CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur le jeu, des mois après tout le monde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
elpilone elpilone
MP
Niveau 9
20 janvier 2020 à 12:21:24

J'avais longuement hésité à me prendre Outer Worlds compte-tenu de la réception mitigée du titre, puis j'ai fini par franchir le pas, et j'ai terriblement bien fait.
Je vais m'attarder sur quelques points négatifs mais ne vous y trompez pas, je trouve ce jeu génial.

Tout d'abord, on s'en rend compte assez vite : le jeu est beaucoup trop facile. Je suis loin d'être un hardcore gamer et je joue en général en mode "normal" mais j'aime quand même sentir une opposition, devoir un peu réfléchir à mes approches de combats.
Dès la première map, alors que je me promène je tombe sur un grand groupe de singes. Je tente de la jouer discret pour les éviter, mais je me fais repérer et attaquer d'un coup par une dizaine de gorilles. Je me dis "mince, ça sent la relance de sauvegarde" mais pas du tout ! Je les dégomme tous au fusil à canon scié, les petits se font one shot et les plus gros me demandent deux balles... je décime le troupeau en quelques secondes.
Puis on se rend compte que tout le jeu est comme ça : on peut rush tous les mobs sans réfléchir et on fait un carnage. Alors en plus avec deux compagnons c'est du gateau puisqu'ils focalisent les tirs adverses et on peut tranquillement dégommer les adversaires.
Jamais besoin de prendre une potion, un bonus temporaire, seule la mécanique de dégâts des objets nous oblige à un minimum d'entretien.
Cette facilité rend totalement inutile le fait de se construire un perso axé sur le combat, car même en montant un perso dialogue/science/discrétion on est une machine de guerre. Cela nuit à une potentielle rejouabilité. Est-ce que j'ai envie de me faire une perso combat corps à corps pour un deuxième run ? franchement non.

La durée de vie, autour de 30h, ne me pose aucun problème. Je suis même un peu fatigué des jeux à rallonge type Witcher 3 voir Divinity Original Sin 2, où il faut 100h pour en voir le bout. Quand on ne peut pas jouer très souvent, c'est parfois pénible de passer 3 mois sur le même jeu, on sature à la fin.

Outer Worlds est malgré tout un grand jeu, grâce à son univers et à la richesse de son écriture. Les dialogues sont captivants, drôles, ils nous plongent dans un univers SF cohérent et très intéressant dans lequel on a envie de s'impliquer.
il faut "fouiller" dans les dialogues pour ne pas louper des pans de l'histoire, des possibilités de résolution des quêtes, et il est important de tout bien lire car si on clique sans réfléchir on peut souvent se fermer des morceaux de l'histoire.
Cette mécanique est selon moi extrêmement bien maitrisée, les moyens de résoudre les objectif sont riches, variés, et parfois déroutants (on se pose souvent la question, quand on veut la jouer "gentil" : mais comment faire pour contenter au mieux mes interlocuteurs ?)
Cette qualité d'écriture nous plonge dans le jeu, nous donne envie d'avancer, de découvrir, d'aider (ou pas) les pnj, et c'est là l'essence même d'un bon jeu de rôle.

Finalement ce jeu m'a fait souvent penser à Wasteland 2, que j'avais adoré, en raison de son ambiance un peu western et des types de quêtes proposés.

En conclusion, si vous cherchez un défouloir, que vous n'aimez pas trop lire les dialogues "secondaires" ou réfléchir aux différents moyens d'arriver à une fin vous pouvez passer votre chemin. Si vous êtes amateurs de RPG mature dans lequel on peut presque tout faire sans combattre vous pouvez foncer, l'univers et la qualité d'écriture ne peuvent que vous séduire.

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
20 janvier 2020 à 13:14:25

Pas besoin d'être un hardcore gamer pour jouer avec un peu plus de difficulté. J'ai pas pu affronter les gorilles du début avant le niveau 5.

Tu t'es gâché le plaisir de jeu avec ce mode normal :(

J'j'ai fini le jeu en difficile et vu comme j'ai assez rarement subi de défaite après le précurseur j'j'ai roulé sur le reste du jeu (petit problème sur monarque lors de ma première rencontre avec des mantes-régaliennes, j'avais pris trop la confiance justement :rire:)

elpilone elpilone
MP
Niveau 9
20 janvier 2020 à 14:25:19

Oui mais comme je lance toutes mes parties en "normal" là je ne m'étai pas méfié, ni renseigné.
Je ne me suis pas gâché le jeu car les combats sont secondaires, on peut en éviter beaucoup et ça ne me dérange pas de les expédier, mais c'est vrai que si j'avais su j'aurais mis directement en difficile, en effet.

petitjoue petitjoue
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 20:59:13

+1000 l'auteur

elpilone elpilone
MP
Niveau 9
21 janvier 2020 à 11:30:47

Allez, en vrac quelques petits trucs qui me plaisent (ou non) dans le jeu :

Les artworks sont superbes, ça permet de faire passer la pilule des temps de chargement qui sont parfois longuets. ça nous plonge bien dans l'univers original du jeu.

J'ai parfois vu des critiques sur les pnj qui restent systématiquement au même endroit. Ok c'est pas trop réaliste mais qu'est ce que c'est pratique ! Rien de pire pour moi que d'arriver dans une ville à la tomber de la nuit, de constater que tous les magasins sont déjà fermés et devoir attendre jusqu'à 8h le lendemain matin... Les mécaniques qui cassent la fluidité de la progression me gonflent en général (Kingdom come en est l'exemple parfait)

Les PNJ ont des visages trop lamda, ils auraient pu faire un effort sur la variété et l'originalité des tronches. Là on dirait qu'on a un seul modèle de visage avec quelques déclinaisons de couleur et de chevelure, c'est trop léger.

On ne manque jamais de munitions, du moins en difficulté normale. C'est dommage dans ce type de jeu, c'est parfois sympa de devoir explorer et fouiller pour refaire son stock avant de continuer la progression. Là, comme je le disais au début, on peut rush sans réfléchir.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
21 janvier 2020 à 17:24:41

Je plussoie l'auteur dans les - et les +. :ok:

Cannabeam Cannabeam
MP
Niveau 8
25 janvier 2020 à 08:21:50

Je suis en plein dedans sauf que j'ai mis en difficile directement, je trouve également trop facile.

Mais ce qui me fait le plus tiquer ce sont les armes, tout d'abord on trouve trop souvent et facilement des munitions, 3 type de munition pour un jeu qui se veut RPG c'est peu.

Ensuite il y a trop peu d'armes différentes, quand je suis tombé sur mes premières armes ver. 2 je me suis dit ah ouai y' a quand même une arnaque. Néanmoins quelque armes unique est fort appréciable.

Parcontre au niveau des textes et des choix que l' on peut faire parmi les PNJ sont le point fort du jeu, l'éventail de choix ne change pas grand chose aux quêtes si ce n'est qu'on peut les finir plus ou moins rapidement.

Graphiquement Parcontre c'est pas ouf je trouve, pas faute d'avoir le Matos pour le faire tourner plus que correctement sur mon PC ( GTX 1070 / i7, bref tout qui va bien.

Je lui met 13/20

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PS4 16.86€ PS4 19.95€ Switch 43.99€ Switch 50.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment