CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : On en parle des SPOILERS dans les MENUS et l'AFFICHE ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tropuisssant tropuisssant
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 14:25:19

Je vous en prie, NE SPOILEZ PAS sur ce topic, ne citez AUCUN nom de personnage, ou alors utilisez les caches spoilers je pose juste une question qui me paraît assez surprenante et je voulais avoir votre avis.

Cela fait maintenant plus de 40 heures que je m'éclate littéralement sur le jeu. Et l'autre jour je me suis amusé à regarder attentivement mon coffret steelbook et quelle fut ma surprise en voyant plusieurs personnages que je connais déjà ingame déguisés en chasseur fantôme ? Pareil pour les images dans le menu d'accueil ou encore sur toutes les affiches du jeu postées comme publicité ? On voit très nettement derrière leurs masques des personnages connus du jeu dont je ne soupçonnais absolument pas leur arrivée dans le crew des voleurs fantômes. Par souci de non-spoil je ne citerai pas ici les personnages au cas ou plusieurs d'entre vous ne s'en sont pas rendus compte mais j'ai été super déçu.

Après j'ai l'impression que le jeu joue pas mal avec certains codes (utilisés beaucoup dans le cinéma): le fait de révéler une intrigue avant d'expliquer quelles épreuves un personnage doit traverser pour en arriver là.

Comme le fait par exemple qu'à chaque entretien avec Sae, on nous révèle qui sera la prochaine cible, avant même de savoir si l'on va réussir ou non la mission

Du coup, que pensez-vous de cette approche ? :(

AnnXJoker AnnXJoker
MP
Niveau 7
23 mai 2020 à 14:51:38

Alors oui effectivement le steelbook spoil un peu, concernant le scénario qui commence par la fin, je trouve ça génial comme concept et ils le maitrisent super bien dans Persona 5, car ils te surprennent malgré tout.

Par contre dans certains film c'est mal foutu et c'est juste du spoil, ce qui n'est pas le cas de P5

Nevi-X Nevi-X
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 15:34:09

- Pourquoi regarder les publicités si tu ne veux pas te faire spoil ? C'est le principe même des pubs de montrer le jeu pour donner envie.

- La jaquette.. certains ne mettent qu'un personnage ou un logo, ici ça été décidé, comme dans de nombreux cas, de mettre tous les personnages principaux en avant. C'est un choix, ça peut spoil, mais c'est évitable. Si jamais tu ne veux absolument pas le voir, pourquoi "regarder attentivement ton steelbook" avant la fin ?

- In game, j'avoue avoir été surpris de voir l'ombre de personnage que je n'avais pas encore vu dessus, mais bon.. l'opening nous montre les personnages donc si on le regarde bah c'est déjà fait.

Je ne pense pas que les personnages soient un sujet qu'Atlus veux cacher. Ca peut te faire penser à un spoil, mais scénaristiquement, c'est pas fait pour qu'on "découvre" les personnages en mode "olala, je n'y aurais jamais cru".
On peut d'ailleurs bien le ressentir quand Sae nous dit et montre la prochaine cible bien avant qu'on ne la "connaisse". J'avais été surpris, mais finalement je m'y suis fais assez vite.

Message édité le 23 mai 2020 à 15:35:00 par Nevi-X
Mikad021 Mikad021
MP
Niveau 23
23 mai 2020 à 16:32:31

Le 23 mai 2020 à 14:25:19 tropuisssant a écrit :
Je vous en prie, NE SPOILEZ PAS sur ce topic, ne citez AUCUN nom de personnage, ou alors utilisez les caches spoilers je pose juste une question qui me paraît assez surprenante et je voulais avoir votre avis.

Cela fait maintenant plus de 40 heures que je m'éclate littéralement sur le jeu. Et l'autre jour je me suis amusé à regarder attentivement mon coffret steelbook et quelle fut ma surprise en voyant plusieurs personnages que je connais déjà ingame déguisés en chasseur fantôme ? Pareil pour les images dans le menu d'accueil ou encore sur toutes les affiches du jeu postées comme publicité ? On voit très nettement derrière leurs masques des personnages connus du jeu dont je ne soupçonnais absolument pas leur arrivée dans le crew des voleurs fantômes. Par souci de non-spoil je ne citerai pas ici les personnages au cas ou plusieurs d'entre vous ne s'en sont pas rendus compte mais j'ai été super déçu.

Après j'ai l'impression que le jeu joue pas mal avec certains codes (utilisés beaucoup dans le cinéma): le fait de révéler une intrigue avant d'expliquer quelles épreuves un personnage doit traverser pour en arriver là.

Comme le fait par exemple qu'à chaque entretien avec Sae, on nous révèle qui sera la prochaine cible, avant même de savoir si l'on va réussir ou non la mission

Du coup, que pensez-vous de cette approche ? :(

Euh à partir du moment où t'as vu l'intro du jeu t'as été spoil.

Un spoil c'est quelque chose de gâché traduit littéralement. À partir du moment où l'éditeur ne cache rien de tout ça, c'est que ça ne gâche rien.

Le fond du scénario c'est la trame qui se met en place tout le long, avec Sae , le but c'est de te faire comprendre ce qui t'es arrivé. Savoir les membres de l'équipe ça n'est jamais considéré comme un secret car si t'as fait que 40h t'es très loin de voir les tenants et aboutissants du scénar et ce qui est vraiment de l'ordre du spoil.

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 16:33:02

De base P5R reprend Persona 5 donc j'imagine qu'ils y sont allé un peu plus "fort" sur la pub et son contenu mais c'est effectivement dommage pour les nouveaux.

Après c'est le jeu qui est comme ça, on commence par le dernier Palais où on se fait arrêter et on se remémore comment on en est arrivé là. On ne sait pas quand se passe l’interrogatoire, seulement qu'il est dans le futur et que tout n'est que souvenir.
Et comme ce sont des souvenirs, tu n'as pas d'autres choix que d'arriver à ce point là de toute manière.

EricuZemmouru EricuZemmouru
MP
Niveau 7
23 mai 2020 à 17:13:24

Rassure-toi, tu retiendras davantage les gros plot-twists à venir, les "spoils" que tu évoques, finalement ça ne sert que (grosse) d'introduction; le jeu prend une autre dimension d'ici quelques heures.

Message édité le 23 mai 2020 à 17:13:34 par EricuZemmouru
tropuisssant tropuisssant
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 18:11:21

Eh bien chers amis je dois dire que je suis très agréablement surpris par vos réponses. Vous avez su répondre à mes questions parfaitement.

Je dois dire que je suis très agréablement surpris de la communauté de ce fofo (et du jeu en général j'imagine ?) ultra respectueuse, intelligente et pas un poil méprisante pour les nouveaux venus.

Je vous remercie tous.

moonteg moonteg
MP
Niveau 7
24 mai 2020 à 00:48:04

Je confirme tout ce qui a été dit.
Je viens justement d'arriver à la fin du flashback (le plus long de l'histoire lol) et la vache cette claque !
Le scénario est juste énorme tu vas kiffer ^^ Ne t'en fais pas pour ça, les plus gros spoils sont à venir, profites en bien !
Je m'en doute en plus que j'ai pas encore tout vu en plus ahah
Vraiment ce jeu est énorme dans tout ce qu'il a à offrir. J'aurai du mal à refaire du dragon quest 11 après persona 5R je pense

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 21.66€ PS5 26.99€ PS5 28.67€ PS5 29.99€ Switch 43.99€ Switch 44.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment