CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 5 conseils faciles pour améliorer ( vidéo )

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
01 avril 2020 à 13:30:59

Salut tout le monde ,

voici une vidéo de Jiyuna qui donne 5 tips faciles pour s'améliorer sur GBVS , rien de folichon si vous vous y connaissez mais certains trucs sont importants selon moi :

https://www.youtube.com/watch?v=d6DBPTVLccY

Pour ceux qui comprennent pas l'anglais je fais un résumé rapide :

1) Ne bloquez pas les projectiles mais utilisez l'esquive , le cooldown du projo va augmenter légèrement pour le mec en face ce qui vous laisse un petit temps pour avancer plus facilement .
Si vous bloquez , le projectile revient instantanément .

2) Prenez la choppe au lieu d'essayer de déchopper , sinon vous risquez de vous prendre le mindgame overhead counter et manger sévère , mieux vaut sacrifier un peu de vie que de se prendre 7k dans la gueule .
Si vous etes pas dans le coin , la choppe va reset le neutral .

3) Pour les Dragons à la relevée ou en bourrage , utilisez le raccourci , c'est débile mais vous pouvez bourrer comme des bâtards et le Dragon revient bien assez vite meme avec le CD augmenté .
Pareil pour les Super en bourrage .

4) Quand vous sautez vers l'adversaire , si vous le voyez accroupi , n'appuyez aucune touche , il va surement vous Anti Air et prendre un AA counter dans ce jeu c'est la mort ( petit exemple : https://clips.twitch.tv/PoliteZanySeahorseJebaited :hap: ) , donc regardez comment est le perso d'en face :
Tu sautes il est accroupi , tu tapes pas ,
Tu sautes il a fait un coup au pif tu tapes ( en gros )

5) Couper vos combos le plus possible , sinon ça va faire beaucoup moins de dégâts .
Si dans le coin vous faites auto combo entier + EX au pif + récupération auto combo entier + super vous allez perdre ÉNORMÉMENT de dégâts , il vaut mieux confirmer son combo le plus tot possible , genre Saut H , M , direct le coup EX , récupération avec 1 coup et super , c'est beaucoup plus rentable .

Bon là j'ai essayé de faire un résumé mais il donne plus de détails , je vous conseille de regarder quand meme la vidéo :ok:

Nappi13 Nappi13
MP
Niveau 27
01 avril 2020 à 13:52:47

Yes top, y'a aussi le fait de garder le bouton H appuyé (puis spam raccourci) pour sortir le dragon ex à la relevée, et U pour sortir la max

ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
01 avril 2020 à 14:04:26

Ouais il le dit dans la vidéo , j'avais la flemme de tout traduire :hap:

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
01 avril 2020 à 14:08:38

Ah ben merci Alcino j'étais pas le seul a me dire mais sa race qu'est ce que je me fais chier a faire des combo à rallonge quand un simple 2M super fait plus de dégats, me jeu ne fait pas du tout honneur à la grosse exe et ca m'arrange je suis un sac en exe.

Le saut sur un mec accroupi sans taper c'est chaud, dans ma tête c'est t'a pas mis ta garde haute tu manges ca va être dur a changer .

Les raccourcis aident vraiment bien a limiter les erreurs d'input et les craquages du coup ca permet d'être hyper propre sur l'exe et ca ca me convient bien ehehe.

Pour la choppe ok la laisser mais je pense àau spam choppe Daigo corner syle, j'en ai fait quelques uns dernièrement (choppe en corner, empty jump choppe x2) du coup le mec il a tout prit et forcèment il a déchoppé la suivante et prit la max c'est tendu la gestion des choppes ici finalement, et les tick throw c'est au poil de fion et vraiment collé, je pensais faire des carabistouilles du style mise au sol, avant choppe pour passer derriere puis tick throw choppe mais ca passe pas c'est dommage :/

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 40
01 avril 2020 à 14:25:53

Par contre la choppe midscreen reset pas le neutral. Avec Kata j'ai meaty derrière. Et c'est tous les persos je crois.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 40
01 avril 2020 à 14:29:32

Dans certaines situations la meilleure façon de dechoppe je dirais que c'est de Mash les lights. Ca casse les decalages, alors que si tu veux dechoppe tu prends les decalages overhead into moitié de barre dans la gueule.

MercureXI MercureXI
MP
Niveau 9
01 avril 2020 à 14:39:51

Je suis pas complètement d'accord sur "prenez la choppe".

Beaucoup (toutes ?) les choppes donnent accès à un safe jump ou à un mixup gratuit dans le coin.

Minder une choppe, non pas avec une déchoppe, mais avec un overhead, te donne à toi un counter combo gratuit. Donc énorme reward.

Pour les débutants, ça peut être un bon conseil sachant qu'à bas niveau, les joueurs vont peu / pas safe jump / mixer correctement. Par contre si tu me laisses te chopper gratuitement dans le coin, tu vas jouer à pile ou face toute ta vie.

@Evilmouette : si le jeu met à l'honneur la grosse exe pour les combos au coin par exemple, tu peux faire bcp plus mal que M, Super avec des combos qui scalent peu. Suffit juste de ne pas utiliser les autocombos. N'oublions pas également que le Guts system existe dans Granblue (tu prends moins de dégâts au fur et à mesure que ta vie baisse), et ça s'additionne au combo scaling (qui commence en général au 3e hit)

ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
01 avril 2020 à 15:06:21

Je crois que c'est lui qui a dit que ça reset le neutral mais effectivement ça reset rien mais c'est toujours mieux que de se prendre 7k dans la gueule quoiqu'il arrive :hap:

Et oui je trouve le mindgame choppe/overhead ultra fort perso , après je suis pas encore bien dans le jeu donc peut-être que je me trompe .

Nappi13 Nappi13
MP
Niveau 27
01 avril 2020 à 15:11:05

Au pire, un dragon pour les gouverner tous.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
01 avril 2020 à 18:14:33

j'avoue j'ai pas piger ce qu'il montre pour la choppe, on le voit montrer un combos qui commence par le coup imblocable en garde basse, c'est un coup gratuis suite a une mauvaise dechoppe ?

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 40
01 avril 2020 à 18:22:08

L'overhead en counter permet de combo derrière, et ça fait très mal. L'overhead est insensible au choppe (parce qu'il fait un Petit saut), et s'il touche une choppe, même dans la recovery (tentative de dechoppe en général), ça fait counter.

Si tu étais dans le coin et que ton adversaire sait jouer, 60% de ta barre de vie s'envole.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
01 avril 2020 à 18:29:53

Le 01 avril 2020 à 18:22:08 Neurot33 a écrit :
L'overhead en counter permet de combo derrière, et ça fait très mal. L'overhead est insensible au choppe (parce qu'il fait un Petit saut), et s'il touche une choppe, même dans la recovery (tentative de dechoppe en général), ça fait counter.

Si tu étais dans le coin et que ton adversaire sait jouer, 60% de ta barre de vie s'envole.

a donc il parler de vouloir dechoppe et que l'adversaire lance l'overhead a la place de la choppe ?

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
01 avril 2020 à 18:41:47

La limite du mixup choppe overhead c'est l'esquive, si tu balances ton overhead dans un esquive tu prends pas mal tarif mais le mec qui se relève en esquive j'en ai pas encore croisé des masses mais ca peut aussi te sortir de la merde.

D'ailleurs je pense a un truc que j'ai pas testé, une esquive anti pif de dragonz à la releve fraudra que je tester ca tiens.

MercureXI MercureXI
MP
Niveau 9
01 avril 2020 à 18:44:39

Le 01 avril 2020 à 18:29:53 ronak34 a écrit :

Le 01 avril 2020 à 18:22:08 Neurot33 a écrit :
L'overhead en counter permet de combo derrière, et ça fait très mal. L'overhead est insensible au choppe (parce qu'il fait un Petit saut), et s'il touche une choppe, même dans la recovery (tentative de dechoppe en général), ça fait counter.

Si tu étais dans le coin et que ton adversaire sait jouer, 60% de ta barre de vie s'envole.

a donc il parler de vouloir dechoppe et que l'adversaire lance l'overhead a la place de la choppe ?

3 messages plus haut :

Minder une choppe, non pas avec une déchoppe, mais avec un overhead, te donne à toi un counter combo gratuit. Donc énorme reward.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
01 avril 2020 à 18:48:06

Le 01 avril 2020 à 18:44:39 Mercurexi a écrit :

Le 01 avril 2020 à 18:29:53 ronak34 a écrit :

Le 01 avril 2020 à 18:22:08 Neurot33 a écrit :
L'overhead en counter permet de combo derrière, et ça fait très mal. L'overhead est insensible au choppe (parce qu'il fait un Petit saut), et s'il touche une choppe, même dans la recovery (tentative de dechoppe en général), ça fait counter.

Si tu étais dans le coin et que ton adversaire sait jouer, 60% de ta barre de vie s'envole.

a donc il parler de vouloir dechoppe et que l'adversaire lance l'overhead a la place de la choppe ?

3 messages plus haut :

Minder une choppe, non pas avec une déchoppe, mais avec un overhead, te donne à toi un counter combo gratuit. Donc énorme reward.

et si je te dit que je comprend rien a ça je me fait claqué ? car la ce que je comprend c'est qu'il faut lancer un overhead quand tu voit venir une choppe.

Message édité le 01 avril 2020 à 18:49:33 par ronak34
evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
01 avril 2020 à 20:11:45

Faut bien capter que tu es à l'offensive, donc tu provoque la déchoppe de l'adversaire pour lui coller un overhead et avoir un counter hit.
Comme l'overhead est airbone il est inchoppable et tu peux enchainer.

Ca marche plutot pas mal contre des mecs qui déchoppent souvent, j'ai niqué une petite ferry comme ca tout à l'heure, sa race elle déchoppait à donf la bougresse, quand elle à prit une max à partir d'un overhead elle déchoppait bcp moins hihihi

King-Dadidou King-Dadidou
MP
Niveau 11
01 avril 2020 à 21:37:45

Je comprends pas pourquoi il fut pas taper quand on saute sur un mec accroupi. Si il anti air in mange non ?

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
01 avril 2020 à 23:52:00

Le 01 avril 2020 à 20:11:45 evilmouette a écrit :
Faut bien capter que tu es à l'offensive, donc tu provoque la déchoppe de l'adversaire pour lui coller un overhead et avoir un counter hit.
Comme l'overhead est airbone il est inchoppable et tu peux enchainer.

Ca marche plutot pas mal contre des mecs qui déchoppent souvent, j'ai niqué une petite ferry comme ca tout à l'heure, sa race elle déchoppait à donf la bougresse, quand elle à prit une max à partir d'un overhead elle déchoppait bcp moins hihihi

tu veut dire quoi par tu provoque la dechoppe ? tu veut dire que tu pousse les choppes de maniere a ce qu'en face il prenne l'habitude d'utiliser la dechoppe et la tu colle un overhead ? dans tous cas sufis pas au mec d'en face de juste placer des low ??? genre sa empêche la choppe au wake up et l'overhead non ?

Message édité le 01 avril 2020 à 23:52:23 par ronak34
evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
02 avril 2020 à 00:44:06

Oui le low empèche la choppe a la relevée également mais la encor faut conditionner le mec avec du meaty (ouais je sais toujours le délire du shifumi mais c'est tout le principe d'un bon okizeme de touiller le cerveau du mec).

Faut conditionner et retourner le cerveau c'est tjs le même délire, faut aussi étudier le mec c'est pour ca que les BO plus c'est long mieux c'est et c'est aussi pour ca qu'on se fait voler des matchs en classé mais c'est un autre problème.

Donc oui si le mec bourre les light tu le conditionnera pas à la choppe mais au meaty, si il bourre la choppe l'overhead fera bien le taf et si il bourre la garde (bah ouais aussi) la tu pourras partir sur une choppe et tu reviens sur les overhead etc etc.

En bonus daigo qui mokubinise à la Chope et fini par un overhead, tjs le même délire "bon il m'a choppé une fois il va pas refaire, ah merde si, bon il m'a choppé deux fois il va pas refaire, ah merde si, bon il m'a choppé 20 fois il va chopper la ah merde un overhead"

Ca marche pas mal mais a niveau moyen tu te fais souvent bourer un dragon ou un ougi à la relevée

https://www.youtube.com/watch?v=WVRw_9La-rw

Message édité le 02 avril 2020 à 00:48:12 par evilmouette
kamimune14 kamimune14
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 02:01:22

coucou , je voulait savoir les gens , est ce que un light passera en priorité contre une chope ? Ou bien une chope passera meme si on bourine les light?
Cordialement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 118.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment