CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 décembre 2023 à 13:24:56

Hey 👋
Pour les joueur(se)s ayant déjà l'occasion d'y jouer grâce à l'accès anticipé ?
J'ai déjà joué à Versus offert avec le PS+, j'hésite à acheter celui-ci mais j'adore l'univers de Granblue Fantasy avec le gatcha.
Une p'tite question bonus : il est bien traduit en français comme l'autre opus ?

Message édité le 12 décembre 2023 à 13:26:38 par
luex17 luex17
MP
Niveau 2
12 décembre 2023 à 13:33:28

Yep il est traduit et pour l'instant j'aime beaucoup, après il est pas énormément si différent du premier. Il y'a des ajout de gameplay très bon, l'ajout d'autres tenue pour les personnages, un chapitres d'histoire en plus et le mode arcade doit fini au minimum 2 fois avec un personnage. Du coup ouais c'est plutôt une réussite pour moi (sans parler du mode fall guy)

Khritch Khritch
MP
Niveau 7
12 décembre 2023 à 13:46:48

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de tester Versus avant Rising, c'est un excellent rapport qualité-prix. Même si les anciens joueurs pourraient considérer cela comme une simple mise à jour, des améliorations significatives ont été apportées à tous les niveaux. Le mode histoire est plus sympa que dans le premier jeu (ce qui n'était pas difficile), tout en éliminant l'aspect chiant du farming du premier opus. Il y a également un bon mode d'entraînement, bien qu'il ne soit pas aussi complet que celui de SF6, au moins l'essentiel est là. La partie cosmétique des personnages se débloque en jouant en ligne ou en arcade, et non plus uniquement en farmant le mode RPG comme dans l'édition précédente.

Le mode en ligne offre le crossplay, un rollback netcode, et le fait que le mode classé soit lié au personnage. Cela permet de tester d'autres personnages sans se faire défoncer violemment. Avec 28 personnages, un mode "Fall Guy" pour le fun, il y a peu de jeux qui offrent un tel contenu pour 50 euros sur le marché. Avec en plus un mode gratuit pour ceux qui veulent tester.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 décembre 2023 à 13:50:26

Merci pour vos réponses très complètes, c'est vraiment sympa à vous 😊

sogetsukazama sogetsukazama
MP
Niveau 7
12 décembre 2023 à 15:37:04

Pour être complet avec ce qui a déjà été dit, je trouve quand même dommage que le mode histoire ait été nerfé à ce point: des compétences disparues ( comme le pouvoir d'utiliser ton kahio ougi même sans avoir 30% de vie) plus de build, le choix restreint des persos.
En plus pour gagner de l'argent, il ne reste que les passages de niveaux et les défis quotidiens (50 pièces chacun) Pour passer des niveaux il y a l'arcade mais mais 10 pts d'XP par combat alors que pour passer au niveau 2 il en faut 200... J'imagine que c'est pour obliger les gens à aller online. Or 80% des gens n'y vont jamais, seuls moins de 10 % en font "vraiment". Ils pourraient équilibrer avec le solo

XSojiroX XSojiroX
MP
Niveau 6
12 décembre 2023 à 16:03:28

Le 12 décembre 2023 à 15:37:04 :
Pour être complet avec ce qui a déjà été dit, je trouve quand même dommage que le mode histoire ait été nerfé à ce point: des compétences disparues ( comme le pouvoir d'utiliser ton kahio ougi même sans avoir 30% de vie) plus de build, le choix restreint des persos.
En plus pour gagner de l'argent, il ne reste que les passages de niveaux et les défis quotidiens (50 pièces chacun) Pour passer des niveaux il y a l'arcade mais mais 10 pts d'XP par combat alors que pour passer au niveau 2 il en faut 200... J'imagine que c'est pour obliger les gens à aller online. Or 80% des gens n'y vont jamais, seuls moins de 10 % en font "vraiment". Ils pourraient équilibrer avec le solo

Je pense plutôt que 80% y vont souvent , prendre un jeux de baston juste pour faire de l arcade ou le story mode je vois pas trop l intérêt même si ils sont sympa a faire ^^
Et concernant le mode histoire , tant mieux , c était même pas vraiment des build , tu devais loot pour mettre a fond dégâts et ou vie pour chaque élément , plutôt boff...

Message édité le 12 décembre 2023 à 16:04:36 par XSojiroX
Khritch Khritch
MP
Niveau 7
12 décembre 2023 à 16:07:34

Sachant que tu dois être à 20 points d’expérience pour la partie en ligne, il n'est pas surprenant que tu aies plus d'expérience pour la partie JcJ. Sans compter que tu peux aussi gagner de la monnaie dans le mode fall guys. En ce qui concerne le mode solo, on passe d'un mode RPG à un mode histoire, donc ce n'est pas vraiment le but de créer des builds ou de terminer des combats rapidement comme on pouvait le faire dans versus. De mon humble point de vue, je dirais que ceux qui recherchaient juste un mode RPG amélioré comme dans versus n'ont pas grand-chose à faire sur Rising, mais devraient plutôt se réorienter vers Relink, qui est un jeu fait pour cela.

XSojiroX XSojiroX
MP
Niveau 6
12 décembre 2023 à 16:11:28

Par contre énorme point positif la taille du roster conséquente maintenant avec tout les perso dlc du 1 inclu + 4 nouveau ainsi que d'autre qui vont arriver encore.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
12 décembre 2023 à 16:29:45

Le 12 décembre 2023 à 16:03:28 :

Le 12 décembre 2023 à 15:37:04 :
Pour être complet avec ce qui a déjà été dit, je trouve quand même dommage que le mode histoire ait été nerfé à ce point: des compétences disparues ( comme le pouvoir d'utiliser ton kahio ougi même sans avoir 30% de vie) plus de build, le choix restreint des persos.
En plus pour gagner de l'argent, il ne reste que les passages de niveaux et les défis quotidiens (50 pièces chacun) Pour passer des niveaux il y a l'arcade mais mais 10 pts d'XP par combat alors que pour passer au niveau 2 il en faut 200... J'imagine que c'est pour obliger les gens à aller online. Or 80% des gens n'y vont jamais, seuls moins de 10 % en font "vraiment". Ils pourraient équilibrer avec le solo

Je pense plutôt que 80% y vont souvent , prendre un jeux de baston juste pour faire de l arcade ou le story mode je vois pas trop l intérêt même si ils sont sympa a faire ^^

Le pourcentage est peut être plus élevé pour les jeux de baston de niche, mais si tu prends une série comme Street Fighter qui est le "mainstream" dans ce genre, tu n'as vraiment que 10% des joueurs qui mettent au moins une fois les pieds en online. Pour t'en rendre compte, il te suffit de comparer le chiffre des ventes avec ton classement de Rookie quand tu débarques.

On ne s'en rend pas forcément compte, mais une écrasante majorité de gens sont terrifiés à l'idée de perdre, et que leur niveau soit évalué par autrui...

Message édité le 12 décembre 2023 à 16:31:07 par Henrietta_Croce
XSojiroX XSojiroX
MP
Niveau 6
12 décembre 2023 à 17:50:26

Le 12 décembre 2023 à 16:29:45 :

Le 12 décembre 2023 à 16:03:28 :

Le 12 décembre 2023 à 15:37:04 :
Pour être complet avec ce qui a déjà été dit, je trouve quand même dommage que le mode histoire ait été nerfé à ce point: des compétences disparues ( comme le pouvoir d'utiliser ton kahio ougi même sans avoir 30% de vie) plus de build, le choix restreint des persos.
En plus pour gagner de l'argent, il ne reste que les passages de niveaux et les défis quotidiens (50 pièces chacun) Pour passer des niveaux il y a l'arcade mais mais 10 pts d'XP par combat alors que pour passer au niveau 2 il en faut 200... J'imagine que c'est pour obliger les gens à aller online. Or 80% des gens n'y vont jamais, seuls moins de 10 % en font "vraiment". Ils pourraient équilibrer avec le solo

Je pense plutôt que 80% y vont souvent , prendre un jeux de baston juste pour faire de l arcade ou le story mode je vois pas trop l intérêt même si ils sont sympa a faire ^^

Le pourcentage est peut être plus élevé pour les jeux de baston de niche, mais si tu prends une série comme Street Fighter qui est le "mainstream" dans ce genre, tu n'as vraiment que 10% des joueurs qui mettent au moins une fois les pieds en online. Pour t'en rendre compte, il te suffit de comparer le chiffre des ventes avec ton classement de Rookie quand tu débarques.

On ne s'en rend pas forcément compte, mais une écrasante majorité de gens sont terrifiés à l'idée de perdre, et que leur niveau soit évalué par autrui...

Ah ouais ? Ptin choqué mdr , pas très fun d affronté que l IA en boucle ^^

Message édité le 12 décembre 2023 à 17:52:36 par XSojiroX
sogetsukazama sogetsukazama
MP
Niveau 7
12 décembre 2023 à 20:22:32

Le 12 décembre 2023 à 17:50:26 :

Le 12 décembre 2023 à 16:29:45 :

Le 12 décembre 2023 à 16:03:28 :

Le 12 décembre 2023 à 15:37:04 :
Pour être complet avec ce qui a déjà été dit, je trouve quand même dommage que le mode histoire ait été nerfé à ce point: des compétences disparues ( comme le pouvoir d'utiliser ton kahio ougi même sans avoir 30% de vie) plus de build, le choix restreint des persos.
En plus pour gagner de l'argent, il ne reste que les passages de niveaux et les défis quotidiens (50 pièces chacun) Pour passer des niveaux il y a l'arcade mais mais 10 pts d'XP par combat alors que pour passer au niveau 2 il en faut 200... J'imagine que c'est pour obliger les gens à aller online. Or 80% des gens n'y vont jamais, seuls moins de 10 % en font "vraiment". Ils pourraient équilibrer avec le solo

Je pense plutôt que 80% y vont souvent , prendre un jeux de baston juste pour faire de l arcade ou le story mode je vois pas trop l intérêt même si ils sont sympa a faire ^^

Le pourcentage est peut être plus élevé pour les jeux de baston de niche, mais si tu prends une série comme Street Fighter qui est le "mainstream" dans ce genre, tu n'as vraiment que 10% des joueurs qui mettent au moins une fois les pieds en online. Pour t'en rendre compte, il te suffit de comparer le chiffre des ventes avec ton classement de Rookie quand tu débarques.

On ne s'en rend pas forcément compte, mais une écrasante majorité de gens sont terrifiés à l'idée de perdre, et que leur niveau soit évalué par autrui...

Ah ouais ? Ptin choqué mdr , pas très fun d affronté que l IA en boucle ^^

C'est pas forcément un problème de "gagner ou perdre" . Ne jouer que deux trois persos pour espérer avancer dans un ladder (et ne gagner qu'une médaille en chocolat), c'est pas non plus marrant si tu vas par là. Tu peux avoir envie de jouer un peu tout le monde.
Quitte à jouer la compèt, autant y gagner quelque chose de réel. Je n'ai pas peur: je suis prof agrégé IRL: ça signifie pour ceux qui ne connaissent pas le système que j'ai passé un concours infâme tellement c'est dur, y avait 12 postes sur toute la France, je suis arrivé 4ème. Je fais donc partie des 7% de profs en France qui gagnent (très) bien leur vie. Pas une question de "peur" mais de motivation et d'intérêt. Tout le monde ne s'éclate pas dans la compétition.

Le problème c'est qu'il faille expliquer aux compétitifs que tout le monde ne joue pas comme eux. Perso je suis un vétéran ( je joue aux jeux de combat depuis 1992! )et je t'assure que l'age d'or s'est fait offline. Je continue de jouer avec mes frères et mes potes ( et mes beaux frères aussi), mon fils également. Mais je ne peux pas m'investir autant qu'un compétitif. Et je ne le souhaite pas, j'ai essayé, je suis pas mauvais même, c'est pas ma came.
Honnetement je pense aussi que de nombreux joueurs se font un petit mode arcade ou une session de versus vite fait, genre t'as 30 min à tuer, tout simplement, parce ce n'est qu'un jeu. Question de perception du média.

Ce qui est vraiment choquant, c'est que malgré les implacables statistiques, les éditeurs insistent autant sur le online. Ils veulent pas gagner leur croûte sérieux?

XSojiroX XSojiroX
MP
Niveau 6
12 décembre 2023 à 20:33:49

Le 12 décembre 2023 à 20:22:32 :

Le 12 décembre 2023 à 17:50:26 :

Le 12 décembre 2023 à 16:29:45 :

Le 12 décembre 2023 à 16:03:28 :

Le 12 décembre 2023 à 15:37:04 :
Pour être complet avec ce qui a déjà été dit, je trouve quand même dommage que le mode histoire ait été nerfé à ce point: des compétences disparues ( comme le pouvoir d'utiliser ton kahio ougi même sans avoir 30% de vie) plus de build, le choix restreint des persos.
En plus pour gagner de l'argent, il ne reste que les passages de niveaux et les défis quotidiens (50 pièces chacun) Pour passer des niveaux il y a l'arcade mais mais 10 pts d'XP par combat alors que pour passer au niveau 2 il en faut 200... J'imagine que c'est pour obliger les gens à aller online. Or 80% des gens n'y vont jamais, seuls moins de 10 % en font "vraiment". Ils pourraient équilibrer avec le solo

Je pense plutôt que 80% y vont souvent , prendre un jeux de baston juste pour faire de l arcade ou le story mode je vois pas trop l intérêt même si ils sont sympa a faire ^^

Le pourcentage est peut être plus élevé pour les jeux de baston de niche, mais si tu prends une série comme Street Fighter qui est le "mainstream" dans ce genre, tu n'as vraiment que 10% des joueurs qui mettent au moins une fois les pieds en online. Pour t'en rendre compte, il te suffit de comparer le chiffre des ventes avec ton classement de Rookie quand tu débarques.

On ne s'en rend pas forcément compte, mais une écrasante majorité de gens sont terrifiés à l'idée de perdre, et que leur niveau soit évalué par autrui...

Ah ouais ? Ptin choqué mdr , pas très fun d affronté que l IA en boucle ^^

C'est pas forcément un problème de "gagner ou perdre" . Ne jouer que deux trois persos pour espérer avancer dans un ladder (et ne gagner qu'une médaille en chocolat), c'est pas non plus marrant si tu vas par là. Tu peux avoir envie de jouer un peu tout le monde.
Quitte à jouer la compèt, autant y gagner quelque chose de réel. Je n'ai pas peur: je suis prof agrégé IRL: ça signifie pour ceux qui ne connaissent pas le système que j'ai passé un concours infâme tellement c'est dur, y avait 12 postes sur toute la France, je suis arrivé 4ème. Je fais donc partie des 7% de profs en France qui gagnent (très) bien leur vie. Pas une question de "peur" mais de motivation et d'intérêt. Tout le monde ne s'éclate pas dans la compétition.

Le problème c'est qu'il faille expliquer aux compétitifs que tout le monde ne joue pas comme eux. Perso je suis un vétéran ( je joue aux jeux de combat depuis 1992! )et je t'assure que l'age d'or s'est fait offline. Je continue de jouer avec mes frères et mes potes ( et mes beaux frères aussi), mon fils également. Mais je ne peux pas m'investir autant qu'un compétitif. Et je ne le souhaite pas, j'ai essayé, je suis pas mauvais même, c'est pas ma came.
Honnetement je pense aussi que de nombreux joueurs se font un petit mode arcade ou une session de versus vite fait, genre t'as 30 min à tuer, tout simplement, parce ce n'est qu'un jeu. Question de perception du média.

Ce qui est vraiment choquant, c'est que malgré les implacables statistiques, les éditeurs insistent autant sur le online. Ils veulent pas gagner leur croûte sérieux?

Je comprend absolument pas ton pavé , tu es pas obligé d aller en ranked sur le online et d etre a fond compétition , tu va dans des lobby ou le hall et tu joue ce que tu veut avec des gens de tout niveau x) c est toi qui a parler de ladder et de compétitif ^^ ceux qui veulent faire du compétitif le fond et ceux qui veulent jouer chill aussi

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
12 décembre 2023 à 21:07:15

Bah voilà l'exemple parfait ! ^^
Si ce n'est pas la peur de perdre, c'est certainement celle de sortir de sa zone de confort. xD

Pourtant quand on y a goûté, c'est difficile de s'amuser autrement que contre un autre être humain... Et pas besoin d'avoir un gros niveau de compétiteur pour ça. Il suffit juste de dépasser le cap des grands débutants, et de commencer à affronter des joueurs maîtrisant les bases et réfléchissant un minimum à ce qu'ils font.

MercureXI MercureXI
MP
Niveau 9
13 décembre 2023 à 22:40:29

Pour Street Fighter je suis pas étonné, la licence est très connue et un max de casuals ne jurent que par le mode Arcade (d'où le souci à la sortie de SFV).

Mais pour GBFVS, je serais étonné qu'on ait les mêmes stats, c'est un jeu de niche, en général acheté par les fans de baston, ceux qui poncent le mode training pour ensuite aller online.

Jouer en boucle contre une IA qui lit tes inputs, jamais trop vu l'intérêt de toute façon, et ce depuis MK1/MK2/SF2, où jouer contre un humain montrait déjà tout le potentiel d'un jeu ultra balisé, sinon (l'IA a toujours les mêmes failles)

intru10 intru10
MP
Niveau 6
13 décembre 2023 à 23:11:40

Salut

J avais chopé la version full dlc en promo y a pas longtemps (pour le prix d'un kebab) juste lancé le jeu 15 min, je comptais y jouer pour mode solo notamment aucun intérêt pour moi de prendre la nouvelle version? Je n'ai pas spécialement suivi l aspect mécanique du jeu et depuis blazblue street 4/5 je me suis retiré du online par manque de temps

Merci les gars a bientôt

XSojiroX XSojiroX
MP
Niveau 6
14 décembre 2023 à 06:32:21

Le 13 décembre 2023 à 23:11:40 :
Salut

J avais chopé la version full dlc en promo y a pas longtemps (pour le prix d'un kebab) juste lancé le jeu 15 min, je comptais y jouer pour mode solo notamment aucun intérêt pour moi de prendre la nouvelle version? Je n'ai pas spécialement suivi l aspect mécanique du jeu et depuis blazblue street 4/5 je me suis retiré du online par manque de temps

Merci les gars a bientôt

Bah sa depend tes moyen mais si tu veut juste faire le mode histoire , y a juste l ajout d une nouvelle partie a celle ci dans rising mais c est finis très rapidement donc bon , et après bah 4 nouveau perso et de nouvelle mécanique de fight ajouter que je trouve super : skill ultime , raising chain, brave counter et celui qui brise la garde .

Message édité le 14 décembre 2023 à 06:34:12 par XSojiroX
Vert-sama Vert-sama
MP
Niveau 10
14 décembre 2023 à 14:24:02

le jeu est cool mais il est équilibré comme de la grosse merde.
Y'a un gouffre énorme entre top tier et low tier, donc si tu veux t'amuser sur le jeu focus les top tier sinon ta vie ce sera de la merde.

XSojiroX XSojiroX
MP
Niveau 6
14 décembre 2023 à 20:18:19

Le 14 décembre 2023 à 14:24:02 :
le jeu est cool mais il est équilibré comme de la grosse merde.
Y'a un gouffre énorme entre top tier et low tier, donc si tu veux t'amuser sur le jeu focus les top tier sinon ta vie ce sera de la merde.

Bof peut etre a haut niveau mais perso je viens de voir la tier list , je vois en tier S Avatar Belial et Narmaya qui sont mes 2 perso que je joue le + sa empeche pas de me faire casser le cu par les 3/4 du lobby 😂😂

MercureXI MercureXI
MP
Niveau 9
15 décembre 2023 à 13:09:22

Clair que la tier list, c'est le dernier des soucis pour les gens qui débutent là.

J'ai explosé des Avatar Belial toute la soirée, on a encore qqs semaines avant de s'en préoccuper vraiment, surtout que Grimnir, placé plus bas ds la majorité des listes, et bien plus gênant au vu du potentiel de dégâts (ça va etre patché c'est sûr)

intru10 intru10
MP
Niveau 6
15 décembre 2023 à 14:20:01

Le 14 décembre 2023 à 06:32:21 :

Le 13 décembre 2023 à 23:11:40 :
Salut

J avais chopé la version full dlc en promo y a pas longtemps (pour le prix d'un kebab) juste lancé le jeu 15 min, je comptais y jouer pour mode solo notamment aucun intérêt pour moi de prendre la nouvelle version? Je n'ai pas spécialement suivi l aspect mécanique du jeu et depuis blazblue street 4/5 je me suis retiré du online par manque de temps

Merci les gars a bientôt

Bah sa depend tes moyen mais si tu veut juste faire le mode histoire , y a juste l ajout d une nouvelle partie a celle ci dans rising mais c est finis très rapidement donc bon , et après bah 4 nouveau perso et de nouvelle mécanique de fight ajouter que je trouve super : skill ultime , raising chain, brave counter et celui qui brise la garde .

Merci pour ton avis 😉😘

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 118.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment