CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Disco Elysium
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : votre personnage, votre histoire [spoilers]

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
titom87 titom87
MP
Niveau 39
03 novembre 2019 à 18:27:03

Jour 3

J'ai réglé mon soucis avec le pont ahah et j'ai pu sacrément avancer dans l'exploration, certaines révélations, l'accomplissement de quêtes et la récupération d'autres. J'ai aussi débloqué la possibilité d'un paquet de traits °-°, certains me font bien hésiter, d'autres de part ma volonté rp sont déjà mis de côté. J'ai récupéré aussi beaucoup de vêtements de part mon exploration ce qui maintenant me permet de modéliser comme je veux mes stats par rapport aux besoins, globalement j'ai aussi des stats très satisfaisantes. J'en suis actuellement à 6 traits activés sur mon personnage et j'en suis très content des bonus qu'ils me procurent, j'ai déjà débloqué un 7ème emplacement mais je vais attendre un peu avoir de placer un nouveau trait et il me reste encore quelques points de compétences non investi. Pour finir j'ai opté pour la seconde solution d'hébergement pour le moment. J'ai hâte de poursuivre au 4ème jour mon enquête ^^.
A cette fin de journée j'ai opté pour la seconde solution d'hébergement

treza13 treza13
MP
Niveau 5
24 décembre 2020 à 18:50:49

Comme beaucoup j'imagine, j'augmente surtout l'empathie, la logique, la suggestion, la perception ... toutes les aptitudes qui paraissent les plus utiles aux progrès de l'enquête car on nous ment tellement qu'il peu sembler très risqué de n'avoir qu'un point dans ces caractéristiques.
Je serai curieux d'avoir le témoignage de joueurs ayant misé sur frisson, mise en scène, conceptualisation ou autre builds atypiques ... ^^

Message édité le 24 décembre 2020 à 18:51:57 par treza13
largonien largonien
MP
Niveau 7
24 décembre 2020 à 19:02:22

J'ai tous mis en esprit de corps, cour intérieure, suggestion et électrochimie plus quelque caractéristiques motrice pour les besoins de l'enquête.
Je joue un flic complètement fou qui progresse a l'instinct

treza13 treza13
MP
Niveau 5
25 décembre 2020 à 01:41:46

Et alors, comment ça se passe, pas trop galère ? Remarque tu as suggestion qui sert bien pour avancer.
J'ai pris électrochimie aussi, et même cette aptitudes peu aider dans l'intrigue.

A la base je me posais la question de savoir si certaine étaient mieux que d'autres mais maintenant avec plus d'heures de jeu je crois qu'on peux faire n'importe quoi comme choix et qu'on avancera que ce soit grâce à un frisson ou à l'autorité.

Message édité le 25 décembre 2020 à 01:42:24 par treza13
Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
25 décembre 2020 à 02:10:15

Quand tu met beaucoup de points dans esprit de corps, frissons et cour intérieure, tu as quand même accès à des pans de lore insoupçonné et insoupçonnable, c'est très intéressant :oui:

largonien largonien
MP
Niveau 7
25 décembre 2020 à 14:13:07

Je pense que toutes les compétences servent et sont utile. Je ne pense pas être bloqué plus tard car j'ai pas investi dans des compétences "utile"

treza13 treza13
MP
Niveau 5
27 décembre 2020 à 02:49:22

Là j'incarne un flic dépressif. A chaque fois qu'il rencontre une situation qui affecte son moral, il fume, picole ou prend du speed pour pas sombrer. Il n'a aucune autorité. Ni communiste ni capitaliste, il s'en fou des idéaux il marche à l'humain, selon ce qu'il connais des intentions des personnes.
Je sais pas si c'est à cause de mon score négatif en autorité, mais les flics du post 41 se foutent grave de ma gueule quand je leur dit que j'ai perdue mon insigne, et pire, le deuxièmes ou troisième jour, quand ils sont à coté du bar au matin, il ne veulent pas me parler ni me dire ce qu'ils font là, just le mec m'insulte.

Message édité le 27 décembre 2020 à 02:51:48 par treza13
Azshh Azshh
MP
Niveau 9
27 décembre 2020 à 04:32:06

J'ai pu m'entraîner dans une salle de sport abandonnée
Grâce à ça j'ai maîtrisé un viking raciste de 2M20 d'un coup dans les côtes pour l'affaiblir
Puis je l'ai terminé avec un coup de pied retourné à 360 degré, magistral

Turnong Turnong
MP
Niveau 13
29 décembre 2020 à 00:53:00

Je débute mon 4e jour, j'ai un peu fait mes choix au feeling plutôt que d'essayer d'aller dans une voie en particulier, résultat je joue une sorte de proto-communiste patriote et alcoolique, porté sur l'art et la religion, c'est intéressant :noel:

basteph basteph
MP
Niveau 8
30 décembre 2020 à 00:11:58

Jai voulu me coucher dans le container qui pu, fin de la partie :rire: :rire::rire:

bouffetonvert bouffetonvert
MP
Niveau 7
03 janvier 2021 à 10:47:17

Je suis uniquement mort une fois, j'ai voulu taper cuno, et j'ai raté et je suis mort d'une crise cardiaque :rire:

Sinon je crois au niveau stats

J'étais a 3 4 2 2
et j'étais franchement bien

J'avais par contre une haute autorité et sans spoil voir ton personnage commencer a etre un "rambo" et serrer les dents ça fais plaiz

Message édité le 03 janvier 2021 à 10:48:27 par bouffetonvert
AlexeiKirilov AlexeiKirilov
MP
Niveau 38
11 janvier 2021 à 22:14:46

5-2-3-2, et niveau points j'ai terminé comme ça (vraiment à la toute fin du jeu) : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610398796-20210111215751-1.jpg (sans vetements)

Et oui il me restait 10 points à mettre :hap: , en fait je gagnais trop d'xp car j'avais une compétence qui m'en donnait 10 à chaque fois que l'encyclopédie "parlait" :hap:
D'ailleurs à la fin j'avais vraiment l'impression de ne pas pouvoir rater de jet si je voulais, suffisait de quitter le dialogue, mettre les bons vêtements, prendre un consommable et placer des points. Enfin j'imagine que le mode hardcore est là pour contrer ce problème de faciliter.

J'ai joué libéral (avec un peu de "traditionaliste" :hap: , mais plus pour troller Kim qu'autre chose), et superstar, tout en lâchant quelques "la loi c'est moi".
Niveau rp je voulais vraiment ne pas avoir d'empathie (même si j'ai mis un point à la fin pour je ne sais plus quel lancé blanc), et je voulais vraiment ne pas collaboré avec le syndicat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Niveau histoire, ce que j'ai fait, et donc ce qu'il faudra que je fasse différemment dans une prochaine partie (je mets quand même en spoil, car je vais parler de la toute fin :hap: )

- Je n'ai pas récupéré mon arme, je ne sais même pas si c'est possible, car je voulais vraiment pas faire les taches du syndicat. D'ailleurs je n'ai pas ouvert la porte, donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans, et qui il y a.
- Je n'ai pas cassé la gueule au vigile pour rentrer dans le port, je suis passé par les toits.
- J'ai laissé partir Klaasje, elle m'a donné des infos contre sa liberté, c'état un bon deal, même si on me l'a reproché à la fin.
- J'ai voulu arrêté Ruby, elle s'est suicidée.
- Lors de la confrontation avec les mercenaires, je les ai laissé tuer la "jardinière" car je ne l'aimais pas, en fait j'ai volontairement pas calmer le jeu car j'aimais pas les membres du syndicats, résultat 5 membres des hardies morts https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
- J'ai pas réussi à rentrer dans le bunker tout au nord de la côté, faudrait que j'y ailler dans une prochaine partie.
- Je ne sais pas trop c'est quoi le problème avec le gars à la cigarette.
- J'ai aidé à monter la discothèque, et le labo de drogue dans l'église

Prochaine partie j'hésite vigueur / motricité / traditionnaliste, pour casser la gueule à tout le monde, ou bien psyché / flic de l'apocalypse

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 34
12 janvier 2021 à 21:48:00

perso, j'ai joué un flic avec pas mal d'empathie, un peu touche à tout, mais plutot centriste il semble :rire:
j'ai joué sérieux la plupart du temps, sauf quand une réplique débile me faisait trop envie.

sinon:
- j'ai récupéré mon arme, mais du coup je suis devenu le "péon" de Evrart, donc pas aimer le prix à payer, je suis curieux de savoir si on peut récup son arme autrement.
- Joyce s'est tirée en laissant le port aux syndicats, ce qui a évité une guerre, à court terme.
- j'ai monté une boite de nuit dans l'église, et j'ai trouvé le "son ultime" avec Egg
- j'ai résolu le mystère de la zone commerciale maudite.
- lors de la fusillade, les 3 mercenaires sont morts, ainsi que 3 Hardie (ça m'a pas mal frustré, car j'ai pas réussi à m'en sortir avec les dialogues, alors que j'ai réussi tous les jets, il devait me manquer un truc). Tidus a survécu et me respecte grave. j'ai pris une balle dans la cuisse.
- j'ai laissé fuir Ruby et Klaasje
- j'ai trouvé le phasme à la fin, ce qui donne d'ailleurs un moment très poétique (mais je ne sais pas si on peut passer à coté).
- pas réussi à ouvrir le bunker mais ça ne me semble pas possible, même en maxant la comp avant le lancé, ça restait à 3%
- j'ai trouvé le tireur, trouvé l'arme, trouvé le mobile, et donc le phasme, du coup ma team était plutôt contente.
- j'ai recruté Kim à la fin.
- j'ai résolu l'enquête sur le mec mort sur la promenade.
- j'ai raméne la cam à Cuno, il avait l'air de bien m'aimer à la fin.

entres autres...

j'ai envie de refaire une partie en mode WTF, en choisissant tjrs les répliques les plus débiles, pour voir.

Message édité le 12 janvier 2021 à 21:48:51 par Milouse3
TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
12 janvier 2021 à 22:57:44

Hey j'ai une petite question à ceux qui ont déjà fini plusieurs fois le jeu ou qui le connaissent bien :

A la fin, lorsque je le phasme lache le casque bizarre là (que l'un des mercenaires avait), en fait ça sert à rien non ? Vu que genre 5min après le jeu se termine... Du coup ça sert à quoi d'avoir mis un loot à cet emplacement ?

Ou alors on peut continuer à jouer après avoir découvert qui était le tueur ?

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'aller sur l'ile marque en fait la fin du jeu non ? Pas moyen de continuer à jouer après ? À moins que ça soit la fusillade qui "provoque" la fin du jeu ?

Enfin j'ai une dernière question : est-ce qu'il est possible par exemple d'aller sur l'île avant la fusillade, pour précisément éviter la fusillade ?

Ce fut une sacrée expérience pour ma part en tout cas. Ça faisait très très longtemps que je m'étais pas aussi senti impliqué dans un jeu, impliqué mentalement et sentimentalement.

Il y a quand même quelques petits trucs qui m'ont un peu fait tilt : lors des dialogues, c'est dommages que les animations des PNJ n'est pas en concordance avec ce qui se raconte. Par exemple, le chef des Ruffion, quand on lui parle ou montre quelque chose, il continue à lever le bras et à scander pour les travailleurs... j'ai trouvé ça dommage de ne pas avoir soigné ce genre de tout petit détails.

Dommage aussi que même si certains choix de dialogues sont hyper important, on peut au final discuter avec à peu prêt tous les choix de conversation possible et les faire tourner en boucle... C'est dommage car ça brise un peu l'illusion d'une vraie aventure. Dans the Witcher 3 par exemple, j'avais beaucoup plus l'impression de vivre des moments uniques étant donné qu'il n'y avait pas vraiment de bon ou mauvais choix, juste des choix qui nous mènent à diverses choses. Ici, si on choisis par exemple l'option 3 dans un dialogue, suffit de finir la boucle 3 et on peut après choisir l'option 4 pour suivre sa boucle... C'est dommage car ça ne pousse pas assez à s'impliquer dans un dialogue de ce fait, au bout d'un moment je faisais même plus gaff aux choix, je me contentais juste de choisir toutes les options de dialogue une après une histoire de gagner un peu d'XP.

Mais bon, l'histoire en elle même est très bien ficelée, et je me dis qu'avec plus de moyen ce jeu aurait pu devenir un mythe à la manière d'un Zelda, d'un Mario, d'un FF ou d'un Half Life. Le genre de jeu dont on se souviendra dans 50 ans tellement son mythe aurait été grand. Ça reste un excellent jeu après, mais je me dis qu'avec un tout petit peu plus de moyen, ça aurait pu devenir un évènement majeur dans l'histoire du JV, au lieu de juste être un "excellent jeu". Ce qui est en fait très très bien en soit, mais c'est précisément car il approche d'une certaine perfection que je suis un peu triste de ne pas avoir eu cette perfection.

Hâte de découvrir une éventuelle suite, ou bien un jeu reprenant les mêmes mécaniques mais avec tout simplement beaucoup plus de moyen.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.5€
PS4 30.55€ ONE 59.99€ Switch 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment