CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'en est il du mode solo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PorteusedAigle PorteusedAigle
MP
Niveau 10
08 août 2019 à 10:52:24

Bonjour,

Sur cet article ils parlent d'un mode solo directement inclue dans le menu du jeu

https://www.gamersblog.fr/atlas-propose-maintenant-un-mode-solo/34298/

Toutefois, étant très attiré par le jeu mais aussi très dubitatif j'aurais plusieurs questions :

:d) Pourra t-on avoir un équipage de pnj bénéficiant de sa propre autonomie et aqueul on peut donner des ordres de sorte à se sentir vraiment capitaine d'un bateau et pas juste un mec isolé sur une grosse blanche ?

:d) Ce mode sera t-il introduit dans toutes les version du jeu ? (ps4, xboxOne, pc)

:d) Et enfin, la plus élémentaire des question : Y aura t-il des batailles navales version pve et des iles avec des quêtes bien spécifique à l'expérience solo ou le jeu ne consistera t-il qu'en une grande session d'exploration désespérément vide ?

Merci d'avance pour vos réponses

BadSpencer BadSpencer
MP
Niveau 4
08 août 2019 à 16:51:39

Alors le mode solo (ne pas confondre avec le DLC Blackwood) te permet de jouer à Atlas en solo sur la map officielle (255 cases) ce qui pour moi est complètement absurde vu que le jeu est quand même taillé pour être joué en groupe.

Pour répondre à tes questions :
- Oui tu pourras avoir un équipage, qui s'occupera des voiles et de l'armement. Tu ne donneras pas vraiment d'ordres, mais une fois à la barre tu pourras faire descendre ou remonter les voiles et les tourner pour qu'elle prennent le vent. Bon après je me sens pas vraiment capitaine d'un bateau... mais plus un mec isolé sur un planche...

- Je ne sais pas mais je vois pas de raison qu'il ne le mettent pas dispo sur toutes les plateformes

- Non je ne pense pas qu'il y ai des quêtes spéciales pour le mode solo et les batailles navales se résumeront à combattre des vaisseaux des Damnés... Tu risques de vite t'ennuyer tout seul

J'ai l'impression qu'ils ont sorti ce mode solo pour satisfaire une demande grandissante des joueurs mais sans se soucier de l'expérience des joueurs. Comme dit plus haut, la mécanique du jeu t'oblige (surtout à bas level) à être en groupe (tu ne peux pas débloquer toutes les compétences). Je ne vois pas comment on pourrait arriver à jouer surtout sur un map aussi grande !

A savoir que pour le mode solo tu peux mettre une carte différente. Avec l'outil Atlas Grid Editor, tu peux créer te créer une map à ton gout (moins de cases, mettre les îles que tu veux etc...). L'avantage c'est que tu pourras régler plus finement la difficulté et l'adapter à un jeu solo.
C'est ce que j'ai fait pour mon serveur privé, J'ai réglé la difficulté pour que le jeu puisse se faire par groupe de 2/3 personnes ou en solo pour les plus motivés. Mais c'est très long, très chiant et mal documenté !

GlobyMt GlobyMt
MP
Niveau 5
08 août 2019 à 17:59:40

Je vais donner des infos plus récente concernant ta derniere question car le message au dessus n'est pas très informé :hap:

Y aura t-il des batailles navales version pve ?

Oui, le WPE va ajouter des patrouilles de navire pirate qui vont tourner autour des îles et des forts de PNJ.
Il y aura donc de nouveaux adversaires que tu pourras aborder, qui sera bien plus fun que de se battre contre des damnes.

des iles avec des quêtes bien spécifique à l'expérience solo

Il y a déjà les îles PvE, mais elles ne sont pas hyper fun sur la map Ocean (elles le sont beaucoup plus sur Blackwood).
À terme il y aura un système et quête journalière et/ou par île. Mais il n'y a pas encore beaucoup d'infos là dessus pour le moment, faut donc pas s'y attendre tout de suite.
Cependant, il y aura le WPE dans le mois (normalemment), qui va ajouter les forts sur toutes les îles, qui seront à capturer en echange de recompense, avec different niveau. On peut y voir un systeme de quete plus ou moins.

Si c'est pour jouer solo, je te conseil grandement de jouer sur Blackwood, qui est beaucoup plus adapté pour le solo.
Cependant, je te conseille d'attendre le WPE (que ce soit Blackwood, Ocean, ou serveur privée)
Sinon tu devras faire un wipe pour que le WPE puisse bien s'implémenter, tu auras des soucis le cas échéant. Il vaut donc mieux l'attendre !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment