CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu fini : Avis - Suggestions.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
UNSKiLLED-FR UNSKiLLED-FR
MP
Niveau 9
10 avril 2019 à 02:03:04

Hello tout le monde ! J'ai hésité à poster ce message dans le topic "Vos retours sur le jeu", et puis je me suis dit qu'en recréer un serait plus clair pour traiter du sujet.

Après avoir passé une bonne partie de ma fin de semaine de vacances dessus, j'ai fini en fin de soirée le jeu, l'intégralité des 69 épreuves en or, et 4-5 médailles platine manquante, bref. Le but du topic c'est donc que les gens comme moi puissent donner un avis plus élaborer une fois le jeu fini, ainsi que d'éventuels suggestions. Le studio est anglais et les devs sont très proches de nous les joueurs/ fans, donc à l'écoute de tout soucis, bugs ou suggestions de nouveaux contenus. Pour ceux qui se tâtent à l'acheter, ça donnera un avis un minimum élaboré au delà d'une simple première impression : "Y'a des bugs dans le jeu c'est nul, 40€ de foutu par la fenêtre !"

Points positifs :

- Le renouveau d'un genre de jeu en voie de disparition. Que ceux qui avaient peur que ce soit une immense déception comme Danger Zone 1 se rassure, ce jeu était le but initial des créateurs de Burnout en se cassant d'EA et de Criterion le studio qu'ils avaient eux même fondé, et il est réussi !
- La sensation de vitesse, toujours au top surtout une fois le boost enclenché avec l'effet visuel.
- Un gameplay orienté très arcade dans la lignée des Burnout précédents. Il faut évidemment un petit temps d'adaptation le temps de se refaire la main mais c'est relativement simple à prendre en main. Le gameplay étant le coeur centrale du jeu, c'est donc très positif.
- Devoir débloquer le contenu du jeu (épreuves/ voitures) à travers le mode tour du monde, divisé en 6 classes (Sedan, SUV, Coupe, Supercar, Hypercar, F1). Le bronze suffit pour débloquer les épreuves, l'or est nécessaire pour les voitures. A noter qu'il y'en a 4 par classe (5 en classe sedan pour ceux qui ont eu la vip sedan offert en précommande), et elles ont toutes une spécificité : La voiture de base polyvalente, une voiture tuné adapté pour les heatwaves, une renforcé pour les road rage, et la voiture prototype qui est la plus rapide de sa catégorie, essentiellement pour les courses et contre la montre.
- Du challenge. Car à l'instar des Danger Zone, au delà de l'or vous pouvez choper la médaille de platine dans certaines catégories, et ce n'est pas toujours simple. Sur la totalité du jeu il y'a 4-5 épreuves ou débloquer l'or vous demandera déjà énormément de patience, pour ne pas spoiler la fin du jeu je vous laisserai le découvrir par vous même. En sachant que je pense avoir un niveau quand même globalement correct donc très probable que certains galères sur bien plus d'épreuves que 4 ou 5.
- L'IA à la mario kart. Éternel débat mais je fais le choix de le mettre en point positif. Pourquoi me direz vous ? Car cela permet d'être constamment sous pression, et même si ça peut s'avérer au combien frustrant notamment lors d'éliminations, ça rend les courses toujours folles sans sensation d'être pépère devant avec 20 secondes d'avances exceptés dans les face à face ou l'ennemi peut être distancé largement.

- Les modes de jeu parlons en d'ailleurs, il y'en à 6 :

  • Course : Le but est de finir 1er sur une seule course de 6 participants, simple et efficace.
  • Duel : Même principe qu'une course sauf que là vous n'êtes que 2 et non 6.
  • Road Rage : Faire un max de takedowns en 3mn avec une variante fun dans les 2 dernières classes. C'est le mode le plus fun et jouissif des Burnout et donc de Dangerous Driving.
  • Poursuite : Arrêter un ou plusieurs fugitifs dans un laps de temps limités en leur fonçant dedans pour diminuer leurs barres de vie. Ce mode de jeu demi inédit requiert un peu de subtilité quand il y'a 4 ou 5 chauffards car s'il y'en a un qui prend trop d'avance, il s'échappe et la partie est finie. Une poursuite par catégorie, toujours jouissif à faire.
  • Élimination : Le mode de jeu stressant par excellence, 6 pilotes, 5 tours, le dernier est éliminé à chaque fois.
  • Contre la montre : Une voiture imposée, souvent d'une classe supérieur à celle que vous faites.
  • Heatwave : Reprenant le concept de Burnout 2, l'idée est ici de finir 1er d'une course en enchainant un maximum de barres de boost qui se vide puis se remplisse automatiquement. Chaque barre de boost vidé vous fais gagner 2km/h. Évidemment arriver à un certain stade c'est compliqué de ne pas se crasher car si vous lacher le boost l'enchainement s’arrête et vous perdez donc votre bonus de vitesse.
  • Survie : Parcourir un maximum de km sans se prendre le moindre crash, éliminatoire direct. Les checkpoints avec un temps donné font qu'on est obligé d'aller très vite, surtout les 2 derniers en classe Hypercar et F1.
  • Grand prix : 3 courses à enchainer, le but étant d'avoir le plus de points au total (1er : 6 points, 2ème 4 points, etc)

Pour résumé sur les modes de jeu même si les duels ne sont pas foncièrement différent d'une course ou d'un grand prix, les autres modes comme les Road Rage, poursuite ou survie évite une certaine monotonie.
- Graphiquement on est loin d'un Uncharted, mais ça reste très correct pour un jeu du style.
- La durée de vie globale du jeu en solo. Je pense que cela dépend vraiment de votre niveau, genre 20h ou bien plus si vous visez l'or voir le platine à toutes les épreuves ou non, mais pour le prix vous en avez largement pour votre argent avec les 69 épreuves du jeu !
- Les carcasses de voitures crashés qui restent en piste : Ça rajoute beaucoup de piment à la course et parfois notamment lors des éliminations, c'est un vrai slalom dans les derniers tours !
- Les classements sur chaque épreuve : Ça permet de se jauger par rapport au reste de la planète.

Points négatifs :

- Quelques petits bugs divers : Ralentissement au niveau du grand tunnel, voiture qui s'envole parfois dans le ciel ou sous la piste, circulation qui apparait parfois au dernier moment. 30 fps et non 60, je pense que le petit budget du studio avec leur petite équipe de 7 personnes y joue.
- Diversité des environnements : Il y'en a 7 mais ils se ressemblent globalement trop je trouve. Les effets de lumières ou d'ombres sur certaines pistes sont aussi désagréable je trouve.
- Absence de multi locale à l'ancienne, ce qui est top sur ce genre de jeux, même si on commence malheureusement à en avoir l'habitude...
- L'absence de musique au sein du jeu : La bande son des Burnout était une mine d'or de découverte à chaque fois, là pas de tracklist donc pas de découverte. Petit studio indépendant donc pas assez de budget pour les droits musicaux. Possibilité de mettre spotify donc les musiques de votre choix en jouant cependant, ça reste cool !
- Jeu en anglais, pas de traduction FR actuellement mais ce n'est vraiment pas dérangeant car très peu de menus.

  • Le online ne sera dispo que le mois prochain, donc difficile de juger si positif ou négatif selon la façon dont ils vont l'agencer.

Bilan : C'est un jeu très fun, accessible à tous, dans un genre de plus en plus laissé à l'abandon... Un jeu qui redore l'esprit originel des Burnout après Paradise il y'a plus de 10 ans qui en était très loin (avis perso ainsi que de l'aveu des devs/ créateurs de la saga eux même). Contenu en solo très correct pour le prix. Il est évidemment perfectible comme tous les jeux. Des patchs vont évidemment voir le jour pour corriger ces bugs notamment, mais malgré les quelques points négatifs que j'ai évoqué, il vaut le coup ! Que vous soyez nostalgique des Burnout sur PS2 ou novice dans le domaine, n'hésitez pas et foncez ! Pour ma part, c'est sans doute les 30-40€ les mieux investis dans un jeu depuis belle lurette ! Et comme certains aiment les notes, je lui mettrai actuellement 16/20.

Suggestions :

- Ajout d'environnements en dlc gratuit.
- Ajout du mode local en écran splitté. (oui je sais on peut rêver)
-.Ajout de 2-3 caisses un peu plus spéciales, pourquoi pas une réservé à ceux qui ont l’intégralité des platines par exemple. Après les devs ont dit qu'ils ne voulaient pas d'une caisse surpuissante que tout le monde prendrait en ligne pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité. Mais des caisses emblématiques comme la Revenge Racer ça manque.

Fin du pavé, merci à ceux qui auront pris le temps de tout lire, ce qui n'est pas gagné ^^. A vos avis/ suggestions maintenant. (;

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
10 avril 2019 à 07:26:25

Merci pour ton retour :ok:

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
10 avril 2019 à 08:25:46

Ah, question : Danger Zone 2 est sur le disque ou faut le télécharger ?

Hopps Hopps
MP
Niveau 22
10 avril 2019 à 09:57:29

Il est sur le disque directement il faut l'installer.

Quand tu inseres le CD tu choisis lequel des 2 jeux tu installes.

Master_Ben025 Master_Ben025
MP
Niveau 5
10 avril 2019 à 10:05:08

Dans les Suggestions je rajouterai un mode libre, où l'on peut choisir librement ça classe de voiture, le circuit et le mode de jeu.
Pour le reste je suis plus d'accord avec ton avis, ce genre de jeu ça manque et ça fait du bien de pouvoir ce relancer dans un burnout-like. Espérons qu'avec le temps tout ces bug et petit défaut soit corriger et que du nouveau contenue (gratuit svp) viennent enrichir le jeu.

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
10 avril 2019 à 10:13:23

Le 10 avril 2019 à 09:57:29 Hopps a écrit :
Il est sur le disque directement il faut l'installer.

Quand tu inseres le CD tu choisis lequel des 2 jeux tu installes.

Ah cool, merci !!

UNSKiLLED-FR UNSKiLLED-FR
MP
Niveau 9
10 avril 2019 à 10:54:07

Le 10 avril 2019 à 10:05:08 Master_Ben025 a écrit :
Dans les Suggestions je rajouterai un mode libre, où l'on peut choisir librement ça classe de voiture, le circuit et le mode de jeu.
Pour le reste je suis plus d'accord avec ton avis, ce genre de jeu ça manque et ça fait du bien de pouvoir ce relancer dans un burnout-like. Espérons qu'avec le temps tout ces bug et petit défaut soit corriger et que du nouveau contenue (gratuit svp) viennent enrichir le jeu.

La correction des bugs devrait arriver prochainement, quand à l'ajout de contenu gratuit ils l'ont fait pour les Danger Zone (Dangerous Golf je sais plus, Lethal VR pas joué), y'en aura forcément un peu mais impossible de te donner une date par contre. ^^

CiNEMALi_92 CiNEMALi_92
MP
Niveau 6
12 avril 2019 à 21:56:34

Perso, moi les persistent wreck je trouve ça absolument dégeulasse.

toujours aussi frustrant que dans Flatout 4 (Si je ne me trompe pas), voir pire.

Je suis rendu à la classe Supercar et même en essayant de pas crasher mes rivaux c'est moi qui s'en prend plein la geule et ce sont mes carcasses qui sont sur le circuit. À la vitesse qu'on va et avec des garde fous qui te font freiner voir crasher c'est complètement bidon d'exiger de prendre un trajet précis en évitant les carcasses et en gardant un maximum de vitesse. Depuis burnout 3 les murs et les gardes fous sont les amis des joueurs et on peut se fier sur eux pour frôler les limites de la piste. Dans DD, ya pleins de petits bugs de collisions avec les limites du circuits. Le "safe space" est beaucoup trop limité avec en plus les carcasses des voitures.

Et je ne parle pas des voitures IA qui respawn instantanément après un crash alors que toi t'es là à attendre que la crash cam prenne une plombe avant de te faire spawner.

Mais sinon en général je suis content mais frustré quand vient le temps de performer réellement. C'est sans parler des bugs de collisions qui envoient ta voiture 200m dans les airs

CiNEMALi_92 CiNEMALi_92
MP
Niveau 6
12 avril 2019 à 22:18:04

Le jeu est hyper bugé. Tu fait un takedown en 2e position et tu respawn en 3e avec deux IA fucking random en avant de toi. Ça vient tout juste de m'arriver. C'est chiant en tabar****

UNSKiLLED-FR UNSKiLLED-FR
MP
Niveau 9
13 avril 2019 à 20:16:40

Je vous copie le mail des devs suite au week-end du lancement, pour les non bilingues les 2 grosses infos c'est qu'ils sont bien conscient que le jeu n'est pas parfait et qu'ils travaillent actuellement à la correction des bugs notamment le récurrent du tunnel. On peut leur envoyer des bugs, les autres trucs récurrent chez bon nombre de joueurs seront corrigé. A savoir qu'apparemment pendant leur longue phase de test il y'a beaucoup de bugs qui n'étaient pas présent. Ensuite qu'ils sont satisfait du retour des joueurs sur le jeu, 70/100 sur metacritic pour un jeu fait à 7 en 8 mois c'est énorme. Car pour ceux qui se plaignent logiquement des bugs ou de l'absence de soundtrack notamment, n'oubliez pas que c'est désormais un tout petit studio, et que ce jeu est une sorte de renouveau de la série Burnout, un 2 plus abouti sur certains points verra le jour sans aucun doute. N'hésitez d'ailleurs pas à noter le jeu sur le store xbox, ps4 ou pc s'il vous a plu, c'est la seule petite demande du studio pour les remercier. Ceux qui veulent les contacter pour leur faire part de leur ressenti sur le jeu: hello@threefieldsentertainment.com
Pour les bugs : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeZLf4gxm0OoiNelWrUtF65Lbs3D2r76U-JegY8M-RrIq1LoQ/viewform

"Hi there

We're nearing end of our launch week and its been exhausting and exhilarating. Great to have the game out there and to receive so many messages from happy players.

We're delighted with our metacritic score. Hovering just below 70 - it's a phenomenal achievement for a team of 7 in 8 months. There are plenty of games out there ​that have taken years and 100+ person teams that have not achieved that.

Of course, we know the game isn't perfect, how could it be? And there are a few things we'd love to change - the Point to Point tunnel stuttering (a really tough technical problem) and the AI bug in Heatwave and Face Off that currently has us confused (we saw it maybe twice in hours and hours of testing) are the main ones right now.

Talking of which, if you've found a bug you can enter it HERE.

And we have an FAQ going on our webpage which answers the most frequent questions and also has a list of 'known issues'.

We've in the process of prepping a patch with a bunch of fixes in it for all platforms (some crash bugs, 'reset on track' improvements so you don't reset behind crashed cars, a fix to prevent dodgy leaderboard times and as many other bug fixes as we can manage). It'll have to be submitted through Sony and Microsoft and there is an Easter holiday coming up but we'll get it live as soon as we can!

Other than that our main focus is on online play. More on that in a future update.

The final winner of our competition to win a free digital copy of the game is J R Gladman. Congratulations ! Send us an email with your chosen platform.

Hope you're all having fun in the game.

Have a great weekend!

Best wishes
Fiona"

thewalkingteub thewalkingteub
MP
Niveau 8
21 avril 2019 à 13:59:40

Y a de la variété je regrette néanmoins qu'il y a pas d'épreuves de drift.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment