CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les serveurs RP

Sondage
Avez vous déjà joué sur serveur RP ?
Oui
Non
48 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Salatmosphere Salatmosphere
MP
Niveau 8
06 juin 2019 à 22:07:05

Salut je voulais lancer un petit sondage pour voir qui avait déjà essayé de jouer sur un serveur RP
Il se passe quoi concrètement sur ces serveurs ?
Est-ce si.. différent ?

Argorhjrjr Argorhjrjr
MP
Niveau 7
08 juin 2019 à 09:23:21

Sur Offi j'ai essayer de monter un reroll une fois sur RP-PvP, c'était nul, très peut de monde joué réellement RP et certain après les avoir /w ne savez même pas ce que c'était alors que j'avais prit le temps d'écrire un back-ground ect ...

Je vais re-tenté le coup car c'est un type de jeux que j'aimerais beaucoup parcourir mais c'est 100% dépendant de la communauté.

Il y'a une seul bonne soiré que j'ai passé dans une taverne assis à une table avec d'autre gars et des H² à coter qui joué le jeux aussi, mais tout à été saccager par des HL venue tout rasé et campé sans demander leurs restes.

Message édité le 08 juin 2019 à 09:25:29 par Argorhjrjr
Aknathos Aknathos
MP
Niveau 24
08 juin 2019 à 09:43:02

Ça change pas des masses par rapport à un autre serveur.
Tu auras un peu moins de pseudonymes kikoo, moins de langage SMS, et forcément + de joueurs RP que ailleurs.

C'est donc légèrement différent mais rien de fou

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 16:02:36

A l'époque, beaucoup de gens choisissaient les serveurs RP parce qu'ils avaient la réputation d'être plus matures et de compter moins de kikoos dans leurs rangs.

En vrai, très peu de gens jouaient réellement RP de ce que j'ai vu sur les 3 MMO où j'ai essayé ce type de serveur.

Comme dit par mon VDD, généralement les gens faisaient plus attention à leur langage et à leur pseudo. C'est des petites choses mais mine de rien ça peut renforcer l'immersion et améliorer ton expérience de jeu.

Suivant ce que tu attends du jeu, ça peut être un bon pick.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2019 à 00:22:41

+1 guizzzmo je suis totalement d’accord avec toi
Et puis à l’époque tu avais d’autres mmo avec des communautés beaucoup plus rp daoc ou la série des EverQuest qui regroupaient énormément de joueurs rp .

Sur wow c’était un peu différent même si il y avait des guildes rp vraiment active . Et puis les rencontres irl dans les guildes rp était monnaie courante également et ça franchement c'était tellement bon délire de pouvoir rencontrer Linda la palaheal ou encore Didier le war tank dans un restaurant .

SnoopLion SnoopLion
MP
Niveau 42
11 juin 2019 à 05:42:01

Je me suis co une fois sur un serveur anglais RP j'ai été a goldshire y avait des level 60 en mode rp t'avais un Paladin avec ashbringer :ouch:

haku2b haku2b
MP
Niveau 13
11 juin 2019 à 19:40:29

J'avais fais du RP à l'époque de WOTL.

J'étais très jeune mais ça m'avait beaucoup attiré et j'étais tombé sur une guilde qui le pratiquait. Il faut savoir que tout le monde était "sérieux", dans le sens qu'il n'y avait ni kikoo et ni des noms de personnages bizarre. Disons que tout le monde était un aventurier et il y avait de nombreux sessions de RP à gauche et à droite organisés par la guilde. En dehors de ces sessions, les gens étaient très sympathiques et la guilde restait "sérieuse" dans le PVE pour faire les donjons et les raids.

A l'échelle du serveur, il fallait trouver les bons spots, notamment le quartier des mages de Hurlevent qui est assez délaissé par les joueurs et qui a de beaux paysages bien vert.

Par contre c'était pas continuel et sans fin. La majorité des gens étaient pas dans le délire RP (D'où la nécessité quand on RP à beaucoup dans le canal /dire de trouver des spots déserts pour pas se faire embêter).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment