CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeux une véritable quenelle a bethesdha

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alex34555 Alex34555
MP
Niveau 5
06 novembre 2019 à 23:27:00

Après avoir joué à The outer world je me rends compte à quel point ce jeu est une véritable quenelle à bethesdha de la pars de obsidian dont beaucoup de membre de l'équipe sont les anciens créateurs de fallout 1 et 2 (obisidian ayant été créé par d'ancien de Black Isle Studios)

Après les déboires de Black Isle Studios ayant vendu le droit d'utiliser la licence fallout (pas la licence en elle-même en tout cas pas avant la fermeture de Black Isle Studios) et que BIS a dû arrêter le développement de fallout online à cause des procés de bethesdha (pour nous sortir cette merde de fallout 76 des années plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

Les anciens BIS ayant créé obsidian qui après que bethesdha leur a proposé de faire fallout new vegas se sont vu demander de finir le jeu au plus vite et avoir des cadence infernal pour au final créer le meilleur fallout 3d https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Obsidian entertainment nous sors un jeu bien meilleur que les Fallout 3 et 4 :) dans le style de fallout 1-2 TOW est bien écrit bourrer d'humour noir avec des dialogues matures nous laissant le choix d'être un fils de pute ou un mec réglos l'aspect RPG est respecter

Fallout 3 était bon mais il manquait un peu de la patte de ses créateurs originaux :)
Fallout 4 une horreur bourrée de bug dialogue à chier perte de l'intérêt RPG l'absence du karma
Fallout 76 le pire entre le pseudo patriotisme américain du trailer (alors que les premiers fallout ont toujours une critique de notre société actuelle chose que reprend TOW) les bugs ex...

Bref TOW bien meilleur que les Fallout actuelles bourré d'humour noir bien écrit

Message édité le 06 novembre 2019 à 23:30:36 par Alex34555
iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 23:52:34

Le jeu est pas ouf, l'écriture inégale, et les quêtes c'est 90% du FedEx.
Tu rajoute à ça le gameplay mou, une difficulté aux fraises, des compagnons non charismatique, bref pour le coup grosse déception totale, je comprends mieux le test de gamekult :-)))

lefoudemgs4 lefoudemgs4
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 23:58:18

Oui.

Mais tu enfonce un peu des portes ouvertes la :noel:

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont pondre avec les moyens mis à disposition par Microsoft :bave:

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
07 novembre 2019 à 05:10:59

Fallout 4 a bien des défaut, mais c'est le seul jeu encore aujourd'hui qui propose un mode survie plutôt immersif, du housing très poussé, une bonne rejouabilité via les mods, tout en étant un rpg avec une histoire convenable.

Même si il est mieux écrit, Outer world fait figure de démo à coté du 3 et du 4, bon pas contre 76 poubelle ^^

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
07 novembre 2019 à 08:46:43

Le 07 novembre 2019 à 05:10:59 Korglim a écrit :
Fallout 4 a bien des défaut, mais c'est le seul jeu encore aujourd'hui qui propose un mode survie plutôt immersif, du housing très poussé, une bonne rejouabilité via les mods, tout en étant un rpg avec une histoire convenable.

Même si il est mieux écrit, Outer world fait figure de démo à coté du 3 et du 4, bon pas contre 76 poubelle ^^

aucun jeu Bethesda est bon sans mod, c'est là tout le soucis, même le Housing de F4 ça reste du potentiel, donc non exploité.
il a fallut attendre du modding pour le rendre intéréssant et moins contraignant...

Les jeux bethesda ne sont pas des jeux sublimé par des mods, mais dont les mods sont la pour en faire un bon jeu, et c'est tout le soucis.

F4 est chiant, ont se fait chier, tout l'équilibrage est foireux, entre la nécessite de ressources qui juste demander d'être une mule à faire des va et vient casse couille abominable, qui en plus vient un peux parasiter l'exploration, la rendant plus lourdingue.

L'histoire de F4 est naze, c'est du convenable c'est tout aussi pourris que Alduin de Skyrim, au moins skyrim avait pas mal de bonne quêtes annexes, alors que F4 sans les addon Far Harbor, et Nuka world, tu as 3 ou4 bonnes quêtes.

Et le mode survie a un équilibrage pourris aussi, bon c'était pareil pour FNV, mais du coup la aussi pour avoir une experience agréable et intéréssante, ont va piocher un mod de paramétrage...

C’est là tout le problème de Besthesda, ils sont juste bon a créer des cadres et des ambiances, ainsi que des maps.
Par niveau gameplay c'est à la ramasse totale, le fait d'utiliser la TPV+FPV, ça créer un level design bâtard couplé a un gameplay bâtard, ou les sensations son naze bien en dessous de TOW, qui ne fait pourtant pas de miracle...

Les espaces de jeu de Betheda sont certes grand mais ont finalement peux d’intérêt, sans modding...

