CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Outer worlds: Suis-je le seul à le trouver nul ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
TVCarpentier TVCarpentier
MP
Niveau 2
04 décembre 2019 à 17:32:17

J'aimerais recueillir les avis des gens sur ce jeu, car j'ai l'impression d'être le seul à le trouver mauvais. Attention mon avis n'est pas très objectif ( normal ça s'appelle un avis lol) et a noter que jai fais les mass effect et les fallout. Donc niveau rpg et espace je connais les délires. Attention SPOILERS.

- UN RPG, AH BON ?

Personnellement je trouve que ce n'est pas parce que ta un tableau de compétences et des choix de dialogue que ca en fait un rpg. Dans ce cas le nouveau star wars est autant un rpg que ce jeu. J'irais même jusqu'à dire que hearthstone est un rpg.
Tout d'abord le seul choix de rp s'arrête à être pro-conseil ou pas. Et cela n'as aucune influence sur quoi que ce soit avant la fin du jeu. On nous l'a vendu comme un jeu à choix incroyable avec des conséquences de fou, mais en fait on peut faire le jeu au pif et faire la fin quon veut, les conséquences de nos choix sont quasi inexistantes. Tu peut-être habillé en maraudeur ou en iconoclaste au milieu de Byzance ou de stellar bay que tout le monde s'en branle !

- LES QUETES INRATABLES

Impossible de louper une quete. Tu suis le truc et pis voila cest gagné GG.

-LES FACTIONS

Alors apparemment y a des factions. Cela résume à suivre une série de quêtes, ce qui prend environ 2h à tout casser, la faction te kiffe, fin de l'histoire. Encore une fois aucune conséquence, aucune influence. Exemple avec Edgewater. Tu peut couper la ville que même le conseil s'en branle.

-LA DUREE DE VIE

Un jeu extrêmement court pour un rpg selon moi.

Le seul point bonus je trouve sont les graphismes jolis, et les personnages plutôt bien écrits.

Également il y a une quete que je nai pas compris. On découvre lors de la quête de faction de sublight ( seul quête intéressante du jeu selon moi ) que le conseil finance des expériences afin de modifier génétiquement les gens pour qu'ils puissent bouffer les plantes locales. Ce qui est trop bien, cela veut dire que les gens pourront faire leurs propres fermes et vivre de ca. Donc pas obligé de travailler pour une des corporations de l'angoisse pour bouffer leurs merde pleines de compléments. Ces mêmes corporations qui sont au conseil. Y a un truc pas logique ! Y a sûrement une explication mais je ne lai pas. Si cest pas le cas -> jeu mal écris pour moi.

Voila globalement moi j'aime pas du tout. Si ça avait été une nouvelle équipe, leur premier jeu, et qu'ils avait non pas dit rpg mais jeu d'aventure dans l'espace j'aurais dit bravo, super jeu. Mais la c'est quand même les mecs qui ont fait New Vegas. Et qui viennent te dire que cest le nouveau rpg de fou.

Quel est votre avis ? :)

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
04 décembre 2019 à 18:57:58

Oui tu es le seul.

Myrmic Myrmic
MP
Niveau 9
04 décembre 2019 à 19:40:02

C'est sûr qu'après un excellent RPG comme Fallout 76, TOW a l'air nul. :oui:

TVCarpentier TVCarpentier
MP
Niveau 2
04 décembre 2019 à 22:56:19

Non mais fallout 76 est nul oui mais aucun rapport la XD je parlent de rpg pas de mmo battle royale sans pnjs

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
04 décembre 2019 à 23:53:11

J'ai l'impression que tu as pris le jeu en grippe au départ et que tu l'as achevé à coup de pelle!
Ou alors tu n'y as pas joué mais juste vu quelques infos ici ou là parce que presque tout ce que tu en dis est faux et je ne suis pas un fanboy d'Obsidian loin de là !

Anti-Gabe Anti-Gabe
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 08:02:14

Mais la c'est quand même les mecs qui ont fait New Vegas.

Non, Obsidian est bien le nom du studio de développement. Mais quand on regarde les crédits, on se rend compte que pas une seule personne de New Vegas n'a bossé dessus.

Bellamy Bellamy
MP
Niveau 57
05 décembre 2019 à 12:32:54

Je suis plutôt d'accord avec les points que tu as cité, mais sans pour autant trouver le jeu nul. Plutôt "bon", avec des défauts qui l'empêchent d'être "très bon".

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
05 décembre 2019 à 14:13:40

Oui tu es unique :oui:

Plus sérieusement, dès que 87 à dit qu'obsidian avait tout fait pour rendre le jeu plus accessible, ça n'annonçait rien de bon.
J'ai toujours pas fini le jeu, et difficile de le juger sur une seule run, mais je suis quand même un peu déçu.

Je sais que le jeu vidéo coute de plus en plus cher a faire et qu'il faut bien le vendre, mais le rendre accessible a tous n'assure pas forcément de bonne vente déjà, et ensuite tu risques de perdre ton publique.

Le problème de l'accessibilité, c'est de tout simplifié a mort et le game design en pâtit, fallout 4 par exemple, a force de tout simplifié pour que tout le monde y joue, bah c'est même plus un rpg au final, juste un fps en monde ouvert.

Message édité le 05 décembre 2019 à 14:15:24 par _MartyMcFly_
TVCarpentier TVCarpentier
MP
Niveau 2
05 décembre 2019 à 17:26:03

Le 04 décembre 2019 à 23:53:11 Kukipett a écrit :
J'ai l'impression que tu as pris le jeu en grippe au départ et que tu l'as achevé à coup de pelle!
Ou alors tu n'y as pas joué mais juste vu quelques infos ici ou là parce que presque tout ce que tu en dis est faux et je ne suis pas un fanboy d'Obsidian loin de là !

Non non au départ j'était ultra chaud ! Et j'y ai ultra joué, j'ai fait toutes les quetes et explorer chaque truc ( je suis le genre de joueur qui fouille le moindre recoin pour ramasser ne serait-ce qu'un paquet de clope inutile )

TVCarpentier TVCarpentier
MP
Niveau 2
05 décembre 2019 à 17:27:50

Le 05 décembre 2019 à 08:02:14 Anti-Gabe a écrit :

Mais la c'est quand même les mecs qui ont fait New Vegas.

Non, Obsidian est bien le nom du studio de développement. Mais quand on regarde les crédits, on se rend compte que pas une seule personne de New Vegas n'a bossé dessus.

Ha ça explique des choses. C'est ça le problème avec leur propagande de type " par les créateurs de... " dans les trailers...

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
06 décembre 2019 à 07:28:22

Le 05 décembre 2019 à 08:02:14 Anti-Gabe a écrit :

Mais la c'est quand même les mecs qui ont fait New Vegas.

Non, Obsidian est bien le nom du studio de développement. Mais quand on regarde les crédits, on se rend compte que pas une seule personne de New Vegas n'a bossé dessus.

Par contre y'a les noms de types qui ont fait Fallout 1 et 2 donc bon :hap:

Pour en revenir au sujet, une rapide recherche m'a permis de voir que :

- UN RPG, AH BON ?

Sur ce point la c'est visiblement faux. Y'a pleins de choix, pleins de consequences plus ou moins impactant, notamment effectivement sur la fin du jeu (un peu comme The Witcher 3 d'ailleurs).

Y'en a moins avec consequences immediates peut etre, mais on est quand meme loin devant n'importe quel Elder Scroll.

- LES QUETES INRATABLES

Les quetes que tu "rates" te donne des consequences negatives. Tu les recommences pas, t'en subis les consequences.
Apres si c'est juste une question de difficulte, c'est un autre probleme.

-LES FACTIONS

Ca joue un peu sur les prix et lignes de dialogues mais oui on est pas au niveau de Morrowind ou New Vegas la dessus. C'est dommage oui.

-LA DUREE DE VIE

C'est un petit chiffre pour un Open World, mais c'en est pas un donc... :hap:

Tu passes pas beaucoup plus de temps sur Mass Effect par exemple si tu veux une comparaison pertinente.

GoD-MoD GoD-MoD
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 11:46:54

Le coté RPG est bien présent que ce soit dans les choix de dialogue ou dans les différentes possibilités d'aborder certaines quêtes. Il est même supérieur à Mass Effect sur ce point.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 décembre 2019 à 17:38:34

Non t'es pas le seul, c'est juste que ceux qui aiment pas s'attarde pas sur le forum.
Me suis perdu, je fais que passer.

MacaroniTime8 MacaroniTime8
MP
Niveau 9
06 décembre 2019 à 18:59:22

J'en suis qu'au début et il est complètement dépassé techniquement et graphiquement. On dirait un jeu sorti la même année que skyrim.

J'ai payé ça 50 balles, il les vaut clairement pas, plus 20 balles.

20et1 20et1
MP
Niveau 9
06 décembre 2019 à 22:06:44

Je suis franchement déçu... les graphismes me paraissent dépassés. De plus il est trop linéaire à mon goût.

PaltoquetPoilu PaltoquetPoilu
MP
Niveau 9
06 décembre 2019 à 23:57:35

je dirais pas "nul" non plus mais pour l'instant je m'y ennuie
pourtant le cahier des charges "FNV" est remplie
-talents
-quêtes qu'on peut résoudre comme on veut
-compagnons
-personnalisation du stuff
ect

mais j'ai du mâl à accrocher perso. Et mon dieu ces couleurs au secours.

Anti-Gabe Anti-Gabe
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 05:18:59

Le 06 décembre 2019 à 07:28:22 cabrelbeuk a écrit :

Par contre y'a les noms de types qui ont fait Fallout 1 et 2 donc bon :hap:

Exact, Tim Cain et Leonard Boyarsky ont produit le jeu et c'est d'autant plus important qu'on parle quand même des deux gars qui se sont occupés des deux chefs-d'oeuvres que sont Arcanum et Vampire Bloodlines.

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
07 décembre 2019 à 06:31:01

Non l'auteur tu n'est pas le seul.

Les couleurs saturés 🤮
Pas de VF 🤮
Durée de vie ultra courte pour un RPG 🤢
Animations faciales de New Vegas en 2019 🤮
Équipage sans charisme 🤮
Jeu trop cloisoné 🤢
Réalisation daté 🤢

Etc...

kamiki kamiki
MP
Niveau 5
08 décembre 2019 à 22:49:05

Pareil, je trouve qu'il manque une âme à ce jeu.
Graphismes et univers travaillé oui mais il lui manque clairement quelque chose pour le rendre organique.
Il me semble qu'ils ont oublié le sound-design, on ne ressent aucune vie des différents environnements extraterrestres qui pourtant sont remplis de monstres et de villes en tout genre.

TVCarpentier TVCarpentier
MP
Niveau 2
10 décembre 2019 à 22:27:58

Question conséquences, même sur la fin je le trouve pas fou. Ta été gentil et pas capitaliste : bien joué tu as gagné et tout va bien. Et je suis désolé mais la docteur qui essaie de modifier les gens pour qu'ils puissent bouffer ce qu'ils veulent, je trouvait ça genre ULTRA IMPORTANT, et a la fin, on parle pas de ça. Ta laisser une meuf travailler la dessus avec doc mais on s'en branle. Cest pas comme si dans le cas où les gens pouvait faire leur propre ferme, ça changeait totalement l'impact des corporations et du conseil, non du tout... clairement un immense oubli de ce côté la, et donc pour moi l'histoire tient pas debout..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PS4 16.86€ PS4 19.95€ Switch 43.99€ Switch 50.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment