CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu terminé + avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cannabeam Cannabeam
MP
Niveau 8
26 janvier 2020 à 10:38:11

Voilà je viens de terminer le jeu ce matin même, je reste sur ma faim, je m'amuse bien plus et trouve plus de choses à faire sur un fall out 3 ou new Vegas ( ça m'a donné envie de réinstaller les deux et voir si y'a de bon Mods HD a disposition).

Ça reste un bon jeu mais il ne mérite pas non plus la grosse hype qu'il y'a eu à sa sortie et ne vaut clairement pas non plus son prix fort ( merci goclecd).

En point fort il faut reconnaître que l'écriture est la et la liberté de choix moraux est la ainsi que les circonstances qui vont avec, c'était une des choses que je reprochais à fall out 4 c'était l'absence du karma qui a mon sens fait tout le charme du jeu et c'est bien cela qui sauve la mise à The Outer Worlds.

Le développement de notre personnage est plutôt sommaire rien de bien notable bien qu'efficace,la customisation du personnage lors de sa création est anecdotique car pas de vue TPS.

Pourquoi avoir fait autant de consommables différents avec plusieurs items qui ont le même effet ? C'est très peu lisible et passer deux minute à chercher quel consommable va déclencher tel effet recherché est exécrable.On trouve trop facilement des munitions, j'ai jamais été à court et il n'y a que trois type différents c'est trop peu pour un RPG

Graphiquement très inégal avec les environnement intérieur / extérieur mais je n'ai pas rencontré de bug toutefois ce qui assez rare de nos jours pour être noté ! Le jeu reste assez joli mais pas de manière constante ( le jeu a tourné en ultra sur ma bête).

Enfin les points qui m'ont fait le plus tiquer les armes, autant ce n'est pas un FPS de base mais bien un RPG je peut le concevoir mais quand on voit ce qui a été fait dans la matière ça manque cruellement de diversité et d'équilibrage, pas d'équivalent au légendaire Fatman, pas de grenades et passer du revolver à revolver v. 2 même skin avec plus de dégât je trouve ça transpirant de fainéantise, heureusement que la customisation arrondit les angles.

J'ai choisi de jouer sans compagnon également car trop rageant d'avoir un abruti qui viens se coller dans ta ligne de mire au moment de tirer.

Ah oui et le bullet time.. Bah c'est anecdotique déjà vu et revu, j'ai trouvé le jeu beaucoup trop facile même en ayant jouer du début à la fin en difficile.

Je pense pas refaire le jeu pour le moment sauf peut être avec tout les DLC mais a prix moindre.

Je lui mets un 13/20

XBOXCHANNEL XBOXCHANNEL
MP
Niveau 55
27 janvier 2020 à 12:06:20

Tu jouais sur xbox one x ?

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
27 janvier 2020 à 17:10:52

Hé oui son principale problème c'est d'être trop simplifié... j'ai rien contre l’accessibilité mais si ça se fait au détriment du game design alors là je dit non !

Cannabeam Cannabeam
MP
Niveau 8
01 février 2020 à 21:48:36

Le 27 janvier 2020 à 12:06:20 XBOXCHANNEL a écrit :
Tu jouais sur xbox one x ?

Nope PC qui envoie du lourd

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
05 février 2020 à 14:53:16

C'est certainement parce que tu n'as pas pris de compagnon que tu n'as pas tellement apprécié le jeu, sans eux le jeu perd 50% de son intérêt vu que ce sont eux qui déclenchent souvent les meilleurs dialogues et la relation avec eux est fondamentale dans ce jeu. C'est comme jouer à Mass Effect sans compagnons, sans réel intérêt.
Le but principal de ce jeu c'est pas le combat, le combat est secondaire, ce sont les dialogues et l'histoire, alors négliger l'histoire pour ne pas avoir un NPC qui passe devant toi c'est un peu dommage tout de même.

Message édité le 05 février 2020 à 14:55:14 par Kukipett
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2020 à 09:03:51

Heureusement on a pas mauvais goût comme l'op :(

Cannabeam Cannabeam
MP
Niveau 8
18 février 2020 à 05:30:19

Le 05 février 2020 à 14:53:16 Kukipett a écrit :
C'est certainement parce que tu n'as pas pris de compagnon que tu n'as pas tellement apprécié le jeu, sans eux le jeu perd 50% de son intérêt vu que ce sont eux qui déclenchent souvent les meilleurs dialogues et la relation avec eux est fondamentale dans ce jeu. C'est comme jouer à Mass Effect sans compagnons, sans réel intérêt.
Le but principal de ce jeu c'est pas le combat, le combat est secondaire, ce sont les dialogues et l'histoire, alors négliger l'histoire pour ne pas avoir un NPC qui passe devant toi c'est un peu dommage tout de même.

Pas faux ! J'ai pourtant terminé plusieurs fois mass effect je comprend ce que tu veut dire, j'ai été assez loin avec le compte vicaire ( la dernière quête avec le fantôme était assez marrante) mais ça m'a pas donner plus envie que ça de m'investir avec les compagnons, faut dire qu'ils ont pas le charisme d'un garrus ou de Jack. Évidemment que ce n'est pas un jeu d'action mais un peu de variété dans le gameplay aurait été appréciable ! Après en soit le jeu est pas mauvais mais il manque la cerise sur le gâteau de mon point de vue

Cannabeam Cannabeam
MP
Niveau 8
18 février 2020 à 05:31:33

Le 11 février 2020 à 09:03:51 Miahouse a écrit :
Heureusement on a pas mauvais goût comme l'op :(

Merci pour le commentaire vachement pertinent, j'ai jamais dit que c'était un mauvais jeu par contre je sens bien ta mauvaise foi, évite de poster si tu n'a aucun argument merci d'avance.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 19:45:24

tu as vraiment perdu une partie de l interet de le faire sans compagnon

tu loupes aussi des quetes bref si t as le courage un jour fait le en les optimisant a fond en fesant leur quetes etc...tu auras peut etre un avis meileur

le jeu n est deja pas super grand riche ou autre si en plus on zappe un élément plutot important on se retrouve avec un jeu vraiment faible en contenu

r3lyeh r3lyeh
MP
Niveau 14
25 novembre 2020 à 22:07:03

Pas assez de compagnons, 6 chambres pour 6 compagnons c'est dommage. Je pensais qu'on pouvait en remplacer par d'autres.

Les effets des armes sont bofs, trop simples et linéaires, pas de customisation du vaisseau aussi c'est dommage. Pas de menu avec les bestiaires, des fiches de personnages ect c'est vraiment dommage aussi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 16.86€ PS4 19.95€ Switch 43.99€ Switch 50.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment