Menu
Dragon Ball Game : Project Z
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball Game : Project Z  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball Game : Project Z  / 

Topic les vieux de la vielle qui on peur

Sujet : les vieux de la vielle qui on peur

1
Stefsab
Stefsab
MP
28 janvier 2019 à 22:43:51

Ha la la, que dire depuis cette annonce , moi 43 ans qui a grandi avec des consoles au nom imprononçable , vectrex , yeno , Colecovision CBS etc , bien avant toute les consoles que l'on connait , avec les magazines, joypad, console+, joystick et j'en passe, la seule façon à cette douce époque de se tenir informer, tout ce qu'il y avait à savoir sur le monde du gaming était là .
Moi qui me jeter corps et âme dès que j'apercevais au loin une couverture de mag ou san gokou apparaissez, je sentais la nouvelle , un nouveau dbz ?! , déception pas de RPG , la prochaine fois peut être.
Aujourd'hui la nouvelle , celle que j'attendais , qu’on attendait depuis plus de 25 ans pour ma part , un dbz , un RPG .
J'ignore pourquoi mais j'ai peur , peur que les dev ne ce fasse pas plaisir pour notre plaisir , peur d'un dbz fan service, un monde aussi vaste et riche que dbz ne peut résonner à mon oreille qu'avec RPG .
Je suis envahi par ce sentiment paradoxale , joie et peur
Peur de quoi ? DE LA DECEPTION .
Suis-je le seul , et vous, avez vous peur ??? SI OUI DE QUOI ???

MetoZ
MetoZ
MP
29 janvier 2019 à 01:52:20

Tout ça pour dire : Je suis un ancien respectez moi svpliz

Maximuuus
Maximuuus
MP
29 janvier 2019 à 08:14:43

Surtout que console+, joypad et joystick, même avec 10 ans de moins on connaît...

Pas crédible dsl.

Incoon
Incoon
MP
31 janvier 2019 à 07:02:38

La même, j'ai grandis avec DBZ (Club Dorothée :cool:), j'ai jamais aimé les jeux (les Budokais, FighterZ etc... :malade:), ça fait 20 ans que j'attends un RPG DBZ où l'ont peut se promener librement dans les villes, des quêtes secondaires etc...

Le seul jeu qui m'a vraiment marqué est Xenoverse 2 (par son roster et le fait d'pouvoir créer son personnage !).
Rien que le hall, au début je prenais un plaisir fou de me déplacer dans tous les endroits, même si c'est vide, y a rien a faire :noel:

Ce dont j'ai peur c'est ça, c'est que ça soit un genre de RPG Couloir avec juste des décors vide...

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
MP
02 février 2019 à 15:27:58

très longtemps que j'attends aussi
j'avais arrêté d'espérer en voyant qu'à chaque fois c'était un jeu de baston
mais pour autant je ne me fais aucune illusion
j'attends d'en voir beaucoup plus

RobertGROS33
RobertGROS33
MP
06 mars 2019 à 15:21:25

N'étant pas aussi âgé que l'auteur jai tout de même connu dragon ball z sur super Nintendo, c'est sur ce titre que j'ai fais mes débuts sur la licence et j'ai vu la saga évoluer au fil du temps.
Ce qui me fait peur, c'est le passage de la licence au rpg, toute les itérations de dbz en rpg sont des purges sans nom...
En effet le contexte se prête très bien aux jeux de combats, alors que si ils font un rpg en monde ouvert, ça va être très compliqué avec des sayan qui peuvent parcourir la planète entière en quelques minutes, de les faire traverser des déserts de pixel sans vie.... Si ce n'est pas un monde ouvert ça va Paraître archaïque, je vois pas comment il vont rendre le tout crédible et cohérent à la fois.

imudon
imudon
MP
13 mars 2019 à 23:24:00

J'adorais la serie des legacy of Goku ( enfin le 2 et Buu's Fury parce que le 1 quelle daube )
C'était de petits rpg tranquilles qui étaient vraiment sympas. Ça me faisait sourire déjà étant gamin de tabasser des loups bleu et des brigands en super saiyan pour lvl up. Donc moi je me demande ce qu'ils vont nous sortir comme ennemi.

Après j'ai aussi peur que le monde soit vaste et vide, genre que tout ne soit qu'un décor pour situer l'histoire. Il faudrait masse de minijeu intéressants, des quêtes un poil pertinentes.

Pour finir, j'en attends pas un jeu de combat du tout. Donc je me fiche qu'il y ait un roster de malade. Qu'on puisse jouer Goku/Piccolo/Gohan/Tenshinhan/Yamcha/Krilin/Vegeta suffirait si le jeu couvre jusqu'à la période Freezer uniquement. J'en attends un jeu avec une mise en scène qui claque comme les combats de boss des storm mais en moins QTE. Pour les jeux de combats on a Fighterz, pour le MMO on a Xenoverse 2, je pense que c'est pour ça qu'ils montraient ces deux jeux dans le trailer, pour qu'on comprenne que ces 3 jeux sont complémentaires, Project Z étant le jeu qui lui misait tout sur l'histoire et le sentiment de participer et de vivre dans l'univers Dragon Ball

tituslechmakus
tituslechmakus
MP
20 mars 2019 à 13:24:07

Moi c'est le gameplay simpliste de Tenkaichi/Xenoverse qui me fait peur. Tous les combattants ont les meme boutons, c'est nul ! J'aimais bien mieux Budokai ou chaque perso avait ses propres combos.

boubakar2011
boubakar2011
MP
21 mars 2019 à 13:57:44

Peur aussi.
Ce que je veux dans le jeu c'est simple et facilement réalisable :

- Pouvoir se transformer en SSJ quand on veut (sauf si au moment de l'histoire on ne peut pas évidemment).

- Pouvoir survoler un monde immense (pas obligatoirement bien fait) lentement ou à très vive allure.

- Pouvoir voyager sur d'autres planètes, même très petite (avec un vaisseau créer par Bulma par exemple).

- Pouvoir détruire un minimum l'environnement lors des combats (falaises, villes etc, même si ses derniers se reconstruisent par magie après avoir quitter la zone).

- Pouvoir avoir du temps libre pour être chez nous avec Chichi et Gohan et par exemple aller pêcher des gros poissons comme dans l'animé par exemple ou autre.

- Avoir les vrais musiques.

Mais ne rêvons pas... Ce serait trop simple...

Amaterasu_Kuro
Amaterasu_Kuro
MP
22 mars 2019 à 04:04:49

Le 31 janvier 2019 à 07:02:38 Incoon a écrit :
La même, j'ai grandis avec DBZ (Club Dorothée :cool:), j'ai jamais aimé les jeux (les Budokais, FighterZ etc... :malade:), ça fait 20 ans que j'attends un RPG DBZ où l'ont peut se promener librement dans les villes, des quêtes secondaires etc...

Le seul jeu qui m'a vraiment marqué est Xenoverse 2 (par son roster et le fait d'pouvoir créer son personnage !).
Rien que le hall, au début je prenais un plaisir fou de me déplacer dans tous les endroits, même si c'est vide, y a rien a faire :noel:

Ce dont j'ai peur c'est ça, c'est que ça soit un genre de RPG Couloir avec juste des décors vide...

C'est con car Budokai 3 proposé un mode story ou tu pouvais voler librement et te déplacer sur la map, ça t'aurais surement plus même si au final c'était pas très utile c'était en tout cas le story mode le plus agréable je trouve, c'était jouissif. Le gamin que j'étais à cette époque était totalement comblé.. Comment tu faisais pour ne pas aimer les Budokai et Tenkaishi ? c'était les jeux les plus aboutis et parmi les meilleurs de la License :o. Tu y a joué au moins ou t'es resté sur tes a prioris et n'a même pas tester ? Car honnêtement je vois mal comment un gamin à cette époque aurait pu ne pas aimer le jeu... c'était la folie, à moins qu'à cette époque tu avais déjà plus 20 ans je ne comprendrai pas x)

Message édité le 22 mars 2019 à 04:07:26 par Amaterasu_Kuro
Stefsab
Stefsab
MP
22 mars 2019 à 16:33:00

Je pense que la peur d’être déçu est légitime et à MON AVIS ( celui qui n'engage que le mien ) je le serai .
Je m'explique :

1: je ne pense pas que le titre du jeu soi " Dragon Ball Game : Project Z " donc, pas de titre officiel .
Bizarre un jeu annoncé en 2019 pour 2019 , pour un RPG cela me semble un peut court , j'en déduis que le dev à commencé il n'y a pas trop longtemps , Pas eu de fuite non plus .

2 : le fait qui nous réserve une histoire basé sur ce qu'on connais déjà par cœur me fatigue , l'œuvre de akira toriyama est riche ( créature, ville, architecture, véhicule ,race, planète et j'en passe ) il y a de quoi faire pour une histoire inédite , star wars l'on fait avec les kotor , les pouvoirs de la force et biens d'autres, après on aime ou pas mais c'est pas le sujet , juste que, utiliser un univers existant pour en faire autre chose c'est possible.

3: Quand j'ai entendu la nouvelle, j'avoues que j'ai pensé au projet de treevax dbrb3 et qu'il aurait peut être solliciter pour le titre, cela aurait expliqué pourquoi plus de nouvelle de son projet
perso j'aurai aimé, sa vision du truc mélanger avec bandai aurait pu faire un truc de fou

4: je pense que le titre se vendra et qu'il compte sur phénomène encore bien encrer dans nos têtes, entre dbz fighter qui marche bien plus le film qui sort bientôt , pour ma part sa ne suffira pas à me faire acheter n’importe quoi sous prétexte que ce soit du bd .

Vraiment désolé pour le pavé mais je tenais à développer mon point de vue qui n'est que le miens
en espèrant ne tromper sur toute la ligne .

Mickaelesco40
Mickaelesco40
MP
23 mars 2019 à 11:29:00

Le 22 mars 2019 à 16:33:00 Stefsab a écrit :
Je pense que la peur d’être déçu est légitime et à MON AVIS ( celui qui n'engage que le mien ) je le serai .
Je m'explique :

1: je ne pense pas que le titre du jeu soi " Dragon Ball Game : Project Z " donc, pas de titre officiel .
Bizarre un jeu annoncé en 2019 pour 2019 , pour un RPG cela me semble un peut court , j'en déduis que le dev à commencé il n'y a pas trop longtemps , Pas eu de fuite non plus .

2 : le fait qui nous réserve une histoire basé sur ce qu'on connais déjà par cœur me fatigue , l'œuvre de akira toriyama est riche ( créature, ville, architecture, véhicule ,race, planète et j'en passe ) il y a de quoi faire pour une histoire inédite , star wars l'on fait avec les kotor , les pouvoirs de la force et biens d'autres, après on aime ou pas mais c'est pas le sujet , juste que, utiliser un univers existant pour en faire autre chose c'est possible.

3: Quand j'ai entendu la nouvelle, j'avoues que j'ai pensé au projet de treevax dbrb3 et qu'il aurait peut être solliciter pour le titre, cela aurait expliqué pourquoi plus de nouvelle de son projet
perso j'aurai aimé, sa vision du truc mélanger avec bandai aurait pu faire un truc de fou

4: je pense que le titre se vendra et qu'il compte sur phénomène encore bien encrer dans nos têtes, entre dbz fighter qui marche bien plus le film qui sort bientôt , pour ma part sa ne suffira pas à me faire acheter n’importe quoi sous prétexte que ce soit du bd .

Vraiment désolé pour le pavé mais je tenais à développer mon point de vue qui n'est que le miens
en espèrant ne tromper sur toute la ligne .

Salut je vais développé tes propos
1- peut de gens le savent (ou on oublié )le jeux avait était teaser depuis février 2018 (sur gamekyo et un autre site)
Disent que le titre serai un arpg open Word dans la lignée du très attendu one piece Word seaker donc si le jeux à commencer en février 2018 voir fin 2017 ça sortie pour 2019 peut s'avérer compréhensible (même si il peut être repousser en début d'année 2020)
2-j'ai parler à treavax prenant par la même occasion de ses nouvelles il m'a dit sont ressenti sur le jeux et les similarité avec certaine de ses planche on a aussi parler de rbg3 donc soit patients (tu peux le contacter sur Facebook 😉)
3-cc2 rêver de développer un dbz donc je leur fait confiance car si il se plente il savent que la critique/les fans massacreron le jeux avant sa sortie
4-ne pas trop donner dinfo sur le jeux et je pense marketing (voit les 4 jeux sur ps4 ex:Last of us 2 /ghost of tsushima.. ) ce qui donne davantage de hype sur le jeux
Donc voilà donne moi ton avis 😉

MyosHD
MyosHD
MP
25 mars 2019 à 03:10:29

Y'a un film Dragon Ball qui sort bientôt ? :(

tituslechmakus
tituslechmakus
MP
26 mars 2019 à 11:50:26

Le 22 mars 2019 à 04:04:49 Amaterasu_Kuro a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 07:02:38 Incoon a écrit :

C'est con car Budokai 3 proposé un mode story ou tu pouvais voler librement et te déplacer sur la map, ça t'aurais surement plus même si au final c'était pas très utile c'était en tout cas le story mode le plus agréable je trouve, c'était jouissif. Le gamin que j'étais à cette époque était totalement comblé.. Comment tu faisais pour ne pas aimer les Budokai et Tenkaishi ? c'était les jeux les plus aboutis et parmi les meilleurs de la License :o. Tu y a joué au moins ou t'es resté sur tes a prioris et n'a même pas tester ? Car honnêtement je vois mal comment un gamin à cette époque aurait pu ne pas aimer le jeu... c'était la folie, à moins qu'à cette époque tu avais déjà plus 20 ans je ne comprendrai pas x)

Je pense exactement pareil que toi amaterasu_kuro pourtant j'avais 22 ans quand Budokai 3 est sorti ! Comme quoi, ca n'a rien a voir avec l'age !!!

Roberniste
Roberniste
MP
02 avril 2019 à 22:12:05

Disent que le titre serai un arpg open Word dans la lignée du très attendu one piece Word seaker donc si le jeux à commencer en février 2018 voir fin 2017 ça sortie pour 2019 peut s'avérer compréhensible (même si il peut être repousser en début d'année 2020)

Paaaaardon ?! D'où ce jeu est attendu ? :rire:
Il est déjà sorti depuis quelques semaines, et il est décevant en plus de ça

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Kyo_Soma, Vortex646, Tomy-Fett, Sneyek, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Dragon Ball Game : Project Z PS4
    69.99 €
  • Dragon Ball Game : Project Z ONE
    69.99 €