CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sortir d'un pressing

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alexanderson Alexanderson
MP
Niveau 9
29 décembre 2023 à 09:58:26

Coucou, je commence le jeu et j'aimerais savoir comment on se sort d'un pressing, et si il est possible de casser un combo qui nous ouvre la garde ?
Merci d'avance ^^

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
29 décembre 2023 à 11:00:12

Hello,

Quelques considérations générales :
Tu es pressé lorsque ton adversaire frappe à répétition dans ta garde.
Pour connaître les solutions envisageables, il est nécessaire de connaître les caractéristiques de ce pressing.

1) Est-ce que c'est un pressing "blockstring" ? (tu es bloqué en garde)
Dans ce cas il n'y a absolument rien à faire mis à part attendre une interruption involontaire de ce pressing par l'action du push back qui va forcer ton adversaire à réavancer vers toi, ou bien une interruption volontaire par ton adversaire qui va tenter de mixer avec sa choppe, en retardant un coup, en tentant un overhead ou un shimmy. Ce sont ces moments d'interruption qu'il te faut saisir pour contre attaquer ou tenter une évasion.

2) Est-ce que c'est pressing "frame trap" ?
Un pressing frame trap est un pressing avec des trous te permettant d'appuyer sur les boutons pour amorcer une action, mais la plupart du temps ça se soldera par une ouverture de ta garde en counter. Si tu ne souhaites pas attendre la fin du pressing comme dans le cas 1), tu peux tenter de bourrer un coup totalement invincible dans ce pressing, comme par exemple un dragon, une Super, ou une esquive si tu désires faire preuve d'un peu plus de finesse. ^^

En ce qui concerne les outils plus spécifiques au jeu qui te permettraient éventuellement de briser un pressing voire un combo, je ne peux malheureusement pas encore t'aider, car je n'ai toujours pas acheté le jeu... Mais s'il y en a, alors c'est certainement lié aux trois gemmes qui servent déjà à briser la garde et à s'en défendre, et ce serait une ressource limitée à usage unique par round.

Alexanderson Alexanderson
MP
Niveau 9
29 décembre 2023 à 12:23:22

Ok ok merci pour tes explications plutôt bien détaillées !
En effet je me pose également la question concernant l'outil pour briser la garde, mais je n'ai pas trouvé comment, et si il est possible de, l'utiliser pour casser un combo. Parce que certains (la plupart j'imagine à haut niveau) persos peuvent littéralement te vider une jauge de vie en quelques secondes si ils te cassent la garde. Donc à voir si il y a un garde fou pour ça ou non :-(

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
29 décembre 2023 à 17:32:30

Tu peux aussi casser un pressing en garde (blockstring) en utilisant le bravery counter qui coute un bravery point (les points bleus tout en haut) en faisant arrière + M+H, ca repousse l'adversaire (un alpha counter en fait).
Sinon pas de burst/combo breaker dans le jeu, une fois que tu es dans un combo tu te le prends en entier.

Alexanderson Alexanderson
MP
Niveau 9
29 décembre 2023 à 18:21:34

Ok nickel, merci pour les précisions :ok:

Tiche Tiche
MP
Niveau 44
02 janvier 2024 à 09:40:22

Il te faut utiliser un bravery point, comme conseillé plus tôt.

Le gameplay du jeu tourne tout autour des BP. C'est ce qui apporte beaucoup de profondeur à celui-ci. Le souci, c'est qu'à chaque BP que tu perds, tu prendras plus de dégâts. Il te faut l'utiliser correctement et stratégiquement. Il faut savoir qu'il te laisse positif, donc à l'utilisation de celui-ci tu ne fais pas que stopper le combo, il te fait aussi reprendre le tour. Il te faut donc absolument mettre en place ton pressing derrière, et ne pas juste casser le combo et retourner au neutral comme certains le font.

Selon les match-up et ton perso, tu vas les utiliser à des moments plus opportuns que d'autres.

Je te donne un exemple, je joue Ladiva. Je n'ai donc pas de reversal hors super. Autant te dire que défensivement c'est la nullité absolue. Contre un perso comme Seox, qui possède des pressings super positifs, je n'ai que le BP pour le stopper. Sinon, je suis bloqué à l'infini s'il ne fait pas n'importe quoi.

Généralement, ce que je fais, c'est d'accepter le pressing en gardant les mix-up haut/bas jusqu'à arriver en coin. À ce moment-là, je BP, et je reprends l'avantage avec un cross-up pour le bloquer dans le coin. Si cela passe (car évidemment il a un reversal, donc peut me punir), je ne le laisse plus respirer à base de mix-up command grab ou pas.

Sur certains persos, au moindre combo, je BP car je sais que derrière je peux les garder sous pression, les obligeant à claquer leur BP. Il en résulte une guerre de BP, et à ce jeu, je peux gagner car ma super fait énormément de dégâts.

Bref, tu as plein de stratégies possibles, il faut apprendre à faire en sorte que ton adversaire utilise ses BP et que toi tu utilises les tiens au moment où ils seront favorables pour toi.

Message édité le 02 janvier 2024 à 09:44:09 par Tiche
evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
02 janvier 2024 à 12:06:25

Si tu utilises un seul BP t'as pas de malus de dégat donc celui la on dira qu'il est "gratuit" par contre dès le deuxième tu prends +25% et le second +50%, perso j'essaie de garder les BP pour finir un adversaire avec un combo à rallonge ou pour brave counter mais vraiment quand je sens que je vais prendre cher, en général je compte sur la garde et les dodge ainsi que les reversals comme option défensive première mais savoir qu'on a le BC pour sauver les miches au cas ou c'est tjs agréable.

Je te donne un exemple, je joue Ladiva. Je n'ai donc pas de reversal hors super. Autant te dire que défensivement c'est la nullité absolue. Contre un perso comme Seox, qui possède des pressings super positifs, je n'ai que le BP pour le stopper. Sinon, je suis bloqué à l'infini s'il ne fait pas n'importe quoi.

T'as même pas un reversal avec un coup ultimate ? Chaud à jouer ladiva depuis le un ils ne lui ont pas vraiment donné des armes craquées comme certains :/

Tiche Tiche
MP
Niveau 44
02 janvier 2024 à 12:35:15

Non, elle possède juste un imblocable + armor sur le quart avant ultimate. Mais il est très lent, et tu as le temps de l'esquiver 3 fois.

C'est le gros soucis de Ladiva, aucun reversal et un neutral nul. Du coup tu subis énormément le jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 118.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment