CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos premiers retour sur le jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 35
23 août 2019 à 16:06:56

Quels sont vos premiers retour sur le jeu par rapport à MXGP Pro et Monster Energy Supercross 2 ? Positif ou négatif ? détaillez !

Message édité le 23 août 2019 à 16:07:10 par [TMAX-94]
stationcooper stationcooper
MP
Niveau 7
23 août 2019 à 20:15:30

Plutôt positif, déformation du terrain qui impact un peu plus le pilotage, scrubs plus efficaces, l'éditeur de niveau bidon...

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 35
23 août 2019 à 22:31:04

Les scrubs c'est les mêmes que sur MES2 non ? C'est vrais que les motos sont plus lourdes ?

stationcooper stationcooper
MP
Niveau 7
24 août 2019 à 07:50:25

Oui motos super lourdes, et effectivement les scrubs sont sur la même base que ceux de MES mais en plus jolis et il servent à quelque chose

maatth4 maatth4
MP
Niveau 7
24 août 2019 à 09:02:50

Il est top! Graphiquement, les menus, les modèles 3D, c’est vraiment beaucoup mieux! Les circuits sont bien mais pour moi il y a un énorme point négatif qui moi personnellement me déçois très fort... les motos sont collées au sol... des fois tu arrives à fond sur un saut et la moto décolle pas... c’est très frustrant je trouve! Maintenant peut être vont ils corrigés ça dans le futur... à voir...

kayjiro kayjiro
MP
Niveau 7
24 août 2019 à 09:38:30

maatth, tu joue à la version Xbox one x ?

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 35
24 août 2019 à 16:20:35

Le truc bien cette année en carrière, c'est que quand on choisis nos équipements, les sponsors ce mettent automatiquement sur notre moto, du coup ça rend les motos façon usine et qui donne un rendu moins vide sans sponsors sur le cadre de la moto comme sur les précédents opus. Y'a même Bud Racing cette année en team. J'aimerais bien pouvoir également changer la couleur du ressort arrière. Par exemple sur une KX, pouvoir mettre le ressort en vert de la même couleur que la moto. Niveau gameplay je sais pas encore ce que ça donne pad en mains, le jeu n'a pas l'air encore parfait mais sa progresse encore progressivement donc c'est positif, surtout par rapport à la concurrence.

Message édité le 24 août 2019 à 16:21:31 par [TMAX-94]
[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 35
25 août 2019 à 03:53:52

- L'I.A donne quoi sur un certains niveau de difficulté ? Elle a augmenté de niveau ?

- Pour la météo dynamique, elle est en temps réel et peux varier pendant la course ? (j'ai cru comprendre que oui sur YouTube). Si je me souviens bien sur MES2, la météo changée uniquement entre chaque course (mais pas pendant la course) non ?

- Apparemment on ressent également plus de poids dans la moto, vous confirmez ?
Du coup c'est plus réaliste non ?

- J'ai vu qui a bien les drapeaux jaunes avec les commissaires de piste mais y'a t'il les drapeaux bleu ? (Milestone n'a toujours pas du penser à ce détail...)

- Apparemment les ornières sont également plus marqué et ont les ressent d'avantage en roulant dessus ?

N'hésitez pas à me donner votre ressenti sur le gameplay par rapport à MES2

Rbx_Carmichael Rbx_Carmichael
MP
Niveau 8
25 août 2019 à 16:39:18

Déçu du jeu il va pas resté longtemps dans ma Xbox .
Aucune sensation de pilotage, l éditeur de circuit vraiment nul les pistes que tu télécharge ont toutes les mêmes saut .
Seul les 450 sont plaisantes a joué ont sent bien le frein moteur mais c'est tout .
Je préfère largement supercross 2 beaucoup plus technique est mieux fini même graphiquement .

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 35
25 août 2019 à 17:20:43

Tu critique beaucoup RBX je trouve... Dans les pistes en tout cas, MES2 est beaucoup moins varié.

maatth4 maatth4
MP
Niveau 7
25 août 2019 à 21:52:52

Non, il a raison. Les pistes sont vides et sans intérêt.. Je suis un grand fan des Jeux Milestone mais là je suis vraiment déçu. Aucun plaisir à jouer...MES2 reste beaucoup beaucoup plus chouette à jouer !

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 35
25 août 2019 à 23:27:44

Effectivement j'ai vu sur YouTube un circuit vide (je sais plus le nom) mais ayant acheté MXGP Pro, MES1 et MES 2, ne me faites pas croire que les circuits de MES2 sont plus détaillés que MXGP... Les circuits sur MES2 sont vachement linéaires et y'a pas grand chose autour. Regardez même si on prend uniquement les tracés du MXGP et ceux de SX, ça n'a rien avoir, les tracés du MXGP sont beaucoup plus variés.

Après maath quand tu dit aucun plaisir à jouer, c'est par rapport à quoi ? Détail... Moi en tout cas je préfère rouler sur des pistes du MXGP que ceux du SX mais c'est une question de gout.

Après moi je suis pas la pour être contre vous, je dit simplement ce que je pense réellement et je parle en connaissance de cause puisque j'ai achetés les 3 jeux. MXGP 2019 pas encore mais j'ai déja vu pas mal de gameplay sur YT. Après de ce que je vois, MXGP 2019 est loin d'être parfait et Milestone a l'air d'avoir encore fait un taff minimaliste ou le bug de son dans le chargement qui dure depuis je sais pas combien de temps, ça c'est abusé ! Le jeu progresse mais trop peu. La vue guidon est également plus immersive.

kayjiro kayjiro
MP
Niveau 7
26 août 2019 à 04:20:15

MES 2 est assurément le jeu Milestone ayant la meilleure ambiance, qui donne l’impression d’y être, en plus il faut reconnaître que graphiquement (l’exemple de la version Xbox One x), c’est leur plus beau jeu à ce jour, vraiment hâte de voir le rendu sur la prochaine génération console.
Non franchement me concernant et grand fan des jeux milestone (Mxgp, motogp, ride..), MES 2 est pour moi leur jeu le plus abouti !

-bobok- -bobok-
MP
Niveau 5
26 août 2019 à 09:52:18

De mon côté, MES 2 est celui que j’ai le moins apprécié, et MX Gp pro celui que j’ai le plus poncé. Chacun son style mais j’ai vraiment pas accroché la conduite de supercross. (Trop lourde et moins fun)
Pour ce MXGP 2019, je le trouve vraiment agréable, avec pour moi le meilleur compromis. On a une conduite un peu lourde dans le style MES 2 (mais tout de même moins présente) la glisse de l’arrière le freinage d’un mxgp pro, tout en restant beaucoup plus permissif que le pro (surtout pour les réceptions) J’ai fait ma saison entière en mx2 et j’ai pris du plaisir. Le gros point noir je trouve, comme tous jeux milestone, c’est la difficulté. Dès la première saison tu gagne tout et ça c’est dommage. Il faudra se tourner vers le online pour du défis !
Au niveau des menus (clairement moins important que la conduite, mais tout de même) je les trouve juste magnifique, et les musiques des menus sont parfaites.
La possibilité de courir en écurie officielle ou privée est vraiment bien, et on peut changer d’écurie entre chaque week end (ou bien garder la même toute la saison pour plus de réalisme.

Petit détail super sympa je trouve, la possibilité d’actionner les tear off en course!

maatth4 maatth4
MP
Niveau 7
26 août 2019 à 12:31:41

Oui il progresse, je suis d'accord. Mais pour moi, le problème est qu'ils ne font pas les bons choix en termes de progression dans le jeu. Il est chouette, autant que les précédents, mais pour moi, ils ont pas fait les bons choix au niveau de la physique du jeu.

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 35
26 août 2019 à 15:23:39

Sur le plan physique, c'est toujours mieux que MX VS ATV All Out et les animations du pilotes et une moto plus fluide comparé à MXGP Pro/MES1. Pour les tear-off c'est un détail sympa je trouve aussi, ils l'avaient rajouté dans une MàJ sur MES2. Je sais pas si c'est toujours le cas sur MXGP 2019 mais ce qui était dommage sur MES2, c'était que les tear-off ce nettoyer automatiquement au bout d'un certains délais sans devoir appuyer sur la touche des tear-off. Sinon c'est une question de goût mais moi je préfère largement rouler sur les pistes du MXGP que SX ou c'est trop linéaire... Pour l'effet de glisse arrière de la moto, je trouve qu'elle est assez présente mais cela rajoute du fun au gameplay. Imaginez que la moto ne chassé jamais de l'arrière, ce serais moins fun. Pour les gens comme moi qui jouent en vue guidon, la vue est également plus immersive, c'est encore mieux pour les sensations. Et le gros + en mode saison, c'est qu'on a enfin des motos d'usine avec les sponsors des équipements sur la motos, cela rend les motos plus jolies que sans rien sur le cadre...

maatth4 maatth4
MP
Niveau 7
26 août 2019 à 15:51:03

Entièrement d'accord sur tout ce que tu viens de dire TMAX :) Je pense que c'est une question de gout après tout. On ne peut peut-être pas comparer un MXGP et un MES sur le point de gameplay. Tu peux m'envoyer ton ID, si tu es sur PS4 ? On fera des parties ensemble :)

kayjiro kayjiro
MP
Niveau 7
26 août 2019 à 17:06:41

Il y a quand même une chose qui est bien meilleur sur MX vs ATV all out, c'est la gestion de la moto lors des sauts (les scrubs, etc.), et l'à franchement c'est le top, contrairement à MXGP qui est scripté lors des saut, par contre au sol, il y a pas photo, MXGP gagne haut la main, par son rendu très réaliste.

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 35
26 août 2019 à 18:48:45

Le 26 août 2019 à 15:51:03 maatth4 a écrit :
Entièrement d'accord sur tout ce que tu viens de dire TMAX :) Je pense que c'est une question de gout après tout. On ne peut peut-être pas comparer un MXGP et un MES sur le point de gameplay. Tu peux m'envoyer ton ID, si tu es sur PS4 ? On fera des parties ensemble :)

On peux les comparer sur le plan technique mais sur le plan des circuits, ça n'a rien avoir ! Je joue pas online, désolé.

Le 26 août 2019 à 17:06:41 kayjiro a écrit :
Il y a quand même une chose qui est bien meilleur sur MX vs ATV all out, c'est la gestion de la moto lors des sauts (les scrubs, etc.), et l'à franchement c'est le top, contrairement à MXGP qui est scripté lors des saut, par contre au sol, il y a pas photo, MXGP gagne haut la main, par son rendu très réaliste.

Oui et l'inertie des sauts en l'air mais sur MXGP attention car en vue extérieur, ta l'impression que les scrubs son scriptés mais pas quand tu joue en vue guidon ! (Sur MES2 c'était comme ça, sur MXGP 2019 ça doit-être pareil). Quand tu joue en vue guidon, tu vois beaucoup mieux l'effet de l'angle du scrub et tu dois remettre la moto droite pour la replaquer au sol et ça ce fait pas automatiquement donc ce n'ai pas vraiment scripter puisque c'est toi qui gère l'angle de la moto ! C'est simplement l'effet en jouant avec la vue derrière la moto qui donne cette impression.

L'avantage également de MXGP, c'est les licences officielle. C'est comme comparé Fifa à PES. Sur All Out si tu veux jouer avec un véhicule sous licence, tu dois dépenser 3€ (c'est un jeu en kit...) et le pire c'est que c'est simplement cosmétique, c'est juste le skin qui change et rien d'autre. Les points fort de All Out, c'est la grande taille d'echelle des map (elles sont beaucoup plus ouvertes que MXGP) la déformation du terrain et au niveau freeride, ça ce rapproche plus dans l'esprit IRL. MXGP c'est un jeu beaucoup plus sérieux et All Out un jeu purement fun arcade.

Message édité le 26 août 2019 à 18:51:33 par [TMAX-94]
Adamustic Adamustic
MP
Niveau 1
28 août 2019 à 16:34:47

Vaut vraiment le coup, oui effectivement on peut faire les fines Bouches à critiquer qq points, un peu de gameplay, un peu sur les qq bug d affichage mais rien de méchant dans le fond..
Les teams sont présents dans la carrière, ça fait plaisir.
La déformation du terrain, belle visuellement et en physique avancé avec une difficulté réaliste j'ai comme l impression qu'on les ressents pour de bon en fin de manche (recouper une trajectoire devient vraiment chaud patate)
Les sauts sont bons, du fait de l importance de l orniere à l appel, effectivement si t arrive pas en sachant où tu vas passer, tu décollés pas. A l inverse une bonne trajectoire arrivant directe da's l orniere, tu arrives à qq chose de très sympa.. Et le whip prend tte sa difficulté, si tu le replaques tes fier de toi et en plus tu ressents le gain de temps.
Nan vraiment jle trouve de loin bien plus intéressant.

Pour ma part mxgp 3 et pro étaient vraiment pas terribles, jsuis passé sur PC pour 2019 car on le trouve pas trop cher la douille commencait à être honereuse 😑

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.95€ ONE 73.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment