CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Disco Elysium
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Patch FR

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
titom87 titom87
MP
Niveau 39
15 octobre 2019 à 23:12:27

On a encore de l'anglais dans notre enseignement vdd mais la méthode d'apprentissage est catastrophique

Needfatass Needfatass
MP
Niveau 8
15 octobre 2019 à 23:49:36

Bah c'est aussi une bonne occasion de parfaire son anglais hein.

Faut pas croire qu'il va falloir comprendre chaque mots, si vous comprenez la phrase dans sa globalité + quelque coup de traduction avec le gsm a coté je vois pas pourquoi vous pourriez pas vous en sortir et améliorer votre anglais :(

Ceux qui ont un niveau moyen (je dirais aller sur les forums anglais et regarder ses séries en anglais) vous devriez pas avoir peur de vous lancer :(

Après oui je comprends que 40euros pour un jeu où vous êtes pas sur de pouvoir comprendre ça peut être beaucoup :(

Au pire attente d'un patch ou d'une baisse de prix en plus des retours des joueurs sur les forums et décidez vous après :oui:

Dites vous que certains comme moi n'ont pas encore une bonne orthographe en français donc imaginer le niveau scolaire d'anglais que nous offre la scolarité :rire:

Choppernaz Choppernaz
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 00:00:16

C'est vrai que c'est dommage de pas pouvoir profiter d'une petite pépite à cause de la langue.
Mais pour autant je trouve que c'est un bon moyen d'améliorer son anglais (qui sera toujours bon à prendre).

LeBonGigot LeBonGigot
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 02:28:53

C'est étonnant comme le principe de dévaluer voir boycotter une œuvre si elle n'est pas traduite dans la langue attendue ne se retrouve que dans le jeux vidéo.

J'ai jamais vu personne baisser une évaluation ou boycotter par principe un film, une chanson, un livre, car il n'a pas la traduction attendue.
Dans ces cas, les gens se contentent de se passer de l’œuvre si la(les) langue(s) disponible(s) ne leur parle(nt) pas. Voir ils regrettent juste ce manque, pas plus.

Il est légitime de trouver cela dommage. Mais dénigrer l’œuvre, ses auteurs, et baver son fiel sur cet état de fait, est un comportement nombriliste de consommateur trop gâté.

Message édité le 16 octobre 2019 à 02:32:07 par LeBonGigot
C-tout-simple C-tout-simple
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 13:45:20

Du coup comme tu le dis. Perso je vais m'en passer... Même si je comptais vraiment me le prendre.
Je trouve qu'en 2020, trouver encore des jeux avec autant de texte en langue unique.
Comme si le monde n’était qu'un seul est unique pays :ouch2: . N'est franchement plus du tout acceptable !

Heureusement que les asiatiques ne font pas de même avec nos appareils GPS de voiture, et autres TV/objets électroniques.
Sinon bonjour le gage ! :rire:

Message édité le 16 octobre 2019 à 13:46:12 par C-tout-simple
titom87 titom87
MP
Niveau 39
16 octobre 2019 à 14:00:06

Malheureusement c'est l'anglais la langue universelle, il faut savoir s'y adapter vdd, et faire faire une bonne traduction ça coute méga cher sachant que le français reste une langue compliquée.

C-tout-simple C-tout-simple
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 14:14:53

Pour info la langue universelle ,c'est la langue des signes ! je dis ça ,je dis rien.
Et imposer une langue, n'a rien d'universelle si y tu réfléchis bien. C'est même très communautariste...
De plus. Le chinois va changer la donne. Mais ça c'est moins officiel, vu que ça va être moins drôle.
Et là, bonne chance les petits loups. Vous changerez de discours :rire:
Bon sinon en démo c'est dispo, si on veut tester avant... De jeter. Bonne journée ^^.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
16 octobre 2019 à 15:17:30

Je me suis trompé pour la qualification mais ça reste la langue internationale, c'est une question de savoir s'y adapter et de s'en donner les moyens si on le désire.
Je le sais bien pour le chinois mais dans les faits le jeu ici est en anglais donc bon le débat n'a même pas à être amené ici.

StrifeClad StrifeClad
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 15:28:56

En tout cas vous etes pas pour, mais eux (les devs) ont la volonté de le traduire

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2019 à 15:48:04

oui apparemment il est ouvert pour une traduction MAIS : par les modeurs .
Hébé oui, forcement :rire:, sont pas cons les gus.
Et moi je pense pareil que les VDD. Ras le bol des jeux vendus dans tous les pays ,mais sans AUCUNE localisation. On est effectivement bientôt en 2020 et rien que GOOGLE TRAD (au pire), ferait le café.
Donc ils peuvent traduire leur jeu avec un minimum de cohérence, pour pas cher.
C'est juste que les gus ne veulent en aucun cas se faire chier plus.
Ok c'est du taf... MAIS C'est ta vie vieux. Tu crées, tu vends, t'assumes. Surtout un jeu à texte !
Et ce n'est pas les pires.
A côté de ça. Tu as pleins de PETITES boites, qui eux CURIEUSEMENT traduisent.
Delivers us the moon par exemple (et j'en ai pleins d'autres), est entièrement traduit. Voix/textes...
Débat ou pas à faire ici. Et moi je dirais qu'effectivement il n'y a pas de débat à faire. Car ça devrait être traduit par respect identitaire du pays, point barre...! ça casse quand même les roupettes, et bien velus.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
16 octobre 2019 à 15:58:01

Et tu généralises beaucoup je trouve Danston, les jeux qui sont pas traduis en français sont rares et impliquent généralement des jeux fait par des studios indépendants ou des titres de studios asiatiques (visual novel, jrpg, mmo coréen / chinois etc...).
Les indépendants n'ont pas forcément les moyens, les studios japonais sont frileux de traduire leurs titres car pensant que le public occidental n'en est pas forcément client (déjà si un titre japonais est exporté en anglais c'est comme si on décrochait la Coupe du Monde, suffit de voir le temps qu'on a mis à avoir les Yakuza qui sont des diamants bruts), et les titres coréens/chinois sont pensés principalement pour le public asiatique et comporte de l'anglais juste pour cette raison.

bac_roms bac_roms
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 16:19:31

par rapport à Persona 5, ça se situe ou le niveau d'anglais?
c'est le plus gros et long jeu que j'ai fait en anglais, et je pense avoir globablement compris le scénario :-)

config77 config77
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 16:32:29

Il faut un bon ou très bon niveau d'anglais et il y a beaucoup de lecture, tu devrais t'en sortir si tu as fait P5 en cherchant quelques trucs dans le dico, après 10 heures c'est vraiment très bon ! et il y a un gros niveau d'écriture, mais il faut pas avoir peur de lire des murs de textes.

bac_roms bac_roms
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 16:34:55

Le 16 octobre 2019 à 16:32:29 config77 a écrit :
Il faut un bon ou très bon niveau d'anglais et il y a beaucoup de lecture, tu devrais t'en sortir si tu as fait P5 en cherchant quelques trucs dans le dico, après 10 heures c'est vraiment très bon ! et il y a un gros niveau d'écriture, mais il faut pas avoir peur de lire des murs de textes..

les murs de texte en anglais me font un peu peur, j'ai peur de perdre le fil à un moment ou alors faut que je le fasse par petite session

config77 config77
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 16:37:18

ça devrait le faire, c'est souvent à travers les conversations et c'est fluide.

JakChirac JakChirac
MP
Niveau 19
16 octobre 2019 à 17:04:41

Les chiffres de ventes vont bien me faire rire.... :rire:

Mettre que de l'anglaise en 2020...et en plus difficile d’accès.. c'est se tirer une balle dans le pied

titom87 titom87
MP
Niveau 39
16 octobre 2019 à 17:14:26

Sérieux JakChirac je connais pas ton âge mais si tu n'aimes pas le jeu restes pas sur le forum.

bac_roms le mieux pour ce genre de jeux pour moi c'est de faire de petites sessions pour profiter d'une concentration optimale pour bien comprendre les dialogues et pas faire de mauvais choix en ayant mal compris quelque chose (ça m'est déjà arrivé sur Ash of Gods pour un choix où j'avais compris l'opposé ^^")

shaun47 shaun47
MP
Niveau 21
16 octobre 2019 à 17:27:58

Y'a pas des gens sympa pour nous faire un Patch FR ?

Genre ceux qui traduisent les films ou quoi ? :D

Choppernaz Choppernaz
MP
Niveau 7
16 octobre 2019 à 17:43:30

Le 16 octobre 2019 à 17:04:41 JakChirac a écrit :
Les chiffres de ventes vont bien me faire rire.... :rire:

Mettre que de l'anglaise en 2020...et en plus difficile d’accès.. c'est se tirer une balle dans le pied

Ben dsl de te décevoir mais entre le Francais et l'anglais le choix est vite fait pour toucher le plus de monde.
Aller va continuer à faire mumuse sur tes AAA avec aucune originalité.

Message édité le 16 octobre 2019 à 17:44:46 par Choppernaz
Needfatass Needfatass
MP
Niveau 8
16 octobre 2019 à 17:54:33

Le 16 octobre 2019 à 14:14:53 C-tout-simple a écrit :
Pour info la langue universelle ,c'est la langue des signes ! je dis ça ,je dis rien.
Et imposer une langue, n'a rien d'universelle si y tu réfléchis bien. C'est même très communautariste...
De plus. Le chinois va changer la donne. Mais ça c'est moins officiel, vu que ça va être moins drôle.
Et là, bonne chance les petits loups. Vous changerez de discours :rire:
Bon sinon en démo c'est dispo, si on veut tester avant... De jeter. Bonne journée ^^.

La langue des signes n'est pas universel du tout. Bref si vous comptez pas y jouer pourquoi vous venez encore ici ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.5€
PS4 30.52€ ONE 59.99€ Switch 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment