CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Complètement perdu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
26 octobre 2019 à 12:01:10

Bonjour à tous.
Voilà je vient vers vous car j'ai beaucoup du mal avec le jeu.
J'ai fait pas mal de Zelda, presque que tous sur N64, Wii, GameCube, switch, DS, 3DS et même sur GameBoy avec oracle/age.
Mais avec celui ci je me sent constamment perdu....entre chaque donjon je galère à trouver le suivant.

Il y a très peu d'information sur la route à suivre, je me perd entre deux, surtout qu'il faut avoir certains objets pour accéder à certains donjons et pour ça rien n'est indiqué.
Il faut parfois faire des échanges ou même acheter l'objet.

Une fois rendue au donjon pas de soucis mais entre deux je regarde la soluce pour avancer sinon je tourne en rond sans vraiment quoi faire ni où aller chose que je n'ai jamais fait avec les autres jeux Zelda.

J'ai l'impression de ce fait de ne pas vraiment "profiter" du jeu car je doit me faire aider.
Suis-je le seul à être perdu à chaque sortie de donjon?
Ou les dernier Zelda m'ont ils trop facilité les choses?

amstrad464 amstrad464
MP
Niveau 7
26 octobre 2019 à 13:50:17

bjr :)

si tu es perdu passe un coup de fil a pépé le ramollo, le hibou te donne des indices aussi quand tu sors d' un donjon.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
26 octobre 2019 à 14:10:56

Oui effectivement pépé ramollo donne quelques indices.
Mais avec ça j'ai quand même du mal, je fait beaucoup d'aller-retour, la carte n'est pas évidente à traverser je trouve, il faut faire beaucoup de détour pour aller d'un point A à un point B.

Idem pour faire les échanges d'objets.

soulterra soulterra
MP
Niveau 6
26 octobre 2019 à 20:06:52

Si tu galères à trouver un donjon, il suffit d'ouvrir la carte. Tu verras le donjon dans lequel tu dois te rendre. Il est en surbrillance legere pour peu que tu sois allez une fois au minimum dans la zone afin de la déchiffrer. Franchement, par rapport à breath of wild ou t'es libre et zero aide, Dans ce jeu, t'es bien guide. Ce jeu était a la base sorti sur GBA donc une carte relativement petite et au moins 100 fois plus petite que BOTW. En outre sur GBA a part appuyez sur tous les boutons pas de sauvegarde auto donc soit tu perdais pour sauvegarder soit pour le finir sans continu tu devais le finir en une traite. Pour rappel, une fin differente apparait a zero game over Quand tu connais link awakening tu le fais en 5h environ d'ou le rajout des donjons d'igor pour rajouter de la durée de vie

cheryl1982 cheryl1982
MP
Niveau 5
27 octobre 2019 à 03:05:51

Je suis dans le même cas , je ne savais pas pour la surveillance au niveau des donjons dommage je n’aurai pas eu besoin de soluce pour me rendre à certains donjons ...

cheryl1982 cheryl1982
MP
Niveau 5
27 octobre 2019 à 03:06:31

Surbrillance pardon .

Dantem76 Dantem76
MP
Niveau 35
27 octobre 2019 à 10:07:31

Et surtout pensez à activer les teleporteurs ils sont bien utiles ;)

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
27 octobre 2019 à 10:17:00

Moi non plus je ne savais pas pour la surbrillance du prochain donjon, je n'avais même pas remarqué.
Cela doit être plus simple pour se repérer, dommage je suis à l'avant dernier donjon mais merci pour cette astuce qui sera bienvenue pour les nouveaux joueurs.

viL viL
MP
Niveau 21
27 octobre 2019 à 11:03:39

Ça m’étonne, perso je place ce Zelda parmi les plus simples, ceux auquel tu as certainement joué sont généralement bien plus dure imo

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
29 octobre 2019 à 00:13:10

Le 26 octobre 2019 à 20:06:52 Soulterra a écrit :
Si tu galères à trouver un donjon, il suffit d'ouvrir la carte. Tu verras le donjon dans lequel tu dois te rendre. Il est en surbrillance legere pour peu que tu sois allez une fois au minimum dans la zone afin de la déchiffrer. Franchement, par rapport à breath of wild ou t'es libre et zero aide, Dans ce jeu, t'es bien guide. Ce jeu était a la base sorti sur GBA donc une carte relativement petite et au moins 100 fois plus petite que BOTW. En outre sur GBA a part appuyez sur tous les boutons pas de sauvegarde auto donc soit tu perdais pour sauvegarder soit pour le finir sans continu tu devais le finir en une traite. Pour rappel, une fin differente apparait a zero game over Quand tu connais link awakening tu le fais en 5h environ d'ou le rajout des donjons d'igor pour rajouter de la durée de vie

Deux petites choses :p)
C'était pas sur GBA mais sur GB.
100 fois plus petite t'es gentil, je dirais plutôt mille fois plus petite (pas taper bien sûr, c'est logique)

kiway kiway
MP
Niveau 7
20 novembre 2019 à 20:39:37

Le 26 octobre 2019 à 12:01:10 Sionsuke a écrit :

J'ai l'impression de ce fait de ne pas vraiment "profiter" du jeu car je doit me faire aider.
Suis-je le seul à être perdu à chaque sortie de donjon?

Je suis exactement dans ce cas, l'impression de ne pas profiter du jeu c'est mettre des mots sur ce je ressent
Je n'ai fait que BOTW, dans lequel on ne sais même plus où donner de la tête car à chaque foi qu'on va faire un truc 2 autres se greffent par dessus

Pour l'instant link awakening je le traverse sans prendre de plaisir, forcement en jetant un coup d'œil au fil conducteur de la solution toute les 30 min, et ça me déçois (de mon expérience, pas du jeu)
J'ai fini le deuxième donjon, je ne sais pas si je continu ou si je remet ça a plus tard quand je serai plus motivé (jamais ?)

Message édité le 20 novembre 2019 à 20:40:39 par kiway
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
20 novembre 2019 à 23:11:40

Je te déconseille le forçage. A la rigueur pousser un peu plus mais sache que le jeu reste dans sa ligne de conduite tout le long, la suite des "entre-donjons" risque même d'être plus complexe.
Imo le mieux c'est de laisser le jeu en pause le temps que l'envie revienne quitte à ce que ça prenne plusieurs mois.
Et si ça revient pas tant pis, c'est pas un drame de pas adhérer à un jeu.

Sinon pense aux cabines pour téléphoner à Pépé le Ramollo qui file des conseils.
Tu peut aussi relire les bulles après avoir eu un instrument ou du hibou via les souvenirs du menu carte.

Message édité le 20 novembre 2019 à 23:13:44 par Steelskins
-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
21 novembre 2019 à 00:00:18

C'est vrai que certains passages sont complètements introuvables si on ne tombe pas dessus par hasard. Comme le passage avec un escalier secret sous un buisson (j'en dis pas plus) qui concerne pourtant la quête principal, je suis tombé dessus en fouinant pour dénicher des secrets, et je ne pensais pas que cela serait le vrai chemin à suivre !

J'ai eu personnellement beaucoup de mal à comprendre le passage vers la clé du donjon du Vautour, et j'ai eu le bon réflexe en me basant sur la maison de l'éleveur qui parle d'un coq volant mais je ne savais pas où le trouver. J'ai tourné en rond des heures avant de lire la solution, et sur le coup je me suis dis "mais pourquoi j'y ai pas pensé !" tellement ça paraissait évident.

Mais bon pour le coup oui, c'est aussi un des zeldas qui m'a posé le plus de difficulté pour l'entre-donjon. Les directions à prendre ne sont pas du tout intuitive, et parfois l'hibou te pousse même à chercher des accès autour des zones qui, finalement, ne sont pas celles qu'il faut cibler dans l'immédiat. C'est parfois très contre-intuitif.

kiway kiway
MP
Niveau 7
21 novembre 2019 à 07:04:47

Ouais je vais laisser tomber quelque temps je crois que tu as raison

Mais j'ai envie de jouer à la switch et je sais pas à quel jeu !!

La plus part de mes jeux je n'y pas où peu jouer :
Arms
Splatoon 2
Mario et les lapin crétin
Botw (ça oui beaucoup joué)
Mario party
Nintendo labo
Mario odyssey (fini l'histoire)
Luigi mansion 3
Donkey kong tropical freeze
1-2 switch
Super smash bros
Mario Kart 8
Snipperclip

Beaucoup de jeux multi joueur, ou de la co-op pour lesquels j'attends que copine soit dispo en même temps que moi pour continuer (mais pas facile dans une vie d'adulte)

Je sais pas ce qu'il y a de bien comme exclu nintendo
Yoshi et capitaine toad c'est bon.... C'est mario sans mario
Mario bros et Mario maker bof aussi rien de transcendant

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
21 novembre 2019 à 18:27:02

C'est vrai que quand on y pense, les entre-donjons de Link Awakening ne sont pas forcément très intuitif. Heureusement que la zone de jeu n'est pas si grande.
Un bon moyen de savoir ou il faut aller c'est trouver les zones débloqués par notre nouvel objet du donjon... et fouiller les zones de la carte qu'on a pas encore exploré.

Mario Maker est pas mal même si tu aime pas créer, les joueurs partagent des niveau vachement originaux (mais il faut l'abonnement online pour ça...)

kiway kiway
MP
Niveau 7
23 novembre 2019 à 08:47:33

Oui le côté créer ne m'attire pas du tout et pas prévu de prendre le online !

GwadyGamer GwadyGamer
MP
Niveau 6
29 décembre 2019 à 23:43:15

On peux importer des sauvegarde ? On a supprimé ma sauvegarde jetait à l'entrée du 3ème donjon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment