CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis avant achat svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pillars Pillars
MP
Niveau 6
18 novembre 2019 à 09:25:38

Bien le bonjour chers amis !
N'ayant plus rien à me mettre sous la dent, et étant un fan de RPG (bien que plus orienté Héroïque Fantasy comme Baldur's Gate, POE, DOS), je n'arrive pas à me décider à le prendre ou pas.

Tous les avis diverges. Le test JVC n'en fait pas l'éloge, les avis ne sont pas unanimes. Je regarde les vidéos Youtube aussi. Bref, voici mes questions :
1. Durée du jeu (soyez sincères). Sachant que je suis père de famille, je ne joue que 2-3 heures les soirs de semaines une fois que ma fille est couchée
2. Gameplay : Alors c'est un RPG, donc je ne m'attends pas/ne veux pas jouer comme un Call Of Duty. Mais j'ai l'impression que l'IA est débile, et que shooter les bestioles peut être fait les yeux bander
3. Craft : Quand est-il vraiment ?
4. Je n'arrive pas trop à saisir la montée en compétences. A-t-on la possibilité de faire un build ? Si oui, est-il uniquement basé sur les dialogues (genre Tides of Numenera) ou pouvons-nous l'orienter de façon à booster ses compétences d'armes etc...
5. L'histoire

Merci

Darshee77 Darshee77
MP
Niveau 3
18 novembre 2019 à 10:23:15

1. Durée du jeu. Tout dépendra de l'angle choisi pour arrive à la fin de la quête ainsi de la complétion des quêtes secondaires. De plus le jeu n'est pas avare en éléments de background et il y a beaucoup beaucoup à lire. Donc en ligne droite en lisant rien je dirais environs 25heures. Apres ça peux largement doubler si on prend le temps des side quest.
2. Gameplay : effectivement l'ai est a l'ouest est elle est prétexte à la prise de lvl ainsi que de garde-fou pour empêcher l'accès à certaine zone . (Bien qu'en bourrinant bien tout est possible). Apres l'accent est porté sur le côté explorations et rpg.
3. Craft : le craft se résume à améliorer, réparer et modder arme et armure au moyen de pièce et de mod recuperer sur le terrain et autre coffre.
4. Je n'arrive pas trop à saisir la montée en compétences. A-t-on la possibilité de faire un build ? Si oui, est-il uniquement basé sur les dialogues.: le build et un peux hybride. Au départ on attribue des point dans les différentes compétence qui regroupe trois trait. (Exemple persuasion, diplomatie, perspicacité il me semble ) tout les niveau on obtient 10 points à repartir pour chaque groupes qui donne un point à tout les traits simultanément. Arrive a un certain niveau, on ne pourra plus attribuer un point pour la totalité du groupe mais seulement pour un trait spécifique. En plus de cela il y a un système de bonus malus sur des capacités bonus (porter plus de charge, plus d'exp etc) qui arrive tout les deux niveaux. De temps en temps le jeux vous trouvera un défaut, (si vous prenez trop de tir de plasma par exemple ) vous proposant un point de malus au dégâts de plasma mais vous accordant un bonus dans une des categorie au choix.
5. L'histoire: la il en va du goût de chacun. On est un cryo qui se rend compte qu'il a été décongelé bien après la date prévu et que tout part en couille. Le reste se basera sur l'investissement du background et de l'histoire que l'on forgera avec sa manière de jouer.

Darshee77 Darshee77
MP
Niveau 3
18 novembre 2019 à 10:23:48

PS, un patch arrive tokay pour permettre d'agrandir les sous-titres.

Pillars Pillars
MP
Niveau 6
18 novembre 2019 à 11:11:13

Le 18 novembre 2019 à 10:23:48 Darshee77 a écrit :
PS, un patch arrive tokay pour permettre d'agrandir les sous-titres.

Merci beaucoup !!

Dantem76 Dantem76
MP
Niveau 34
18 novembre 2019 à 11:53:08

Honnetement un excellent jeu fps avec beaucoup de narration assez bien travaillée dans l'ensemble (Obsidian oblige) on se prend vite au jeu.
L'arbrz des compet est assez 3toffé et le fait de pouvoir ameliorer aussi les compet de tes alliés relance aussi un peu le gameplay. Perso j'ai mis le jeu en pause en attendant la MaJ des sous titres car c'est vraiment écris petit.

Ca m'a permit de me remettre à Red Dead 2 et fire emblem TE sur Switch ;)

Pillars Pillars
MP
Niveau 6
18 novembre 2019 à 14:01:36

Merci pour vos retours.
Incroyable jamais autant été indécis dans l'achat d'un jeu. Même là encore je n'y arrive pas. Un coup une vidéo me donne envie, un comme l'autre non. En fait, ce qui me donne pas envie, c'est vrai le shoot en lui même. C'est vraiment .. comment dire ... anecdotique

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 14:16:32

moi aussi je suis plutôt orienté vers des jeux comme baldurs , POE voir DOS .
Dans cette veine la tu as l'excellent pathfinder si tu ne l'as pas fait .
ce jeu est sorti buggé mais aujourd hui il est nickel .
En ce qui concerne TOW je trouve ce jeu excellent mais j'ai rarement été décu par obsidian.
le scénario est plaisant et surtout doté d'un humour rafraichissant , la durée de vie dépend de ta façon de jouer , pour ma part j'ai mis 46h pour le finir et 10h de plus pour voir une fin différente.
Après certains l'ont fini en 15h :bravo: mais n'ont pas du voir grand chose de ce jeu.
comme souvent dans les jeux d'obsidian les compétences telles que la persuasion ou le piratage peuvent te permettre de résoudre des quêtes sans avoir besoin de jouer les bourrins

redblitzy redblitzy
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 14:17:52

Je rejoins l'avis de Darshee

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
18 novembre 2019 à 17:58:33

Le 18 novembre 2019 à 14:01:36 Pillars a écrit :
Merci pour vos retours.
Incroyable jamais autant été indécis dans l'achat d'un jeu. Même là encore je n'y arrive pas. Un coup une vidéo me donne envie, un comme l'autre non. En fait, ce qui me donne pas envie, c'est vrai le shoot en lui même. C'est vraiment .. comment dire ... anecdotique

Si tu recherches un jeu de shoot, c'est vraiment pas le but de ce jeu, il y a des combats, mais ce n'est pas le centre du jeu, le centre ce sont les dialogues, les choix à faire, les mission diverses etc...
Mais le combat n'est pas mauvais du tout, c'est juste que ce n'est pas du combat nerveux à la sauce multi ou genre COD ou Fortnite.
Tu peux même faire tout le jeu sans tuer personne.

Pillars Pillars
MP
Niveau 6
19 novembre 2019 à 10:05:22

Le 18 novembre 2019 à 17:58:33 Kukipett a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 14:01:36 Pillars a écrit :
Merci pour vos retours.
Incroyable jamais autant été indécis dans l'achat d'un jeu. Même là encore je n'y arrive pas. Un coup une vidéo me donne envie, un comme l'autre non. En fait, ce qui me donne pas envie, c'est vrai le shoot en lui même. C'est vraiment .. comment dire ... anecdotique

Si tu recherches un jeu de shoot, c'est vraiment pas le but de ce jeu, il y a des combats, mais ce n'est pas le centre du jeu, le centre ce sont les dialogues, les choix à faire, les mission diverses etc...
Mais le combat n'est pas mauvais du tout, c'est juste que ce n'est pas du combat nerveux à la sauce multi ou genre COD ou Fortnite.
Tu peux même faire tout le jeu sans tuer personne.

Je n'attends absolument pas que TOW soit un jeu nerveux à la CALL OF. Bien au contraire. Mais il y a un monde entre un jeu FPS anecdotique et un jeu FPS au gameplay plaisant ET présent. Je suis tout à fait d'accord avec toi, le centre dans ce type de jeu est bel et bien les quêtes, la découverte, les dialogues. Mais aussi, surtout pour moi, l'optimisation de mon personnage. Je veux dire par là que si je fais en sorte d'optimiser mon build pour faire plus de dégâts avec mon arme et, enfin, voir la différence en combat mais que quoi qu'il arrive celui-ci peut-être torché avec les yeux bandés, bien pour moi c'est du non sens. On est à l'antipode du FPS-RPG dans ce cas. Monter son personnage, optimiser son build/équipement pour ... rien

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
20 novembre 2019 à 20:30:59

Le 18 novembre 2019 à 09:25:38 Pillars a écrit :
Bien le bonjour chers amis !
N'ayant plus rien à me mettre sous la dent, et étant un fan de RPG (bien que plus orienté Héroïque Fantasy comme Baldur's Gate, POE, DOS), je n'arrive pas à me décider à le prendre ou pas.

Tous les avis diverges. Le test JVC n'en fait pas l'éloge, les avis ne sont pas unanimes. Je regarde les vidéos Youtube aussi. Bref, voici mes questions :
1. Durée du jeu (soyez sincères). Sachant que je suis père de famille, je ne joue que 2-3 heures les soirs de semaines une fois que ma fille est couchée

:d) J'en suis a 45heures de jeu et je ne l'ai pas encore fini (je pense que je suis vers la fin).

2. Gameplay : Alors c'est un RPG, donc je ne m'attends pas/ne veux pas jouer comme un Call Of Duty. Mais j'ai l'impression que l'IA est débile, et que shooter les bestioles peut être fait les yeux bander

:d) Ce n'est pas un jeu de tir dynamique (ou basé sur le tir, comme dit plus haut) mais plutôt basé sur les quêtes/explorations (même si les cartes sont petites) où il faut prendre son temps. En gros : c'est plutôt genre tu te ballade tranquillement à la recherche de quelque chose, et la tu tombe sur un campement de bandits/un nid de monstres.

3. Craft : Quand est-il vraiment ?

:d) Pas vraiment de systême de craft : pour améliorer les armes il faut payer en octos (la monnaie du jeu) pour monter leur niveau, utiliser des kits d'armes pour les compétences (silencieux, dégâts électriques, viseur, etc...), ou utiliser des "pièces d'armes" pour les réparer (récupérables en démontant des armes ou armures inutiles).

4. Je n'arrive pas trop à saisir la montée en compétences. A-t-on la possibilité de faire un build ? Si oui, est-il uniquement basé sur les dialogues (genre Tides of Numenera) ou pouvons-nous l'orienter de façon à booster ses compétences d'armes etc...

:d) Le build est basé sur des statistique, que l'on monde à chaque niveau : chaque statistique va de 0 à 100, et l'on a 10 points à attribuer à chaque montée de niveau (arme de points, cors à corps, discrétion, science, médecine, et....).

il y a aussi le niveau des compétences du personnage que l'on attribue au début du jeu (Force, Dextérité, Intelligence, Charme, etc...) qui n'est pas changeable.

5. L'histoire

:d) Je trouve que l'histoire change un peu de d'habitude : Le Héros est sauvé d'un vaisseau colon (les colons sont cryogénisé dans les vaisseaux pour parcourir le long voyage de la Terre jusqu'à Halcyion) laissé volontairement à la dérive par le Conseil (le rassemblement des Grandes Entreprises).

Merci

Message édité le 20 novembre 2019 à 20:35:07 par Voiture054
_-[Oo]-_ _-[Oo]-_
MP
Niveau 19
20 novembre 2019 à 22:10:49

Perso j'adore ce jeu, là j'en suit à une 40 heures et je sais pas où j'en suis (je suis encore sur monarque ...) mais il y a encore plein de planètes que j'ai pas visité, il a quelques défauts mais c'est un des rares jeux que je vais finir cette année ... :bave:

Avec la puissance financière de MS derrière le 2, si 2 il y a, il pourrait être goty à coup sûr ... :oui:

j3r3w29 j3r3w29
MP
Niveau 7
28 novembre 2019 à 18:53:45

Il est sympa au début mais deviens vite pénible je trouve, à faire d'occasion ou à 20€ pourquoi pas.
L'ambiance est bonne et la visite des différentes planètes (zones) reste fun au début.
Les gunfights et les menus sont brouillons.
Parfois des magnifiques panorama et d'autres vraiment bof.
Un des gros points noir va être réglé à savoir des sous titres beaucoup plus gros, dommage qu'il ne soit doublé en français car le jeu est très bavard et tu as pas mal de dialogues.
Ça reste un bon petit jeu mais pas à prendre plein pot.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PS4 16.86€ PS4 19.95€ Switch 43.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment