CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chiffres de vente?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
antho62217 antho62217
MP
Niveau 14
08 avril 2020 à 16:01:27

Bon histoire de se rassurer un peu sur la continuité de la traduction pour les prochains épisodes, quelqu’un a vu les premiers chiffres de ventes?

[LEL] [LEL]
MP
Niveau 26
08 avril 2020 à 16:04:50

Est-ce que les ventes seront concrets au final? A cause du CO-VID beaucoup ont pas pu recevoir leur jeu donc bon...

Et de ce que j'avais entendu le jeu avait un peu floppé au Japon (pour SEGA apparemment) même si 200K en une semaine je trouve ça pas dégueu pour un remake. :(

antho62217 antho62217
MP
Niveau 14
08 avril 2020 à 16:13:21

J’imagine qu’il yaura beaucoup de ventes en demat mais j’aurais bien aimé savoir s’ils considèrent que c’est un succès ou pas

[LEL] [LEL]
MP
Niveau 26
08 avril 2020 à 16:19:36

Le 08 avril 2020 à 16:13:21 antho62217 a écrit :
J’imagine qu’il yaura beaucoup de ventes en demat mais j’aurais bien aimé savoir s’ils considèrent que c’est un succès ou pas

Pour te donner une idée : Le jeu est pas listé dans les meilleures ventes sur le PSN en tout cas, je sais pas si ça a été mis à jour ou pas par contre.

Zenitiel Zenitiel
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 16:29:49

Entre Animal Crossing qui raffle tout et FF7 Remake qui sort en avance, avec la période qu'on a en ce moment, avec le manque total de communication de Sega/Atlus/Sony sur la sortie du jeu, avec les gens qui vont attendre une promo plutôt que de racheter un jeu pleins pot(alors qu'on répète bien que c'est pas vraiment le même jeu) ;

Ça sent pas très bon pour les ventes, reste à voir si ils vont prendre en compte que c'est à cause de la mauvaise période où si effectivement Persona, traduit, ça vaux pas les coûts de traduction pour eux. On est déjà sur un jeu de niche, si en plus tout s'acharne contre les ventes :o

Ah et pas trop de rapport mais c'est le 2ième jeux de la marque Persona 5 traduit(P5D, même si on reste sur un spin-off c'est du P5), et P5D à bidé(En même temps, ils ont voulu le sortir trop vite et la playlist était bien moche)

Message édité le 08 avril 2020 à 16:32:32 par Zenitiel
[LEL] [LEL]
MP
Niveau 26
08 avril 2020 à 17:00:02

Le 08 avril 2020 à 16:29:49 Zenitiel a écrit :
Entre Animal Crossing qui raffle tout et FF7 Remake qui sort en avance, avec la période qu'on a en ce moment, avec le manque total de communication de Sega/Atlus/Sony sur la sortie du jeu, avec les gens qui vont attendre une promo plutôt que de racheter un jeu pleins pot(alors qu'on répète bien que c'est pas vraiment le même jeu) ;

Ça sent pas très bon pour les ventes, reste à voir si ils vont prendre en compte que c'est à cause de la mauvaise période où si effectivement Persona, traduit, ça vaux pas les coûts de traduction pour eux. On est déjà sur un jeu de niche, si en plus tout s'acharne contre les ventes :o

Ah et pas trop de rapport mais c'est le 2ième jeux de la marque Persona 5 traduit(P5D, même si on reste sur un spin-off c'est du P5), et P5D à bidé(En même temps, ils ont voulu le sortir trop vite et la playlist était bien moche)

Ouais je pense que les prochains Persona ne seront surement pas traduits après faut voir s'ils vont prendre en compte ou pas la période actuelle.

Déjà que le jeu a sous perf au Japon si en plus il sous perf dans l'Ouest ça sent pas bon pour la suite de la série et surtout pour la traduction de Persona 5 Scramble qui aura peut-être pas de trad :peur:

Redo-Yare Redo-Yare
MP
Niveau 8
08 avril 2020 à 17:15:34

Suffit de faire 2 recherches en vitesse sur internet pour ce rendre compte que vous dîtes de la merde c'est fou hein :sarcastic:

Redo-Yare Redo-Yare
MP
Niveau 8
08 avril 2020 à 17:18:20

P5 R une sous perf au japon :rire: alors qu'on peut lire que le lancement à fait quasi les même vente que vanilla la première semaine mais c'est une sous perf... oui oui :sarcastic:

[LEL] [LEL]
MP
Niveau 26
08 avril 2020 à 17:21:51

Le 08 avril 2020 à 17:18:20 Redo-Yare a écrit :
P5 R une sous perf au japon :rire: alors qu'on peut lire que le lancement à fait quasi les même vente que vanilla la première semaine mais c'est une sous perf... oui oui :sarcastic:

https://www.jeuxvideo.com/news/1177937/sega-des-ventes-en-dessous-des-attentes-pour-persona-5-royal-sakura-wars-et-mario-sonic.htm

https://www.breakingnews.fr/technologie/gaming/persona-5-royal-na-pas-repondu-aux-attentes-des-ventes-de-sega-217878.html

2 premiers résultats que je trouve sur google :hap:

Après tant mieux si je me trompe hein moi jsuis un fan du jeu donc je serais content s'il vend bien en France !

antho62217 antho62217
MP
Niveau 14
08 avril 2020 à 17:29:27

Ah je déprimais avec vos réponses mais si c’est bien partit pour se vendre l’espoir est permis!

Redo-Yare Redo-Yare
MP
Niveau 8
08 avril 2020 à 17:40:51

Le 08 avril 2020 à 17:21:51 [LEL] a écrit :

Le 08 avril 2020 à 17:18:20 Redo-Yare a écrit :
P5 R une sous perf au japon :rire: alors qu'on peut lire que le lancement à fait quasi les même vente que vanilla la première semaine mais c'est une sous perf... oui oui :sarcastic:

https://www.jeuxvideo.com/news/1177937/sega-des-ventes-en-dessous-des-attentes-pour-persona-5-royal-sakura-wars-et-mario-sonic.htm

https://www.breakingnews.fr/technologie/gaming/persona-5-royal-na-pas-repondu-aux-attentes-des-ventes-de-sega-217878.html

2 premiers résultats que je trouve sur google :hap:

Après tant mieux si je me trompe hein moi jsuis un fan du jeu donc je serais content s'il vend bien en France !

Non mais le premier lien vaut rien, il parlent de la première semaine au japon car :

https://www.jeuxvideo.com/news/1138441/ventes-de-jeux-au-japon-semaine-44-persona-5-royal-devance-luigi-s-mansion-3.htm

Alors qu'en décembre on peut lire ça :

http://www.gameblog.fr/news/87336-persona-5-passe-un-cap-de-ventes-et-persona-5-royal-se-lance

C'est fou hein :hap:

Ton deuxième lien est mignon mais y a même pas de chiffres, rien :hap:

antho62217 antho62217
MP
Niveau 14
08 avril 2020 à 17:53:12

Enfin c’est surtout les chiffres européens qui seraient intéressant mais j’ai vu que c’est persona royal qui a gagné le titre du meilleur jeux de mars devant doom c’est déjà une bonne nouvelle

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 17:56:02

Pour les ventes elles sont bonnes pour le japon mais en déca des attentes Sega rapelle p5 royal est une version sup beaucoup ne l'on pas acheté là bas pour ça la version de base totalise 2,5 millons de ventes c'est énormes pour un jeu dis de niches.

Maintenant pour les ventes en Europes trop peu de donné pour l'instant mais des indices qui donne bon signe le premier le jeu est amazon choice c'est pas rien quand même https://www.amazon.fr/Persona-Royal-Launch-Exclusif-Amazon/dp/B085GHQZY9/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=persona&qid=1586360382&sr=8-1&th=1

regardaient le forum il est actif j'ai jamais vue ça pour un persona ou un smt de ma vie .Sur gdc on en parle énormément quitte à le comparé a ff7r ( cette daube overhypé).

Quand j'ai été à la japon expo la liscence a bien été mis en avant j'ai même trouvé des manga p3 au Leclerc je pense que cette licence va dépasser tales of en terme de popularité voir dq en occident .

Le confinement est un bon atout pour p5r car un jeu long comme ça est parfait pour s'occuper

Maintenant voyons objectivement les risques:

ça reste un marché de niche
beaucoup de fan on déjà acheté le jeu de base et la fr n'est pas suffisant pour repasser à la caisse
Le jeu sort dans une période délicate
Pas assez mis en avant et éclipsé par cette merdasse de ff7r

Pour l'avenir de la série:

les point positif:

.L'ouverture d'une filiale en Europe ce qui leur permet d'éditer plus facilement leur jeu sans passer par des éditeurs tiers et donc facilité les traduction regardaient ce qu'on fait Namco avec Tales of maintenant il sorte tous trad.
Persona est leur plus grosse liscence si d'autre jeu de niche serait pas traduits pour les persona il fera l'effort ( donc pas dit que persona s spin off soit traduit par contre)

les risques:

Mauvaises ventes et retour à l'arrière je le vivrai vraiment mal
Regardaient ce qui c'est passé avec une notre série trad et qu'il est plus sur le suivant https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-62633755-1-0-1-0-grosse-quenelle-de-nisa-cold-steel-4-non-traduit.htm https://www.actugaming.net/trails-of-cold-steel-iv-ne-sera-pas-traduit-en-francais-320445/

Conclusion l'avenir est incertain restons positif p5 a permi de virer les voix ang dégueulasse p5r a permi de ne plus avoir les textes anglais je déteste profondément cette langue je serais tristre si la série revient en arrière :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 17:59:10

Le 08 avril 2020 à 17:53:12 antho62217 a écrit :
Enfin c’est surtout les chiffres européens qui seraient intéressant mais j’ai vu que c’est persona royal qui a gagné le titre du meilleur jeux de mars devant doom c’est déjà une bonne nouvelle

A bon c'est une sacré bonne nouvelle oui :fete:

[LEL] [LEL]
MP
Niveau 26
08 avril 2020 à 18:04:27

Le 08 avril 2020 à 17:53:12 antho62217 a écrit :
Enfin c’est surtout les chiffres européens qui seraient intéressant mais j’ai vu que c’est persona royal qui a gagné le titre du meilleur jeux de mars devant doom c’est déjà une bonne nouvelle

Oui je viens de voir le tweet : https://twitter.com/PlayStation/status/1247872957575290881

Après oubliez pas que voter sur un site assis tranquillement devant son ordi c'est différent de passer à la caisse avec 60 euros :hap: donc ça veut pas dire grand chose on verra bien

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
08 avril 2020 à 18:27:28

Le 08 avril 2020 à 16:04:50 [LEL] a écrit :
Est-ce que les ventes seront concrets au final? A cause du CO-VID beaucoup ont pas pu recevoir leur jeu donc bon...

Et de ce que j'avais entendu le jeu avait un peu floppé au Japon (pour SEGA apparemment) même si 200K en une semaine je trouve ça pas dégueu pour un remake. :(

c'est pas mal 200k au japon pour un jeu que les japonnais ont deja fini.
c'est surtout une version occidentale a la base.
si le remake atteint les 800k ventes ce mois ci
ca sera une réussite

leur erreur c'est de le vendre 60 euros, au lieu de 40 vu que c'est qu'une version augmentée.

[LEL] [LEL]
MP
Niveau 26
08 avril 2020 à 18:37:01

Pile quand on parle de ça : https://twitter.com/Persona_Central/status/1247919938813202434 :hap:
(Bon osef des UK mais bon, c'est le premier chiffre officiel qu'on a)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 18:39:36

Le 08 avril 2020 à 18:37:01 [LEL] a écrit :
Pile quand on parle de ça : https://twitter.com/Persona_Central/status/1247919938813202434 :hap:
(Bon osef des UK mais bon, c'est le premier chiffre officiel qu'on a)

Merde c'est pas bon :snif2:

dikial31 dikial31
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 18:44:22

C'est mon premier persona et je l'aime vraiment , il est excellent , j'espère la suite en vostfr sérieux

torch2876 torch2876
MP
Niveau 6
08 avril 2020 à 18:45:07

Juste : les personas spin-off sont traduit il me semble, en tout cas P3D, P5D, DQ2 l'étaient. (si qqun sait pour P4A)
Je pense que l'ouverture d'une filiale en Europe (ou plutôt d'un élargissement de la US car c'est "Atlus West") est bon signe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 21.66€ PS5 26.99€ PS5 29.99€ PS5 30.97€ Switch 42.49€ Switch 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment