CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je refais le la version DX

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 septembre 2019 à 17:37:50

Comme je ne veux pas payer le prix fort pour un jeu trop fidèle à l'original, je rejoue à la version DX graçe à la console virtuelle 3ds).

Quelque chose dont je ne me souvenais pas c'est qu'on ne trouve pas de cœur dans les donjons !
Je me suis dit le mode héroïque est bienvenue pour ne pas trouver des cœurs dans les donjons dans le remake mais dans l'original c'est le cas :hap: (à part ceux qui sont accrochés à des ailes)

Aussi je trouve qu'ils y a pas mal de dialogues assez "simples, enfantins, assez gameboy" dans l'original.
Style "je ne suis qu'un gosse", "ce n'est pas une étagère, ah tu avais remarqué?" (quand on examine un meuble), les dialogues avec le téléphone.
Cela donne une ambiance particulière assez sympa au jeu.
Je me demande si malgré la nouvelle traduction (je suppose qu'ils ont retraduit entièrement le jeu), on conservera les choses comme ça.

Je ne me souvenais plus des cadavres pendus dans la salle en dessous du premier boss :rire:
Je sais pas s'ils les ont gardés dans le remake.

Vive_la_3DS Vive_la_3DS
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 17:42:15

Spoiler : Oui pour tout

Message édité le 19 septembre 2019 à 17:42:25 par Vive_la_3DS
Asterul Asterul
MP
Niveau 7
03 décembre 2019 à 20:53:37

Voilà j'ai fini DX et c'est un jeu à la fois frustrant et génial.

Sans spoiler, certains énigmes sont très mal fait et insupportable (j'ai joué en anglais en même temps) ...Tu découvre des actions et des mécaniques du jeu totalement au hasard comme ça au pif :hum: ...Du coup, c'est au moins 3 heures sur chaque donjons...J'aime bien les musiques, l'histoire et tout mais y'a des trucs c'est juste insupportable, j'ai dû aller DEUX FOIS sur internet pour avancer, deux fois c'est déjà trop...Y'a un ou deux énigmes qui sont juste mal fait, y'a pas eu de feedback en 1993 et ça se voit....Malgré tout le jeux est génial, ma note c'est 7/10 pour moi.

Je peux enfin commencé la version Switch...J'ai peur et en même temps curieux du portage :hap:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
04 décembre 2019 à 18:06:57

Pas encore fini la partie que j'avais démarré sur DX, je me suis mis à autre chose, ça reviendra :hap:
Oui je suis d'accord pour certaines énigmes, c'est bien de découvrir les mécaniques tout seul mais parfois c'est amené bizarrement, on ne comprend pas du tout ce qu'il faut faire :(
Ne t'inquiète pas dans le remake ils ont simplifiés l'énigme qui consiste à jeter une jarre sur la porte :noel:

Asterul Asterul
MP
Niveau 7
14 février 2020 à 14:08:20

Le 04 décembre 2019 à 18:06:57 shikamaru_2007 a écrit :
Pas encore fini la partie que j'avais démarré sur DX, je me suis mis à autre chose, ça reviendra :hap:
Oui je suis d'accord pour certaines énigmes, c'est bien de découvrir les mécaniques tout seul mais parfois c'est amené bizarrement, on ne comprend pas du tout ce qu'il faut faire :(
Ne t'inquiète pas dans le remake ils ont simplifiés l'énigme qui consiste à jeter une jarre sur la porte :noel:

Voilà j'ai enfin fini la version Switch...Et c'était super facile et simplifié sur pas mal de choses. ( les cracks sur les murs bien visibles, les fast travel nombreux, etc...)

Bon jeux mais j'ai préfèré Link awakening DX sur gbc...Plus de challenge et plus casse couille aussi :hap:

Faelysis Faelysis
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 16:32:41

Tu découvre des actions et des mécaniques du jeu totalement au hasard comme ça au pif :hum: ...Du coup, c'est au moins 3 heures sur chaque donjons...J'aime bien les musiques, l'histoire et tout mais y'a des trucs c'est juste insupportable, j'ai dû aller DEUX FOIS sur internet pour avancer, deux fois c'est déjà trop... Y'a un ou deux énigmes qui sont juste mal fait, y'a pas eu de feedback en 1993 et ça se voit

On ne se plaignait pas car c’était la base dans les JV à l’époque et donc nous savions nous débrouiller pour chercher. Découvrir de nouvelle choses était l’un des plaisir de jouer contrairement à aujourd’hui ou ils nous prennent par la main et nous explique tout en détail. Ce n’est pas pour rien que les JV de notre époque sont 10x plus facile que les jeux à l’époque de NES/SNeS/Sega

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
13 septembre 2020 à 18:44:46

J'adorerais voir ce jeu si ils font un "Gameboy Online" avec des jeux GB et GBC.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2022 à 00:48:09

Le 14 février 2020 à 14:08:20 :

Le 04 décembre 2019 à 18:06:57 shikamaru_2007 a écrit :
Pas encore fini la partie que j'avais démarré sur DX, je me suis mis à autre chose, ça reviendra :hap:
Oui je suis d'accord pour certaines énigmes, c'est bien de découvrir les mécaniques tout seul mais parfois c'est amené bizarrement, on ne comprend pas du tout ce qu'il faut faire :(
Ne t'inquiète pas dans le remake ils ont simplifiés l'énigme qui consiste à jeter une jarre sur la porte :noel:

Voilà j'ai enfin fini la version Switch...Et c'était super facile et simplifié sur pas mal de choses. ( les cracks sur les murs bien visibles, les fast travel nombreux, etc...)

Bon jeux mais j'ai préfèré Link awakening DX sur gbc...Plus de challenge et plus casse couille aussi :hap:

Alors plus de challenge, je veux bien, mais oser me dire qu'on aime quand ça nous casse les couilles, j'en doute très fortement.

Azuki_89 Azuki_89
MP
Niveau 16
04 octobre 2022 à 23:27:32

La version Game boy est meilleure que la version Switch, selon moi.

Le fait d'avoir le jeu dans la paume de ses mains, les sons chiptune, les couleurs et les pixels...
Jadore la version switch, qui est parfaitement fidèle.

Mais la nostalgie nous rend vieux con ! :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment