CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Disco Elysium
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : UN JOUR JE SERAI DE RETOUR PRES DE TOI

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mohamoshe153 mohamoshe153
MP
Niveau 6
22 novembre 2019 à 08:13:16

Jecomprends pas la haine contre la fin . Le seul defaut du jeu cest de se finir trop tot .
Sinon l dernier passage avec

SPOIL

Dsl jai pas dz balise sur mobile

La rzncontre avec dolores jai trouvé ca tellement poétique.
Lassassin qui se trouve etre un communiste que certains qualifient de deus ex machina . Jai trouvé ca genial. Le pauvre type perdu dans le passé qui se ratache a une idzologie vaincu pour se racheter de sa couardise.Comme le disait le pendu le COMMUNISME la tué

Sans parler du phasme le point culminant de laventurz qui me fait encore vibrer aujourdhui et lost magnifique « im glad to be me an incredibly sensitive instrument» elle est magique cette sequence a chaque fois que jy pense mon check shivers me fait vibrer.

Mais la ou je pense que les decus crachent sur la fin c'est quils sattendaient a un final digne dune vrai enquete policiere ou harry est un super flic . Et ou le coupable avait un lien avec la pré enquete .sauf quedans les faits le déserteur est certe une variable inconnu mais il représente tout a fait revachol . Une ame figée dans le passé hanté par le destin tragique de la cité tout comme son nemesis René.Qui le fait dailleurs se morfondre quand il apprend sa mort. En effet René et le deserteur fasciste et royaliste etaient les deux derniers representants de leur ideologie absorbé par le morinterm.
Cest un homme en contradiction avec « UN JOUR JE SERAI DE RETOUR PRES DE TOI» tout comme René letait .2 hommes seuls qui saccrochaient au passé

Alors que moi je lai ressenti dune toute autre manière, la quete principale ne se resume en fait qua une quete secondaire qui consiste en fait a explorer de fond en comble la psyché de notre détective.
La resolution du meurtre est en sorte un voyage initiatique qui nous meme a lelevation avec la decouverte du phasmid .

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
09 mai 2020 à 23:50:30

J’ai trippé, merci pour ce texte

Love

baelheit baelheit
MP
Niveau 8
12 mai 2020 à 13:05:04

Très juste. :coeur:

Y a tellement à dire sur ce jeu, sa sensibilité artistique, politique, c'est juste une oeuvre importante, révolutionnaire... Pour se limiter à la fin... Bah oui le jeu a une fin les gars. Sortir un premier jeu de cet accabit en Estonie sans réelle formation de développeur c'est déjà une prouesse. C'est pas un hasard si y a une quête annexe sur un studio de développement qui fait faillite. Le jeu est d'une richesse hallucinante, il est tout le temps en promo, il continue d'être mis à jour, je vois vraiment pas à quel moment on peut s'estimer déçu ou floué en tant que joueur.

PS : le titre du topic est orange comme l'essence des voitures de police :ange:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.5€
PS4 30.67€ ONE 59.99€ Switch 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment