CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La note de JVC (15/20)

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
picore_le_grain picore_le_grain
MP
Niveau 8
19 septembre 2019 à 15:55:15

Hop j'annule aussi 45 balles d'économie

kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
19 septembre 2019 à 15:59:02

En gros le cœur de cible à ce tarif là. C est le trentenaire ou le Quadra nostalgique qui va de faire plaisir à re-découvrir ce Zelda un peu différent des autres et en même temps laisser ces gamins découvrir aussi le jeu...

Pullover85 Pullover85
MP
Niveau 9
19 septembre 2019 à 16:06:06

Nintendo se touche sur le prix de leurs jeux...pire depuis la switch

jasonancel jasonancel
MP
Niveau 5
19 septembre 2019 à 16:06:52

Mais c'est le même jeu que sur Game Boy avec des graphismes actuel en hd, vous vous attendiez à quoi ?

Il a les mêmes qualités et défauts que le jeu de l'époque, pourquoi il devient moyen à vos yeux maintenant ?

C'est juste un bon Zelda classique. C'est la nostalgie qui parle beaucoup et parce que c'était sur Gameboy

Message édité le 19 septembre 2019 à 16:10:17 par jasonancel
chiron2x2 chiron2x2
MP
Niveau 9
19 septembre 2019 à 16:08:36

Baisses de framerate je lis dans le test. Si c'est vrai c'est vraiment putain d'exageré quand même.

brucounet brucounet
MP
Niveau 14
19 septembre 2019 à 16:11:50

18\20 pour jeuxactu

https://www.jeuxactu.com/test-zelda-link-s-awakening-le-remake-etait-presque-parfait-119603.htm

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 28
19 septembre 2019 à 16:17:53

88/100 sur Metacritic.

https://www.metacritic.com/game/switch/the-legend-of-zelda-links-awakening

Autrement dit, c'est quand même du très bon. :)

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
19 septembre 2019 à 16:20:31

Un conseil : jouez-y en mode portable et non en mode TV :ok:

souil51 souil51
MP
Niveau 47
19 septembre 2019 à 16:20:44

Ceux qui annulent leur commande, vous vous attendiez à quoi ? Je veux dire, on sait qu'il n'y aura pas de nouveautés depuis des semaines, on connaît la DA depuis des mois et c'est un remake donc le durée de vie est sensiblement la même, et vous vous bases seulement sur un test de JVC ?

chiron2x2 chiron2x2
MP
Niveau 9
19 septembre 2019 à 17:22:41

Apres attention, link's awakening est un des tous meilleurs jeu zelda. Ceux qui disent que c'est juste de la nostlagie n'ont clairement jamais jouer au jeu.

Court ? Oui, certes, je vais pas le nier. Mais ça demeure une trés trés bonne experience quand même.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 septembre 2019 à 17:53:16

Oui bien sûr que c'est pas forcément un défaut d'avoir gardé le même jeu, même s'il est court... mais dans ce cas il faut baisser le prix du jeu, là ils le mettent presque au prix de Breath of the Wild qui a du couter bien plus chère à produire :hap:
La durée de vie était bonne à l'époque, surtout pour un jeu gameboy (à part Pokémon, pas sûr qu'il y ai un jeu plus long...) mais pour un jeu Switch vendu presque au prix fort ça fait court.

Après 10h ça dois être quand tu connais le jeu, tu dois y passer plus de temps quand tu ne le connais pas, pas mal de donjons nécessitent quand même de la réflexion.
Par contre, non il ne va pas augmenter avec les quêtes annexes vu qu'il y en a peux et que de toute façon tu les fais en avançant dans la quête principale.
Pareil pour le mode héroïque, il ne va pas forcément augmenter la durée de vie vu que, comme le jeu est assez facile, autant le commencer en héroïque directement.

Pour ce qui est de la framerate, à voir en effet si ça sera dans la version commerciale du jeu SANS MISE A JOUR (marre des développeurs qui ne prennent plus soin de leur jeu en cartouche car ils savent qu'on peut télécharger une maj pour les défauts...)

Wargla Wargla
MP
Niveau 7
19 septembre 2019 à 18:04:41

N’importe quoi ceux qui disent que les perfs sont meilleures en mode portable.
Les perfs sont aussi dégueulasses en mode dock qu’en mode portable. Il y a déjà une video sur youtube qui le prouve.
Nintendo a intérêt à se bouger pour sortir un patch, car là c’est pas possible.
Note de jvc entièrement justifiée, le problème c’est les bonnes notes... ils ont dû avoir un chèque, c’est pas possible...

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
19 septembre 2019 à 18:22:52

Nintendo sont affreux sur leur prix depuis tellement longtemps déjà.
Me rappel la Wii qui était techniquement une Gamecube déguisé. La console a fait un carton pour son concept mais faut savoir que la marge sur le prix était dingue. La console valait moins que ça.
J'ai lu hier quelqu'un dire, Nintendo c'est le délire du minimum de taff pour un max de profit, et c'est exactement ce que je constate aussi.

Ce jeu est forcément un excellent Zelda puisque c'est le Remake d'un des meilleurs Zelda 2d. Mais le vendre ce prix perso ça me fait boycotter. A un moment faut arrêter. Ça fait écho a Wind Waker HD (wii u) vendu plein tarif, le portage du Donkey Kong TF sur Switch idem. C'est scandaleux je vois pas comment on peu dire le contraire. Sans parler des prix qui baisse jamais et leurs promos toujours rares et ridicules.

adarion adarion
MP
Niveau 15
19 septembre 2019 à 19:24:45

Je m'attendais pas vraiment à mieux, ça reste un remake d'un zelda gameboy qui bien que très bon quand t'est gosse révèle pas mal de failles avec des yeux plus adulte.J'ai refait les OOA et OOS (très similaire à cet opus) récemment, de bons jeux mais clairement pas des zelda mémorables. Et puis il y a l'aspect technique assez décevant a souligner, la copie n'est clairement pas parfaite, et pour 60€ c'est assez osé.

Message édité le 19 septembre 2019 à 19:25:37 par adarion
64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 32
19 septembre 2019 à 19:49:42

Les oracles pas mémorable ? Ils sont excellents. Bonne durée de vie pour l'époque et c'était 2 zelda originaux et bien retord mine de rien.

Par contre les 2 zelda sur ds oui là on peut qu ils ne sont pas mémorables

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 32
19 septembre 2019 à 19:50:06

D ailleurs jespere voir les oracles avec le moteur graphique de ce remake

FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 25
19 septembre 2019 à 20:04:24

Le 19 septembre 2019 à 14:10:16 Statiksynyster a écrit :
C'est pas exagéré vu les défauts cités ?

Nostalgie et magie opèrent, j'ai adorais ce jeu et la série :oui:

Mais voilà, pas de nouveautés justifiant réelement l'achat mis à part le moteur :(
15/20, surtout quand on connait déjà le jeu presque par coeur, ca parait beaucoup :hap: non ?

J'ai adorais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 septembre 2019 à 21:08:50

Le 19 septembre 2019 à 18:04:41 Wargla a écrit :
Note de jvc entièrement justifiée, le problème c’est les bonnes notes... ils ont dû avoir un chèque, c’est pas possible...

S'ils avaient voulus faire un chèque, ça aurait été au contraire au plus gros site de jeu vidéo de France je pense :hap:
Ils sont juste trop nostalgiques.

Le 19 septembre 2019 à 19:24:45 adarion a écrit :
Je m'attendais pas vraiment à mieux, ça reste un remake d'un zelda gameboy qui bien que très bon quand t'est gosse révèle pas mal de failles avec des yeux plus adulte.J'ai refait les OOA et OOS (très similaire à cet opus) récemment, de bons jeux mais clairement pas des zelda mémorables. Et puis il y a l'aspect technique assez décevant a souligner, la copie n'est clairement pas parfaite, et pour 60€ c'est assez osé.

Quel défaut lui trouve tu par curiosité? Car à part la durée de vie et l'histoire (certes originale mais pas très développée), le jeu se tient bien, même par rapport à des jeux plus récents.
D'ailleurs comme un de mes VDD je suis pas d'accord sur les Oracles, ils sont juste excellents. Meilleur durée de vie qu'Awakening (chacun, alors à deux encore plus), systèmes vraiment originaux (lien entre les deux jeux, anneaux, graines gasha, graines mystiques), des énigmes "sur le thème" de Link Awakening mais encore plus poussé, les saisons originales dans Seasons, les voyages dans le temps bien plus poussé que dans Ocarina of Time dans Ages.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 21:51:32

Je l'ai déjà dis, mais autant j'adore Link's Awakening, autant je donnerais pas un centime pour un jeux GB en 2019.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 22:02:51

Le 19 septembre 2019 à 15:33:11 ECWchristian a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 15:26:20 Raikiri292 a écrit :
8h seulement ? Le jeu d'origine faisait combien ?

Le 19 septembre 2019 à 15:23:37 Senkai a écrit :
"allez y créer un jeux et on en reparlera"

Ca c'est un argument stupide par contre. Faut être chef pour critiquer de la nourriture ? Réalisateur pour critiquer un film ? Etc..

Moi je répond toujours à ce genre de commentaire :
"C'est parce que je ne sais pas faire de jeu que je n'en fais pas"

Dans les mêmes eaux environs. Sauf quand tu connaissais pas le jeu, que tu cherchais tes coquillages à la régulière et que tu galérais sur un boss, là évidemment tu explosais le compteur. Mais sinon, en étant plus réfléchis qu'un enfant de 7-8 ans tu peux facilement progresser plus vite même en ne connaissant pas le jeu.

Ça me rappelle le Let's Play de Fildrong sur PDM: Ciel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ce bâtard qui OS Dialga Primal et qui se met à se foutre de la gue*le des types qui en avaient sués pour le battre à l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

"Je sais utiliser mon cerveaux, moi, bande de demeurés !!" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487266105-fildrongissou.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment