CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil en fight

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XSojiroX XSojiroX
MP
Niveau 6
14 décembre 2023 à 06:38:57

Juste pour demander quelque avis ici , j hésite tjr quand je me retrouve dos au mur , je mange un combo bien salé et viens le moment du recovery , la plusieurs option je me met en garde ou je contre attack mais j ai l impression d avoir absolument jamais la prio dans cette situation même avec un coup rapide et la je remange un combo salé , ducoup la frame d invincibilité me donne pas la prio si on coup rapide en même temps ? Y a même pas de clash d ailleur souvent je le prend direct alors que on a spam la fast attack tout les 2.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
14 décembre 2023 à 11:35:33

Hello,

Quand tu te relèves, que ce soit au coin ou pas d'ailleurs, tu es coincé dans un mind game d'okizeme (phase de relevée).

En tant que défenseur, tu as basiquement 3 options (un peu plus dans Granblue puisque tu as l'esquive sur place et vers l'avant, et je ne me rappelle plus si le dash arrière offre des frames d'invulnérabilité...).

Enfin bref :
1) Tu mets la Garde pour bloquer les coups, et tu attends que le push back force ton adversaire à réavancer pour contre-attaquer.

2) Tu attaques avec un coup normal en espérant que ton adversaire ait mis la garde ou ait foiré son set up. Cela te permet de reprendre immédiatement l'avantage et de commencer un combo qui conduira certainement à une mise au sol.

3) Tu piffes un coup invincible à la relevée, c'est-à-dire un dragon ou une Super, afin de reprendre l'avantage si ton adversaire a tapé. Mais s'il a mis la Garde tu pleures parce qu'il va te détruire... L'esquive sur place est également une option entrant dans cette catégorie, mais avec des particularités qui lui sont propres.

En tant qu'attaquant, tu as plus ou moins les mêmes options en miroir, mais avec un énorme avantage que l'on appelle les setups.

C'est quoi un set up ?
Pour répondre à cette question il n'y a pas mieux que cette vidéo. Alors je sais, c'est du SF5, mais la logique est la même dans tous les jeux.
https://www.youtube.com/watch?v=uRArdKwD6U0&list=PLKkTgztiKA5Zl6IhovPFjueMkDpNeIjw9&index=4&ab_channel=PetitPoingHibiki

Il est évidemment très intéressant de chercher des combos frame trap à enchaîner derrière un meaty, ainsi que des setups safe face aux pifs, notamment des setups de saut (safe jump) permettant d'inciter l'adversaire à dragonner dans ta garde tout en mixant High/Low => double bénéf. ^^

Avoir un setup dans une situation donnée, c'est avoir un résultat garanti et de la fatigue mentale en moins. C'est pourquoi il faut toujours chercher à en avoir le plus possible.

Et quand ton adversaire a bien assimilé tout ça et respecte tes options, alors il est temps d'introduire des feintes et de jouer mind game. Quelques exemples de feintes : le safe jump, le saut vide bas petit pied, le tick throw, le shimmy, se baisser avant de faire overhead... etc etc.

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
14 décembre 2023 à 16:45:48

Pas oublier qu'il y a aussi la choppe/dechoppe en technique de relevée, le mec qui t'a mis à terre peut aussi tenter une choppe sur ta relevée.

Si tu prends un counter à la relevé c'est que le gars t'as un mis un coup en meaty, c'est un coup sur lequel tu te releves quand il est encore actif, dans ces cas la seule la garde ou un coup invincible au démarrage pourra battre ca.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
14 décembre 2023 à 16:51:10

Il n'y a pas d'invincibilité aux choppes sur quelques frames après une relevée dans Granblue ? Je ne me souviens plus ?

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
14 décembre 2023 à 17:12:54

Bonne question, j'ai pas forcement l'impression mais je regarderais si jamais je me fais bourrer un normal sur une relevée en tentant une choppe.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
14 décembre 2023 à 18:01:39

Enfin bref... Tout ça pour dire qu'il faut s'intéresser aux vraies règles du jeu pour pouvoir comprendre tes possibilités, celles de ton adversaires, et réfléchir à des solutions viables.

Fantasmer des règles et des mécaniques qui n'ont jamais existé, comme par exemple les priorités qui sont juste un abus de langage, c'est le meilleur moyen de s'enfoncer dans l'incompréhension et de se frustrer.

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
14 décembre 2023 à 18:05:20

En effet y a pas de coup prioritaire, y a des coups lances plus tôt, des coups invincibles, et des coups avec des hitbox qui touchent avant les tiennes et basta.

XSojiroX XSojiroX
MP
Niveau 6
14 décembre 2023 à 20:10:11

Okey merci faudra que je mate tout sa , après je suis pas un habituer des jeux de baston donc j ai pas le vocabulaire adapté , j avais jouer au premier grandblue versus mais de façon chill , et la j ai envie de step up quand même ^^

Message édité le 14 décembre 2023 à 20:12:13 par XSojiroX
XSojiroX XSojiroX
MP
Niveau 6
15 décembre 2023 à 03:55:37

Le 14 décembre 2023 à 18:05:20 :
En effet y a pas de coup prioritaire, y a des coups lances plus tôt, des coups invincibles, et des coups avec des hitbox qui touchent avant les tiennes et basta.

Des coups avec une hitbox qui touche avant la mienne j appelle sa une prio :p

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
15 décembre 2023 à 09:49:06

Moi j'appelle ca du space trapping :p

MercureXI MercureXI
MP
Niveau 9
15 décembre 2023 à 13:05:39

Le 14 décembre 2023 à 06:38:57 :
Juste pour demander quelque avis ici , j hésite tjr quand je me retrouve dos au mur , je mange un combo bien salé et viens le moment du recovery , la plusieurs option je me met en garde ou je contre attack mais j ai l impression d avoir absolument jamais la prio dans cette situation même avec un coup rapide et la je remange un combo salé , ducoup la frame d invincibilité me donne pas la prio si on coup rapide en même temps ? Y a même pas de clash d ailleur souvent je le prend direct alors que on a spam la fast attack tout les 2.

A niveau débutant, pour sortir du coin, ya 2 options efficaces mais qui ont des risques évidemment :

- te relever avec un coup invincible (voir liste de coups de ton perso)
- garder et faire un alpha counter (tu appuies sur triangle et rond qd tu gardes) pour dégager le mec

XSojiroX XSojiroX
MP
Niveau 6
15 décembre 2023 à 14:39:03

Et vous avez cb de ms affiché en général pendant les fight ? Moi 80 mini voir plutôt du 100 + , alors que sur les autre jeux notamment pc je monte pas a autant

Message édité le 15 décembre 2023 à 14:41:07 par XSojiroX
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 118.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment