CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : très déçu par le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
23 octobre 2019 à 14:22:46

Bonjour à tous,

Vu le titre du topic y'a pas trop de suspens :)
Alors voilà j'ai été très frustré par ce jeu parce qu'en le commençant j'avais l'impression d'être en face de la perle rare, et puis plus je jouais plus je m'enfonçais dans la désillusion. J'ai dû jouer une trentaine d'heures après je n'y arrivais plus.
Du coup je voulais partager mon expérience et voir si c'est moi qui prend le jeu par le mauvais côté ou si c'est juste que je n'ai pas le bon type de sensibilité.

Les points positifs du jeu, on les connait, je vais pas m'attarder dessus. Je vais par contre insister sur ce qui me paraît rédhibitoire et qui m'a poussé à supprimer le jeu de ma console.
J'y vais par ordre d'importance : du moins grave au plus grave
-énormément de bugs. Et pas que de collisions. Le plus courant : quand j'équipe le casque, la vision est noire... Faut charger une partie précédente. J'ai désinstallé le jeu après le bug suivant : je devais parler à un pnj pour une quête et le dialogue ne se lançait pas, y'avait un petit flash noir indiquant qu'on allait basculer sur la vue dialogue et ça ne le lançait pas. J'ai chargé la partie précédente 4 fois, et la dernière fois ça a marché, sauf que j'ai eu le bug du casque dans le combat qui suivait directement.
-la distance d'affichage. Je sais pas ce que ça donne sur PC, mais sur PS4 c'est une immonde blague. Il faut rajouter à ça que les textures mettent un temps infini à charger. Parfois je rentre dans un bâtiment, je parle à un gars, je ressors et le temps de faire tout ça les textures sont encore au premier stade (monochrome tout lisse, pnj sans vêtements)
-l'attente permanente. Alors attention je suis très loin d'être un inconditionnel du gameplay dynamique et de l'action permanente. Mais là... Il faut attendre quand on lance le jeu (temps de chargement hallucinant), quand on quitte le jeu (pour sauvegarder !), quand on dort, quand on voyage, quand on lit, quand le personnage doit attendre, etc. J'ai honnêtement l'impression de passer plus de temps à attendre qu'à jouer.
-les phases de combat. J'avoue que là c'est la grosse grosse désillusion. Au début ça paraissait original et technique, en fait ça c'est avéré foireux et répétitif. Je m’entraînais régulièrement au tournoi de Skalice et j'avais du mal à passer la seconde moitié du tournoi : j'essayais de placer les enchaînements mais les ennemis soient esquivaient un coup, soit mettaient une contre-attaque. C'est bien simple, l'enchaînement j'y arrivais une fois sur mille. Et puis le truc qui consiste à taper à l'opposé de sa lame, j'avais beau le faire je voyais aucune différence notable. Faut rajouter à ça que parfois, sans savoir pourquoi, le pnj te faisais une contre-attaque bizarre que je pouvais pas bloquer et qui tapait direct dans ma vie (du type il saisit ton bras et passe dans ton dos et y mettant un coup avec la poignée de l'épée). Je comprenais pas ce truc : pourquoi il le fait, comment l'éviter...
=>Et puis un jour j'ai compris un truc. Quand on se colle à l'adversaire ça lance une confrontation et il suffit de spam la touche d'attaque pour lui mettre un coup dans les dents. Et on peut répéter ça en boucle. Alors il suffit de le faire en boucle pour tuer n'importe quel adversaire en 1v1. OK. Grosse faille de gameplay. Je comprends pas. Je comprends pas qu'on puisse développer un gameplay sans penser à ça. Donc j'ai exploité ma faille de gameplay pour tous les combats, et j'ai terminé l'arène sans prendre un seul coup d'une façon totalement stupide. Et après j'ai bien entendu farmé l'arène jusqu'à ce que j'arrête de jouer. Vous me direz hey coco, c'est toi qui a choisit d'exploiter la faille ! et je répondrais que oui bien sur, mais si je l'ai fait c'est parce que le gameplay de base était horrible, d'une longueur infernale, obscur et répétitif...

C'est surtout par rapport au dernier point que j'aimerais avoir des retours. Parce que j'avoue que ce gameplay je le trouve horrible et incompréhensible. Pourtant j'aime les jeux difficiles avec un gameplay un peu lourd et technique. Mais là non.

:pave:

nataline nataline
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 12:51:10

La PS4 n'a pas la puissance suffisante pour un tel jeu. Ne cherche pas plus loin.
Ils ont fait énormément de concession pour qu'il tourne sur console. Et sur tout les points.
Un tors peut être, de l'avoir sorti autre que sur PC qui déjà, demande une grosse configue (CPU/GPU/RAM/SSD).
Il est vraiment très bon, mais pour en profiter pleinement. Un PC s'impose !
Le graphisme, les temps de réponses, la réactivité, etc... TOUT sur console est tronqué.
Et je dis cela sans dénigrer les machines. C'est juste une évidence sur ce titre.

Message édité le 02 novembre 2019 à 12:53:26 par nataline
shepard33440 shepard33440
MP
Niveau 1
11 novembre 2019 à 11:24:24

Je tiens a laisser la vérité éclater.
Sur Xbox one X, le jeu est parfait.
A part le crochetage un peu difficile, mais faisable, le jeux est beau, magnifique et marche tres bien.
J'y joue avec un grand écran 4k, et il est aussi beau que sur PC.
On oublie souvent de dire que il y a une console qui fait le taff.
(la ps4 ne tient pas la route face la oneX )

shepard33440 shepard33440
MP
Niveau 1
11 novembre 2019 à 11:26:58

Le 02 novembre 2019 à 12:51:10 nataline a écrit :
La PS4 n'a pas la puissance suffisante pour un tel jeu. Ne cherche pas plus loin.
Ils ont fait énormément de concession pour qu'il tourne sur console. Et sur tout les points.
Un tors peut être, de l'avoir sorti autre que sur PC qui déjà, demande une grosse configue (CPU/GPU/RAM/SSD).
Il est vraiment très bon, mais pour en profiter pleinement. Un PC s'impose !
Le graphisme, les temps de réponses, la réactivité, etc... TOUT sur console est tronqué.
Et je dis cela sans dénigrer les machines. C'est juste une évidence sur ce titre.

A part l'absence de mods pour ce jeux, rien n'est tronqué. :desole:

cerveau_lahaye cerveau_lahaye
MP
Niveau 7
20 novembre 2019 à 13:31:26

La distance d'affichage ignoble sur PS4 :gne:
Elle est mieux que la plupart des jeux PS4, et globalement plus que correcte par rapport au pc :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2019 à 12:52:22

:salut:

Je viens de m'acheter une Xbox one X avec un moniteur 4k 28", et avec l'offre j'ai reçu 6 mois de gamepass + live, du coup j'ai téléchargé 10 jeux optimisés pour X, donc celui-ci, non seulement pas d'option résolution, graphismes améliorés et performance, mais en prime il est moche ce jeu, purée d’entrée de jeu la ou on débute le jeu je tombe sur une charrette de foin, mais les textures pire que sur PS2... donc conclusion je ne vais pas attendre 30 heures pour le virer. J'avais lu quelque part que c'était un beau jeu etc... :fou:

Et juste pour info ce n'est pas que la forme qui est en question ici(graphismes), le fond l'est aussi, et les deux réunis c'est une blague. En vérité il y a tellement peu de jeu de ce type sur cette génération de console, qu'on se contente de peu, mais la c'est trop peu... Suivant. :ok:

Message édité le 05 décembre 2019 à 12:53:34 par
Hellexs68 Hellexs68
MP
Niveau 16
08 janvier 2020 à 16:08:31

Moi qui me tâte de le prendre sur PS4 pro.

TotemEnBois TotemEnBois
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 18:16:04

perso, sur PC tout va bien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment