CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : J'espere qu'il y aura un portage sur PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
31 décembre 2018 à 19:53:57

En 2020 au moins...

Mais par pitié il faut qu'une autre compagnie que NISA s'occupe du portage (parce que 7 mois de plusieurs délais + quelques mois de patchs pour un jeu qui fonctionne c'est pas le top)

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
07 janvier 2019 à 11:28:55

J'avoue , on verra bien ducoup en tout cas hate d'avoir plus d'infos

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
17 janvier 2019 à 20:14:40

Le 07 janvier 2019 à 11:28:55 Shurios a écrit :
J'avoue , on verra bien ducoup en tout cas hate d'avoir plus d'infos

Parfaitement.

J'attendrais de voir une date de sortie officielle ainsi que plus d'informations pour en reparler...

Quand le jeu aura une sortie JP sur PS4 je regarderais quelques vidéos de gameplay pour en discuter.

flps_acidburns flps_acidburns
MP
Niveau 7
19 janvier 2019 à 09:17:09

NISA America commence à faire chier sérieusement. On vient d'apprendre qu'ils s'occupent du futur Trails of cold steel 3 en occident, et la communauté est dégoutée. Non seulement ils en font une exclu PS4 (alors que tous les Sen no Kiseki précédents sont sortis sur PC) mais en plus ils nous privent du bon boulot et des traductions de XSEED/NIhon falcom qui s'étaient occupés des jeux précédents. Sans compter la censure que ces foutus puritains bien-pensants vont encore infliger aux jeux originaux.

S'ils s'occupent aussi du prochain Ys ça sent mauvais, une fois de plus. :nonnon:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
19 janvier 2019 à 19:24:14

Le 19 janvier 2019 à 09:17:09 flps_acidburns a écrit :
NISA America commence à faire chier sérieusement. On vient d'apprendre qu'ils s'occupent du futur Trails of cold steel 3 en occident, et la communauté est dégoutée. Non seulement ils en font une exclu PS4 (alors que tous les Sen no Kiseki précédents sont sortis sur PC) mais en plus ils nous privent du bon boulot et des traductions de XSEED/NIhon falcom qui s'étaient occupés des jeux précédents. Sans compter la censure que ces foutus puritains bien-pensants vont encore infliger aux jeux originaux.

S'ils s'occupent aussi du prochain Ys ça sent mauvais, une fois de plus. :nonnon:

Oui je suis au courant (je vois ça sur les forums Steam).

Perso ce qui me fait flipper c'est le fait que le jeu pourrait sortir bourré de bugs...

Perso j'ai toujours été contre le concept d'exclusivité sur une plateforme, je sais que ce n'est pas facile de porter un jeu sur PC et inversement mais rendre un jeu exclu risque de faire perdre des acheteurs et/ou joueurs de la série...

Je prie fort pour que le portage PC de Ys IX soit de qualité, n'ai pas les même problèmes que Ys VIII et qu'il soit sortie avant 2023

Message édité le 19 janvier 2019 à 19:26:48 par Ikagura0
Benku Benku
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 09:00:55

Trails of Cold Steel de base ça toujours était en premier que sur Sony, les versions PC sont venus bien plus tard. De toute façon si tu aimes les j-rpg de niche, prends une PS4.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
21 septembre 2019 à 18:41:03

Le 21 septembre 2019 à 09:00:55 Benku a écrit :
Trails of Cold Steel de base ça toujours était en premier que sur Sony, les versions PC sont venus bien plus tard. De toute façon si tu aimes les j-rpg de niche, prends une PS4.

Je penses que tu as mal compris ma demande.

Ys =/= Trails pour commencer et la majorité des Ys modernes ont surtout été sur PC (enfin surtout à la fin des années 90 avec Ys Eternal et vers la moitié des années 2000 avec Napishtim), c'était seulement à partir de Ys Seven que la license est passé chez Sony.

Ensuite tout les Ys modernes (aka les jeux fait après Kefin dont les remakes) sont sur PC (jusqu’à ce que Monstrum Nox sorte), merci Xseed pour les portages de Seven et Celceta

Finalement je ne vais pas forcément m'acheter une console de salon juste pour quelques jeux (j'avais failli m'acheter une Vita juste pour 3 jeux).

Tales_of_57 Tales_of_57
MP
Niveau 8
30 septembre 2019 à 03:29:51

Je n'avais pas vraiment envie de m'immiscer dans votre débat, mais depuis la fin de la Super Famicom et la sortie en 1995 de Ys V : The Lost Kefin, la saga Ys s'est retrouvée principalement sur PC c'est vrai, mais également sur les consoles PlayStation.

Sur PlayStation 2 par exemple, on y retrouve les remakes des deux premiers volets, les portages des trois suivants et surtout Ys : The Ark of Napishtim, qui est d'abord sorti sur PlayStation 2 et PSP, avant de sortir bien plus tard sur PC.

Puis la PSP à pris le relais avec notamment le remake du troisième opus ou encore l'inédit Ys Seven. Puis ce fut au tour de la PS Vita de prendre le relais avec Ys : Memories of Celceta et Ys VIII : Lacrimosa of Dana. Même la PlayStation 3 a eu droit aux quatre premiers opus de la PC-Engine et sont compatibles PSP et PS Vita. C'est donc tout naturel que la PlayStation 4 poursuive dans cette voie et si on fait les comptes, elle a déjà quatre opus de la saga.

Donc non, la saga Ys n'a pas été surtout sur PC, elle était surtout sur PC et PlayStation. Pareil pour la saga The Legend of Heroes, dont toute la saga est sur PlayStation.

Après, Ys IX : Monstrum Nox sortira sur PC et Switch, mais ce sera annoncé lorsque NIS America localisera la version PlayStation 4. Mais au Japon, seule la version PlayStation 4 a vu le jour et après réflexion, cela semble logique vu les ventes décevantes de la version Switch de Ys VIII : Lacrimosa of Dana là-bas.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
01 décembre 2019 à 16:18:45

Le 30 septembre 2019 à 03:29:51 Tales_of_57 a écrit :
Sur PlayStation 2 par exemple, on y retrouve les remakes des deux premiers volets, les portages des trois suivants et surtout Ys : The Ark of Napishtim, qui est d'abord sorti sur PlayStation 2 et PSP, avant de sortir bien plus tard sur PC.

Non, Ys Napishtim est d'abord sorti sur PC en 2003. Les portages PS2 et PSP par Konami ne sont apparu que 3 ans plus tard, et quand bien même elles étaient les seules versions traduites jusqu'en 2015, ça ne veut pas dire que la version PC n'existait pas avant.

Puis la PSP à pris le relais avec notamment le remake du troisième opus

Encore une fois, non. Ys Felghana était d'abord sorti sur PC en 2005, la version PSP n'est apparue que plus tard, à fortiori la version anglaise (2010).

Tu déformes la réalité un peu.
Avant 2008, Falcom faisaient tous leurs nouveaux jeux d'abord pour PC (sauf les deux fois où ils ont essayé les exclusivités consoles, avec The Legend of Xanadu I&II sur PC-Engine et Ys V sur Super Famicom).
Vers le milieu des années 2000, ils ont effectivement fait des portages PSP de leur jeux récents (les Trails in the Sky, Gurumin, Ys Felghana). Tout portage qui sort du cadre de la PSP n'est pas du fait de Falcom mais de tiers.
Jusque-là, leurs jeux étaient avant tout des jeux PC, puis dans une moindre mesure devenaient progressivement disponibles sur consoles Playstation, mais sûrement pas à mesure égale.
Et ce n'est qu'à partir de 2009 où ils ont commencé à ce focaliser exclusivement sur PSP, puis plus tard sur Vita (2012), puis PS3 (2013) et enfin PS4 (2017). Tout portage qui sort de ce cadre n'est pas du fait de Falcom mais de tiers.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
01 décembre 2019 à 21:27:21

Merci Celuiquiestfor ! J'ai complètement oublié mon propre thread (qui aura bientôt 1 an :fete:) et j'avais pas fait gaffe à cette réponse.

Mais sinon oui, même si théoriquement tout les Ys du 1 jusqu'au 6 (sauf Origin) étaient sur PS2 (avec par exemple Wanderers from Ys, Mask of the Sun: a new Theory et Kefin qui étaient fait par Taito et Eternal Story par DigiCube) Falcom se focalisaient sur PC avant toutes choses.

Seven fut évidemment le premier Ys exclusivement sur console Sony et il aurait fallu attendre 2017 (11 ans après la sortie initiale) pour voir Origin en dehors du PC ainsi que de voir pour la première fois un jeu Ys sur la Xbox...

PS: je me demande si ça aurait pu être possible d'avoir vu un Ys sur Dreamcast et Gamecube (surtout Napishtim et ses "suites" sur le même moteur)

Message édité le 01 décembre 2019 à 21:27:54 par Ikagura0
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Le topic fait doublon avec un autre
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 57.84€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment