CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hotline Miami 2 : Wrong Number
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'ai pas compris l'histoire help :(

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
LeGrandRoi LeGrandRoi
MP
Niveau 8
13 mars 2015 à 14:45:31

nan sérieux y'a v'la les personnages et pour l'instant y'a aucun site qu'a l'air de retracer l'histoire donc je me demandais si y'en a pas un qui pourrais m'expliquer ou faire un gros copier coller d'un site ou le sujet est abordé :( :noel:

zeroXslash zeroXslash
MP
Niveau 5
13 mars 2015 à 16:03:22

De ce que j'ai compris pour l'instant, le soldat, Ben smith je crois, celui qu'on joue dans la jungle, c'est le vendeur que Jacket rencontrait dans le premier. Ben l'a sauvé dans la centrale, prennent une photo et la donne à Jacket.
Dans la réalité du jeu, une bombe nucléaire est lancer dans la ville ou se trouve Ben, qui se fait donc soufflé.

Jacket veut se venger de la mafia russe pour la mort de son ami. cf: la fin du premier où il jette une photo.

Apres pour les autres persos, j'ai pas tout piger la.

Bon a part le chef de la mafia russe qui se tombe du haut d'un immeuble. Les histoires s’entremêlent et ne se passent pas en même temps.

Quand Pardo tue Tony, donc le masque de Tigre, cette scene se passe apres le dernier acte.

metalgearmkII metalgearmkII
MP
Niveau 8
13 mars 2015 à 16:56:30

La seule façon d'apprecier l'histoire des hm décemment : http://www.dutch-passion.nl/img/product_org/PowerPlant-0000.jpg

azt0 azt0
MP
Niveau 7
13 mars 2015 à 18:11:21

Je peux essayer de la retracer vite fait.
Cela comprends aussi l'histoire de hotline miami 1, alors attention aux spoils.

Les américains font la guerre aux russes.

On joue Beard, c'est lui : http://hotlinemiami.wikia.com/wiki/Beard
Le journaliste Evan (c'est lui : http://hotlinemiami.wikia.com/wiki/Evan ), fait une photo de Beard et Jacket (Jacket est le héros de Hotline miami 1)

Pour sa dernière mission, Beard et ses alliés doivent prendre d'assaut une centrale. Ils réussissent mais le général ennemi fait exploser la centrale, quelques alliés semblent mourir.
Beard sauve la vie de Jacket, puis lui donne la photo pour qu'il se souvienne de lui.
_______________
Après la guerre, Beard a fait son rêve : gérer une boutique, avec sa télé sur le comptoir pour y glander toute la journée. Mais, il garde ses souvenirs de la guerre contre les russes. Il voit que la mafia russe a infiltrée l'Amérique, alors il a décidé de créer une force civile pour les tuer.
Il distribue des papiers roses, et il fait des appels anonymes aux citoyens américains, pour les forcer à tuer des russes.

Il se souviendra que durant la guerre, son colonel qui était devenu fou se mettait à porter la peau d'un tigre noir ensanglanté, et qu'il parlait de l'âme sanguinaire qu'on tous les hommes. Beard a gardé ce souvenir, et a décidé que les citoyens membres de son groupe doivent alors porter un masque animal.
______________
Evan est un journaliste qui s'intéresse tout d'abord à la guerre, puis aux meurtriers. Après la guerre, il décide de faire un livre sur le groupe civil.
______________
Après la guerre, Jacket a décidé de revoir Beard et d'accomplir ce qu'il demande : tuer les membres de la mafia russe.
Il semble réussir à tuer leur chef... On est pas trop sûr si c'est vrai (car il semble que Jacket s'est fait tué par le Biker), mais on est certain que le chef de la mafia russe est tué par les membres civils masqués.
______________
Le chef des mafia russes est mort, mais son fils a reprit le flambeau. Durant la dernière partie du jeu, il prends de la drogue et tue ses alliés de la mafia russe. Puis il tue des membres du groupe civil masqués. Puis à cause de la drogue, il se suicide du haut de l'immeuble.
______________
Durant la mission où il fallait sauver une fille dans un repaire de drogué, cette fille est en réalité l'un des 2 frère/soeur du masque des cygnes.
______________
Le détective Pardo : http://hotlinemiami.wikia.com/wiki/Detective_Manny_Pardo
Il possède un trouble de personnalité dissociatif. C'est lui le meurtrier de Miami.
_______________
L'actuel groupe de civils masqués sont des fans de Jacket : http://hotlinemiami.wikia.com/wiki/The_Fans
Mais du fait que Jacket a presque tué toute la mafia russe, les fans n'ont rien à faire à part tuer quelques briguants et drogués.

Voilà, tu as des questions ?

Ashuar Ashuar
MP
Niveau 8
13 mars 2015 à 18:21:08

Merci azt0, c'est plus clair pour moi aussi maintenant, et je pense que tu es dans le vrai !

Honeyxilim Honeyxilim
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 20:24:47

Nan, la fille qui est chez les brigands n'est pas l'une des cygnes, la cygne Alex, c'est la fille chez qui Pardo va demander des infos sur Ash :oui:

azt0 azt0
MP
Niveau 7
13 mars 2015 à 20:35:51

Le 13 mars 2015 à 20:21:01 eyelessjack a écrit :
Intéressant, mais quelques fautes :
Jacket n'est pas mort, il est seulement tombé dans le coma (il rêve de tout jusqu'à son réveil à l'hôpital) et c'est après qu'il se venge.

C'est une interprétation. Dans sa rencontre avec le biker, il le tue (on voit sa cervelle), pourtant le biker va très bien. Le biker dit "ça ne devrait pas se passer comme ça...", un indice qui dit que ce n'est pas réel.

Jacket pourrait être tué par le biker, et toute l'histoire qui s'ensuit (l’hôpital, le chef mafia) ne serait alors qu'un rêve post-mortem de l'au-delà, un genre d'histoire "voilà ce qui se serait passé si j'étais encore en vie". :noel:

C'est les Janitors (les "concierges") qui s'occupent de passer les appels grâce à des brouilleurs qui empêchent la police de les tracer, depuis les égouts, donc ce n'est pas Beard.

Beard recrute des gens dans son groupe. Le créateur du groupe, c'est soit lui soit le général fou (celui-là même qui a tué les 2 président d'amérique et de russie, c'est son ancien caporal, enfin si je me trompe pas dans les noms de rang d'armée), bref je suis prêt à parier que c'est Beard le chef. Et donc, les janitors peuvent aussi êtres des patriotes recrutés, ou c'est même peut-être d'anciens soldats.

Sinon c'est plausible, mais précisons que si Pardo a tué Tony, le tigre (et le seul survivant du massacre de Son qui a tué tout les fans, ils sont représentés dans le dernier level par les animaux que l'on tue, mais seulement Tony s'en est sorti.) c'est uniquement car ces derniers allaient être célèbres, et qu'avec ses meurtres, Pardo n'arrivait pas à "percer".

J'ai également compris la scène où il y a une allusion à un tournage comme ceci : les caméras et le producteur sont la représentation de la vie d'acteur que jouait le détective, à savoir être un flic normal, alors qu'il est en vérité un tueur en série sanguinaire.

Tout à fait. Son rêve montre qu'il sait au fond de lui que c'est le tueur, mais une fois réveillé il ne veut pas se l'avouer. Son double qui lui dit "on est pareil", "le tueur revient toujours sur les lieux du crime"...

azt0 azt0
MP
Niveau 7
13 mars 2015 à 20:50:46

En fait pour être plus précis, Jacket exécute les ordres de Beard surtout parce que il lui doit la vie, mais je ne m'avancerais pas à dire qu'il déteste autant les russes que Beard.
Les ordres sont d'abord transmis à l'organisation patriotique 50 Blessing. Les 2 nettoyeurs font parti de l'organisation et ce sont eux qui relayent les ordres par téléphone, mais ils ne sont pas les chefs de l'organisation.
Comme je l'ai dit, les chefs pourraient êtres soit Beard, soit le caporal fou (ou même les 2 pourquoi pas).

Message édité le 13 mars 2015 à 20:51:40 par azt0
Belgaroth42 Belgaroth42
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 20:59:20

Et à un moment on voit Evan assister à un procès, c'est le procès de qui ? Jacket ? Du mec dont la mère est malade ?

Honeyxilim Honeyxilim
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:02:28

Le 13 mars 2015 à 20:59:20 Belgaroth42 a écrit :
Et à un moment on voit Evan assister à un procès, c'est le procès de qui ? Jacket ? Du mec dont la mère est malade ?

C'est Jacket, Richter est a Hawai :oui:

azt0 azt0
MP
Niveau 7
13 mars 2015 à 21:02:53

En fait je suis bête je viens de me rendre compte que c'est Jacket dans le tribunal de HM2, donc il est bien vivant. Mais bon, ce qui s'est passé avec Biker reste sujet à interprétations...

Et le wiki émet l'hypothèse que le film du boucher au début, relate en fait la vie de meurtrier de Jacket, ses fans sont un groupe de gens ayant vu le film et qui l'idolâtre pour son patriotisme.

edit : ah ba tiens, au même moment on parle du tribunal :noel:

Message édité le 13 mars 2015 à 21:03:54 par azt0
Honeyxilim Honeyxilim
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:03:57

Sauf que le film n'est pas sorti lorsque les fans commencent leurs activités, je me trompe ?

azt0 azt0
MP
Niveau 7
13 mars 2015 à 21:06:18

Oui peut-être.
Pour qu'il y ait un film sur un meurtrier, ça veut dire qu'il a fait de terrible choses qui sont sûrement connues du public, donc le groupe de fans venaient d'avant le film.

susano-o susano-o
MP
Niveau 9
13 mars 2015 à 21:11:51

D'ailleurs quand on sort du tribunal y a un groupe à gauche qui me fait fortement penser aux fans, pas vous? :hap:

Honeyxilim Honeyxilim
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:13:18

Le 13 mars 2015 à 21:11:51 Susano-o a écrit :
D'ailleurs quand on sort du tribunal y a un groupe à gauche qui me fait fortement penser aux fans, pas vous? :hap:

Faudra que je vérifie, mais peut-être qu'ils voulaient voir leur idole :hap: ?

metalgearmkII metalgearmkII
MP
Niveau 8
13 mars 2015 à 21:16:12

y'a biker à droite avec son casque.

metalgearmkII metalgearmkII
MP
Niveau 8
13 mars 2015 à 21:16:28

ou à gauche, dépend du mode de jeu. ( j'le pensais mort )

Message édité le 13 mars 2015 à 21:16:54 par metalgearmkII
azt0 azt0
MP
Niveau 7
13 mars 2015 à 21:26:22

En fait il faut préciser aussi : quand le journaliste Evan demande à un mafia russe si les types masqués font partis d'une organisation de défense civile, il dit que non, car leurs méthodes sont bien trop rigoureuses et préparés pour êtres des simples civils.
Pourtant il s'agit bien d'un organisme de défense civil (50 Blessing), c'est juste les types masqués qui donnent l'impression d'êtres des soldats entrainés...

Donc en fait, les civils recrutés sont tous d'anciens soldats non ? Voilà pourquoi les fans ne reçoivent pas de coup de téléphone. On ne connait pas le passé de Jake, mais du coup ça pourrait être un ancien soldat.

Belgaroth42 Belgaroth42
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:35:09

Pourquoi Richter attaque Jacket dans HM1 au fait, vu qu'ils faisaient partie de la même organisation en fait ? Je ne me souviens plus des détails.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:55:57

Pourquoi Richter est encore en vie alors que Jacket le tue ??? O_o
Et pourquoi Jacket, le Biker et les Janitors sont vivants alors que c'est impossible selon les fins ???
Des incohérences non ? Pas tout compris.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.79€
La vidéo du moment