Taroh3 Taroh3
MP
Niveau 22
07 novembre 2019 à 10:07:34

Moi j'aurais tendance à dire l'inverse TOW est juste dans la lignée des Fallout voire même en dessous car couloir et sans mod. Il n'y a aucune écriture c'est du niveau carambar mais cette fois le jeu est sans ce qui sauve les fallout : la liberté de mouvement et les mods. Prend par exemple le mod "The Machine and her. " et tu verras que c'est mieux écrit que TOW...

lamurene29 lamurene29
MP
Niveau 21
07 novembre 2019 à 11:17:01

Le 07 novembre 2019 à 10:07:34 taroh3 a écrit :
Moi j'aurais tendance à dire l'inverse TOW est juste dans la lignée des Fallout voire même en dessous car couloir et sans mod. Il n'y a aucune écriture c'est du niveau carambar mais cette fois le jeu est sans ce qui sauve les fallout : la liberté de mouvement et les mods. Prend par exemple le mod "The Machine and her. " et tu verras que c'est mieux écrit que TOW...

:d) salut merci pour le mod je testerai ça

Je me permet de crier (oui carrémement ! :rire: ) mon désaccord sur la qualité d'écriture de TOW

Perso je trouve que TOW a le même potentiel que Fallout 1 en posant pas mal de base pour un Lore riche en potentiel (croyances, factions, corporations, planetes, personnages, etc.)

Un exemple qui ma marqué sans trop spoiler sur monarque les différents dialogues entre Graham, Zora et Sanjar avec en bonus Max si tu l’emmène avec toi : là tu as le droit a de belle pépite sur leurs croyances, leurs façons de voir l'avenir de monarque, l'historique de son indépendance, et leurs évolutions selon tes choix.

Tout n'est pas aussi riche mais il y a quand même pas mal de choses intéressantes dans tout le jeu

LaParoleBonne LaParoleBonne
MP
Niveau 8
07 novembre 2019 à 11:42:22

Ça n'a rien avoir avec un fallout.

Ce jeux c'est un mass effect.

De plus, FNV n'est pas un fallout.

Enfin, rien ne peux égaler l'univers sombre et les choix moraux de F1 et F2.

Ici on traite encore les choses comme des bisounours. On sent les filtres et le poid du progressisme.

Je me suis pas senti FDP pour un sous, même en ayant rejoint le conseil et en étant devenu son meilleur soldat.

Bref TOW est un jeux intéressant, il pousse assez loin les choses mais pas assez pour être un chef d'oeuvre alors que l'univers est là.

lamurene29 lamurene29
MP
Niveau 21
07 novembre 2019 à 13:05:40

:d) salut @LaParoleBonne

je n'ai pas fait les mass effect... un jour je prendrai la temps mais je suis passé à côté :snif:

Par contre je trouve le monde de TOW tout autant cynique que Fallout 1 : tous les personnages ou presque ont des comportements contraires aux convention sociales et règles morales de nos sociétés occidentales ou poussent à l’extrême les dérives des systèmes (le traitement des morts, l'asservissement au travail, productivité / santé, société élitiste, vision antique du travail, scientisme, philosophisme, capitalisme, etc.)

Le système des vaisseaux colonisateurs a le même potentiel que celui des vault : le Hope n'a pas connu l'évolution d'Halcyon puisque les colons y sont en stase mais le Groundbreaker a choisi de garder son indépendance

:d) Pour le coup le mécanisme scénaristique est très très proche de celui de l'univers de Fallout... Obsidian m'a vraiment donné l'impression de faire le même coup qu'avec Fallout et le fait de ne pas avoir la licence wasteland !

Seul notre personnage, qui n'a pas connu à la conquête d'Halcyon et l'endoctrinement des corporations du Conseil, agit potentiellement "normalement" mais on peut aussi profiter du système et agir comme un enfoiré

Tu dis ne pas être senti FDP après avoir rejoint le conseil, je trouve ça un peu bizzare vu ce qu'il a fait de la popoulation d'Halcyon ?

Par contre c'est vrai qu'on a pas les possibilités de transgression qu'on a eu avec Fallout 2 mais on ne les avait pas non plus dans le 1er et on ne les a pas retrouvé après le rachat de la licence par Bethesda même pas dans FNV

Le gros plus qu'à apporté Bethesda à la licence Fallout (en plus de la ressusciter) c'est son Creation Kit et du coup les clefs données à la communauté.

Avec TOW on n'a pas cette possibilité de création et cette liberté manque énormément.

Mais les bases d'un super univers sont bien posées je trouve

J'espère que Microsoft donnera le budget et les moyens à Obsidian d'en faire une belle licence :ange:

Message édité le 07 novembre 2019 à 13:07:20 par lamurene29
Jujissou Jujissou
MP
Niveau 9
07 novembre 2019 à 14:19:45

Pour moi ça confirme juste la hype totalement disproportionné de new vegas, même si fallout 4 est une belle daube, le 3 était bien, si tu mâche pas le taf à Obsidian ils vont pas très loin :)

ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
08 novembre 2019 à 00:50:55

Le 07 novembre 2019 à 14:19:45 Jujissou a écrit :
Pour moi ça confirme juste la hype totalement disproportionné de new vegas, même si fallout 4 est une belle daube, le 3 était bien, si tu mâche pas le taf à Obsidian ils vont pas très loin :)

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :nonnon: pour Kotor 2 on leur avait mâché le travail peut-être?! Pour South Park Le bâton de la vérité, qui est juste une adaptation parfaite à la sauce RPG de l'animé, on leur avait mâché le travail?! Pour Tyranny on leur a mâché le travail?! Pour Alpha Protocol qui est juste une idée géniale d'associer RPG et Espionnage (bon même si le gameplay est à chier), on leur a mâché le travail?!

Allez stop dire de la merde stp

Message édité le 08 novembre 2019 à 00:51:59 par ValerioFluo
iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
08 novembre 2019 à 05:50:33

Tyranny est juste pas ouf également, quand tu compares à poe et poe 2 qu'ils ont fait également. Des cartes ultrapetites, aucune diversité marquante dans les environnement et un gameplay pas si diversifié à part la magie. A ça tu rajoutes 1 seul compagnon healer parmi les 6 pour un groupe de 4 ça fait pas des groupes très diversifié si tu prends pas le relais en heal :(

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
26 janvier 2020 à 21:19:35

Désolé mais ceux qui ont placé TOW au dessus des récents Fallout et des prods Bethesda se sont bien fourvoyé. Fallout 46 ok c'est une bouze multijouer en lui-même et y'a rien à démontré de ce coté là.

Mais à aucun moment le jeu donne une leçon à Fallout 3,4 et sûrement pas NV. Les limites du budget et d'ambitions de TOW se révèlent tout au long du jeu pour te rappeler que une bonne écriture n'est pas suffisante. Le jeu se fait déjà oublier docuement...

Pour la suite on verra.

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
31 janvier 2020 à 22:20:00

Scenaristiquement Fallout 3 va à mon sens plus loin que TOW dans l'ensemble. Je veux dire quand même plus travaillé plus sombre dans son histoire (non non je ne met pas ça sur le compte du filtre gris apocalypse de f3). Mais les singes galactiques on dirait qu'ils sortent tout droit d'un cartoon et les canidés... Seul les mantes régaliennes(et les lézards dont j'ai oublié le nom) ont un design non enfantin (avis Perso hein :))

Il manque quelque chose à TOW pour être plus sombre dans son approche il pose de superbes bases pour une suite y'a pas à dire, mais j'attends beaucoup d'évolution sur l'ensemble. Ah oui et les personnages statiques... Je passe derrière toi après t'avoir dit bonjour et je pique tout tranquilou. Au moins dans fallout (je ne les connais malheureusement que depuis le 3) l'IA n'est pas aussi stupide(et pourtant elle est pas ouf non plus en prime) , éviter de se faire voir, se faufiler la nuit, crocheter voler pendant que le pnj dort... Tout un tas de détails qui à mon sens gâche un peu l'expérience.
Pour conclure je dirais que je le considère comme un bon AA,

Atomic_Heart Atomic_Heart
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 03:26:21

Cocasse tout de même de faire moins bien que Fnv qui est sorti il y a presque 10 ans.

Message édité le 14 février 2020 à 03:26:27 par Atomic_Heart
SONYBOUZEEE SONYBOUZEEE
MP
Niveau 7
14 février 2020 à 17:55:33

Exclu xbox

nageat nageat
MP
Niveau 9
18 février 2020 à 18:31:36

Le 07 novembre 2019 à 11:17:01 lamurene29 a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 10:07:34 taroh3 a écrit :
Moi j'aurais tendance à dire l'inverse TOW est juste dans la lignée des Fallout voire même en dessous car couloir et sans mod. Il n'y a aucune écriture c'est du niveau carambar mais cette fois le jeu est sans ce qui sauve les fallout : la liberté de mouvement et les mods. Prend par exemple le mod "The Machine and her. " et tu verras que c'est mieux écrit que TOW...

:d) salut merci pour le mod je testerai ça

Je me permet de crier (oui carrémement ! :rire: ) mon désaccord sur la qualité d'écriture de TOW

Perso je trouve que TOW a le même potentiel que Fallout 1 en posant pas mal de base pour un Lore riche en potentiel (croyances, factions, corporations, planetes, personnages, etc.)

Un exemple qui ma marqué sans trop spoiler sur monarque les différents dialogues entre Graham, Zora et Sanjar avec en bonus Max si tu l’emmène avec toi : là tu as le droit a de belle pépite sur leurs croyances, leurs façons de voir l'avenir de monarque, l'historique de son indépendance, et leurs évolutions selon tes choix.

Tout n'est pas aussi riche mais il y a quand même pas mal de choses intéressantes dans tout le jeu

Si tu veux des bons mods bien écris y'a Enderal sur skyrim qui est ouf :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 16.86€ PS4 19.95€ Switch 43.99€ Switch 50.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment