Menu
Rad
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Rad  /  Tous les forums  /  Forum Rad  / 

Topic Le problème des rogue like Double Fine Productions.

Sujet : Le problème des rogue like Double Fine Productions.

1
Lawofgreenmoney
Lawofgreenmoney
MP
29 août 2019 à 09:56:00

J'en décèle deux, et ils m'empêchent de prendre plaisir sur le jeu :

1- Le héros est trop lent, et les chargements long. C'était la même pour Ditto. Le rythme est donc mou contrairement au ténor du genre comme Binding of isaac.

2- La production ignore ce qu'est un rogue like... Une partie d'un jeu rogue like c'est 30min voir une heure grand maximum. Quand tu arrives à des parties de 2h ce n'est plus un rogue like. Du coup le jeu oscille entre : Tiens de la vie plein partout et aucune vie nulle part tu vas y passer mon gars.

Valdastoe
Valdastoe
MP
29 août 2019 à 13:59:33

Le 29 août 2019 à 09:56:00 Lawofgreenmoney a écrit :

2- La production ignore ce qu'est un rogue like... Une partie d'un jeu rogue like c'est 30min voir une heure grand maximum. Quand tu arrives à des parties de 2h ce n'est plus un rogue like. Du coup le jeu oscille entre : Tiens de la vie plein partout et aucune vie nulle part tu vas y passer mon gars.

Bah non, un rogue like c'est pas forcément 30min/1h par game. C'est la moyenne qu'on trouve en général, mais ce genre de règles ne sont (et ne doivent pas) être gravées dans le marbre. Après peut-être que ça créé des problèmes sur RAD (je ne sais pas j'ai pas le jeu encore), mais faut laisser au devs la liberté de tester des nouvelles choses en terme d'expérience de joueur (comme la durée moyenne d'une partie).

Lawofgreenmoney
Lawofgreenmoney
MP
29 août 2019 à 14:19:59

Le 29 août 2019 à 13:59:33 Valdastoe a écrit :

Le 29 août 2019 à 09:56:00 Lawofgreenmoney a écrit :

Bah non, un rogue like c'est pas forcément 30min/1h par game. C'est la moyenne qu'on trouve en général, mais ce genre de règles ne sont (et ne doivent pas) être gravées dans le marbre. Après peut-être que ça créé des problèmes sur RAD (je ne sais pas j'ai pas le jeu encore), mais faut laisser au devs la liberté de tester des nouvelles choses en terme d'expérience de joueur (comme la durée moyenne d'une partie).

Le problème est simple mais je n'ai pas réussi à l'exprimer correctement :

Si une partie dure trop longtemps, c'est que le jeu n'est pas punitif comme peut l'être un rogue like en général.

Du coup dans RAD voilà comment ils ont trouvé le moyen que le jeu ai en effet de la difficulté, et ça se traduit comme ça :

Monde 1-X : Des coeurs partout des ennemis facile (durée de jeu, environ 30min)
Monde 2-X : Coeurs très limité, ennemis qui font deux fois plus de dégats.

En gros : Monde 1 c'est simple, Monde 2 tout va te punir pour te montrer que le danger ça existe un peu en en fait.

L'échelle de difficulté te saute trois marche d'un coup.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
MP
29 août 2019 à 22:55:37

L'auteur à totalement raison :(

Pour l'instant le meilleur rogue like que j'ai sur switch c'est dead cell :oui:

bayernzel
bayernzel
MP
10 octobre 2019 à 22:25:07

Je trouve que sava encore mais oui a pofiner

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store