caisse (ou alors on ne les aura pas du tout... :hap:)

Oula nan j'espère pas :rire: Le anime music pack de FighterZ est différent, tu achètes des musiques pour tes combats et tout, là bah c'est une aventure quoi, je les vois mal proposer des musiques éco+ et un pack de musiques payant pour tout dénaturer et se taper du Genkai Toppa X Survivor dans une map random, soit on aura toutes les musiques soit pas de musiques tout court pendant le jeu je pense parce que c'est un RPG (Exploration etc), faut des musiques adéquates à chaque "zone", chaque "map", et même chaque situation... :( Après, on a bien eu directement Chala-head-chala dans le trailer, donc y a de l'espoir :noel:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
31 janvier 2019 à 07:52:02

Hm ouais tu n'as pas tord :hap:

ToStarkiller ToStarkiller
MP
Niveau 27
05 février 2019 à 09:16:34

Le 31 janvier 2019 à 04:06:54 Zinogri a écrit :

Le 28 janvier 2019 à 20:55:43 ZRGTBTRGH a écrit :
Topic intéressant ! :hap:
Perso je reste perplexe face au Genkidama que prépare Goku à 1:26 dans le trailer, c'est clairement pas sur Namek, on dirait un désert il y a des sortes d'ossements

Je pense que c'est juste une version "revisitée" du combat contre Vegeta sur Terre :(

Le 28 janvier 2019 à 21:02:16 ZRGTBTRGH a écrit :
Il y a une question importante que tu n'as pas soulevé quand même :hap:
- Qu'en est-il des musiques ?
Je pense qu'on pourra avoir celles de l'animé mais qu'il faudra payer comme sur FighterZ, même si je pris pour qu'on les ait sans avoir à passer à la caisse (ou alors on ne les aura pas du tout... :hap:)

Oula nan j'espère pas :rire: Le anime music pack de FighterZ est différent, tu achètes des musiques pour tes combats et tout, là bah c'est une aventure quoi, je les vois mal proposer des musiques éco+ et un pack de musiques payant pour tout dénaturer et se taper du Genkai Toppa X Survivor dans une map random, soit on aura toutes les musiques soit pas de musiques tout court pendant le jeu je pense parce que c'est un RPG (Exploration etc), faut des musiques adéquates à chaque "zone", chaque "map", et même chaque situation... :( Après, on a bien eu directement Chala-head-chala dans le trailer, donc y a de l'espoir :noel:

Effectivement le décor et les vêtements de Goku déchirés indiquent que le Genkidama n'est ni celui contre Freezer ni celui contre Buu mais bien une version revisitée de l'échec du Genkidama contre Vegeta singe géant (on reconnaît l'expression faciale de Goku d'ailleurs)
Donc pour l'instant rien n'indique que ça ira plus loin que Freezer, si ce n'est la dernière image du trailer où on voit Goku de dos sans Kanji sur sa tenue (il arrête de porter son logo dans le dos à partir de la saga cell), mais c'est peut être un faux raccord ou seulement du endgame

Encore une fois, ça n'empêcherait pas le jeu d'avoir un contenu conséquent mais ça ferait un sacré bad buzz dès le départ. S'ils veulent s'arrêter à Freezer, il faut absolument qu'ils permettent de jouer d'autres personnages que Goku car sinon l'arc Namek est vraiment limité alors qu'il y a moyen de faire quelque chose d'énorme avec un action RPG

Pour les musiques j'ai hésité à en parler c'est vrai :hap: disons que j'ai l'habitude d'être déçu sur ce point par les jeux vidéos dans lesquels on retrouve presque jamais les musiques de l'anime, si ce n'est en opening
A croire qu'ils sont incapables d'acheter les droits sur les musiques japonaises (qui sont les mêmes que les musiques de la version française). C'est comme si EA sortait des star wars Battlefront sans musique star wars :(

Après pour reprendre le modèle de Legacy of Goku, qui n'était pourtant qu'un petit jeu de GBA, il se payait au moins le luxe d'avoir les musiques de la version américaine de DBZ, dont les différents thèmes de Vegeta par Bruce Faulconer. Le theme de Végéta SSG était très utilisé pendant les combats et franchement ça rendait super bien :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=6lGuDTRilKQ

Bon au pire on se rabattra sur la solution de la clé usb avec les musiques hein :hap: mais en général je m'en lasse vite car les musiques défilent sans coller à l'ambiance de ce qu'il se passe à l'écran :(

tsubaki36 tsubaki36
MP
Niveau 5
05 février 2019 à 20:32:40

Je pense que ce sera des combats plutôt simplifiés a la Xenoverse.

Mais ce qui me fait douter du jeu, c'est que le style rpg ne colle pas trop a DBZ.

On peut voir déjà dans le trailer des dragons volants, ce qui laisse penser que ce seront ce genre des mobs qu'on affrontera avec un systeme de lock a la Xenoverse (ceux qui y ont joués sauront cf les combats contre les aliens, les mini cells etc)

La mise en scène y'a aucun doute la dessus que ce sera du lourd (comme les Naruto Storm) mais après si ils comptent suivrent l'arc du manga, y'aura pas 1000x possibilité, l'histoire est très linéaire, y'a peu de personnages et le bestiaire est limité.

Moi ce que je vois arrivé c'est le gros jeu bourré de cinématiques, avec des phases libres (Naruto Storm) mais dans un monde plus ouvert ou on sera libre de voler (Xenoverse), en gros le mode aventure de Naruto avec le gameplay de Xenoverse.

Mais la vraie question est : que vas t-on faire en dehors du scénario ? Se balader dans les airs ? collecter des pieces, chercher des trésors puis affronter un groupe de mobs etc et ainsi de suite ? C'est du vu vu et revu.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
05 février 2019 à 22:36:02

VDD j'espère qu'on aura énormément de quêtes secondaires intéressantes, dans le monde de DB il y a beaucoup de potentiel pour ça

TrueLimon TrueLimon
MP
Niveau 27
07 février 2019 à 14:42:07

Le 05 février 2019 à 20:32:40 tsubaki36 a écrit :
Je pense que ce sera des combats plutôt simplifiés a la Xenoverse.

Mais ce qui me fait douter du jeu, c'est que le style rpg ne colle pas trop a DBZ.

On peut voir déjà dans le trailer des dragons volants, ce qui laisse penser que ce seront ce genre des mobs qu'on affrontera avec un systeme de lock a la Xenoverse (ceux qui y ont joués sauront cf les combats contre les aliens, les mini cells etc)

La mise en scène y'a aucun doute la dessus que ce sera du lourd (comme les Naruto Storm) mais après si ils comptent suivrent l'arc du manga, y'aura pas 1000x possibilité, l'histoire est très linéaire, y'a peu de personnages et le bestiaire est limité.

Moi ce que je vois arrivé c'est le gros jeu bourré de cinématiques, avec des phases libres (Naruto Storm) mais dans un monde plus ouvert ou on sera libre de voler (Xenoverse), en gros le mode aventure de Naruto avec le gameplay de Xenoverse.

Mais la vraie question est : que vas t-on faire en dehors du scénario ? Se balader dans les airs ? collecter des pieces, chercher des trésors puis affronter un groupe de mobs etc et ainsi de suite ? C'est du vu vu et revu.

Il est vrai qu'à première vue on s'attend à un truc à la Naruto Storm

Pourtant, pourquoi avoir insisté sur le terme "RPG" dans ce cas ?
Il est vrai que les RPG pour les japonais sont moins poussés que les occidentaux : il n'y a généralement ni création de personnage ni choix ne système de dialogues, et un contenu annexe plus anecdotique et réservé au endgame pour que l'écriture profite vraiment à l'histoire. Mais quand même, RPG signifie système de niveaux, mobs à tuer, PNJ à rencontrer

La présence des petits animaux laisse penser que ce sera des mobs. C'était le cas dans l'héritage de Goku, on gagnait des niveaux en tuant des animaux etc et au début du jeu on peut se faire exploser facilement par des loups :hap: ce qui est totalement illogique avec le rapport des puissances dans DBZ, et serait sans doute plus choquant dans un jeu consoles de salons que dans un jeu GBA
Mais effectivement si on cherche à rester cohérent bah du coup le bestiaire se limite aux ennemis que Goku rencontre dans son histoire, agrémentés d'ennemis inspirés des épisodes fillers de l'anime (comme Cyborg Tao Pai Pai qui refait une apparition dans un filler) ou de facilités scénaristiques à la Naruto Storm 2 : oh regarde une puissance magique a créé des clones de nos amis qui se baladent dans la nature, peux tu aller les combattre ? :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Goku-SsjGod, Therealsorrow, Teken31
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
PS5 22.99€ ONE 23.79€ PS4 26.59€ Switch 39.96€ Switch 49.99€ PS4 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment