CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : des gens qui ont mater l'anime ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
haremuzi haremuzi
MP
Niveau 8
04 janvier 2020 à 22:26:02

salut je voulais savoir si y'en à qui avaient regarder l'anime de persona 5

si il est fidèle au jeu et si il y'a des scènes exclusives :(

c'est pour faire découvrir l'univers à des potes :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2020 à 00:55:58

Le 04 janvier 2020 à 22:26:02 haremuzi a écrit :
salut je voulais savoir si y'en à qui avaient regarder l'anime de persona 5

si il est fidèle au jeu et si il y'a des scènes exclusives :(

c'est pour faire découvrir l'univers à des potes :hap:

Pas moi pour pas me spoil :ok: mais malheuresement / heureusement j'avais vue persona 4 sue kztv qui m'a fait découvrir cette merveilleuse série et avec les smt mais je connaissais l'intrigue avec le jeu :ok:

Tes potes sont à l'aise avec l'anglais ou non si non conseil p5r qui sortira en fr et même si il le sont un minimum il faut mieux commencer une série qu'on connait pas dans sa langue par la suite il pourront jouer au autre et celui ci et excellent le soucis de l'anim en tout cas pour le 4 c'est qui ne pourra jamais retranscrire tous ce que le jeu propose :ok:

Ps : surtout les fait pas démarrer avec le trois pour le jeu vidéo il est difficile par rapport au autres surtout il a des versions ou on contrôle pas ses allié ( sauf celle sur psp ) et le donjon et une purge tout le reste et excellent mais sa pourrait les dégoutter de la série le meilleur et j'insiste et qu'ils commencent avec p5r traduit en fr si vraiment l'anglais les gênent pas je conseil les p4 qui est également excellent et une bonne porte d'entré pour les nouveaux de préférence la version golden ( dispo que sur vita ) sinon la version de base ce suffit mais reste beaucoup moins intéressante

Pour p5 sa serait dommage de conseiller à tes amis la version de base alors que dans 3 mois sort la version sup et traduit :ok:

haremuzi haremuzi
MP
Niveau 8
05 janvier 2020 à 09:09:46

ben du coup je leur avait fait deja test p5 qu'ils avaient trouver remplis de textes

pour ça que j'essaye de les faire passer par l'anime :hap:

IoriKitahara IoriKitahara
MP
Niveau 58
05 janvier 2020 à 16:03:00

Je l'ai vu, l'animation est globalement médiocre et l'histoire rushée. :hap:

Ça dépend de leurs exigences en la matière. J'ai justement testé avec des potes mais ce qui les as rebuté c'est l'aspect "jeu vidéo". (Genre les all out attack qui sont les même que dans le jeu. les combats sans epicness qui font vraiment rpg. Ils te foutent vraiment du combat tour par tour quoi. En animé. :hap:)

Y a deux trois scènes additionnelles sympa mais pour moi l'animé s'adresse aux fans, pas aux néophytes. Ils vont pas toujours tout comprendre et l'adaptation est parfois "trop fidèle" dans le sens où vu que tu es limité par 24 épisodes pour un jeu de plus de cent heures, il aurait été préférable de faire des choix sur certains personnages et réécrire beaucoup de dialogues pour offrir un véritable développement aux personnages. En voulant rester fidèles aux dialogues du jeu (par respect ou paresse ?) mais en étant obligé de compresser ceux-ci, on ressent peu d'attachement aux perso vu que la majorité des dialogues originaux sont des échanges banals entre potes, sans profondeur.

Après j'ai aimé au fond de moi pour le plaisir de voir le jeu en animé mais si j'avais pas joué j'aurais probablement drop à l'épisode 2 ou 3. :hap:

L'animé du 4 est un peu meilleur mais pas non plus de quoi être impressionné. Disons qu'il est un peu plus regardable pour un néophyte mais souffre déjà de plusieurs défauts de l'animé du 5.

haremuzi haremuzi
MP
Niveau 8
06 janvier 2020 à 03:38:50

merci de ton avis très précis, bon du coup l'anime à éviter pour les néophytes, je leur ferais donc essayer P5 Royal vu que c'est en vostfr :hap:

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
06 janvier 2020 à 05:12:19

et les anime de p3 ils valent quoi ? simple curiosité :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
06 janvier 2020 à 07:47:43

Y a les mangas de P5 et P3 qui sont en cours de parution, c est peut-être un bon entre deux, même si je sais pas ce que ça vaux

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2020 à 12:02:18

Il est vraiment moyen l'anime de P5 :-(

Les films de P3 sont excellents à côté, même si je trouve un peu ça dommage de se spoiler le jeu en les regardant. À la limite regarder juste le premier ça permet de se faire une idée de l'ambiance tout en se gardant des surprises pour la suite :ok:

IoriKitahara IoriKitahara
MP
Niveau 58
06 janvier 2020 à 12:57:44

Le 06 janvier 2020 à 03:38:50 haremuzi a écrit :
merci de ton avis très précis, bon du coup l'anime à éviter pour les néophytes, je leur ferais donc essayer P5 Royal vu que c'est en vostfr :hap:

Pas de soucis. Je pense que c'est mieux en effet, ça fonctionne vraiment pas en animé, surtout pour une première approche. Pourtant le studio derrière manque pas de budget. :hap:

Le 06 janvier 2020 à 05:12:19 Scoualala a écrit :
et les anime de p3 ils valent quoi ? simple curiosité :hap:

C'est des films animés et eux sont plutôt bons pour le coup.

En fait, l'adaptation animée de la licence perd en qualité au fil des opus. :hap:

J'ajoute que on a aussi Persona 4 et Persona 4 Golden en animation. Et là aussi entre le premier et le deuxième c'est la dégringolade. :hap:

Golden était censé fournir une nouvelle adaptation à partir de 0 mais il ne fait que consacrer ses 12 épisodes à Marie et au contenu bonus de Golden. Du coup c'est inregardable pour un néophyte qui aurait pas vu le premier animé. J'ose pas imaginer le pauvre gars qui a commencé par l'animé de Golden, supposé être autosuffisant alors qu'il montre même pas les meurtres bordel. Le mec a rien du comprendre. :hap:

Et du coup c'est aussi plus qu'envisageable qu'un animé voit le jour pour Persona 5 Royal. En espérant qu'ils aient appris de leur erreurs et fournissent une adaptation digne de ce nom mais j'ai peur qu'on se retrouve avec la même chose que P4G, donc 12 épisodes rushés pour tout reraconter mais avec Kasumi qui prend 80% du temps d'écran.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2020 à 13:48:24

Le 06 janvier 2020 à 12:02:18 Tsundere-chan a écrit :
Il est vraiment moyen l'anime de P5 :-(

Les films de P3 sont excellents à côté, même si je trouve un peu ça dommage de se spoiler le jeu en les regardant. À la limite regarder juste le premier ça permet de se faire une idée de l'ambiance tout en se gardant des surprises pour la suite :ok:

Oui a faire après les jeux de préférence le seul anim que j'ai regardé et p4 et je le regrette mais je connaissais pas la série avant et l'anim ma fait découvrir la licence

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 00:58:05

merci pour les réponses :noel:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
07 janvier 2020 à 15:44:26

De mon coté, j'avais regardé un walkthrough complet du jeu (en anglais du coup, forcément) avant de regarder l'animé.

Il me semble qu'il n'est pas si mal pour quelqu'un qui veut découvrir l'histoire/les personnages mais ne peut pas jouer au jeu vidéo (manque de temps ou de budget ou de trad dans le cas de la version vanilla).
D'ailleurs, je l'avais montré à mon meilleur ami qui lui, n'avait rien vu du jeu et il a aimé et compris le truc.

En ce qui me concerne, l'essentiel y est et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui demander de plus. J'aurai peut-être voulu un peu plus de mise en scène par moment (notamment la grosse révélation sur Igor )
Il y a aussi l'animé un peu particulier, l'épisode 0 (The Day Breakers) qui est sorti au moment de la sortie du jeu que j'ai regardé après coup et que j'ai trouvé vraiment chouette. Mais je n'arrive pas à me décider si c'est mieux de le regarder avant ou après... En même temps, il est présenté comme étant regardable avant.
Sinon, au pire, on peut le regarder entre les épisodes 10 et 11.

Sinon, Persona 4 The Animation The Golden n'est effectivement pas du tout autosuffisant mais ça m'étonnerait qu'ils aient vendu le contraire... Rien que le générique évoque le concept de "nouvelle partie +", ce qui implique qu'il faut forcément avoir fait une nouvelle partie tout court ( = le premier animé Persona 4)

IoriKitahara IoriKitahara
MP
Niveau 58
07 janvier 2020 à 16:13:08

Le 07 janvier 2020 à 15:44:26 gael42 a écrit :
De mon coté, j'avais regardé un walkthrough complet du jeu (en anglais du coup, forcément) avant de regarder l'animé.

Il me semble qu'il n'est pas si mal pour quelqu'un qui veut découvrir l'histoire/les personnages mais ne peut pas jouer au jeu vidéo (manque de temps ou de budget ou de trad dans le cas de la version vanilla).
D'ailleurs, je l'avais montré à mon meilleur ami qui lui, n'avait rien vu du jeu et il a aimé et compris le truc.

En ce qui me concerne, l'essentiel y est et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui demander de plus. J'aurai peut-être voulu un peu plus de mise en scène par moment (notamment la grosse révélation sur Igor )
Il y a aussi l'animé un peu particulier, l'épisode 0 (The Day Breakers) qui est sorti au moment de la sortie du jeu que j'ai regardé après coup et que j'ai trouvé vraiment chouette. Mais je n'arrive pas à me décider si c'est mieux de le regarder avant ou après... En même temps, il est présenté comme étant regardable avant.
Sinon, au pire, on peut le regarder entre les épisodes 10 et 11.

Sinon, Persona 4 The Animation The Golden n'est effectivement pas du tout autosuffisant mais ça m'étonnerait qu'ils aient vendu le contraire... Rien que le générique évoque le concept de "nouvelle partie +", ce qui implique qu'il faut forcément avoir fait une nouvelle partie tout court ( = le premier animé Persona 4)

Pourtant l'animation est vraiment mauvaise. :hap:

Et beaucoup trop de personnages introduits sans développement derrière, dans un jeu d'une centaine d'heures ça va mais là en 24 épisodes c'est indigeste. C'est franchement se gâcher l'expérience que le découvrir en animé parce que l'histoire a rien de fou dans ce format, t'as 20 animés mieux foutus qui sortent chaque saison donc à quoi bon y perdre son temps...

C'est un produit destiné aux fans rien de plus. Je n'y ai vu aucune volonté de convertir le néophyte.

J'ai bien aimé le premier opening néanmoins. C'est son meilleur point. :hap:

Quant à Golden, si si je peux t'assurer qu'il a été vendu tel quel. :hap:

Disons plutôt que pour ne pas risquer de perdre une part de l'audience, ils n'ont jamais précisé qu'il était nécessaire d'avoir visionné Persona 4 pour le comprendre mais justement qu'il reprenait tout depuis le début avec les ajouts de la "version finale" (Une NG+ c'est une partie plus complète, elle est pas censée passer l'histoire.)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
07 janvier 2020 à 22:50:31

Le 07 janvier 2020 à 16:13:08 IoriKitahara a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 15:44:26 gael42 a écrit :
De mon coté, j'avais regardé un walkthrough complet du jeu (en anglais du coup, forcément) avant de regarder l'animé.

Il me semble qu'il n'est pas si mal pour quelqu'un qui veut découvrir l'histoire/les personnages mais ne peut pas jouer au jeu vidéo (manque de temps ou de budget ou de trad dans le cas de la version vanilla).
D'ailleurs, je l'avais montré à mon meilleur ami qui lui, n'avait rien vu du jeu et il a aimé et compris le truc.

En ce qui me concerne, l'essentiel y est et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui demander de plus. J'aurai peut-être voulu un peu plus de mise en scène par moment (notamment la grosse révélation sur Igor )
Il y a aussi l'animé un peu particulier, l'épisode 0 (The Day Breakers) qui est sorti au moment de la sortie du jeu que j'ai regardé après coup et que j'ai trouvé vraiment chouette. Mais je n'arrive pas à me décider si c'est mieux de le regarder avant ou après... En même temps, il est présenté comme étant regardable avant.
Sinon, au pire, on peut le regarder entre les épisodes 10 et 11.

Sinon, Persona 4 The Animation The Golden n'est effectivement pas du tout autosuffisant mais ça m'étonnerait qu'ils aient vendu le contraire... Rien que le générique évoque le concept de "nouvelle partie +", ce qui implique qu'il faut forcément avoir fait une nouvelle partie tout court ( = le premier animé Persona 4)

Pourtant l'animation est vraiment mauvaise. :hap:

Et pourtant, j'ai pas trouvé que c'était à ce point :hap:

Et beaucoup trop de personnages introduits sans développement derrière, dans un jeu d'une centaine d'heures ça va mais là en 24 épisodes c'est indigeste.

Et alors ? Évidemment qu'on ne va pas développer à mort chaque Confidant. C'est pas le but. Ils sont là en toile de fond, ça rend l'univers plus vivant et ça suffit.

C'est franchement se gâcher l'expérience que le découvrir en animé parce que l'histoire a rien de fou dans ce format, t'as 20 animés mieux foutus qui sortent chaque saison donc à quoi bon y perdre son temps...

Se gâcher l'expérience, rien que ça......

Faudrait arrêter d'exagérer, sérieux. Et je répète mais pour quelqu'un qui n'a pas forcément le temps (et/ou les moyens) de faire le jeu, l'animé est une alternative acceptable, quoi qu'on en dise.

C'est un produit destiné aux fans rien de plus. Je n'y ai vu aucune volonté de convertir le néophyte.

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça.
Si mon pote-qui-n-avait-rien-vu-du-jeu a pu apprécier, je ne vois pas pourquoi il serait le seul.

Quant à Golden, si si je peux t'assurer qu'il a été vendu tel quel. :hap:

Ma foi...

Je reste méfiant car on dit beaucoup de choses mais il y a beaucoup de choses fausses ou mal comprises donc bon.

Disons plutôt que pour ne pas risquer de perdre une part de l'audience, ils n'ont jamais précisé qu'il était nécessaire d'avoir visionné Persona 4 pour le comprendre mais justement qu'il reprenait tout depuis le début avec les ajouts de la "version finale" (Une NG+ c'est une partie plus complète, elle est pas censée passer l'histoire.)

Dans ce cas, ça n'est pas la même chose.
Puis bon, si tu te renseignes un minimum, tu comprends ce qu'il convient de faire.
Et je sais qu'une nouvelle partie + te fait TOUT refaire normalement.

Mais n'empêche : le concept s'y rapproche quand même. C'est comme si tu refaisais une partie mais avec juste les ajouts de Golden.

IoriKitahara IoriKitahara
MP
Niveau 58
08 janvier 2020 à 21:36:35

Le 07 janvier 2020 à 22:50:31 gael42 a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 16:13:08 IoriKitahara a écrit :

Le 07 janvier 2020 à 15:44:26 gael42 a écrit :
De mon coté, j'avais regardé un walkthrough complet du jeu (en anglais du coup, forcément) avant de regarder l'animé.

Il me semble qu'il n'est pas si mal pour quelqu'un qui veut découvrir l'histoire/les personnages mais ne peut pas jouer au jeu vidéo (manque de temps ou de budget ou de trad dans le cas de la version vanilla).
D'ailleurs, je l'avais montré à mon meilleur ami qui lui, n'avait rien vu du jeu et il a aimé et compris le truc.

En ce qui me concerne, l'essentiel y est et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui demander de plus. J'aurai peut-être voulu un peu plus de mise en scène par moment (notamment la grosse révélation sur Igor )
Il y a aussi l'animé un peu particulier, l'épisode 0 (The Day Breakers) qui est sorti au moment de la sortie du jeu que j'ai regardé après coup et que j'ai trouvé vraiment chouette. Mais je n'arrive pas à me décider si c'est mieux de le regarder avant ou après... En même temps, il est présenté comme étant regardable avant.
Sinon, au pire, on peut le regarder entre les épisodes 10 et 11.

Sinon, Persona 4 The Animation The Golden n'est effectivement pas du tout autosuffisant mais ça m'étonnerait qu'ils aient vendu le contraire... Rien que le générique évoque le concept de "nouvelle partie +", ce qui implique qu'il faut forcément avoir fait une nouvelle partie tout court ( = le premier animé Persona 4)

Pourtant l'animation est vraiment mauvaise. :hap:

Et pourtant, j'ai pas trouvé que c'était à ce point :hap:

Et pourtant si, tu n'as pas bien regardé. :hap:

Je t'invite à regarder cette version parodique de l'opening qui dénonce les abus de fainéantise/incompétence du studio.

https://www.youtube.com/watch?v=otBAk8GeSC8

C'était pas si mal en fin de compte Dragon Ball Super. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Et ça ne reprend que des images tirées des deux premiers épisodes. Imagine un best of de tout l'animé. Le pire dans tout ça étant qu'en plus, ils utilisent une quantité astronomique de plans fixes et n'ont même pas la décence de les dessiner correctement. Et ne parlons pas du nombre comique de contrechamps où le personnage qui parle n'est pas montré mais on se focalise sur l'interlocuteur pour ne même pas avoir à animer un mouvement de lèvres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Donc si, renseignes toi un peu, tu verras que je fais pas du bashing pour rien, que l'animation est vraiment entre le moyen et le mauvais et que c'est un avis partagé sur bon nombre de forums et même par des professionnels du milieu.

Et beaucoup trop de personnages introduits sans développement derrière, dans un jeu d'une centaine d'heures ça va mais là en 24 épisodes c'est indigeste.

Et alors ? Évidemment qu'on ne va pas développer à mort chaque Confidant. C'est pas le but. Ils sont là en toile de fond, ça rend l'univers plus vivant et ça suffit.

Bah non, tu prouves que tu n'as aucune réelle expérience avec la licence. Je critique pas, chacun joue à ce qu'il veut et regarde des vidéos si il préfère mais clairement les confidants ne sont pas là pour être une toile de fond qui apparaissent 3 secondes pour faire un clin d'oeil à la caméra.

Persona est un long périple qui retranscrit une année complète. Les confidants ont tous 10 rendez-vous scénarisés avec une histoire qui se développe petit à petit et te fait t'attacher progressivement à chacun d'eux. Ce sont des personnes qui croisent la route du héros et l'accompagneront pour l'aider à grandir alors que lui même, en échange, les aide à s'accomplir. Les confidants de Persona ne sont pas un gameplay secondaire et optionnel.

Pour te faire un peu d'histoire et que tu comprennes mieux :

L'origine supposée des cartes du tarot de Marseille est de raconter un conte où Le Mat (fool) va suivre un chemin parsemé d'embûches et de rencontre. (Les arcanes : tempérance, chariot, papesse, etc, ...)

Ceux-ci vont l'aider à grandir en apportant chacun leur contribution pour lui permettre à la fin du voyage d'obtenir la dernière carte de tarot "Le Monde". (Le moment où le Persona du héros s'accomplit et se transforme)

En gros Persona depuis le troisième, c'est l'histoire d'une quête iniatique ou un héros va faire des rencontres aux personnalités liées aux arcanes de tarot pour se construire en se basant sur cette croyance symbolique. Et c'est là tout le sel et l'originalité de cette quête. La faire passer au second plan en minimisant les arcanes, donc les confondants, n'a aucun sens.

C'est franchement se gâcher l'expérience que le découvrir en animé parce que l'histoire a rien de fou dans ce format, t'as 20 animés mieux foutus qui sortent chaque saison donc à quoi bon y perdre son temps...

Se gâcher l'expérience, rien que ça......

Faudrait arrêter d'exagérer, sérieux. Et je répète mais pour quelqu'un qui n'a pas forcément le temps (et/ou les moyens) de faire le jeu, l'animé est une alternative acceptable, quoi qu'on en dise.

Oui se gâcher l'expérience.

Quid de l'immersion ? De pouvoir contrôler son emploi du temps, de se rapprocher longuement de chaque personne et s'y attacher ? Quid de l'exploration de donjon et la sensation de mener les combats ?

Ce serait une grossière erreur de croire que c'est le scénario le point fort de Persona 5 et sa seule finalité parce qu'il reste un Slice of Life aux allures de Shonen qui, hormis sa façon d'aborder la quête initiatique décrite plus haute, n'a rien de transcendant. :( (Donc justement le truc qui est passé en vitesse dans l'animé.)

C'est comme dire à un mec qu'il peut vivre une expérience intacte en découvrant Harry Potter à travers les jeux vidéos. Bah non, le média est clairement pas fait pour ça.

C'est un produit destiné aux fans rien de plus. Je n'y ai vu aucune volonté de convertir le néophyte.

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça.
Si mon pote-qui-n-avait-rien-vu-du-jeu a pu apprécier, je ne vois pas pourquoi il serait le seul.

Bah je connais ni l'exigence, ni les goûts de ton potes. Y a bien plein de gens qui s'enjaillent sur Aya Nakamura tu sais. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Je l'affirme pour la quantité d'ajouts qui sont 99% du temps du pur Fan Service. (Kawakami choisit son maillot de bain, Hifumi va à la piscine, ...)

Je l'affirme car l'animé passe superficiellement sur les explications du Mementos et du Metaverse

Je l'affirme car il reprend tel quel les All Out Attack sans se demander une seconde si ça rend bien en animé.

etc, ...

Quant à Golden, si si je peux t'assurer qu'il a été vendu tel quel. :hap:

Ma foi...

Je reste méfiant car on dit beaucoup de choses mais il y a beaucoup de choses fausses ou mal comprises donc bon.

Disons plutôt que pour ne pas risquer de perdre une part de l'audience, ils n'ont jamais précisé qu'il était nécessaire d'avoir visionné Persona 4 pour le comprendre mais justement qu'il reprenait tout depuis le début avec les ajouts de la "version finale" (Une NG+ c'est une partie plus complète, elle est pas censée passer l'histoire.)

Dans ce cas, ça n'est pas la même chose.
Puis bon, si tu te renseignes un minimum, tu comprends ce qu'il convient de faire.
Et je sais qu'une nouvelle partie + te fait TOUT refaire normalement.

Mais n'empêche : le concept s'y rapproche quand même. C'est comme si tu refaisais une partie mais avec juste les ajouts de Golden.

Pourquoi tu réponds pour contredire ensuite. T'as vraiment écris ton message en faisant genre que tu découvrais au fur et à mesure que t'écrivais ce que j'avais répondu ? :hap:

De un, je vois pas en quoi c'est à toi d'aller faire un travail de recherche pour te renseigner dans un animé et savoir si il convient de le regarder ou commencer par autre chose. La fiche technique est là pour ça. Point.

Et elle dit ceci cette fiche technique : "L'histoire reprend les événements du jeu du même nom mais ajoute de nouveaux événements et personnages par rapport à la première version de Persona 4." Ca veut bien dire ce que ça veut dire. C'est censé être une nouvelle version, pas une saison 2 ou un bonus complémentaire.

Et de toute façon, pour couper court au débat, Golden n'est pas un NG+ au bout d'un moment. C'était un nouveau jeu qui reprenait la totalité du jeu de base avec ajouts, pas en supprimant son scénario principal parce que "hé ho, ça va hein, vous connaissez déjà".

Il devait en être de même pour l'animé et c'était clairement ce qu'ils laissaient sous entendre même si la personne avertie se rends évidemment compte de la supercherie en voyant la série limitée à 12 épisodes. En revanche, le non initié y verra une version "ultimate" et donc choisira de découvrir l'animé par Golden dans de nombreux cas.

Pour conclure, je cherche pas à t'emmerder, si t'as aimé et ton pote aussi, tant mieux pour vous. Moi-même je dis que j'y ai trouvé mon compte. Ça n'empêche que la personne demande un avis et qu'il convient de lui fournir un avis objectif. Même si ça me fait mal, même si j'aimerais que l'animé soit une franche réussite pour pouvoir faire découvrir l'univers à un maximum de gens. Et l'avis objectif il est clair : NON, Persona 5 n'est pas un bon animé et NON il n'est pas conseillé aux gens pour découvrir l'univers, pas du tout.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
09 janvier 2020 à 16:22:26

Alors, je te rétorquerai que tu pourrais prendre en considération qu'un jeu vidéo et un animé, ça n'est pas la même chose.

La comparaison avec les jeux Harry Potter est de mauvaise foi (quoi que j'affirme que les versions Gameboy Color sont suffisantes pour comprendre assez bien l'histoire). A ce moment-là, parle plutôt des films. Et même si je préfère largement les livres, jamais je ne dirai que les films sont à déconseiller pour découvrir l'univers.

Les Confidants SONT optionnels vu que rien ne t'obliges à monter leur niveau et que c'est d'ailleurs impossible de tous les monter au maximum en une seule fois. Navré mais c'est un fait.

TU trouves que le scénario n'est pas le point fort mais ça, désolé, ça reste ton avis et il est évident qu'un animé va se concentrer justement plutôt sur l'histoire.

Et dire que l'animé est mauvais et qu'il n'est pas à conseiller : navré, ça n'a rien d'un avis "objectif".

M'enfin, je ne vais pas perdre mon temps à argumenter davantage, ça ne servirait clairement à rien.
On n'a clairement pas le même avis.

Message édité le 09 janvier 2020 à 16:25:07 par Gael42
IoriKitahara IoriKitahara
MP
Niveau 58
19 janvier 2020 à 00:14:01

Le 09 janvier 2020 à 16:22:26 gael42 a écrit :
Alors, je te rétorquerai que tu pourrais prendre en considération qu'un jeu vidéo et un animé, ça n'est pas la même chose.

La comparaison avec les jeux Harry Potter est de mauvaise foi (quoi que j'affirme que les versions Gameboy Color sont suffisantes pour comprendre assez bien l'histoire). A ce moment-là, parle plutôt des films. Et même si je préfère largement les livres, jamais je ne dirai que les films sont à déconseiller pour découvrir l'univers.

Dans ce cas tout s'explique.

Les Confidants SONT optionnels vu que rien ne t'obliges à monter leur niveau et que c'est d'ailleurs impossible de tous les monter au maximum en une seule fois. Navré mais c'est un fait.

Oui bien sûr, les confidants sont optionnels. :)

D'ailleurs, lire les dialogue c'est aussi optionnels puisque tu peux tout passer avec le mode avance rapide. :)

Les combats aussi sont optionnels vu que tu peux te contenter d'infiltrer le palace sans attaquer le moindre mob qui se promène. :)

Et après tu oses me dire que je suis de mauvais foi ? Hôpital, charité ?

Tu voulais quoi ? Un message préventif d'Atlus pour prévenir que pour jouer au jeu, il vaut quand même mieux... Bah... Jouer au jeu ?

Ah et j'imagine que moi et toutes les personnes qui ont maximisé la totalité des confidants dès leur premier run ont du faire un rêve éveillé ? Stp, joue au jeu et deviens crédible.

TU trouves que le scénario n'est pas le point fort mais ça, désolé, ça reste ton avis et il est évident qu'un animé va se concentrer justement plutôt sur l'histoire.

Le scénario n'est pas extrêmement riche en rebondissement, la plupart sont prévisibles si tu as les neurones connectés et les personnages sont pour la plupart des personnalités "type" qu'on retrouve dans la majorité des animés. Le scénario n'est pas mauvais mais pris indépendamment du contexte d'immersion et de tout ce qui fait le sel de la narration, à savoir le côté quête initiatique du tarot et le support des confidants, il n'a rien de transcendant, c'est un fait.

Et dire que l'animé est mauvais et qu'il n'est pas à conseiller : navré, ça n'a rien d'un avis "objectif".

"Ce n'est pas mon avis donc ce n'est pas objectif"

En attendant depuis le début, j'argumente sur les ajouts de l'animé, sur la qualité de l'animation en elle-même, sur l'écriture et ses différence. Et toi de ton côté ?

Par ailleurs, j'ai connaissance des deux support puisque j'ai joué au jeu.

M'enfin, je ne vais pas perdre mon temps à argumenter davantage, ça ne servirait clairement à rien.
On n'a clairement pas le même avis.

Non, en effet ça ne sert à rien. Ton message était exaspérant de mauvaise foi. La vérité probable c'est que tu essayes de t'auto-convaincre d'avoir fait le bon choix en te spoilant tout le jeu dans des let's play et avec l'animé.

Donc je te le redis, chacun prends l'approche qu'il a envie, je suis personne pour te juger ou te dicter ce que tu dois faire. Mais tu peux pas essayer de déconstruire quelqu'un qui argumente de son côté en ayant de ton côté une expérience biaisée de par ta méconnaissance du support originel et comme seul argument : "Ce n'est que ton avis, moi j'aime bien et mon avis est mieux donc j'ai raison"

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2020 à 01:24:51

Ça sert à rien de discuter avec gael, si t'es pas de son avis tu le "gonfle" ou est "fatiguant" automatiquement :)
Mais c'est pas étonnant de la part de quelqu'un qui passe sa vie à défendre des merdes comme FFXV, il faut vivre dans le déni sinon tu t'en sort pas.

Les Confidants SONT optionnels vu que rien ne t'obliges à monter leur niveau et que c'est d'ailleurs impossible de tous les monter au maximum en une seule fois. Navré mais c'est un fait.

Je vais quand même juste répondre à ce "fait" juste pour le plaisir de lui donner tort :
il y a un trophée dans le jeu pour monter tout les confidants en un run. Je dis ça, je dis rien hein :)

IoriKitahara IoriKitahara
MP
Niveau 58
19 janvier 2020 à 03:13:57

Oui, j'ai peut-être été plus virulent que je ne l'aurais dû mais ça fait quelque temps que je tombe sur des messages de lui et où je le trouve à la limite de l'irrespect en permanence. Du coup ça a un peu joué sur le ton de ma réponse. :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
19 janvier 2020 à 23:21:27

Le 19 janvier 2020 à 01:24:51 Tsundere-chan a écrit :
Mais c'est pas étonnant de la part de quelqu'un qui passe sa vie à défendre des merdes comme FFXV, il faut vivre dans le déni sinon tu t'en sort pas.

Ben tiens, toujours les mêmes qui cherchent à me discréditer, toujours en imposant LEUR avis (FF XV est une merde) parce que oui, c'est et ça restera toujours un avis.

Pitoyable.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 21.66€ PS5 26.98€ PS5 27.99€ PS5 36.35€ Switch 44.00€ Switch 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment