CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suis je le seul à détester makoto

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Borther Borther
MP
Niveau 8
05 janvier 2024 à 20:30:31

La rencontre viens de faire et elle commence déjà à nous faire du chantage... Alors honnêtement j'en ai rien à foutre qu'elle se calme après... Mais j'ai surtout l'impression que tout le monde l'a kiffe

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
06 janvier 2024 à 17:38:45

C'est un personnage qui ne mets pas tout le monde d'accord, perso je l'adore mais je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer.

-NaKiRa- -NaKiRa-
MP
Niveau 30
06 janvier 2024 à 18:53:11

Starfoullah qu'est-ce que je viens de lire.
C'est comme les mecs qui n'aiment pas Kasumi. :gne:

Bon après je ne suis pas assez avancé dans le jeu.

Borther Borther
MP
Niveau 8
06 janvier 2024 à 22:24:27

Makoto m'énerve honnêtement, mais c'est mon avis mec

boobiez boobiez
MP
Niveau 30
08 janvier 2024 à 13:50:54

Peut-être que tu l'apprécieras avec le temps !

Je crois que de souvenir j'avais le même ressentis mais au final je l'aime beaucoup après avoir terminé le jeu !

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 49
08 janvier 2024 à 20:54:39

Tout le monde la kiff en tant que waifu, mais je suis d'accord, je la trouve très antipathique. Et malheureusement ça ne s'améliore pas avec le temps, au contraire même.

Vivement la sortie de P3R pour avoir un personnage féminin fort mais qui n'est pas casse-bonbon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507343301-mitsuru11.png

-NaKiRa- -NaKiRa-
MP
Niveau 30
08 janvier 2024 à 23:26:08

Le 06 janvier 2024 à 22:24:27 :
Makoto m'énerve honnêtement, mais c'est mon avis mec

Je rigole khey.
En vrai, je la trouve drôle à me suivre partout. :rire:
Mais je comprends que le côté "menaces" ou le côté "fayot" peut clc. :hap:

Je suis qu'à début juin (après 50h de jeu ptdr), donc à voir par la suite. Je sens que je vais rentrer dans son arc là.

Kyragos Kyragos
MP
Niveau 44
12 janvier 2024 à 13:48:31

Le 08 janvier 2024 à 23:26:08 :

Le 06 janvier 2024 à 22:24:27 :
Makoto m'énerve honnêtement, mais c'est mon avis mec

Je rigole khey.
En vrai, je la trouve drôle à me suivre partout. :rire:
Mais je comprends que le côté "menaces" ou le côté "fayot" peut clc. :hap:

Je suis qu'à début juin (après 50h de jeu ptdr), donc à voir par la suite. Je sens que je vais rentrer dans son arc là.

Il faut aussi se dire que la plupart des protagonistes incarnent justement un aspect négatif de la société japonaise. Ryuuji incarne le phénomène des yankii, Ann la discrimination envers les haafu, Yuusuke la piété filiale confucéenne, Makoto les attentes de l'élève modèle, Futaba les hikikomori et les problèmes mentaux, et Haru l'importance de l'héritier masculin . Mais chacun, via son arc, va au-delà de ça, y compris Makoto qui est initialement écrasée par les attentes de sa sœur, du principal et des autres professeurs, au point d'agir contre ses valeurs. C'est même le principe de l'éveil de la persona.

-NaKiRa- -NaKiRa-
MP
Niveau 30
16 janvier 2024 à 04:42:46

Le 12 janvier 2024 à 13:48:31 :

Le 08 janvier 2024 à 23:26:08 :

Le 06 janvier 2024 à 22:24:27 :
Makoto m'énerve honnêtement, mais c'est mon avis mec

Je rigole khey.
En vrai, je la trouve drôle à me suivre partout. :rire:
Mais je comprends que le côté "menaces" ou le côté "fayot" peut clc. :hap:

Je suis qu'à début juin (après 50h de jeu ptdr), donc à voir par la suite. Je sens que je vais rentrer dans son arc là.

Il faut aussi se dire que la plupart des protagonistes incarnent justement un aspect négatif de la société japonaise. Ryuuji incarne le phénomène des yankii, Ann la discrimination envers les haafu, Yuusuke la piété filiale confucéenne, Makoto les attentes de l'élève modèle, Futaba les hikikomori et les problèmes mentaux, et Haru l'importance de l'héritier masculin . Mais chacun, via son arc, va au-delà de ça, y compris Makoto qui est initialement écrasée par les attentes de sa sœur, du principal et des autres professeurs, au point d'agir contre ses valeurs. C'est même le principe de l'éveil de la persona.

Bon je n'ai pas cliqué sur le spoil, désolé. (mais je reviendrai dessus)
Pour l'instant, j'aime beaucoup le jeu. Le gameplay est très cool.

Par contre, je ne sais pas si ça a été dit par le passé mais je ne suis pas très fan du côté "les adultes sont tous méchants" qui n'arrête pas d'être répété. (d'ailleurs Ryuji je l'aime bien mais à force il est chiant là dessus)
Je trouve que ça donne un côté assez enfantin au jeu. Je retrouvais déjà ça dans P4 (mais en moins prononcé)

Même si bon je peux mieux comprendre maintenant avec les dernières infos que j'ai eu sur le passé de Joker et son altercation.

À voir par la suite mais je trouve P2 et P3 beaucoup plus matures à travers leurs aspects et les thématiques abordées. (P1 aussi à travers l'histoire de Maki ?)

J'espère retrouver ça dans P6, avec justement un retour d'un cast plus adulte. (pourquoi pas incarner un perso à la fac)

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 49
16 janvier 2024 à 13:57:14

Ça s'atténue un peu au fil du jeu.

Perso ça ne m'a pas trop marqué mais c'est vrai que Ryuji insiste bien dessus (bien que compréhensible).

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
21 janvier 2024 à 00:51:55

Je ne la déteste pas mais... disons qu'elle m'agace franchement.
Enfin, non, ce n'est même pas ça : c'est le traitement du personnage qui m'agace. En gros, j'ai l'impression que les auteurs adorent Makoto et qu'ils montrent bien comment elle est trop intelligente et tout et tout. Quand elle parle, tout le monde l'écoute, tout le monde est en admiration... Je grossis le trait mais c'est comme ça que je le ressens.

Et ça m'énerve d'autant plus que j'adore Ryuji... et lui aussi, il y a quelque chose qui me dérange dans le traitement du personnage sauf que ça me fait l'inverse de Makoto : j'ai l'impression que les auteurs n'aiment pas Ryuji et qu'ils ne se privent pas pour le ridiculiser ou le rendre puéril. On n'hésite pas à répéter qu'il est idiot, de manière parfois franchement injuste (et Ann ne reçoit jamais ce genre de commentaire quand bien même elle n'est pas nécessairement plus intelligente que lui). Je ne dis pas que Ryuji est un génie incompris, juste que ça n'est pas pour autant un abruti total et qu'on ne parle jamais de ses qualités, sa sincérité, son courage, etc.
Je trouve ça particulièrement flagrant dans une scène à venir où il fait un geste très beau (et c'est montré comme tel).... mais ça se conclus par une sorte de gag donc, le personnage en sort humilié et traité comme une m*rde par les filles et les mecs. C'est... assez aberrant.

Donc, le personnage de Makoto m'agace parce que j'ai la sensation qu'on veut me forcer à l'admirer et à être ébahi par son intelligence. Et ça m'énerve encore plus à cause de ce contraste avec Ryuji où j'ai l'impression qu'on veut me forcer à le mépriser et à me moquer de lui.

Ah oui et un autre truc où je la trouve injustement trop mise en avant : les Palais. Je pense que tu l'as remarqué mais chaque Palais est plus ou moins associé à un personnage précis.
Le château de Kamoshida : Ann. C'est elle qui subit actuellement le harcèlement du prof, c'est elle dont la meilleure amie a voulu se suicider, c'est elle qui hésite à donner le coup de grâce à l'Ombre et c'est elle qui remballe Kamoshida après sa métanoïa.

Le musée de Madarame : Yusuke. C'est de son Maître qu'il s'agit, c'est là qu'il éveille sa Persona et il y a évidemment toute l'histoire de Sayuri.

Je pense que tu t'en doutes mais le prochain Palais est associé à Makoto.
Jusque-là, rien à redire.

En fait, on peut dire que chaque personnage du groupe a "son" Palais à un moment ou à un autre. Sauf que Makoto a carrément DEUX Palais qu'on peut lui associer (je n'en dis pas plus). Et c'est la seule qui a ce traitement de faveur.

Et Ryuji ? Que dalle, aucun Palais pour lui. Limite le Château de Kamoshida mais comme je l'ai dit plus haut, j'estime qu'il est bien plus associé à Ann. D'ailleurs, Ryuji n'y a même pas droit à une version cognitive, contrairement à Ann, Shiho et même Mishima !

Ceci étant dit, ça n'empêche que je trouve le personnage de Makoto appréciable sur certains coté, elle peut même être comique (la filature in-game) et j'aime bien son Confidant qui est l'un de ceux dont je me rappelle le plus. Malgré tout, je dois bien reconnaitre que quand je peux potentiellement trainer avec plusieurs personnages, elle n'est clairement pas ma priorité.

Message édité le 21 janvier 2024 à 00:53:36 par Gael42
Kyragos Kyragos
MP
Niveau 44
31 janvier 2024 à 14:33:20

Par contre, je ne sais pas si ça a été dit par le passé mais je ne suis pas très fan du côté "les adultes sont tous méchants" qui n'arrête pas d'être répété. (d'ailleurs Ryuji je l'aime bien mais à force il est chiant là dessus)

C'est fait exprès. Ce sont des adolescents qui décident de se rebeller contre la société après avoir subi des injustices. Comme dit plus haut, ça s'atténue. Depuis un départ manichéen, le joueur est amené assez vite à réfléchir sur le bienfondé de leurs actions et les personnages y sont aussi confrontés .

Je trouve ça particulièrement flagrant dans une scène à venir où il fait un geste très beau (et c'est montré comme tel).... mais ça se conclus par une sorte de gag donc, le personnage en sort humilié et traité comme une m*rde par les filles et les mecs. C'est... assez aberrant.

Je pense voir de quelle scène tu parles. Entièrement d'accord, et c'est une scène largement critiquée par les joueurs. Au-delà, il faut aussi savoir que la localisation n'a pas été vraiment favorable envers Ryuuji, rendant par exemple Morgana et Futaba nettement plus incisifs envers lui. A noter aussi que Ryuuji est typiquement un des genres de personnage les moins aimés au Japon, contrairement à l'Occident, alors se moquer de lui passe évidemment mieux là-bas.

En fait, on peut dire que chaque personnage du groupe a "son" Palais à un moment ou à un autre. Sauf que Makoto a carrément DEUX Palais qu'on peut lui associer (je n'en dis pas plus). Et c'est la seule qui a ce traitement de faveur.

D'un autre côté, on peut aussi se dire que le boss de son premier palais n'a justement pas vraiment de lien avec elle, alors que les autres boss ont tous un lien plus ou moins étroit avec au moins un des personnages, sont à l'origine de leur injustice, et représentent pour eux une figure d'autorité, aspect central du confucianisme (le professeur pour Ryuuji et Ann, le mentor et la figure paternelle pour Yuusuke, la mère pour Futaba, le père pour Haru, la grande sœur pour Makoto . Le boss du troisième palais ne remplit aucune de ces caractéristiques. Dans son deuxième palais, à noter aussi que Makoto partage la vedette avec Akechi .

Message édité le 31 janvier 2024 à 14:36:05 par Kyragos
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
31 janvier 2024 à 20:34:53

Le 31 janvier 2024 à 14:33:20 :

Je trouve ça particulièrement flagrant dans une scène à venir où il fait un geste très beau (et c'est montré comme tel).... mais ça se conclus par une sorte de gag donc, le personnage en sort humilié et traité comme une m*rde par les filles et les mecs. C'est... assez aberrant.

Je pense voir de quelle scène tu parles. Entièrement d'accord, et c'est une scène largement critiquée par les joueurs. Au-delà, il faut aussi savoir que la localisation n'a pas été vraiment favorable envers Ryuuji, rendant par exemple Morgana et Futaba nettement plus incisifs envers lui. A noter aussi que Ryuuji est typiquement un des genres de personnage les moins aimés au Japon, contrairement à l'Occident, alors se moquer de lui passe évidemment mieux là-bas.

Vraiment ? J'ignorais pour la traduction et pour la façon dont est perçu au Japon un personnage tel que Ryûji.

En fait, on peut dire que chaque personnage du groupe a "son" Palais à un moment ou à un autre. Sauf que Makoto a carrément DEUX Palais qu'on peut lui associer (je n'en dis pas plus). Et c'est la seule qui a ce traitement de faveur.

D'un autre côté, on peut aussi se dire que le boss de son premier palais n'a justement pas vraiment de lien avec elle

Certes mais... C'est Makoto qui est "la cliente spéciale" , c'est Makoto qui doit donner l'argent , c'est Makoto qui a le type en ligne de mire puisqu'elle lance les Voleurs Fantômes à ses trousses et c'est dans ce Palais qu'elle éveille sa Persona.

Dans son deuxième palais, à noter aussi que Makoto partage la vedette avec Akechi .

En partie mais... quelque part, je verrai plutôt le Palais de Shido pour Akechi vu que c'est son père ... Même si j'estime que c'est plutôt le Palais pour Joker vu qu'il s'agit du type qui lui a pourri la vie.

D'un autre coté, c'est vrai que Sae est la collègue d'Akechi aussi...

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
01 février 2024 à 01:02:28

Après le côte ouin tout les adultes sont méchants ça montre le côté immature de Ruyji et c'est absolument pas ce que le jeu nous fait ressentir
à longue. Quasiment tout les SL sont des adultes et sont tous assez bienveillant et il y aussi des ados qui foutent le bordel.

C'est plus Ruyji qui est mal écrit, et malheureusement son développement et sa prise en maturité sont dans son SL et pas dans l'histoire principale.

Kyragos Kyragos
MP
Niveau 44
01 février 2024 à 21:12:08

Vraiment ? J'ignorais pour la traduction et pour la façon dont est perçu au Japon un personnage tel que Ryûji.

Malgré ses grandes qualités, il reste un personnage bruyant, qui parle sans réfléchir, laisse ses émotions s'exprimer au grand jour, qui se fait remarquer. Des traits de caractère totalement contraires aux mentalités collectivistes d'Asie orientale, et donc particulièrement mal vus. Pour cette raison, il est parmi les derniers dans les sondages de popularité japonais. Moins populaire que Morgana, qui n'est déjà pas très aimé, il me semble. On retrouve le même phénomène avec Kanji de Persona 4.

Certes mais... C'est Makoto qui est "la cliente spéciale" , c'est Makoto qui doit donner l'argent , c'est Makoto qui a le type en ligne de mire puisqu'elle lance les Voleurs Fantômes à ses trousses et c'est dans ce Palais qu'elle éveille sa Persona.

Je parlais avant tout de lien personnel. C'est son palais d'un point de vue scénaristique, c'est indéniable, mais il a clairement moins d'impact sur son personnage et son développement comparé aux autres, ce qui est criticable. Vaincre le boss ne résout que le problème qu'elle a créé quelques jours plus tôt, pas celui au cœur de son arc narratif , sa relation avec sa sœur .

Message édité le 01 février 2024 à 21:13:09 par Kyragos
JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 13
10 février 2024 à 16:57:15

Makoto est bae :pf:

Bon après, je suis enfin en train de faire la version royale, peut-être que la nouvelle me fera changer d'avis. Mais j'en doute :cute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
Xbox Series 21.24€ PS5 29.99€ PS5 34.98€ PS5 36.89€ Switch 44.00€ Switch 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment