CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des news

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
28 janvier 2019 à 17:31:44

Puisque ces informations sont sorties il y a 3 jours, mais qu'elles n'apparaissent toujours pas sur ce site, je fais la traduction de cet article
https://gematsu.com/2019/01/ys-ix-adol-has-an-unexpected-appearance-and-other-tidbits-from-dengeki-playstation

Dans une interview, le président de Nihon Falcom a révélé des informations supplémentaires sur le jeu:

  • Adol sera représenté différemment que d'habitude. Il y aura, autour de lui, une atmosphère qui surprendra tout le monde comme son apparence.
  • Baldeux est une cité-prison pleine de mystères. Elle présentera un drame que seule une prison peut décrire.
  • L'échelle de grandeur que la cité offre est la plus grande de la série jusqu'ici.
  • Considérez que la cité n'est pas juste une base, mais aussi une zone d'action construite avec différents niveaux de hauteur et gimmicks.

Concernant cette image
https://www.noelshack.com/2019-05-1-1548691220-ys-ix-monstrum-nox-2018-12-19-18-0052.png
Je vais réordonner les informations sur les Monstrums (si c'est pour faire latin, est ce qu'on doit dire des "Monstra") de gauche à droite sur l'image pour que ce soit plus facile à regarder.

  • Le Monstrum portant un staff a une aura ténébreuse autour de lui. Il ressemble partiellement à Dark Fact de Ys 1
  • Le Monstrum portant une jupe et un chapeau a les actions les plus surprenantes parmi le groupe. Regardez attentivement autour de ses jambes (je n'ai rien remarqué personnellement)
  • Comparée aux autres Monstrum, la femme avec les bras et les jambes artificielles et qui tient une lanterne a un rôle différent, de par le fait que c'est un des personnages les plus importants du jeu et est la clef de l'histoire. Si vous la comparez avec l'image du countdown du site, vous pouvez découvrir quelque chose de nouveau.

Je crois que c'est cette image
https://www.noelshack.com/2019-05-1-1548691880-ys-ix-monstrum-nox-2018-12-19-18-007a.jpg

  • Le Monstrum avec le long manteau (et accroupi), est caractérisé par des accessoires d'animaux, mais sa petite stature le rend agile.
  • Le Monstrum avec les cheveux roses a également des accessoires d'animaux, ce qui peut être un indice pour quelque chose.
  • Le Monstrum blond est arrogant et rempli de confiance en lui. Il est mis en avant par son attitude et les plumes sur ses épaules.

Pour ma part, après avoir étudié le japonais pendant 3 ans, à la fois encadré par des japonais et en autodidacte, je pense l'importer. Je connais plus de 650 kanjis et 2000 mots de vocabulaire, donc d'ici là, je pense que je serai plutôt bon.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
29 janvier 2019 à 02:33:51

Merci beaucoup! J'attendais ce genre de topic (désolé j'avais un peu la flemme d'en faire un)

J'ai hâte de voir les prochaines news du jeu!

PS:

Le Monstrum portant une jupe et un chapeau a les actions les plus surprenantes parmi le groupe. Regardez attentivement autour de ses jambes (je n'ai rien remarqué personnellement)

Elle a des roues au niveau de la cheville (les barreaux les cachent un peu)

Message édité le 29 janvier 2019 à 02:38:23 par Ikagura0
Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
29 janvier 2019 à 13:01:31

Je me doutais bien qu'il y avait une mauvaise interprétation du kanji 足 qui signifie pied et jambe, mais je ne vois pas ce que des roulettes pourraient offrir de surprenant. Avec roulettes, je pense rapidité, mais un dash n'a rien de surprenant, ni même la capacité d'aller très vite d'un point A à un point B.

Pseudo supprimé
Niveau 23
30 janvier 2019 à 07:10:04

On sait qui sera chargé de la musique ? Car celle de Ys 8 m'a marquée :coeur:

J'avais beaucoup apprécié l'environnement et l'univers de Ys 8 (nature, cité oubliée, etc...), ducoup la (dans une ville) j'avoue que ça me freine un peu...

Mais j'ai hâte de voir les premières vidéos de gameplay !

Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
30 janvier 2019 à 13:17:51

Tu es nouvelle chez Falcom, n'est-ce-pas? :-)

Soit rassurée, Falcom a ses propres compositeurs (la Falcom Sound Team jdk) et leurs propres musiciens (la Falcom jdk Band). La qualité musicale de Ys VIII se retrouve dans tous leurs jeux. Ils ont d'ailleurs une chaîne Youtube dans laquelle ils ont partagé plus de 9000 OSTs dont 2 musiques de Ys VIII version noël récemment.

Concernant la map, j'imagine une ville labyrinthique construite autour d'une montagne avec une campagne offrant de grands espaces autour. Il est de toute façon précisé que la map sera plus grande que celle de Ys VIII. Je suis plutôt confiant.

Après je rejoins le fait que l'atmosphère de Ys VIII était excellente et qu'il y aurait potentiel à une nouvelle franchise spin-off sur une survie sur une île déserte. Je préfèrerais ça à la franchise Tokyo Xanadu, qui était juste OK.

Pseudo supprimé
Niveau 23
30 janvier 2019 à 13:57:14

Oui je suis assez sectaire en jeux vidéo, ys 8 était mon 1er et j'ai adoré ! Même si de base les combats c'est pas ce que je préfère, mais du moment que c'est pas du tour par tour ça passe :)

Ok bonne nouvelle alors ! :-)

Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
30 janvier 2019 à 22:41:27

Si tu veux en savoir plus sur la licence, n'hésite pas à poser des questions. Toutefois, si le gameplay de Ys VIII avec le système de party t'a plu, tu peux toujours essayer Ys VII et Ys: Memory of Celceta. Tous sont sur PC et si tu utilises des émulateurs, Ys VII est présent sur PSP (PPSSPP est un très bon émulateur). Concernant leurs musiques:

Ys VII
https://www.youtube.com/watch?v=EfzGw2xg8p0&list=PL5C82C89A898C9C21&index=17
https://www.youtube.com/watch?v=frmOygTzswU&list=PL5C82C89A898C9C21&index=7

Ys: Memory of Celceta
https://www.youtube.com/watch?v=-GjiqFdVnvI
https://www.youtube.com/watch?v=j5erht1nzUQ

A cause d'un personnage jouable dans Ys Seven, je conseille tout de même de faire Ys VI: The Ark of Naphistim avant (si tu n'arrives pas à prononcer Naphistim, ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule). D'ailleurs, tu es aussi sur une île dans ce jeu, mais il se joue différement (comme un Zelda en plus nerveux).
https://www.youtube.com/watch?v=rGvuKPZZBsA
Et si tu aimes le gameplay de Ys VI, tu aimeras Ys: The Oath of Felghana (le remake de Ys III: Wanderers from Ys qui se joue, lui, différemment) et Ys Origin.

Ys I, II et les deux Ys IV se jouent différemment et Ys V est le plus mauvais de la franchise. Il est passable sans plus.

Tu ne connais encore rien du côté épique de Adol Christin, le seul personnage ne pouvant pas décemment apparaître dans Smash Brawl, car s'il était fidèle au personnage du jeu, il massacrerait tout le monde.

Message édité le 30 janvier 2019 à 22:43:11 par Grotesque123
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
31 janvier 2019 à 14:52:22

J'aime bien ton message mais évite de parler d'émulation (histoire de ne pas se faire modérer le thread).

Le JDK band change selon les époque mais les musiques restent toujours bonnes

J'ai quand même une petite préférence pour leur musique synthé des 80's
(comme https://www.youtube.com/watch?v=YDcE9gnAv0g&index=13&list=PLzFTGYa_evXgPyIlEf5gEW0VzOKT5zpAZ )

Par contre dans Ys Seven et Celceta tu as oublié de mentionner ces 2 excellentes musiques:

https://www.youtube.com/watch?v=2KvIM62cGbE
https://www.youtube.com/watch?v=iTabxBIMPaA

Je pense que Ys Seven est totalement jouable sans avoir fait Ys VI the Ark of Napishtim (il y a une petite référence mais rien de plus important vu que ce qui se passe dans le jeu)

Je ne pense pas que Ys Sands of Kefin soit le plus mauvais si on prend en compte Wanderer, Mask of the Sun, Strategy (le STR sur DS) et Call of Solum (le mmo sur PC).

Par contre vu que c'est le seul jeu pre-Napishtim à n'avoir pas eu de remake par Falcom il y a intérêt a en voir un après Monstrum Nox (je veux voir Xandria en HD), sinon le jeu est juste un peu trop facile et assez court (j'ai fait un peu moins de 4H sans trop utiliser le guide)

Pour finir malheureusement il ne sera jamais dans Smash car il reste un héro de JRPG (comme plein d'autres), par contre j'apprécierais voir Loto/Erdrick de Dragon Quest dans Smash (vu que c'est LE rpg japonais par excellence)

Message édité le 31 janvier 2019 à 14:53:08 par Ikagura0
Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
31 janvier 2019 à 19:43:27

Je comprends l'argument pour l'émulateur, c'est juste que pour moi, Ys Seven est par défaut un jeu PSP et que je suis plus indulgent concernant l'émulation des jeux de consoles mortes, puisque les développeurs n'y gagnent plus rien ainsi que les concepteurs de la console et que celles-ci sont plus difficiles à trouver, surtout à un prix raisonnable (il est hors de question que je m'achète un PC-Engine par exemple). Même si je l'ai cité juste avant, j'aurais dû prendre en compte la version PC qui, du coup, invalide l'argument. Dès que la PS3 a ressorti Suikoden 1 et 2, je les ai achetés, mais il est hors de question que je les achète sur PS1, j'en aurais pour 350 euros.

Si on commençais à citer toutes les bonnes musiques de Falcom, on n'en finirait pas. C'est pourquoi, j'ai choisi une musique de terrain et une musique de boss pour chaque jeu. Pour ne pas surcharger le topic de musiques, restons en là :)

Ensuite, juge moi mais j'ai préféré Mask of the Sun (qui n'est pas un jeu Falcom et pas un Ys officiel) à Sands of Kefin. Mask of the Sun avait le gameplay si spécifique et rare de Ys I, II et IV Dawn of Ys. J'aimerais plus de jeu avec ces gameplays, même un petit jeu avec ces graphismes et qui serait fait en 2-3 mois. Ca change et c'est agréable. Ys V était mou, trop classique niveau gameplay, pas assez dur et le système de sort ne me donnait pas envie de m'y impliquer une fois en avoir obtenu un qui me convenait (je ne me souviens plus lequel), mais je serais tout de même ravi d'un remake, s'il est fait en parallèle d'un Ys X.
Wanderers from Ys est intéressant à comparé à The Oath of Felghana ou comment ils ont réinventé des boss, s'il n'y avait pas le remake, je suis sur que je l'aurais moins apprécié (surtout la version américaine).
Ys Strategy n'existe pas (et quand bien même, ce n'est pas un jeu Falcom) et je n'ai jamais joué au MMO.

Concernant ensuite Geis, il a quand même une sacré place dans Ys Seven. Ce n'est pas une référence comme Griselda qui n'est pas très importante dans Ys VIII, ou la réunion de 3 des 4 acolytes de la tour de Darm dans Ys The Ark of Napishtim, qui n'avait néanmoins pas manqué de me donné un petit sourire ému. Il apporte beaucoup au scénario et permet sa progression plus que la majorité des autres personnages.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
31 janvier 2019 à 20:58:31

Je suis d'accords pour le premier point (Nintendo stp donne-nous l’accès légal a ta librairie depuis la NES jusqu'au moins la Gamecube car faire la chasse aux sites d'hosting de romiso c'est sympa si seulement les jeux ne sont pas inaccessible autrement que par l'utilisation de console de seconde main...)

Ensuite il y a bien sur trop de bonne musiques pour en parler là... je ferais peut-être un thread sur ce sujet plus tard

Je compte bien faire Wanderer et Mask un jour mais je ne sais pas quel est la meilleur version de Ys III (j'hésite entre la mégadrive et la PC Engine CD).

Je pense pas que Ys V soit fondamentalement un mauvais jeu mais c'est vrai que le fait d'être sur la même console que Zelda A Link to the Past et Secret of Mana fait un peu tache mais il y a quand même de bons points et de bonne musiques dans le jeu (j'ai hâte d'entendre un remix du donjon final)

Faire Ys Seven sans savoir d’où vient Geis n'est pas un gros problème (c'est comme faire Ys VI sans savoir qui est Raba ) c'est juste que les nouveaux joueurs ratent quelque références (un peu comme la première épée de Ys VIII). J'aurais limite envie de voir un spinoff pour ce perso

PS: Falcom avait déjà fait un jeu de stratégie en temps réel sur PC88... Ys Strategie aurait du être un genre de FE-like plutot qu'un Age of Empire du pauvre... et le MMO un peu moins comme WoW-like quelconque (et plus comme un PSO2 ou n'importe quel ARPG orientés action)

Message édité le 31 janvier 2019 à 20:59:17 par Ikagura0
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
18 février 2019 à 17:34:45

Un nouvel article parle du jeu: https://gematsu.com/2019/02/falcom-to-debut-ys-ix-footage-and-discuss-the-future-of-the-trails-series-on-march-24

On aura des extraits du jeu très bientôt (le 24 Mars pour être plus précis)

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
05 mars 2019 à 15:21:28

https://www.jeuxvideo.com/news/1010664/ys-ix-monstrum-nox-sortira-a-l-automne-au-japon.htm
Ys IX : Monstrum Nox sortira à l'automne au Japon

Le jeu sortira au japon sur Playstation en fin d'année .
Je pense qu'il faudra attendre au moins 1 an pour que le jeu sorte chez nous, sans doute plus pour pouvoir y jouer sur PC .
En espérant que cette fois ci ils feront mieux au niveau de la traduction française et du portage sur pc .

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
05 mars 2019 à 20:03:49

Merci Pour le lien

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
09 mars 2019 à 20:34:55

Un an :snif2: tellement long ...

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
09 mars 2019 à 23:18:40

Le 09 mars 2019 à 20:34:55 Shurios a écrit :
Un an :snif2: tellement long ...

Ce n'est rien comparé au temps d'attente que l'on a eu pour avoir tout les Ys sur PC et/ou en anglais (Seven était sortit 8-9 ans après la sortie sur PSP)

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
16 mars 2019 à 18:08:20

Le 09 mars 2019 à 23:18:40 Ikagura0 a écrit :

Le 09 mars 2019 à 20:34:55 Shurios a écrit :
Un an :snif2: tellement long ...

Ce n'est rien comparé au temps d'attente que l'on a eu pour avoir tout les Ys sur PC et/ou en anglais (Seven était sortit 8-9 ans après la sortie sur PSP)

Ah oui , j'ai découvert justement la série avec SEVEN sur pc , j'ignorais qu'il avait mis autant de temps a sortir dessus

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
16 mars 2019 à 18:55:38

Le 16 mars 2019 à 18:08:20 Shurios a écrit :

Le 09 mars 2019 à 23:18:40 Ikagura0 a écrit :

Le 09 mars 2019 à 20:34:55 Shurios a écrit :
Un an :snif2: tellement long ...

Ce n'est rien comparé au temps d'attente que l'on a eu pour avoir tout les Ys sur PC et/ou en anglais (Seven était sortit 8-9 ans après la sortie sur PSP)

Ah oui , j'ai découvert justement la série avec SEVEN sur pc , j'ignorais qu'il avait mis autant de temps a sortir dessus

Tu en as mis du temps.

Bon je plaisante, je me suis mit a cette série vers 2015 avec Ys Origin (qui était sur PC uniquement au Japon en 2006 mais qui a eu une sortie sur Steam en 2012 grâce a Xseed)

Donc je pense que le fait d'attendre n'est pas nouveau pour les fans de Ys...

PS: Celceta était sortie en 2012 sur Vita tandis que la version PC fut sorti en 2018, Napisthim en 2003 sur PC au Japon, 2005/2006 respectivement sur PS2 et PSP en occident et en 2015 sur PC (Steam)

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
18 mars 2019 à 17:19:56

https://twitter.com/Gu4n/u4n/status/1107609691432067074

Nouveau tweet sur Balduk/Barduk

À l'origine un fort pour défendre ses frontières, Balduq a été par la suite transformé en la plus grande prison de l'empire Romun pour les prisonniers principalement politiques. Il est dit que la prison est impossible à échapper grâce à ses murs de pierre escarpés entourés de douves profondes.

Le centre de Balduq abrite des grandes entreprises romaines, une église et les plus grandes tavernes de la ville. Il est habité par la classe moyenne et ceux qui travaillent pour les sociétés Gllial qui ont survécu aux émeutes de Romun. Son centre-ville propose des petits commerces, des stands de marché, des théâtres et des bains publics.

Son marché de nuit attire l'attention des habitants et des voyageurs, faisant de sa rue un désordre non trié. Les bidonvilles accueillent les personnes incapables de s’installer dans les zones urbaines en raison de l’augmentation des taxes, de la peine de prison antérieure, du chômage ou de l’extorsion de fonds par les marchands Romun.

Désolé d'avance pour la traduction via Google trad'

Message édité le 18 mars 2019 à 17:21:15 par Ikagura0
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
19 mars 2019 à 17:17:43

https://twitter.com/nihonfalcom/status/1107954982500757504

D'une île isolée «Seiren» à une ville-prison «Balduk» ... Le 24 mars (dimanche), l'événement «Dengeki Game Festival 2019», présenté par le président de Japan Falcom, le président Kondo, sera l'invité! Nous parlons beaucoup de la dernière œuvre de la série "Ys IX-Monstrum NOX- (Monstrum Nox)"!

Soyez prêt pour le 24!

Requiem-81 Requiem-81
MP
Niveau 7
24 mars 2019 à 18:47:29

Premières vidéos de gameplay !
http://www.gamekyo.com/blog_article432108.html

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 58.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment