CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 5 Royal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelles infos depuis l'interview des devs dans Famitsu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Hearthneat Hearthneat
MP
Niveau 2
03 août 2019 à 13:16:00

C'est vrai que si continue comme ça persona 7 sera sorti avant qu'elle trouve un moyen de le sauver :rire: :rire:

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
03 août 2019 à 17:32:49

Dans les Persona Arena c'était teasé de ouf, j'espérais jusqu'à la fin qu'il apparaisse... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507342593-protagonist16.png

Dilandau-sama Dilandau-sama
MP
Niveau 3
03 août 2019 à 18:32:52

Il faudra absolument que je refasse P3. Mais c'est sûr qu'on a peur à un moment dans P5 quand on joue qu'il arrive la même chose qu'au personnage du 3. Là je suis pas sûre non plus que ce soit l'issue réservée à Joker.

Ce qui m'a marquée aussi, c'est que c'est Akechi qui laisse le choix au final à Joker de rester dans la réalité alternative sécurisée ou d'en sortir à la fin du trailer. Le perso a dû sacrément se remettre en question pour en arriver là. Et c'est très ironique aussi, autant je l'adore vraiment, mais autant après avoir détruit des familles, c'est lui qui parle de sortir de la réalité alternative où il y a les parents de ceux qu'il a tués. Je ne sais pas comment on peut rendre moralement acceptable que ce soit lui qui propose ce genre de chose à la fin après ce qu'il a fait. En tout cas s'il réagit comme ça, j'espère, et je pense qu'il demandera à aller en prison puisqu'il a l'air de vouloir affronter la réalité en face. Bien évidemment, s'il est bien toujours en vie et que ce n'est pas seulement une version cognitive de lui au 3ème trimestre.

powerakuma powerakuma
MP
Niveau 11
03 août 2019 à 19:59:26

Vous savez ce qu'il y a dans la boîte rouge du collector ?

Hearthneat Hearthneat
MP
Niveau 2
04 août 2019 à 14:05:20

powerakuma voici le contenu du collector :ok:
https://www.noelshack.com/2019-31-7-1564920279-cd.png

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 12:23:56

Bon apparemment ils avaient dit pendant le live qu'Akachi serait un vrai SL à monter :ok:

Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 12:54:51

Ouaip.
Tiens d'ailleurs, j'ai trainé un peu sur un discord persona / smt (celui du subreddit Persona 5 si vous êtes curieux) et outre les théories déjà partagées ici j'en ai lu quelques autres qui me semblaient intéressantes à partager. En voilà une qui m'a particulièrement marqué par sa cohérence. (Spoiler sur P5 Vanilla, attention)

L'une d'entre elles, c'est que Kasumi est blessée/handicapée pendant le jeu (probablement les feux d'artifices) et donc ne peut plus être danseuse rythmique. Par la force de son souhait, elle parvient cependant à marcher à nouveau. Mais ce souhait tord également la réalité pour les autres Phantom Thieves, qui voient également leurs souhaits se réaliser. Le souhait du Joker serait de voir Goro revenir avec une belle vie (ya un élément qui me fait douter à ce sujet, c'est qu'il a quand-même un persona, et ce persona reste Loki.)

Cependant, Kasumi finit par comprendre que ça reste une "fausse" réalité et qu'elle devra forcément y renoncer à un moment ; d'où son pétage de câble dans le donjon hôpital lumineux qu'on voit lors d'une des vidéos.

Ça colle également avec sa persona, Cendrillon. C'est un personnage qui vit une vie fantastique, mensongère, mais qui a une limite de temps et devra forcément revenir à la réalité, qu'elle le veuille ou non.

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
06 août 2019 à 06:35:54

Ça doit être intéressant, mais je vais essayer de ne pas me spoil plus que je le suis déjà [[sticker:p/1kks]]

Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
06 août 2019 à 12:14:01

Ce que tu dis implique que la théorie soit vraie, mais on se plante très probablement.

Darken87 Darken87
MP
Niveau 27
06 août 2019 à 14:59:18

Cette théorie expliquerai pourquoi des personnage qui sont censé être mort soit toujours en vie.

Dilandau-sama Dilandau-sama
MP
Niveau 3
06 août 2019 à 18:12:14

Le 05 août 2019 à 12:54:51 Gromnax a écrit :
Ouaip.
Tiens d'ailleurs, j'ai trainé un peu sur un discord persona / smt (celui du subreddit Persona 5 si vous êtes curieux) et outre les théories déjà partagées ici j'en ai lu quelques autres qui me semblaient intéressantes à partager. En voilà une qui m'a particulièrement marqué par sa cohérence. (Spoiler sur P5 Vanilla, attention)

L'une d'entre elles, c'est que Kasumi est blessée/handicapée pendant le jeu (probablement les feux d'artifices) et donc ne peut plus être danseuse rythmique. Par la force de son souhait, elle parvient cependant à marcher à nouveau. Mais ce souhait tord également la réalité pour les autres Phantom Thieves, qui voient également leurs souhaits se réaliser. Le souhait du Joker serait de voir Goro revenir avec une belle vie (ya un élément qui me fait douter à ce sujet, c'est qu'il a quand-même un persona, et ce persona reste Loki.)

Cependant, Kasumi finit par comprendre que ça reste une "fausse" réalité et qu'elle devra forcément y renoncer à un moment ; d'où son pétage de câble dans le donjon hôpital lumineux qu'on voit lors d'une des vidéos.

Ça colle également avec sa persona, Cendrillon. C'est un personnage qui vit une vie fantastique, mensongère, mais qui a une limite de temps et devra forcément revenir à la réalité, qu'elle le veuille ou non.

On a traîné sur le même Discord je crois d'ailleurs Gromnax et j'ai été impressionnée par ton niveau d'anglais. La théorie tient la route, mais on a aucune idée de si c'est Akechi version cognition réecrite ou non. Vu Loki, et vu qu'il semble proposer le retour à la réalité à Joker dans le trailer, c'est pas certain.

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
07 août 2019 à 11:24:32

Encore du Famitsu (avec des trucs qu'on savait déjà).

Nom des nouveaux Persona :

Diego pour Morgana (vrai nom de Zorro)
Agnes pour Makoto (autre alias de la Papesse "Jeanne")
Al Azif pour Futaba (nom original du Necronomicon)
Lucy pour Haru (Milady s'inspire de la comtesse Lucy Hay)

Goro :

Avec la revisite de son SL, son bonus permet de détecter les résistances des ennemies.
Sa relation avec le MC devrait être complètement sincère.

Nouvel événement :

Dans la lignée des trucs improbables, le père de Makoto gagnera une récompense.

Le nouveau Palace :

Il ressemble à un institut de recherche ou un campus universitaire.

Mementos :

José est doublé par la seiyu Yukiko Morishita et utilise les fleurs des Mementos pour étudier les humains. Ces fleurs peuvent être échangées contre des objets.
Nouvelles requêtes.
Des événements aléatoires peuvent survenir (comme dans Tartarus avec l'étage qui devient noir ou avec des ennemies plus balaises).
Des timbres peuvent être trouvés partout et permettent d'obtenir des bonus (xp, fric, objets) dans les Mementos.
Les "Ishi" (têtes de morts à ramasser dans les Palaces) peuvent être échangées contre des fleurs (utile si vous n'avez pas trouvé les trois du Palace).

Message édité le 07 août 2019 à 11:24:59 par Peenay
SeriousKaf SeriousKaf
MP
Niveau 10
23 août 2019 à 21:09:47

Mon opinion sur Akechi :

Je trouve que c'est pas un bonne idée qu'il survive.
Le voir se balader comme ça a coté de Haru alors qu'il a tué son père, potentiellement Futaba aussi je sais pas si c'est confirmé qu'il a provoqué le breakdown de Wakaba.

C'est un personnage que Atlus a parfaitement su rendre détestable, avec son petit air hautain la, je prends un malin plaisir à l'envoyer chier quand il me parle accoudé chez Leblanc. J'avais trouvé la victimisation "ouin j'ai perdu ma mère, mon père m'accepte pas" de très mauvais gout et j'ai pas du tout adhéré à la tentative de réhabilitation du personnage après le boss.
Franchement bonne chance à eux pour nous le faire accepter parce que moi, si j'ai le choix, je le bute.

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 08:21:08

Complètement d'accord avec toi. À voir comment le SL est maintenant présenté. Déjà que j'ai trouvé son tout dernier changement de comportement un peu chelou, j'espère que ça sera un peu moins forcé.

Sinon, de nouvelles infos sont sorties suite à une interview du directeur et du producteur du jeu :

- Il y a environ un tiers de nouveau contenu. Toutefois, ils ont fait en sorte que la durée du jeu reste à peu près la même (ndlr : notamment en en augmentant l'expérience qu'on reçoit par exemple. Mais hormis ça, je vois mal comment ils s'y sont pris. J'espère que rien ne sera rushé.). L'expérience n'est pas "rallongée" mais plutôt "approfondie".

- Même si le scénario et la fin originale ne changent pas, il sera possible d'obtenir des fins inédites à Royale.

Source : https://personacentral.com/persona-5-royal-to-have-new-endings-improved-pacing/

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
26 août 2019 à 14:45:15

- Il y a environ un tiers de nouveau contenu. Toutefois, ils ont fait en sorte que la durée du jeu reste à peu près la même (ndlr : notamment en en augmentant l'expérience qu'on reçoit par exemple. Mais hormis ça, je vois mal comment ils s'y sont pris. J'espère que rien ne sera rushé.). L'expérience n'est pas "rallongée" mais plutôt "approfondie".

C'est... décevant... et inquiétant. Je vois pas comment ils peuvent ajouter un tiers de contenu (pour ce jeu un tiers c'est déjà ÉNORME) en gardant à peu près la même durée de vie. Déjà le coup de l'expérience qui monte plus vite alors qu'on va logiquement se taper au moins un palais en plus mais alors là ?

On sait que certains palais seront un peu différents avec le grappin, les crânes, tout ça, mais bon là on est droit de se demander s'ils ont pas carrément raccourci la durée des palais pour éviter d'avoir une trop longue durée de vie (ce qui serait dommage imo).

SeriousKaf SeriousKaf
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 18:30:11

C'est stupide oui car le grinding n'est absolument pas un problème dans le jeu, je n'ai jamais farmé (à part vite fait dans l'ascension vers le boss de fin ou ça s'imposait mais c'est vraiment à la toute fin).
J'ai toujours battu tout les boss first try sans grinding, c'est pas la courbe de progression qui freine la progression dans Persona au contraire c'est juste comme il faut pour que ce soit ni trop simple ni trop dur.

Ce qu'il faut c'est au contraire laisser le système d'expérience exactement comme il est, et si ils veulent rythmer un peu le jeu ils peuvent aussi simplement racourcir les délais pour les donjons, parce que quand tu fait un donjon en 1 jour, tu te tape 3 semaines entières de social link + 2 semaines de script avant de commencer le donjon d'après, à la fin tu peux cumuler des dizaines d'heures de dialogue sans un seul combat.

Après on dira toujours "oui mais tu peux ne pas faire le donjon d'un traite, et tu peux aller dans le memento", sauf que le système de jeu nous pénalise si on fait ça, car chaque journée en donjon/memento est perdue pour d'autres activités, donc on se force à tout faire d'un coup pour optimiser... c'est un cercle vicieux

Si il y a un truc qu'ils devraient faire c'est au moins permettre l'accès au memento sans que ça passe le temps comme ça on pourrait y aller faire deux trois quête, s'aérer l'esprit sans crainte de perdre la journée.

Ah et aussi, si ils peuvent nous libérer les soirées des jours scriptés aussi, c'est à dire ne pas avoir Morgana qui nous envoie au lit, ce serait bien... J'ai peu d'espoir par rapport à ça car même dans P4G les soirées des jours scriptés étaient bloquées.

Message édité le 26 août 2019 à 18:32:30 par SeriousKaf
Peenay Peenay
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 18:46:57

Oui, à voir comment ils font ça sinon je me contenterai de monter la difficulté. Mais je leur fait confiance pour ne pas saborder leur propre jeu, ça serait dommage de raccourcir l'expérience pour ceux qui le font pour la première fois. Plus qu'à attendre les premiers retour dans deux mois (dommage que les tests de Gamekult soient maintenant payant :hap:)

C'est sûr que c'est le Persona le plus facile et qui demande le moins de grind (juste la fin où c'est un peu chiant de farme les même mobs si on veut être lvl 95).

Pour le soir, ça m'étonnerait que Morgana se calme. Seul Persona 3 nous permettait de faire du donjon et de profiter de la journée :cool:

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 12:18:04

Les DLC de costumes du jeu de base auront des costumes pour Kasumi inclus.

https://personacentral.com/persona-5-royal-more-costumes-kasumi-yoshizawa/

Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 13:15:47

Stated in a previously released FAQ for Persona 5 Royal, the DLC purchased for either the Japanese PS3 or PS4 versions of Persona 5 will be able to be used in Persona 5 Royal, needing to be repurchased at a “1 content for 10 yen” rate.

Donc on va devoir repayer pour un truc qu'on avait déjà payé ? 10 yen c'est 9 centimes, j'arrive pas à savoir si c'est le prix ingame ou le vrai prix du coup... Je les vois mal charger si peu pour du contenu, quitte à le refaire payer.

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 14:25:37

Quasi sûr que c'est le IRL

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Xbox Series 21.24€ PS5 29.99€ PS5 31.89€ PS5 32.98€ Switch 46.99€ Switch 48.88€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment