CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La note de JVC (15/20)

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
wasaki1 wasaki1
MP
Niveau 1
19 septembre 2019 à 22:30:02

Le jeu est sous noté par JV, sur 65 notes sur metacritic, JV a attribué la pire note https://www.metacritic.com/game/switch/the-legend-of-zelda-links-awakening/critic-reviews

veintus veintus
MP
Niveau 42
19 septembre 2019 à 22:34:31

Pourquoi "sous noté" ? Ils ont juste une opinion différente. Je trouve la note très correcte pour ce qu'est le jeu au final: un remake de jeu gameboy avec des problèmes techniques. 15/20 me parait très honorable comme note.

wasaki1 wasaki1
MP
Niveau 1
19 septembre 2019 à 22:38:07

Par rapport a l'ensemble des critiques, pire note sur 65 sites. Certains risquent de passer à côté d'un grand jeu pour une histoire de note. J'imagine que cela est du aux problèmes techniques, espérons que ce soit résolu par un patch rapidement

Mac_Picsou Mac_Picsou
MP
Niveau 7
19 septembre 2019 à 22:38:49

Je l'attendais, et j'avoue que les 8 heures de jeu me refroidissent carrément... Plus, l'avis d'Anagund sur les Zelda a toujours été de bonne qualité, je me le prendrai sur le bon coin l'année pro. :(

wasaki1 wasaki1
MP
Niveau 1
19 septembre 2019 à 22:44:28

Honnêtement je vois mal comment on pourrait finir le jeu en 8h sans jamais y avoir joué, juste en comptant 8 donjons(sans le couleur), cela fait au minimum 1h par donjon sans compter la recherche des clés, la quête des échanges, les coquillages... Ca me parraît farfelue comme durée de vie annoncée

choopy_is_back choopy_is_back
MP
Niveau 6
19 septembre 2019 à 22:46:20

Le 19 septembre 2019 à 22:38:49 Mac_Picsou a écrit :
Je l'attendais, et j'avoue que les 8 heures de jeu me refroidissent carrément...

Si ça peut te rassurer, la moyenne est plus dans les 15h. https://howlongtobeat.com/game.php?id=10033

veintus veintus
MP
Niveau 42
19 septembre 2019 à 22:50:44

A te lire on dirait qu'il s'est pris un 8/20. En quoi 15/20 est une mauvaise note, va falloir m'expliquer. Ils ont pas détesté le jeu, ils ont juste pas noté aveuglément en mode "vive la nostalgie".
Le jeu n'est pas parfait techniquement et n'ajoute pas de contenu supplémentaire conséquent, et qui pourtant est vendu 45€ faut pas l'oublier hein, même si le jeu est artistiquement magnifique, faut pas oublier tous ces à côtés. Pour moi 15/20 c'est un bon jeu.
C'est pas le jeu de l'époque qui est noté mais le jeu actuel, la plupart des test l'ont oublié.

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
20 septembre 2019 à 15:03:32

C'est pour chipoter mais un 14 semble plus légitime vu le tarif et le peu de nouveauté :hap:
ENfin bref, surtout pour les "anciens": jeu très sympas à acheter plus tard d'occasion à sa juste valeur :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2019 à 16:27:05

15 je trouve ça surnoté, je mettrais 19 à la version DX et ce remake perd au moins 7 points pour le lag, le flou dégueulasse, du contenu en moins (photos) et le prix abusé :malade:

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
20 septembre 2019 à 16:29:04

J'ai pris le jeu aujourd'hui, j'y jouerai demain.
Mais je pense que la note est honnête.

zelink94 zelink94
MP
Niveau 6
20 septembre 2019 à 18:03:34

T’en a pour plus de 30-40h pou le 100% si c’est la première fois que tu joues et que tu regardes jamais les soluces. 20h pour le 100% si tu l’as déjà fait avant. Le mec qui a mit 15 à ce jeu à rush comme un gros malade. Sujet clos.

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
20 septembre 2019 à 19:22:59

Pour une fois que JV.com donne une note objective à un Zelda en tenant compte de ses défauts, y a quand même des gens qui viennent râler. En fait, quelque soit la note qu'aurait pu recevoir ce jeu il y aura toujours des mécontents.

Message édité le 20 septembre 2019 à 19:23:17 par Nicomacdo
adarion adarion
MP
Niveau 15
20 septembre 2019 à 20:09:59

Le 19 septembre 2019 à 22:30:02 wasaki1 a écrit :
Le jeu est sous noté par JV, sur 65 notes sur metacritic, JV a attribué la pire note https://www.metacritic.com/game/switch/the-legend-of-zelda-links-awakening/critic-reviews

Sous noté, disons que pour une fois JVC doit être l'un des rare a taper sur l'aspect technique qui est tout bonnement lamentable, quand on sait que Botw tourne a 30fps quasiment tout le temps mais que ce zelda nettement moins ambitieux utilise la résolution adaptative et tombe régulièrement de 60 à 30 fps a cause d'une implémentation désastreuse de la V-sync on se demande comment Nintendo à pu sortir un jeu dans cet état.
C'était certainement améliorable et on espère des patchs , perso je n'aurait pas osé aller au delà de 15, tous ceux qui mettent plus ne me semble pas vraiment honnête dans leur jugement. Pour ma part j'y ait joué 2/3 heures, et en tenant compte de l'aspect technique je mettrais probablement pas plus de 12.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 20:33:54

[19:22:59] <Nicomacdo>
Pour une fois que JV.com donne une note objective à un Zelda en tenant compte de ses défauts, y a quand même des gens qui viennent râler. En fait, quelque soit la note qu'aurait pu recevoir ce jeu il y aura toujours des mécontents.

Exactement. Quand tu vois le surcotage de BotW :rire:

Ashmar Ashmar
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 23:02:59

Je vois énormément de gens parler de la durer du jeu par rapport à son prix, mais bon combien de jeu se finisse en 5 h 6 h payer 70 balles, GTA 5 si tu rush le solo 10h max c'est terminé, God of War 4 idem, faut arrêter d'espérer des jeux qui font 120h

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2019 à 00:28:44

Je ne suis pas là pour critiquer la note mais donner mon avis sur la durée de vie.
Je viens de finir le jeu à 100% (20 coeurs, 50 coquillages, tous les casse-têtes d'Igor) et j'ai du mettre 20-25 heures.
J'ai pas mal flâné aussi. 8h c'est vraiment de la ligne droite sans prendre le temps d'apprécier le jeu ni de le (re)découvrir. Je comprends pas trop Anagund là dessus. J'ai torpillé le jeu de base, ça a été un vrai plaisir de me replonger dans ce remake et de m'y reperdre pendant des heures. Ceux qui n'ont jamais fait le jeu sur GB mettront bien plus de 8h, même en ligne droite.
Bref sur ce point le test de JVC n'est absolument pas fiable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2019 à 10:41:09

Viser plutôt 12h pour finir le jeu en prenant son temps. Ce qui reste faible au vue du prix. L'ajout artificiel d'heure par les quêtes des coquillages et compagnie, ne rajoute pas 10h de plus, sauf si t'es mauvais ... On ne dépasse pas les 18-20h dans ce deuxième cas.

Bref une note jv.com largement mérité et un test objectif. Par ailleurs la note moyenne des joueurs est aussi de 15/20 donc c'est pas si déplacé au final :oui:

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 11:11:26

Que le jeu soit court, ayant joué à l'opus GB, ça me dérange pas. Je sais à quoi m'attendre.
Qu'il n'y ait pas de nouveautés à part un éditeur de donjons inintéressant, je trouve ça un peu abusé quand on regarde le prix... mais là encore c'est Nintendo, l'Apple du jeu vidéo. Aucune surprise donc.

Par contre les problèmes techniques et le flou qui gâche un tiers de l'écran ce serait absolument impardonnable. Les graphismes sont dignes d'un jeu mobile, sur une console comme la Switch ce serait une honte absolu qu'il y ait le moindre ralentissement.

Je parle au conditionnel parce que j'ai le jeu depuis sa sortie mais que j'ai pas encore eu le temps de le tester pour me faire mon propre avis. Mais si ça s'avère être le cas c'est une HONTE.

sinik02 sinik02
MP
Niveau 13
22 septembre 2019 à 12:14:09

Apres en l’achetant a 47e par exemple sur amazon, et en le terminant assez vite vu qu’il est pas si long, il y a moyen de le revendre une trentaine d’euros facile (les jeux switch decotent peu), ca fait environ 15 euros pour une belle aventure zelda d’une dizaine d’heures, c’est pas cher payé.

Apres le jeu est cher par rapport au contenu, oui. En comparaison, je n’ai revendu aucun autre jeu switch que j’ai achete car ils me semblent « amortis » et j’aime les garder en collection :)

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
22 septembre 2019 à 13:25:00

Pris à micro à 24 euros avec l'offre de reprise je vais direct le revendre pour 40 donc en me disant ça... J'arrive à passer autre les gros défaut du jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment