CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Parlons des métiers de classic

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
melon_me_leche melon_me_leche
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 17:49:54

Quels sont les métiers à privilégier dans classic ? Que ça soit d'un côté pour le levelling et d'un autre pour se faire des PO.

Dans tous les mmo j'ai toujours bien aimé l'artisanat, là dans classic j'hésite un peu.

Je vais faire un prêtre ou un demo donc prendre couture en premier (moyen de faire de l’argent avec les sacs déjà) mais pour le second métier ? Un simple métier de collecte (herboristerie ?) ? Ou le classique enchantement (un peu cher à monter non ? ça rapport enchant ?)

Souledge260 Souledge260
MP
Niveau 7
15 août 2019 à 17:53:59

Prend couture minage pour la tune, enchant ca coute extremement cher, mais ca rapporte a haut level. Donc fais minage jusque la et ensuite t'aura qu'a passer enchant tu monteras vite avec l'argent accumulé

melon_me_leche melon_me_leche
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 17:55:24

minage ça rapporte vraiment ? parce que c'est un peu un des métiers les plus pris je pense, du coup avec les repop des gisements pas évident à monter au début :hap:

Souledge260 Souledge260
MP
Niveau 7
15 août 2019 à 17:59:45

Le 15 août 2019 à 17:55:24 Melon_Me_Leche a écrit :
minage ça rapporte vraiment ? parce que c'est un peu un des métiers les plus pris je pense, du coup avec les repop des gisements pas évident à monter au début :hap:

Minage rapporte beaucoup sur private en tout cas , je saurais pas te dire les prix sur offi a classic mais ce sont les matieres premieres les plus chers au début. Le cuivre monte souvent a 1 po+ les 20. Le cuir étant la matiere premiere la moins chère

Message édité le 15 août 2019 à 18:00:34 par Souledge260
melon_me_leche melon_me_leche
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 18:11:20

ok je vais faire ça je pense, couture + récolte (minage pour l'instant)

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 51
15 août 2019 à 18:19:59
et lherbo c moins bien que minage ?
Harambo33 Harambo33
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 18:52:02

en terme de pur optimisation, aucun métier n'est rentable pendant le leveling à part le depecage(vente des cuirs aux pnj, AH pas rentable)

Au lvl max engineering obligatoire que ça soit pour pvp ou pve, les métiers de récoltes ne sont pas forcément réellement rentable car on peux gagner autant d'argent en farmant des mob et des instances(mais les métiers de récolte sont plus faciles d'accès et demandent moins de connaissances)

Mais en dehors de la pur optimisation si vous voulez vous amuser monter ses métiers pendant le leveling et équiper le super item que vous crafter pendant leveling c'est très fun

Message édité le 15 août 2019 à 18:52:42 par Harambo33
melon_me_leche melon_me_leche
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 19:24:25

le truc c'est qu'on ne peut pas monter ingénierie solo, il faut forcément minage aussi.

Vu que je vais forcément faire couture du coup minage en récolte reste quelque chose de rentable (peut être pas opti mais je vais jouer en casu).

Je pensais qu’herboristerie serait utile mais en fait tous ceux qui font alchimie font surement herboristerie donc pas si utile à monter.

Harambo33 Harambo33
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 19:25:07

Le 15 août 2019 à 19:24:25 Melon_Me_Leche a écrit :
le truc c'est qu'on ne peut pas monter ingénierie solo, il faut forcément minage aussi.

Vu que je vais forcément faire couture du coup minage en récolte reste quelque chose de rentable (peut être pas opti mais je vais jouer en casu).

Je pensais qu’herboristerie serait utile mais en fait tous ceux qui font alchimie font surement herboristerie donc pas si utile à monter.

ben si tu buy à l'AH

melon_me_leche melon_me_leche
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 19:27:52

Le 15 août 2019 à 19:25:07 Harambo33 a écrit :

Le 15 août 2019 à 19:24:25 Melon_Me_Leche a écrit :
le truc c'est qu'on ne peut pas monter ingénierie solo, il faut forcément minage aussi.

Vu que je vais forcément faire couture du coup minage en récolte reste quelque chose de rentable (peut être pas opti mais je vais jouer en casu).

Je pensais qu’herboristerie serait utile mais en fait tous ceux qui font alchimie font surement herboristerie donc pas si utile à monter.

ben si tu buy à l'AH

oui mais du coup si t'as couture/ingénierie tu gagnes rien avec l'artisanat.

Pseudo supprimé
Niveau 28
15 août 2019 à 20:30:55

Vous oubliez que le serveur sera exclusivement peuplé de pauvre pendant environ un mois, donc pendant un mois l hv n aura qu une utilité mineur.
Si tu veux des métiers utiles alors il te faut recolte et craft.
Si tu veux pour l argent tu peux faire deux recoltes, et stocker pour vendre dans un ou deux mois.

Mbappou Mbappou
MP
Niveau 10
16 août 2019 à 00:31:13

Tu go herbo, tu choppes tt les black lotus et tu conserves tout jusqu'à ce que pas mal de monde commence à raid :hap:

Tigrou-666 Tigrou-666
MP
Niveau 13
16 août 2019 à 08:32:41

Jhesite entre herbo et minage. Sachant que je serais ingenieur, logiquement je devrais monter minage. Mais il me semble avoir entendu qu’avec mon rogue je pourrais farm une plante rare qui pousse a Zul et rapporte, des infos ?

Lewdz Lewdz
MP
Niveau 10
16 août 2019 à 09:42:40

Vous conseillez quel métier pour un mage orienté PVP ?

Je pensais faire couture/récolte pendant le leveling pour ensuite partir sur ingé une fois 60 avec les po cumulé

mrleduk69 mrleduk69
MP
Niveau 10
16 août 2019 à 10:20:37

Le 16 août 2019 à 09:42:40 Lewdz a écrit :
Vous conseillez quel métier pour un mage orienté PVP ?

Je pensais faire couture/récolte pendant le leveling pour ensuite partir sur ingé une fois 60 avec les po cumulé

ingé clairement
et si tu veux 2 métiers de craft perso je partirai sur ingé/alchi, couture c'est bof

sawcrate1937 sawcrate1937
MP
Niveau 10
16 août 2019 à 11:19:53

Pour pvp c est inge de loin pour tt le monde

Pour du gold minage vu que y aura beaucoup d inge et ça sert aussi pour forgeron

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 51
16 août 2019 à 11:22:20

Le 15 août 2019 à 18:52:02 Harambo33 a écrit :
en terme de pur optimisation, aucun métier n'est rentable pendant le leveling à part le depecage(vente des cuirs aux pnj, AH pas rentable)

Au lvl max engineering obligatoire que ça soit pour pvp ou pve, les métiers de récoltes ne sont pas forcément réellement rentable car on peux gagner autant d'argent en farmant des mob et des instances(mais les métiers de récolte sont plus faciles d'accès et demandent moins de connaissances)

Mais en dehors de la pur optimisation si vous voulez vous amuser monter ses métiers pendant le leveling et équiper le super item que vous crafter pendant leveling c'est très fun

Comment ca tu gagne plus d'or en tuant des mobs ?

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 51
16 août 2019 à 11:23:49

Le 16 août 2019 à 00:31:13 Mbappou a écrit :
Tu go herbo, tu choppes tt les black lotus et tu conserves tout jusqu'à ce que pas mal de monde commence à raid :hap:

Elle a quoi cette plante ?

Whosdabitch_4 Whosdabitch_4
MP
Niveau 7
19 août 2019 à 21:34:57

WOTLK / Cata j'étais riche, j'avais plusieurs centaines de K PO en étant bijoutier/alchi et en farmant l'HV comme un chinois. J'achetais les plantes/minerais en /2 par sacs entiers que je craftais en potions/gemmes et que je revendais à prix d'or à l'hv avant les raids. Les weekends j'me faisais plus de 20K chaque soir.

Vanilla j'étais un gros casu donc je sais pas trop comment l'aborder à ce niveau là. Je pense prendre dépeceur/mineur dans un premier temps pour farmer les po, et comme je veux m'orienter pvp je pense abandonner le dépeceur pour ingénieur une fois maxé. :(

1495vlv 1495vlv
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 21:44:09

Vu l'ouverture des serveurs, cela vaut la peine de prendre dépeceur pendant quelques jours pour revendre au pnj les cuirs. C'est pas grand chose en comparaison des tunes que tu te feras plus tard mais les quelques piécettes que tu récupéreras en début de jeu seront précieuses pour acheter les compétences, sacs 6 places et autre maîtrise d'arme ^^

Au final le temps perdu dans le métier dépeceur ne le sera pas vraiment car si tu prends un autre métier de récolte associé à ton métier final, tu rattraperas vite fait le retard avec ce que tu auras accumulé.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment