CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Première fois sur ce Zelda

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ec9 ec9
MP
Niveau 49
26 août 2019 à 13:30:24

J’ai fais une grande partie des Zelda mais jamais Link’s Awaking du coup je suis mégas hype pour le remaster :oui:
Je voulais savoir si c’etait un bon Zelda comparer aux autres ? Et si la durée de vie était bonne ? :(

Sachant que mes Zelda préférés sont (a partir du meilleur) :
- Wind Waker
- Ocarina of time
- Breath of The Wild

Merci d’avance :ok:

New_Link New_Link
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 14:34:20

Salut,

Ce zelda la n'a pas grand chose à voir avec les épisodes 3D.
C'est un épisode 2D, qui se rapprochent surtout des opus Oracle of Seasons/Ages.
Bien entendu, comme tous les zelda (sauf botw), tu entre dans un donjon rempli d'énigmes, il faut trouver des clés, vaincre des ennemis pour trouver l'objet qui te fera progresser. Et cet objet te permettra d'aller à de nouvelles zones de la carte.
L'univers est très vivant, pas mal décalé et pleine de poésie. Il faut comprendre que c' est avant tout un épisode originellement sorti il y a plus de 20 ans, donc certaines mécaniques paraissent un peu vieille, mais c'est ce qui a conduit la série à ce qu'elle est aujourd'hui.

ec9 ec9
MP
Niveau 49
26 août 2019 à 19:05:32

Salut,
Oui j’ai vu le synopsis ! Ça va faire tout drôle de ne pas voir un petit Ganon, une Zelda ni la triforce :(
D’ailleurs j’ai vu comment le jeu a été fait (un des développeurs voulait tester la puissance de la gameboy) et en dehors du boulot il avait créé ce jeu chez lui :hap:

Je vais me le prendre parce que un Zelda jamais fait c’zst Scandaleux et l’occasion est trop belle !
Par contre j’ai lu que la durée de vie est pas ouf et il est vendu à plein tarif :(

New_Link New_Link
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 09:43:41

Je te laisse découvrir le jeu, il y a des éléments qu'on retrouvera par moment !

Il faut compter une grosse dizaine d'heure. Mais je suis d'accord sur le prix, ça fait cher pour un jeu qui dure 12h, même s'il a été recrée à partir de zéro.

Scottysh Scottysh
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 09:45:00

Un de mes premiers jeux sur GameBoy à l'époque, et même un de mes premiers jeux vidéo, donc forcément, j'en ai un souvenir mémorable.

Ifern Ifern
MP
Niveau 20
27 août 2019 à 16:17:45

A l’epoque il etait tres bien
Mais maintenant je ne suis pas sûr que ces qualités d’epiques suffisent en elles meme, en 2019, pour rester un bon jeu

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
27 août 2019 à 17:53:22

Le premier Zelda a avoir de grosses énigmes.
C'est également le premier Zelda plus linéaire, à mettre des évènements entre les donjons et ne pouvoir accéder aux zones suivantes que grâce à ces évènements.
Je trouve que les énigmes sont encore pas mal pour maintenant, tu devra réfléchir pas mal je pense.
Le jeu restera assez facile au niveau des combats s'ils changent pas la difficulté.
Oui, courte durée de vie (surtout qu'il n'y a pas masse de quêtes annexes) après si tu dois réfléchir je pense que c'est plus de 10h.

Pseudo supprimé
Niveau 23
29 août 2019 à 05:57:42

Si on compare a link to the past (dont je suis extrêmement fan) il vaut quoi ?

New_Link New_Link
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 09:14:22

Le 29 août 2019 à 05:57:42 Flozie84 a écrit :
Si on compare a link to the past (dont je suis extrêmement fan) il vaut quoi ?

Ça reste un très bon jeu jeu. ALTTP est un mastodonte, le zelda 2D le plus long à mon sens (plus de 10 donjons, 2 mondes, plein de choses à découvrir, donc forcément, les autres zelda 2D sont en deçà.
Mais on retrouve une certaine ambiance, structure et les énigmes qui sont propres à cette série.

Pseudo supprimé
Niveau 23
29 août 2019 à 20:20:35

Ok merci pour ta réponse :-)

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
30 août 2019 à 17:03:28

Le 29 août 2019 à 05:57:42 Flozie84 a écrit :
Si on compare a link to the past (dont je suis extrêmement fan) il vaut quoi ?

Si tu a aimé le grand monde plein de secret d'ALTTP tu sera surement un peu déçu sur cet aspect. Etant un jeu gameboy à la base, dans LA le monde est plus petit (et il n'y en a qu'un) avec moins de secrets. Cela dit il y en a quand même et il est agréable à parcourir.
Si dans ALTTP tu as trouvé dommage d'enchainer les donjons sans de vrais évènements dans chaque zone que tu visite, tu risque d'être ravi de LA.
Pour l'histoire y a peut-être moins de textes qui enrichissent le background du jeu (et il est moins épique) mais le scénario est plus original, évite de te le faire spoiler ça serait dommage.
Les énigmes sont plus durs, les combats plus faciles.

Pseudo supprimé
Niveau 23
01 septembre 2019 à 00:39:35

Merci pour la réponse complète !
C'est vrai que les 2 maps et tous les secrets je kiffe, pour l'époque c'était assez dingue !
Je pense qu'il devrait me plaire si je me fie à ce que tu dis :-)

ec9 ec9
MP
Niveau 49
02 septembre 2019 à 13:12:35

ALTTP était juste incroyable...
Moi c’est surtout l’aspect d’un Zelda que je n’ai jamais encore touché qui me branche.
Même si je vais me faire démolir : vivement qu’ils remast Majora’s Mask aussi :hap:

raton56 raton56
MP
Niveau 7
02 septembre 2019 à 15:38:05

Il est sur 3ds le remake :) et je ne risque pas de te démolir, c'est le Zelda que je préfère ^^

Geminisaga51 Geminisaga51
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 16:55:52

Les meilleurs Zelda :

Zelda 3
Link's awakening GB
Zelda OoT

Pseudo supprimé
Niveau 23
05 septembre 2019 à 06:06:08

Le 30 août 2019 à 17:03:28 shikamaru_2007 a écrit :

Le 29 août 2019 à 05:57:42 Flozie84 a écrit :
Si on compare a link to the past (dont je suis extrêmement fan) il vaut quoi ?

Si tu a aimé le grand monde plein de secret d'ALTTP tu sera surement un peu déçu sur cet aspect. Etant un jeu gameboy à la base, dans LA le monde est plus petit (et il n'y en a qu'un) avec moins de secrets. Cela dit il y en a quand même et il est agréable à parcourir.
Si dans ALTTP tu as trouvé dommage d'enchainer les donjons sans de vrais évènements dans chaque zone que tu visite, tu risque d'être ravi de LA.
Pour l'histoire y a peut-être moins de textes qui enrichissent le background du jeu (et il est moins épique) mais le scénario est plus original, évite de te le faire spoiler ça serait dommage.
Les énigmes sont plus durs, les combats plus faciles.

Trop tard, yen a un qui a eu la bonne idée de spoiler direct dans son titre de topic...

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
07 septembre 2019 à 10:14:32

Le 02 septembre 2019 à 16:55:52 Geminisaga51 a écrit :
Les meilleurs Zelda :

Zelda 3
Link's awakening GB
Zelda OoT

C'est ceux qui ont apportés le plus après je trouve quand même qu'ils ont étés dépassés par pas mal de Zelda depuis même si ça reste des bons classiques.

Le 05 septembre 2019 à 06:06:08 Flozie84 a écrit :

Le 30 août 2019 à 17:03:28 shikamaru_2007 a écrit :

Le 29 août 2019 à 05:57:42 Flozie84 a écrit :
Si on compare a link to the past (dont je suis extrêmement fan) il vaut quoi ?

Si tu a aimé le grand monde plein de secret d'ALTTP tu sera surement un peu déçu sur cet aspect. Etant un jeu gameboy à la base, dans LA le monde est plus petit (et il n'y en a qu'un) avec moins de secrets. Cela dit il y en a quand même et il est agréable à parcourir.
Si dans ALTTP tu as trouvé dommage d'enchainer les donjons sans de vrais évènements dans chaque zone que tu visite, tu risque d'être ravi de LA.
Pour l'histoire y a peut-être moins de textes qui enrichissent le background du jeu (et il est moins épique) mais le scénario est plus original, évite de te le faire spoiler ça serait dommage.
Les énigmes sont plus durs, les combats plus faciles.

Trop tard, yen a un qui a eu la bonne idée de spoiler direct dans son titre de topic...

Oui j'ai vu ça et j'ai direct pensé à mon sujet :hum:
Surtout qu'ils mettent que le contenu a déjà été modéré par un administrateur mais le message est toujours là.

Pseudo supprimé
Niveau 23
08 septembre 2019 à 00:42:09

Oui ducoup tous les nouveaux joueurs vont se faire spoiler
Bon je vais quand même apprécier le jeu : je l'ai preco aujourd'hui sur l'eshop :-)

Geminisaga51 Geminisaga51
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 11:20:23

Les novices qui ont découvert et ne connaissent que les Zelda 3D...

Les meilleurs Zelda :

Zelda 3
Zelda GB
Zelda OoT

Il n'y a même pas débat là dessus.

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 32
08 septembre 2019 à 13:21:03

Zelda gb ? Tu parles des oracle et de ce link Awakening ?

Moi j'aimerais qu io refasse age et daison avec le moteur graphique de ce remake

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment