CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos attentes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
10 mars 2019 à 15:06:38

- Des boss à l'ancienne parce que j'ai été un peu déçu des boss de Ys VIII que je ne trouvais pas très "Yssesque". C'est-à-dire des boss qui transforment le terrain en un bordel pas possible et où la stratégie de consiste pas à attaquer sans s'arrêter autrement que pour un Flash Move ou un Flash Guard. Le seul boss de Ys VIII que j'ai trouvé "Yssesque", c'était Carvalos de la tour de Baha. Pas le plus joli, mais le plus amusant à combattre.

- Objets à utilisation limitée, car les stacks de 99 objets de soin plus les stacks de 9 plats, merci bien mais ça ruine le challenge.

- Boss final avec Adol en solo comme dans Ys Memories of Celceta. C'est lui le héros, mais tué un dieu accompagné comme dans Ys VIII le rend moins épique. Le système pour le boss final de Ys Seven passe quand même.

- Puisque l'on sait que l'on va avoir une guilde et donc probablement une base, j'aimerais bien un petit côté Suikoden sur les recrutements et l'amélioration de la base. Suikoden me manque.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
11 mars 2019 à 14:27:37

C'est vrai que Carvalos avait l'air d'être tout droit sorti d'un Ys Seven ou d'un Ys Origin (avec la vue du dessus plutôt que derrière le perso et le fait d'attaquer un endroit particulier pour révéler le point faible du boss), un boss qui ne consisterais pas a spammer le flashguard/flashmove/skills est meilleur.

Perso le fait que les items soient dans le jeu me dérange pas mais je suis pour rajouter un Catastrophe Mode comme dans Ys VI pour rendre le gameplay plus dynamique et le jeu plus dur (il y avait déjà une limitation d'item dans Ys VIII en mode Inferno)

Pour le boss final je m'attendais à ce qu'il y ai seulement Adol et Dana pour la dernière phase (je voudrais même avoir l'option pour un "Solo Adol mode" dès le début du jeu

Par contre le système de guilde ne colle pas trop a la série (non pas que Suikoden ne soit pas bien mais c'est juste que Ys a toujours été plus linéaire niveau progression et perso déblocable)

De mon coté je voudrait que les "outils d'aventures" (qui seront remplacés par les Monstrum) soient plus facile a swapper pendant le gameplay (et voir même les utiliser en combat)

Un boss rush comme dans la majorité des jeux (et un mode arène comme dans Origin avec persos que l'on peut choisir)

Et pour finir pouvoir changer le type d'attaque d'Adol (slash - Pierce - Hit) comme dans Seven

Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
11 mars 2019 à 17:15:15

Mais il y aura une guilde, ça a été annoncé.
https://gematsu.com/2018/12/ys-ix-features-adol-at-his-oldest-age-yet

Ys VIII avait déjà des personnages optionnels ; tu pouvais très facilement terminer le jeu sans Ed, Miralda ou Carlan. Par Suikoden, j'entendais qu'une partie de la ville serait bien vivante et que parmi les PNJ se trouvent des personnages apparaissant à certains moments ou après un évènement et te proposeraient pour quelques uns des quêtes pour les obtenir. Pour Ys VIII, le fait de devoir juste leur parler allait, c'était une question de survie (encore que Reja t'a fait partir à la tête de son pikkard), mais dans une grande ville bien peuplée, c'est moins crédible. De plus, le système de quêtes pour les personnages était déjà présent, sauf que c'était après leur recrutement.

Pour les objets, le problème est qu'ils ne sont limités que dans le mode Inferno. Alors pourquoi pas un système comme les quêtes dragoviennes de Dragon Quest XI avec récompense à la clef (trophée, skin)?

En parlant de Dragon Quest, j'ai maintenant le rêve impossible, que Nihon Falcom fasse, comme Square Enix, un double jeu 3D/2D avec en 3D un jeu à la Ys VIII et en 2D, la même histoire mais avec le Bump System
https://www.youtube.com/watch?v=F6glqpQhXKw
Les boss sont faisables en Bump System dans Ys VIII, mais ils ne sont pas pensés pour pour être tué ainsi.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
12 mai 2019 à 12:33:16

Le 11 mars 2019 à 17:15:15 Grotesque123 a écrit :
Mais il y aura une guilde, ça a été annoncé.
https://gematsu.com/2018/12/ys-ix-features-adol-at-his-oldest-age-yet

Ys VIII avait déjà des personnages optionnels ; tu pouvais très facilement terminer le jeu sans Ed, Miralda ou Carlan. Par Suikoden, j'entendais qu'une partie de la ville serait bien vivante et que parmi les PNJ se trouvent des personnages apparaissant à certains moments ou après un évènement et te proposeraient pour quelques uns des quêtes pour les obtenir. Pour Ys VIII, le fait de devoir juste leur parler allait, c'était une question de survie (encore que Reja t'a fait partir à la tête de son pikkard), mais dans une grande ville bien peuplée, c'est moins crédible. De plus, le système de quêtes pour les personnages était déjà présent, sauf que c'était après leur recrutement.

Tant que ça ne reste pas trop invasif dans le gameplay ça ne me dérangera pas.

Le 11 mars 2019 à 17:15:15 Grotesque123 a écrit :
En parlant de Dragon Quest, j'ai maintenant le rêve impossible, que Nihon Falcom fasse, comme Square Enix, un double jeu 3D/2D avec en 3D un jeu à la Ys VIII et en 2D, la même histoire mais avec le Bump System
https://www.youtube.com/watch?v=F6glqpQhXKw
Les boss sont faisables en Bump System dans Ys VIII, mais ils ne sont pas pensés pour pour être tué ainsi.

J'adorerais voir un spinoff qui se jouera comme les anciens (bump system et autres spécificités) mais il ne faut pas oublier que Falcom reste une petite boîte (et que ce n'est pas du tout comme Squarenix) alors je doute qu'ils fassent celà.

Tant que le jeu reste rapide et peut offrir du challenge (sans pour autant être injuste et proposer un mode plus facile comme pour la majorité des jeux de la série principale) ça me va.

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
02 septembre 2019 à 12:48:13

Perso, j'ai connu Ys avec Ys VIII (pas taper svp :cute: ) et cela faisait longtemps que j'ai pas aimé faire un jeu comme cela. Un très bon gameplay, un scenario bien mené ... Du coup, j'ai pas beaucoup d'attentes si ce n'est découvrir un nouvel épisode de cette licence :)

Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
02 septembre 2019 à 14:00:47

Tu as tout le temps de découvrir les autres épisodes du coup. :bravo:
Ys Seven et Ys Memories of Celceta ont le même gameplay. Sur ceux dispo sur Steam, tu as Ys The Oath of Felghana et Ys VI The Ark of Napishtim où Adol est solo. Ys Origin a le même gameplay mais sans Adol.
Sinon, Ys I, II et les 2 Ys IV ont un gameplay particulier appelé le Bump System, mais c'est marrant.
Ys V est le mouton noir, sympathique sans plus.

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
02 septembre 2019 à 19:32:10

Encore faut-il avoir le temps ^^ mais si j'ai un temps, je regarderais pour m'en faire un autre car j'ai vraiment été agréablement surpris par lacrimosa of dana. Ceci dit, j'ai déjà tales of vesperia qui m'attend depuis 6 mois ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 57.84€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment