Menu
Disco Elysium
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Disco Elysium  /  Tous les forums  /  Forum Disco Elysium  / 

Topic votre personnage, votre histoire [spoilers]

Sujet : votre personnage, votre histoire [spoilers]

Page suivanteFin
titom87
titom87
MP
09 octobre 2019 à 13:37:23

Voilà j'ouvre un sujet qui sera dédié à votre vécu, vos envies, vos mésaventures, vos fiertés. Section libre de Spoilers.

megaman61
megaman61
MP
16 octobre 2019 à 00:37:14

Hello,
J'ai appelé la serveuse de la cafétéria avec la radio de la police.
Je l'ai invitée à boire un verre.
Visiblement elle n'a pas accepté, mon moral est descendu au plus bas..
Fin du jeu :rire:

titom87
titom87
MP
16 octobre 2019 à 17:46:17

Bon je vais enfin lancer le jeu, je pense partir sur un genre de flic à la Jim Hopper de Stranger Thing, un archétype que j'apprécie particulièrement ^^

Hilp_me
Hilp_me
MP
16 octobre 2019 à 18:20:17

Résumé du premier jour :

-Aucune avancé dans l'enquête sauf en balançant toute les infos que j'ai sur le trafic de drogue à la dame qui est envoyé par la compagnie (Dans le dos de mon partenaire pour pas qu'il me juge) :hap:
- Impossible d'accéder au cadavre et j'ai du gerber 4 fois au total
-Un game over à cause d'une crise cardiaque en frappant la poubelle
-Le gamin totalement accro à la drogue et l'espèce de mastodonte ultra raciste m'ont toute les deux dominés sans aucun effort
-J'ai écouter mes tripes et je suis devenu facho car les femmes sont pas gentille
-L'ancienne serveuse me déteste et je l'ai insulté au téléphone, le patron du bar/hotel aussi et les collègues du bureau se sont foutu de ma gueule

Après y'a du positif :

-Mon partenaire m'aime bien malgré tout
- La fille de libraire est cool avec moi
- Je gratte plein de monde donc je suis relativement riche

JakChirac
JakChirac
MP
16 octobre 2019 à 18:34:05

J'ai DL le jeu, l'anglais est trop dur....
The end.

:rire:

Araqiel
Araqiel
MP
16 octobre 2019 à 22:19:49

J'ai lancé le jeu, j'ai allumé la lumière, je suis mort.

:)

titom87
titom87
MP
16 octobre 2019 à 22:27:23

Ahah félicitation, j'avais juste zieuté le début chez un streameur et il avait eu ça aussi ^^.
Je viens de passer la première heure dans le jeu, franchement c'est bien soignée, et les échanges font tellement réalistes, c'est posé, ça dialogue, j'aime bien.

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
MP
17 octobre 2019 à 16:09:52

Nofake, j'avais mis 1 en endurance sur mon premier perso; j'ai raté (environ 50% de chance) le skillcheck du tout début pour la cravatte, je suis mort :hap:
Mon perso suivant était en 4/5/2/1, et là je pense recommence (je suis pas allé très loin) en 4/4/2/2 pour être un peu plus équilibré.

titom87
titom87
MP
17 octobre 2019 à 16:57:15

Ahah bravo pour mon premier personnage (et qui a survécu à l'appartement du réveil ahah) :
2
3
4
3

Avec un point en Pain Treshold qui m'a déjà servi ^^.
Y a pas mal de caractéristiques qui me font de l'oeil mais je pense que je vais essayer de me concentrer sur 2-3 caractéristiques par ligne

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
MP
17 octobre 2019 à 17:12:22

Je n'en suis qu'à la deuxième journée, mais je pense que je vais recommencer parce que j'ai 1 en physique et 1 en agilité ce qui rend l'expérience un peu compliquée, je ne le recommande pas vraiment. Bref, passons.

Un des trucs qui m'a fait le plus rire, c'est pendant le premier échange avec le patron de l’hôtel, quand il te demande de payer ta note, tu as une option pour te casser en mode "salut les nuls !", un saut retourné en direction du comptoir, un doigt levé à chacune de tes mains.. et derrière toi, la paraplégique... je vous laisse deviner ce qu'il se passe quand on manque le test.
Avec 1 en physique, c'est la mort (la femme n'a rien rassurez vous), sinon c'est encore plus drôle, tu te réveille dans les vapes et tout le monde s'inquiète pour toi, le gars te fait même une ristourne !

Autrement, il y a quand même peu de moyens de faire un game-over, du moins à ce moment là du jeu, parce que même avec un point de vie on peut en général combler la perte avec un médoc si on l'administre rapidement, et heureusement sinon il y aurait des tas de morts connes comme s'assoir sur une chaine peu confortable par exemple, pourquoi ?

Par contre, pour rester dans les choses un peu drôles, j'ai vomi 4 fois en essayant d'examiner le cadavre du début, et l'autre flic me rassure en me disant que c'est pas grave, que ça arrive aux plus endurcit, mais pas une seule fois il m'a proposé de le faire lui même ce con ! Surtout qu'il précise bien que ça ne le dérange pas et qu'il aurait perdu le sens de l'odorat (doute). De toutes façons, on voit bien qu'il ne veut pas trop se mouiller, il juge tout ce que tu fais, mais il ne lève jamais le petit doigt !
On a aussi le thème du flic clodo qui va demander du pognon à tout le monde, le mec fait ses interrogatoires, normal, et puis la minute d'après : "au fait, t'as pas 1€ ?"
Il y a le coup du suprématiste qui m'a fait bien rire aussi, j'avais déjà pu accéder au bureau de son Boss, l'autre me parle de ses conneries, et on a une option pour tenter d'en apprendre plus sur sa philosophie, je suppose que c'est un moyen de monter. Bien entendu ton collègue te réprimande, et tu peux lâcher un petit : "Non mais tu sais, c'est pour le.. truc, là. Tu sais ?"

Il y a aussi des moments où le jeu ne veut pas que tu meure, on te demande de sauter d'un muret, si tu foires le gars va juste se stopper et se dire que "putain c'est haut quand même", quand bien même il n'y aurait que 2 mètres à tout casser. Ça m'aurait fait bien rire de le voir mourir d'une chute si ridicule.

Bon il y a plein d'autres trucs drôles grâce aux "dialogues intérieurs", mais qui le seraient beaucoup moins en les expliquant que ces "gags" assez diffus. Je me demande quand même à quoi ressemble le gameplay d'un joueur qui a tout mis dans la compétence "Inland Empire" (film cool au passage), ça doit être du même tonneau qu'un gars avec 1 en INT dans Fallout ou un Malkavien dans VtB.

Bref, ce jeu à l'air très bien pour le moment, mais c'est là tout ce que j'ai vu parce que je ne peux pas trop y jouer ça me fout mal à la tronche quand il y a trop d'argot anglais dans un jeu, ça m'avait fait pareil pour les Shadowrun, ça vous le fait pas à vous ? D'ailleurs, à propos de la langue, j'aurais une question, pourquoi il y a autant de noms propres à consonance française ?

Message édité le 17 octobre 2019 à 17:16:52 par hsmaxpuissant
titom87
titom87
MP
17 octobre 2019 à 18:07:54

Le coup de l'argot ça me l'avait fait pour Ash of Gods et The Banner Saga qui utilisent des fois des termes moyenâgeux ^^".

Tu me fais bien rire vdd, et oui je partage avec toi ce plaisir des dialogues intérieurs (je suis sur que le perso est schizo c'est pas possible ahah, notamment les "personnalités" de Pysical instrument (en gros c'est Rambo/Conan) et Inland Empire. Par contre j'ignore si les interventions pour tes stats de base sont codées au début car pour le moment j'ai quand même eu pas mal de personnalité liée à l'Intelligence et à Sensitive alors que mon perso va être accés physique pour le moment.

Jour 1 :

J'ai eu mon premier level-up je l'ai mis en Endurance du coup j'ai mes 2 premiers niveaux en Physique.
J'avance lentement et je sens que je perds beaucoup de temps bêtement ^^" (je suis du genre à papillonner et les jeux à temps limités ça me piège pas mal, du coup là j'ai un duo de boulet qui à 12 heure n'a toujours réussi à décrocher le corps de l'arbre).

Niveau échanges avec les personnages j'ai eu de ces répliques (et je me dis encore mais comment j'ai fait pour cliquer dessus) avec notamment échange wtf avec l'ancienne employée, et un échange de boeuf avec le "manager" de l’hôtel.
J'ai aussi frappé le gosse et visiblement il a aimé ahah (oui j'ai craqué il me saoulait, et il me saoule toujours d'ailleurs ahah je me suis empêtré dans ses échanges).

Je sais pas où va mener mon histoire mais j'adore l'ambiance.

J'attends de voir la suite mais c'est très prometteur.

ps : par contre je pense que pour une premier run il est impossible de s'en sortir avec 1 en Sensitive ou 1 en Physique car ça te met ton mental et ton physique à 1 alors qu'on a l'air d'avoir pas mal d'instant où on peut perdre des stats là-dessus, le recommanderai le minimum 2 si tu veux te spécialiser tout de même en intelligence et motricité

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
MP
17 octobre 2019 à 18:59:49

Le coup de l'argot ça me l'avait fait pour Ash of Gods et The Banner Saga qui utilisent des fois des termes moyenâgeux ^^".

C'est pas vraiment de l'argot mais je vois ce que tu veux dire. J'avoue que pour finir Ash of Gods j'ai attendu la trad. Déjà que j'ai trouvé l'intrigue ennuyeuse à souhait en français, en anglais j'étais à la limite de m'endormir quand j'y jouais plus de 2h. C'est épuisant mine de rien quand tu dois faire un effort supplémentaire pour assimiler des notions que tu connais mal.

Banner Saga c'est quand même moins complexe je trouve, ou alors c'est peut être parce que son histoire m'avait emporté que ça m'a semblé moins laborieux.

Tu me fais bien rire vdd, et oui je partage avec toi ce plaisir des dialogues intérieurs (je suis sur que le perso est schizo c'est pas possible ahah, notamment les "personnalités" de Pysical instrument (en gros c'est Rambo/Conan) et Inland Empire. Par contre j'ignore si les interventions pour tes stats de base sont codées au début car pour le moment j'ai quand même eu pas mal de personnalité liée à l'Intelligence et à Sensitive alors que mon perso va être accés physique pour le moment.

Oui, c'est typiquement de la schizophrénie mais elle semble plus utile qu'envahissante dans son cas, sauf peut être pour les rêves. Je ne sais pas ce qu'il va se passer plus tard dans le jeu (et je ne veux pas vraiment le savoir), mais je sens bien que ce rapport va finir par se renverser et qu'il va perdre le contrôle si on manœuvre mal, c'est juste une théorie je ne spoile pas hein.

Pour les checks de compétence passif (sans jet de dés) en fait, au début du jeu ils sont très faibles, donc a priori tu vois un peu tout, mais sur deux runs avec des archétypes différents on voit que certains dialogues intérieurs ne s'affichent pas ou n'ont pas le même contenu. Je suppose que si tu bourres Inland Empire ça doit avoir une incidence, à voir.

J'ai eu mon premier level-up je l'ai mis en Endurance du coup j'ai mes 2 premiers niveaux en Physique.
J'avance lentement et je sens que je perds beaucoup de temps bêtement ^^" (je suis du genre à papillonner et les jeux à temps limités ça me piège pas mal, du coup là j'ai un duo de boulet qui à 12 heure n'a toujours réussi à décrocher le corps de l'arbre).

C'est clairement les Dupont et Dupond du jeu, en même temps, tu t'en sors pas mal, il était 22h passé quand j'ai pu enfin trouver de l'aide pour décrocher le cadavre (l'autre andouille d'officier a essayé de tirer une fois sur la corde avec son flingue et a abandonné).
Maintenant, je ne sais pas si il y a une sorte de chronomètre ou pas, ça semble important d'avancer rapidement, mais je ne sais pas si ce n'est pas juste pour la narration.

Niveau échanges avec les personnages j'ai eu de ces répliques (et je me dis encore mais comment j'ai fait pour cliquer dessus) avec notamment échange wtf avec l'ancienne employée, et un échange de boeuf avec le "manager" de l’hôtel.
J'ai aussi frappé le gosse et visiblement il a aimé ahah (oui j'ai craqué il me saoulait, et il me saoule toujours d'ailleurs ahah je me suis empêtré dans ses échanges).

Mon cerveau m'a dit de la jouer cool alors je ne l'ai pas frappé mais j'avoue que l'envie s'est faite ressentir. Comme ton perso est plus ou moins un nouveau né concernant les notions d'ordre social ou politique, il y a plein de dialogues WTF, tu demander ce que c'est que le concept de l'argent par exemple !

ps : par contre je pense que pour une premier run il est impossible de s'en sortir avec 1 en Sensitive ou 1 en Physique car ça te met ton mental et ton physique à 1 alors qu'on a l'air d'avoir pas mal d'instant où on peut perdre des stats là-dessus, le recommanderai le minimum 2 si tu veux te spécialiser tout de même en intelligence et motricité

J'étais à 6-4-1-1 en fait, avec spé en Empathie donc un 6-5-1-1 grossièrement, donc niveau moral ça va, mais c'est vrai que le physique pèche. Après toutes les stats sont importantes, tu peux perdre du moral sur un jet de "posture" (agilité) ou de la santé sur un jet de "coordination" (agilité), donc au final même si tu bourres physique et social tu peux rater tous tes jets de mental et d'agilité, et te retrouver à sec quand même.
Le plus sage je pense c'est d'être équilibré partout, mais je trouve ça un peu dommage de ne pas se spécialiser dans un RPG.

deadmonkey
deadmonkey
MP
18 octobre 2019 à 04:32:07

J'ai pas lu les com pour pas me faire spoil. J'ai pris l'intellectuelle. J'en suis qu'au premier jours mais déja dans une merde noire, je doit payer 100 brouzouf, je suis un cassos de compet (PUTAIN JAI LANCER LA BALLE DE PETANQUE DANS LEAU PUTAIN AHAHAHAH) enfin j'arrete pas d'exploserer de rire le jeux est dingue

Heimrigg
Heimrigg
MP
18 octobre 2019 à 09:17:36

4-4-1-4

Avec mon build basé sur la sanité, la logique, la perception, l'autorité et l'empathie je roule sur le jeu.

J'en suis au 3ème jour et tout se passe juste super bien j'ai aucune difficulté, faudra que je refasse le jeu avec un perso full physique pour voir.

Eucaryote35
Eucaryote35
MP
18 octobre 2019 à 14:43:34

Perso surtout axé sur la logique , suggestion , drama , autorité , empathie et perception.
Le mec c'est Sherlock Holmes , j'essaie de rester sobre et d'être le flic le plus cool du monde.

Dans une prochaine partie je ferais un gros toxico axé sur la psyché et le physique : complètement perché et quelque peu brutal , ça promet de bons moments aussi.

titom87
titom87
MP
18 octobre 2019 à 14:53:57

C'est bien Heimrigg^^.

C'est sur Deadmonkey que les moments drôles il y en a à la pelle.

hsmaxpuissant je maitrise mal le découpage des citations ^^'.
Ash of Gods a un vocabulaire plus difficile à assimiler après à titre personnel, j'ai bien aimé les 2 histoires (Ash of Gods met longtemps à démarrer mais il y a une tonne d'ambiguïté qui te font pas mal réfléchir et psychoter sur l'impact de tes choix, de plus j'ai trouvé très original le fait qu'on ait une intrigue à 2 lectures celle des humains et celle des magiciens/dieux et puis son dernier acte est d''une intensité du même niveau que The Banner Saga (je crois que j'ai eu 21 morts parmi les personnages de l'histoire, il y en a 16 qui sont morts sur la fin de Ash of Gods ahah Pheng est resté fidèle à Frisian et j'ai pas voulu faire gagner cette nation ^^" forcément ça monte le quota de pertes ).
Oui j'en doute bien que plus on va avancer et plus ça va impliquer nos spécialités, mais j'ai hâte de voir à quel point le jeu retient ton comportement. Egalement cette supposition sur la possibilité qu'il soit schizo est intéressante et j'ai envie de voir le sentier que les dév veulent nous montrer.
A oui je vois ce que tu veux dire sur les stats mais j'entendais par stats brute sachant que les pvs et la santé mentale du personnage sont affectés par son niveau en Sensitivité et Physique, et que la variable déterminante c'est Volition pour le mental et Endurance pour les pv je crois (quand on lit les caractéristiques c'est l'impression donnée).
C'est sur qu'on passe pour un bon cassos avec notre amnésie ^^".

Ahah Eucaryote35 si j'ai l'envie d'une seconde partie à terme je pense m'orienter sur un profil à la Sherlock Holmes aussi.

Message édité le 18 octobre 2019 à 14:55:33 par titom87
hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
MP
19 octobre 2019 à 06:43:11

hsmaxpuissant je maitrise mal le découpage des citations ^^'.

C'est pas grave mais laisse un espace quand même quand tu passes du coq à l'âne, ça se sera moins incongru ! Sinon je te donne juste la petite manip, tu fais un copier/coller du passage auquel tu veux répondre, puis tu le surlignes et tu cliques sur "citation" (les guillemets) dans la barre du dessus. Pense à laisser un espace avec ta réponse sinon elle sera affichée dans le cadre de citation.

Ash of Gods a un vocabulaire plus difficile à assimiler après à titre personnel, j'ai bien aimé les 2 histoires (Ash of Gods met longtemps à démarrer mais il y a une tonne d'ambiguïté qui te font pas mal réfléchir et psychoter sur l'impact de tes choix, de plus j'ai trouvé très original le fait qu'on ait une intrigue à 2 lectures Spoil et puis son dernier acte est d''une intensité du même niveau que The Banner Saga (je crois que j'ai eu 21 morts parmi les personnages de l'histoire, il y en a 16 qui sont morts sur la fin de Ash of Gods ahah Spoil ).

Je trouve aussi l'histoire intéressante, mais le rythme et l'écriture des personnages en général sont très inégaux. L'histoire de Hopper est je trouve la plus intéressante. Celle Thorn est cool au début mais tourne vite en rond quand tout le plot autour du fils est révélé (tu comprendras de qui je parle, je n'en dis pas trop pour éviter de spoiler). Celle de Lo Pheng est vraiment ennuyeuse et te donne juste des infos sur le lore et te donne l'occasion de mieux comprendre un ennemi qui ne veut a priori pas dialoguer, mais à part ça, et ça tient logiquement au caractère du personnage principal, c'est plutôt vide.

Il y a aussi ce système de découpage en arcs qui se dévoilent par blocs intercalés qui me dérange beaucoup. Quand on est dans une intrigue "chorale" ça marche, mais ici elles ne se rejoignent vraiment qu'à la fin du jeu et ça coupe vraiment l'intérêt pour moi. Les personnages ne se croisent pas vraiment mis à part un ou deux, du moins pas avec le groupe de Lo Pheng ce qui fait qu'il est vraiment en dehors du récit pendant les 2/3 du jeu au moins.
Bon je ne connais pas les objectifs des devs, mais il semblerait quand même qu'ils se soient très fortement inspirés de Banner Saga et je pense que c'est de là qu'ils ont décidé de partir sur cette intrigue en arcs, sauf que là c'est très mal exploitée à mon gout pour les raisons précitées.

Oui j'en doute bien que plus on va avancer et plus ça va impliquer nos spécialités, mais j'ai hâte de voir à quel point le jeu retient ton comportement. Egalement cette supposition sur la possibilité qu'il soit schizo est intéressante et j'ai envie de voir le sentier que les dév veulent nous montrer.

Comme je n'ai pas beaucoup avancé, je ne sais pas si ce que je dis sera très pertinent, mais j'ai l'impression que lorsque tu avances bien dans certaines compétences, et selon certaines actions que tu fais, tu débloques des perks archétypales (des types que l'on voit dans les description des perks du genre "politicien", "brute" etc...). Peut être que certaines de ces perks vont t'ouvrir des options différentes, mais pour le moment elles ne m'ont donné que des bonus assez moyens.

Pour la schizophrénie, je ne pense pas que ça ne soit qu'une supposition, vu comment le jeu est tourné. En gros j'avais pensé à 3 trucs au début : la schizophrénie, une IA intégrée dans le cerveau ou un genre de contrôle ou de parasite (ET ou Magie). Vu comment le lore je ne pense pas que ça soit le second, la dernière semble aussi très improbable pour le moment.
Pour la schizophrénie, il coche toutes les cases de la distorsion de réalité que cause la maladie, dialogue intérieur (hallu sonores), fragmentation du soi, impression de perte de contrôle de motricité. Bon, je ne suis pas un expert, mais je ne pense pas dire de connerie, les étudiants et diplômés en psycho sauront me corriger sinon.

A oui je vois ce que tu veux dire sur les stats mais j'entendais par stats brute sachant que les pvs et la santé mentale du personnage sont affectés par son niveau en Sensitivité et Physique, et que la variable déterminante c'est Volition pour le mental et Endurance pour les pv je crois (quand on lit les caractéristiques c'est l'impression donnée).
C'est sur qu'on passe pour un bon cassos avec notre amnésie ^^".

Oui c'est ça, chaque point dans une de ces compétences de donne un point de PV ou Moral, Mais vu qu'au début tes compétences sont conditionnées par tes stats ça revient un peu au même. Et puis en vrai, quand tu te fais un build à 1-1 dans les compétences physiques, c'est pas forcément ta priorité de mettre des points la dedans (surtout que tu seras bloqué à 2 pour tes compétences si j'ai bien compris le système des limites).
Du coup, là où je voulais en venir, c'est que même si tu priorises Volition et Endurance, tu vas te faire niquer sur les check à dés sur toutes les autres compétences, donc ça ne vaut pas forcément le coup puisque les soins sont incrémentiels et pas proportionnels. Je sais que tu récupères quand tu vas pioncer, mais ça fait quand même que toute ta journée tu vas foirer tout ce que tu fais hors jet d'endurance (pas sur d'en avoir vu de volition pour le moment).
Au final tu vas avoir l'air doublement con, pas de souvenir, mais pas de mémoire instinctive à la Jason Bourne non plus !
Bon pour relativiser cela dit, le jeu est très bien construit parce qu'il permet de nombreuses approches, et que contrairement aux autres jeux du genre, ces approches ne sont pas interchangeables(*).

(*) Pour schématiser un type d'embranchement "classique" :

- Dialogue :

1 - Réponse A classique = on avance dans la quête
2 - Réponse B classique = on casse le cul du mec qui tente de te parler
3 - Réponse C,D,E...etc = une compétence au choix avec un % qui te fais avancer dans la quête et te donne une bricole en plus.

Dans DE, du moins de ce que j'en ai vu pour le moment, ce n'est pas construit du tout comme ça :

Chemin A : PNJ A/Test A = Compétence A pour avancer dans la quête
ou
Chemin B : PNJ B/Test B = Compétence B pour avancer
ou
Chemin C : PNJ C/Test C, etc....

Maintenant, comme tu le disais, reste à voir si le passage par un chemin spécifique change quelque chose à la destination ou non.

titom87
titom87
MP
19 octobre 2019 à 11:59:17

Le 19 octobre 2019 à 06:43:11 hsmaxpuissant a écrit :

hsmaxpuissant je maitrise mal le découpage des citations ^^'.

C'est pas grave mais laisse un espace quand même quand tu passes du coq à l'âne, ça se sera moins incongru ! Sinon je te donne juste la petite manip, tu fais un copier/coller du passage auquel tu veux répondre, puis tu le surlignes et tu cliques sur "citation" (les guillemets) dans la barre du dessus. Pense à laisser un espace avec ta réponse sinon elle sera affichée dans le cadre de citation.

Ash of Gods a un vocabulaire plus difficile à assimiler après à titre personnel, j'ai bien aimé les 2 histoires (Ash of Gods met longtemps à démarrer mais il y a une tonne d'ambiguïté qui te font pas mal réfléchir et psychoter sur l'impact de tes choix, de plus j'ai trouvé très original le fait qu'on ait une intrigue à 2 lectures Spoil et puis son dernier acte est d''une intensité du même niveau que The Banner Saga (je crois que j'ai eu 21 morts parmi les personnages de l'histoire, il y en a 16 qui sont morts sur la fin de Ash of Gods ahah Spoil ).

Je trouve aussi l'histoire intéressante, mais le rythme et l'écriture des personnages en général sont très inégaux. L'histoire de Hopper est je trouve la plus intéressante. Celle Thorn est cool au début mais tourne vite en rond quand tout le plot autour du fils est révélé (tu comprendras de qui je parle, je n'en dis pas trop pour éviter de spoiler). Celle de Lo Pheng est vraiment ennuyeuse et te donne juste des infos sur le lore et te donne l'occasion de mieux comprendre un ennemi qui ne veut a priori pas dialoguer, mais à part ça, et ça tient logiquement au caractère du personnage principal, c'est plutôt vide.

Il y a aussi ce système de découpage en arcs qui se dévoilent par blocs intercalés qui me dérange beaucoup. Quand on est dans une intrigue "chorale" ça marche, mais ici elles ne se rejoignent vraiment qu'à la fin du jeu et ça coupe vraiment l'intérêt pour moi. Les personnages ne se croisent pas vraiment mis à part un ou deux, du moins pas avec le groupe de Lo Pheng ce qui fait qu'il est vraiment en dehors du récit pendant les 2/3 du jeu au moins.
Bon je ne connais pas les objectifs des devs, mais il semblerait quand même qu'ils se soient très fortement inspirés de Banner Saga et je pense que c'est de là qu'ils ont décidé de partir sur cette intrigue en arcs, sauf que là c'est très mal exploitée à mon gout pour les raisons précitées.

Oui j'en doute bien que plus on va avancer et plus ça va impliquer nos spécialités, mais j'ai hâte de voir à quel point le jeu retient ton comportement. Egalement cette supposition sur la possibilité qu'il soit schizo est intéressante et j'ai envie de voir le sentier que les dév veulent nous montrer.

En réalité il y a une explication pour Lo Pheng, il a été ajouté en plus du fait d'un palier du kickstarterdonc au départ le jeu n'était pas pensé avec son point de vue, après je pense qu'il est là pour mettre davantage en avant les antagonistes, et effectivement un peu plus de lore également pour avoir un choix radical en plus pour la fin .
Globalement il est évidemment en-dessous de son inspiration, notamment avec cette difficulté en combat pas forcément bien dosée, mais j'ai trouvé qu'il y avait une maitrise de la tension assez présente, je sais pas pour toi mais niveau gestion des ressources/délais etc... avec le groupe de Thorne c'était méga ricrac pour moi la phase où avec Hopper on poursuit le groupe de Thorne, la fin où on doit arriver avant l'armée (et ça s'est joué à l'instant T pour moi, un peu plus et je finissais avec le bad end absolu pour son groupe ^^"

Pour les éléments dans DE oui je suis d'accord, il y a un autre élément dont j'attends de voir l'influence et son exploitation c'est celui justement des souvenirs, pour le moment j'en ai qui est entrain de se développer et qui est apparemment lié au fait que c'est un solitaire dans sa manière de vivre (enfin un truc comme ça, où alors un célibataire endurci)

Message édité le 19 octobre 2019 à 12:00:39 par titom87
hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
MP
19 octobre 2019 à 15:39:38

Ah, merci pour ça, ça explique beaucoup de choses. C'est logique du coup que son arc sort complétement du récit, et ça expliquerait même les problèmes de rythme, passer d'une histoire en deux arcs ce n'est pas du tout pareil qu'en trois.
Enfin, c'était leur premier jeu, et pour un premier jeu c'est quand même vraiment pas mal du tout, c'est juste que je n'y étais pas du tout sensible, mais j'espère que ces petits gars nous sortiront d'autres titres !

titom87
titom87
MP
19 octobre 2019 à 16:00:32

Oui voilà et puis il y a un élément qu'il faut reconnaitre c'est l'impact des choix car sur le dernier 1/4 tu as plein de possibilités °°

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer