CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trine Ultimate Collection sur Switch: Trine 4 sur la cartouche, le reste en téléchargement+goodies

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2019 à 02:02:54

Bonsoir,

Vues mes dernières mésaventures (The Banner Saga Trilogy et Spyro Reignited Trilogy sur Switch, tous deux amputés d'une partie du contenu finalement absent de la cartouche et à télécharger obligatoirement) j'ai carrément posé la question à l'éditeur de la Trine Ultimate Collection pour savoir si la cartouche Switch contiendrait tous les jeux ou non.

Ils m'ont très rapidement répondu en toute transparence:

La question:

Good afternoon,

As a french gamer, I'm about to pre-purchase the next Trine Ultimate Collection, to be released on Nintendo Switch on october (physical box/ cartridge edition only for me).
I want to know if all the episodes from Trine 1 to 4 are physically on the cartridge; in fact I want to keep the games forever (...).

Could you please confirm that Trine 1 to 4 will be released entirely and actually on the cartridge in the French/ Europe edition, please?

Thank you very much for your help.

Leur réponse:

Hello and thank you for your email!

For the Ultimate Collection, Trine 4 will be released on cartridge, while Trine 1-3 will be in a download code format.

Sincerely,

Modus Support

Voilà qui a le mérite d'être clair.
L'information n'est relayée nulle part à ma connaissance et les couvertures affichées par les sites de vente en ligne ne mentionnent rien, ce qui me parait ennuyeux; j'ai pensé que cette info importante pouvait vous être utile je vous l'ai donc retransmise.

Trine 4 est prévu en jeu solo à part.
Trine Ultimate Collection contiendrait exactement la même cartouche a priori, avec en plus des codes pour les trois autres (Trine 1 à 3) et tous les goodies fort sympathiques qui vont avec.

Les prix annoncés sont tout-à-fait corrects, à vous de choisir ce que vous préférez en connaissance de cause, tout simplement.
C'est ce qui manque actuellement: une information spontanée, claire et loyale et ça peut poser problème.

Bon jeu.

VideoK7 VideoK7
MP
Niveau 4
27 septembre 2019 à 07:32:49

"La raison donnée par le studio est que seul Gamestop dispose actuellement des droits d’édition physique des trois premiers opus de la saga et que cela n’est donc possible qu’en Amérique du Nord, obligeant les Européens à ne disposer que de versions dématérialisées des titres. Nous espérons fortement que cette raison soit la seule réelle cause, et que Frozenbyte (développeur de la série) ne se soit pas laissé tenté par une cartouche de très faible capacité, moins coûteuse mais plus contraignante par les joueurs."

Si la véritable raison c'est pour y gagner du pognon sur notre dos avec des cartouches de faible capacité et nous faire des éditions minables, quelle bande de chiens !

Les "complète éditions" complètement incompletes, on en a RAS-LE-BOL !
Les jeux qui ne sortent qu'au Japon ou qu'aux USA on en a RAS-LE-BOL aussi.
Les droits d'auteurs, les éditions incomplètes, le téléchargement uniquement, les DLC, on en a RAS-LE-BOL !!

Les 2 premiers Trine sont des merveilles (jamais fait le 3), et je me réjouissais de les avoir en boite et comme de mon point de vue la fin de l'année est pourrave en terme de jeux c'était peut-être le dernier jeu de l'année pour moi sauf surprise, mais c'est certain, JAMAIS je ne le prendrai en l'état,.

Crash Bandicoot, c'était parfait et je comptais vraiment prendre Spyro... j'ai évidemment boycotté ce dernier, dommage pour eux et surtout pour moi (nous) et je continuerai à boycotter les jeux qui sortent avec des codes pour télécharger les 3/4 du contenu, même le quart.

BOYCOTT et je vous invite véritablement et sincèrement à faire de même et arrêter de cautionner ce genre de pratique.
C'est tout ou rien chers éditeurs, mettez-vous bien ça dans le crâne.

Arjunakhan Arjunakhan
MP
Niveau 38
04 octobre 2019 à 15:54:29

Tu a raison vdd les éditeurs nous prennent vraiment pour des cons avec leur éditions incomplète pour moi c'est boycott!

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
05 octobre 2019 à 22:25:41

Est-ce que c'est la même chose pour la version PS4 du coup ?
Car j'ai les deux consoles.

VideoK7 VideoK7
MP
Niveau 4
06 octobre 2019 à 13:54:57

Oui, j'ai les deux consoles aussi et au vu de la différence (30 fps d'un côté, 60 de l'autre, la résolution batarde sur Switch avec du 720, du 900, du 1080 etc) je voulais le prendre sur PS4 du coup.
Mais il y a un code de téléchargement dans la boite PS4 aussi donc vous n'aurez QUE Trine 4 sur le disque, à vous de voir.
Moi ça ne m'intéresse plus du tout et c'est vraiment dommage.

1984mAh 1984mAh
MP
Niveau 8
06 octobre 2019 à 14:46:25

punaise serieux ???!! mais c'est ni'mporte quoi ça , il y a en plus largement la place pour tous les mettre en physique , chui deg bon ba du coup j'achete pas la version physique des 4 !!

je suis ecoeurer je les voulais pour ma collection

dans ce cas on ne peut pas parler de bundle des 4 jeux etant donner qu'il y en a qu'un pfff de l'escroquerie pour le coup

surtout une chose je possede deja les version demat des trois donc ridicule d'acheter une deuxieme fois une version demat , que ce passe t'il dans la tete des devs ??!!

Mizubaku Mizubaku
MP
Niveau 11
07 octobre 2019 à 18:30:35

pas sur le disque ? ils commencent a nous pomper avec leur demat , je prendrai que la version du 4

jobreak jobreak
MP
Niveau 13
08 octobre 2019 à 20:23:54

Salut, ca veut dire qu'une fois le code utilisé on ne peut pas revendre le bundle mais seulement le 4 en occasion? :-((

Message édité le 08 octobre 2019 à 20:24:08 par jobreak
Josette82 Josette82
MP
Niveau 4
08 octobre 2019 à 20:35:02

Personnellement j'ai pas compris...
J'ai pris le bundle en physique.
Je n'ai jamais joué aux Trine. Du coup je me dis "je vais télécharger les 3 premiers avant de faire le 4 histoire de bien comprendre l'univers et l'histoire".
Je rentre le code...
Et là j'ai le téléchargement des 4 jeux qui a débuté.
Avec en moyenne 1h de téléchargement par jeux... J'y jouerai demain.
Du coup j'ai pas trop saisi l'utilité de la cartouche 🤔
Pourquoi avoir sorti une version physique si on doit se taper le download des 4 jeux ???

Dondon59 Dondon59
MP
Niveau 7
08 octobre 2019 à 21:59:45

Tu as réussi à télécharger les 3 premiers? Moi jai que le 1 et les autres sont encore payant...

Oliomono Oliomono
MP
Niveau 7
09 octobre 2019 à 01:03:39

Pour les autres qui se posent la question : sur Xbox One les 4 jeux sont sur le CD, je pense que c'est pareil sur PS4.

Josette82 Josette82
MP
Niveau 4
09 octobre 2019 à 20:26:27

Oui j'ai réussi à télécharger l'ensemble des jeux.
D'abord le 4, puis le 2, puis le 3 et enfin le 1.
Mais pendant 10/15 mn seul le 4 et le 2 apparaissaient dans la liste de téléchargement...
Le 3 et le 1 sont venu après comme par magie.

1984mAh 1984mAh
MP
Niveau 8
13 octobre 2019 à 20:45:54

Le 09 octobre 2019 à 01:03:39 Oliomono a écrit :
Pour les autres qui se posent la question : sur Xbox One les 4 jeux sont sur le CD, je pense que c'est pareil sur PS4.

non

Oliomono Oliomono
MP
Niveau 7
13 octobre 2019 à 21:17:14

Sérieux ? Bizarre ça.

Je viens de checker un unboxing de la version PS4 sur YouTube et c'est comme sur Xbox One : sur le CD c'est bien écrit Trine Ultimate Collection et non juste Trine 4 : The Nightmare Prince (comme sur Switch par exemple où sur la cartouche ya bien écrit Trine 4 juste).

Perso sur Xbox One j'ai bien vérifié quand j'ai installé, les données provenant bien du disque,preuve en photo.

https://www.noelshack.com/2019-41-7-1570994207-20191009-010053.jpg

Macross59 Macross59
MP
Niveau 4
14 octobre 2019 à 17:48:36

Personnellement je viens de remarquer que je peux jouer au 4 sans la cartouche sur switch. Ça vous le fait aussi?

J'ai trouvé le téléchargement du 4 assez long. Apparemment c'est l'intégralité du jeu qui a été téléchargé.

Peut-être un bug.

1984mAh 1984mAh
MP
Niveau 8
15 octobre 2019 à 19:28:07

Le 13 octobre 2019 à 21:17:14 Oliomono a écrit :
Sérieux ? Bizarre ça.

Je viens de checker un unboxing de la version PS4 sur YouTube et c'est comme sur Xbox One : sur le CD c'est bien écrit Trine Ultimate Collection et non juste Trine 4 : The Nightmare Prince (comme sur Switch par exemple où sur la cartouche ya bien écrit Trine 4 juste).

Perso sur Xbox One j'ai bien vérifié quand j'ai installé, les données provenant bien du disque,preuve en photo.

https://www.noelshack.com/2019-41-7-1570994207-20191009-010053.jpg

sur le cd il y a que le 4 et en code le 1 2 et 3 ( une grosse arnaque en bonne et due forme )

Oliomono Oliomono
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 06:15:46

Abusé ! Je pensais c'était pareil car ya pas écrit Trine 4 sur le CD sur ps4 apparemment.

Bien content d'avoir pris le version Xbox pour le coup (j'ai les 3 consoles)

Oliomono Oliomono
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 16:28:41

Bon je sais pas d'où ça sort que sur PS4 ya un code à l'intérieur de la boîte pour les Trine 1 à 3 : on vient de vérifier avec un gars que je connais qui taf chez micromania.

Sur PS4 c'est bel et bien comme sur Xbox One : le code à l'intérieur concerne la bande son et l'artbook digital et les Trine 1 à 3 sont SUR le CD.

1984mAh 1984mAh
MP
Niveau 8
16 octobre 2019 à 20:58:15

Le 16 octobre 2019 à 16:28:41 Oliomono a écrit :
Bon je sais pas d'où ça sort que sur PS4 ya un code à l'intérieur de la boîte pour les Trine 1 à 3 : on vient de vérifier avec un gars que je connais qui taf chez micromania.

Sur PS4 c'est bel et bien comme sur Xbox One : le code à l'intérieur concerne la bande son et l'artbook digital et les Trine 1 à 3 sont SUR le CD.

alors il existe plusieurs version parce que moi j'ai bien vu le code pour les trois en demat et plusieurs streameur twitch me l'ont confirmer également

EduardManchon EduardManchon
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 09:03:18

J'ai la collection sur PS4 et les quatre jeux sont sur le cd.

Il n'y a pas de code dans la boîte pour télécharger les 3 premiers et pas de redirerection vers le PSN pour les télécharger.

Ils sont tous sur le cd et le joueur est libre d'installer celui /ceux qu'ils veut.

L'unique code présent dans la boite c'est le bonus pour l'Artbook et les BO.

Il n'y a QUE CETTE VERSION sur PS4 et One, cela a été dit par Frozenbyte.

La raison pour laquelle les joueurs Switch n'ont que le 4 sur la cartouche, c'est tout simplement parce que Gamestop a eu l'exclusivité physique pour la trilogie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 29.99€ ONE 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment