CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Disco Elysium
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Même type de jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sanji77 Sanji77
MP
Niveau 8
14 décembre 2019 à 10:06:24

Bonjour à tous,

J'ai dans l'espoir que ce jeu sorte en FR (oui, j'y crois)
Avez-vous d'autres jeux, dans la lignée de celui-ci à me conseiller ?

Merci à vous et bonne journée ! ;)

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 00:23:40

C'est sans doute trop tard pour te repondre mzis en vaguement similaire t'as torment tydes of numera puis avec plus d'action il y a wasteland 2 ainsi que tiranny et pillar of eternity 1 et 2.

Palapillo Palapillo
MP
Niveau 7
24 avril 2020 à 14:24:24

En sachant que à part Torment les jeux cités sont certes proches (CRPG en gros) mais sont tous orientés "baston action baston action". Perso ça me gonfle.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
02 avril 2021 à 21:21:27

Alors complètement différent (pas de vue ISO et plus linéaire), ce jeu me fait penser à "the council". J'ai adoré ce dernier comme j'adore celui ci . Pour moi, il est précurseur d'un mixte entre Rrp et "point and click".

bruneish2 bruneish2
MP
Niveau 13
02 avril 2021 à 23:11:42

Unavowed

Je n'y ai pas joué mais de ce que j'ai pu voir sur un topic similair en anglais, lui est Torment ont été mentionnés. Par contre il est que en Anglais

Obiwan-Kenewbie Obiwan-Kenewbie
MP
Niveau 6
03 avril 2021 à 03:00:06

Je suis d'accord pour The Council, finalement je trouve sue ça s'en rapproche pas mal, mais avec une dimension jdr + poussée encore

aeternitas aeternitas
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 14:41:25

Je rajoute dans la liste Gamedec, un RPG cyberpunk qui sort en septembre. Je ne pense pas qu'il y aura une partie RPG papier comme dans Disco Elysium, mais déjà il n'y aura aucun combat :bave:

Il y a une démo dispo sur GOG et Steam :ok:

https://www.gog.com/game/gamedec

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
27 juin 2021 à 10:08:08

y avait arcanum dans le genre excellent crpg, mais je crois que tu as des combats que tu ne peux resoudre autrement que par combattre. bon apres c'est de l'heroic fantasy mais le choix de personnalisation et l'impact sur la facon de jouer y sont assez intéressants et poussé

anna_cash anna_cash
MP
Niveau 6
29 juillet 2021 à 15:06:09

Lol

Benjharod Benjharod
MP
Niveau 10
18 octobre 2021 à 21:14:58

Les point n clic comme les chevaliers de baphomet devraient te plaire. Sinon en rpg les divinity original sin sont bien.

Creasy-Busc Creasy-Busc
MP
Niveau 9
20 octobre 2021 à 10:46:20

Il y a Beautiful Desolation qui s'en rapproche beaucoup, même si je trouve l'écriture nettement moins bonne que sur Disco Elysium : https://youtu.be/q98PuZFQgO8

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
20 octobre 2021 à 11:40:17

Le 20 octobre 2021 à 10:46:20 :
Il y a Beautiful Desolation qui s'en rapproche beaucoup, même si je trouve l'écriture nettement moins bonne que sur Disco Elysium : https://youtu.be/q98PuZFQgO8

oui y'a des similitudes mais c'est pas un rpg,a part si l'auteur du topic ne recherche pas obligatoirement qu'il y ait cet élément alors oui ca pourrait lui plaire
Meme si perso j'trouve que le systeme rpg de disco élysium est tellement bien pensé et contribue beaucoup a en faire un jeu si exellent et original

AdPatres AdPatres
MP
Niveau 10
16 novembre 2021 à 22:15:00

Fallout 1 et 2 sont pas mal dans le genre. Le premier est moins barré que le second. Rien a voir avec la platitude du 3 et 4 côté dialogues.
Planescape Torment est lui aussi très bon avec des dialogues et un univers dont les créateurs de Disco Elysium se sont inspirés, on joue un guerrier amnésique immortel, un must play qui était déjà super moche en son temps mais qui vaut LARGEMENT le coup.
Je confirme aussi pour Arcanum, d’ailleurs on « peut » avec beaucoup de charisme et de beauté engager des personnages qui se battent à notre place dans les donjons.
Toujours avec des combats, vous avez Vampire Bloodlines qui offre la même approche jdr.

Psykup Psykup
MP
Niveau 6
12 décembre 2021 à 12:20:02

Je suis en train de jouer à Gamedec. Sur le papier c'est ce qui se rapproche le plus de disco elysium:

- Graphisme en 3D isométrique
- Un aspect JDR (compétence à monter en fonction de son expérience) sans combat uniquement des dialogues
- des choix qui ont un impact: un système de relation qui peuvent influencer ce qui arrive par la suite même si bien sur le scénario principal reste plus ou moins le même.

Le histoire se déroule dans un monde classique de cyberpunk avec une grosse présence de jeu en réalité virtuel. Le héro est un gamedec qui est un détective privé enquêtant uniquement sur des affaires en lien avec les mondes virtuels. une partie du jeu se passe dans des mondes virtuels.

Le jeu est vraiment bien mais n'arrive pas à la cheville de Disco Elysium en terme d'univers, de développement des personnages et d'intrigue.

Pour moi le seul jeu comparable en terme de ressenti est Planescape Torment qui reste dans mon Top 3 des meilleurs jeux depuis sa sortie.

D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec AdPatres. A sa sortie planescape torment avait vraiment des graphismes sympas comparé aux autres jeu de ce genre de l'épôque (fallut 2, bladur's gate...).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.5€
PS4 30.67€ ONE 59.99€ Switch 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment