CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : N’oubliez pas!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
pegomastax pegomastax
MP
Niveau 7
12 juin 2019 à 11:18:40

Le 12 juin 2019 à 07:51:09 Mkmoll a écrit :
https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/un-graphique-de-l-evolution-du-nombre-d-abonnes-sur-world-of-warcraft-140006/

Pegomastax, sûrement encore un mauvais coup des reptiliens ça

je contact blizzard et trump pour leur dire quon a trouver pourquoi cata a pas convaincu les joueurs c'est de la faute a la recherche de DJ juste sa! sa peut pas être du faite que c'était surement la pire extension?! :o))

Argorhjrjr Argorhjrjr
MP
Niveau 7
12 juin 2019 à 14:15:18

Le 11 juin 2019 à 23:44:14 God_Zilla a écrit :

Le 11 juin 2019 à 22:26:43 Reliability a écrit :
La recherche de groupe n'est qu'un outil mis à la disposition des joueurs pour répondre à un besoin: l'optimisation du temps. Libre aux joueurs de l'utiliser ou pas. Ce n'est pas l'outil qui a tué la communauté mais ce besoin perpétuel de tout optimiser.

Libre aux joueurs de l'utiliser ou pas ? La bonne blague... La grande majorité des joueurs l'ont très vite adopté. C'est assez logique d'ailleurs, un outil qui te permet de faire les choses plus rapidement avec un investissement moindre, c'est pratique.

Pourtant, sur le long terme, la recherche de groupe est un outil contre productif pour un MMO. Un jeu comme WoW devrait tout faire pour t'encourager à parcourir le monde et à tisser des liens avec les autres joueurs.

Cette fonctionnalité a fait énormément de mal à l'aspect communautaire du jeu. On a vraiment senti la différence entre l'avant et l'après.

Le problème et il faut bien le dire, ce n'est pas seulement WoW mais sa communauté d'une manière générale.
Quand j'ai voulut reprendre pour Draenor après avoir arrêter depuis Woltk, je voulais découvrir les donjons, j'ai jamais réussi à trouver un groupe qui accepte de passez 1 minutes de plus pour me laisser un peut de temps de contempler les zones, personne ne m'a expliquer les strat des boss, ça pull n'importe comment le tank lui même s'en fou l'aggro tient toute seul ect ... Et ma mana ne bouger pas, horrible aucune gestion de l'énergie, j'ai pas regen une seul fois.
Certaine se passer sans que personne ne dise un seul mot, pas une réponse sur mon "Salutation !"

Et quand tu joue healer à l’ancienne, c'est reloue et ce n'est pas le jeux qui m'a fait arrêter mais les joueurs eux même, qui sont la pour rush dans 99% des cas. Aucun intérêt à se taper une instance trop facile avec des classes abuser en rush ...

Donc dire que la recherche de groupe à tuer le jeux ... Non, se sont les joueurs qui l'ont détruit.

hep8 hep8
MP
Niveau 5
12 juin 2019 à 14:58:27

Je pense que c'est justement la recherche de groupe qui amène ce type de joueur.

Le fait de devoir discuter, de prendre le temps de monter un groupe (de se faire remballé car on parle en sms) ou ce genre d'expérience permet de faire un tri naturel des joueurs. (pas spécialement pour le meilleur, il y a de tout dans tous les camps)

Ensuite, quand tu as pris 30 minutes pour monter un groupe, si après 1 heure d'instance un joueur veut prendre le temps de regarder le décors (ou d'aller faire pipi), tu es directement plus enclin à le laisser faire, car tu n'as pas envie qu'il s'en aille.

Donc je n'affirmerai pas que tel ou tel mécanique/évolution a détruit quoi que ce soit, mais que la recherche de groupe retire une contrainte qui devait repousser certains joueurs pour lesquels "prendre le temps" n'est pas un plaisir.

Par contre si la recherche en elle même ne m'apparait pas comme un plaisir (surtout si elle dure plus de 30 minutes), c'est ce qu'elle va entrainé qui est, je pense, indispensable pour faire un MMO : Des contactes entre joueurs des rencontres et de la vie.

Pseudo7455 Pseudo7455
MP
Niveau 8
12 juin 2019 à 16:34:56

L’effet que ça fait d’avoir un item violet

+1000

God_Zilla God_Zilla
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 21:40:02

Le 12 juin 2019 à 14:15:18 Argorhjrjr a écrit :
Donc dire que la recherche de groupe à tuer le jeux ... Non, se sont les joueurs qui l'ont détruit.

Pour commencer, merci de ne pas caricaturer mes propos.

Ensuite, tu n'as pas l'air de comprendre que c'est justement à cause fonctionnalités comme la recherche de groupe que de plus en plus de gens se sont mis à rusher le contenu PvE et à se comporter comme des gorets sans éducation.

Dans un MMO qui devrait encourager les joueurs à sociabiliser entre eux et à se parcourir le monde en long et en large, cette fonctionnalité est un non-sens.

Reliability Reliability
MP
Niveau 2
12 juin 2019 à 23:22:09

La recherche de groupe est un outil intéressant dans le sens où il te permet d'optimiser ton temps. Elle n'a jamais empêché de communiquer en instance que ce soit au travers du chan que du vocal. Ce qui annihile la communication est la simplification du game play. Chacun peut faire sa vie de son côté en compensant les erreurs des autres.

En début d'extension, je fais toute la phase de pex avec 2 amis. Nous sommes bien évidemment sous Discord. A chaque instance norm/hero (en utilisant la recherche de groupe), on propose de venir sur notre discord. A tout casser, 1 personne sur 5 nous rejoint.
Quand vient l'heure du mm+, 90% des personnes se donnent la peine de venir.

Conclusion, quand il est nécessaire de communiquer pour avancer, les gens répondent toujours présents.

pegomastax pegomastax
MP
Niveau 7
13 juin 2019 à 02:46:00

Le 12 juin 2019 à 14:58:27 hep8 a écrit :

Ensuite, quand tu as pris 30 minutes pour monter un groupe, si après 1 heure d'instance un joueur veut prendre le temps de regarder le décors (ou d'aller faire pipi), tu es directement plus enclin à le laisser faire, car tu n'as pas envie qu'il s'en aille.

lol nan si sa fait déjà 30min quon demande pour monter un groupe après il faut aller au DJ et si c'est pour que dylan regarde toute les coin du DJ ba non merci paye ton kick

pegomastax pegomastax
MP
Niveau 7
13 juin 2019 à 02:50:31

Le 12 juin 2019 à 21:40:02 God_Zilla a écrit :

Le 12 juin 2019 à 14:15:18 Argorhjrjr a écrit :
Donc dire que la recherche de groupe à tuer le jeux ... Non, se sont les joueurs qui l'ont détruit.

Pour commencer, merci de ne pas caricaturer mes propos.

Ensuite, tu n'as pas l'air de comprendre que c'est justement à cause fonctionnalités comme la recherche de groupe que de plus en plus de gens se sont mis à rusher le contenu PvE et à se comporter comme des gorets sans éducation.

Dans un MMO qui devrait encourager les joueurs à sociabiliser entre eux et à se parcourir le monde en long et en large, cette fonctionnalité est un non-sens.

ou c'est peut êtres aussi juste du faite que wow avait déjà des années que les mec on rerol et on pas envie de faire du tourisme? les mec en dj avec stuff héritage il sont pas la pour parler de tpmp :o))

God_Zilla God_Zilla
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 10:07:43

Le 12 juin 2019 à 23:22:09 Reliability a écrit :
La recherche de groupe est un outil intéressant dans le sens où il te permet d'optimiser ton temps.

C'était bien le but de permettre aux gens d'accéder au contenu rapidement et facilement. C'est pratique mais ça a beaucoup d'effet délétère sur l'aspect social du jeu.

Avant que la recherche de groupe existe, on avait pas le choix, on devait communiquer entre joueurs pour monter des groupes. Cette contrainte organisationnelle contribuait à faire de WoW un vrai MMO avec beaucoup de contacts humains.

Beaucoup moins de joueurs se comportaient de manière toxique. Les gens étaient conscient que s'ils se comportaient comme des connards, ils allaient finir par être catalogués sur leur serveur.

La recherche de groupe est une fonctionnalité Fast Food par excellence qui a contribué à faire du WoW moderne ce qu'il est devenu.

Argorhjrjr Argorhjrjr
MP
Niveau 7
14 juin 2019 à 14:04:07

Le 13 juin 2019 à 10:07:43 God_Zilla a écrit :

Le 12 juin 2019 à 23:22:09 Reliability a écrit :
La recherche de groupe est un outil intéressant dans le sens où il te permet d'optimiser ton temps.

C'était bien le but de permettre aux gens d'accéder au contenu rapidement et facilement. C'est pratique mais ça a beaucoup d'effet délétère sur l'aspect social du jeu.

Avant que la recherche de groupe existe, on avait pas le choix, on devait communiquer entre joueurs pour monter des groupes. Cette contrainte organisationnelle contribuait à faire de WoW un vrai MMO avec beaucoup de contacts humains.

Beaucoup moins de joueurs se comportaient de manière toxique. Les gens étaient conscient que s'ils se comportaient comme des connards, ils allaient finir par être catalogués sur leur serveur.

La recherche de groupe est une fonctionnalité Fast Food par excellence qui a contribué à faire du WoW moderne ce qu'il est devenu.

Dans ce cas, c'est plus le fait de trouver des gens d'un autre serveur qui pause problème.
Que se soit en BG ou en PvE j'ai jamais aimer, pour certaine raison que tu cite d'ailleurs.

Ce qu'on retrouve sur serveur privé, ayant moins de monde, les mauvais tank finissent par être fichés rapidement et les ninja loot et autre débilité sont en liste noir, et ne trouvent même plus de guild.

Après moi je m'en moque de la recherche auto, qu'elle soit la ou pas ça m'affecte pas les deux cas me conviennent.

BJJHERO1 BJJHERO1
MP
Niveau 6
14 juin 2019 à 14:44:18

lvl 60 en 5 jours de jeu EZZZZZZZ

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2019 à 14:12:02

Le 14 juin 2019 à 14:44:18 BJJHERO1 a écrit :
lvl 60 en 5 jours de jeu EZZZZZZZ

Ca te fait une moyenne que de 2h par lvl ca me parait peu. a mon avis plutot 10 jours de jeu

Pellopo Pellopo
MP
Niveau 25
15 juin 2019 à 15:48:56

Le 09 juin 2019 à 10:29:49 peanutcolada a écrit :
Morgan ladimor alias mor ladim sera niveau 35 ÉLITE 😏 la difficulté a l’ancienne et c’est pareil pour chaque mob de l’époque , tout les élites dans strangleronce 🤤
Les orcs dans la tour au carmine 🤤
Devoir marcher du nord de strangleronce jusqu’à BB et voir les chassous et les drood nous passer devant et vouloir rerol juste pour allez plus vite 🤤
Le Pvp brute et sauvage à l’ancienne 🤤
Alterac qui pouvait durer 5 heures et plus . Tu pouvais rentrer dans une partie qui avait commencé la veille 🤤
Le très gros aspect survie du jeu ( hein les hunt) 😏
L’effet que ça fait d’avoir un item violet
Atteindre le lvl 60 , un véritable accomplissement en soit
Avant de loot un équipement on devait dire « NEED «  tout le monde se pointer vers nous pour voir s’il etait meilleur ou non 😂🤤
L’aspect communautaire du jeu , le meilleur que j’ai vu dans un jeu 🤤
Expérience unique
Oui j’ai vraiment hâte de fouler les pieds sur les anciennes terres d’azeroth, j’ai connu le jeu en 2006 pour ma part et c’est un véritable chef-d’œuvre , vivement !

Pouah.....que de souvenir....je n'ai d'ailleurs joué qu'à wow classic et la 1 ière extension

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment